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Bonjour à tous,
entrain de réunir le maximum d'information sur l'IS250, qui, à mon avis, se trouve à des prix intéressant en tenant compte de ses équipements . J'ai encore quelques hésitations:
1. L'IS250 est'il fiable ? j'ai bien vu que globalement c'est un véhicule fiable, mais en cherchant sur des forums anglais on trouve que le problème du "carbon build up" (calamine ?) revient assez souvent. Il y'a même eu un rappel au USA à ce sujet. L'opération de nettoyage étant assez longue (plusieurs heures, démontage du moteur etc...), je me demande si ce problème est vraiment courant ? (en europe), si oui (injection directe), y'a t-il des solutions de prévention ?
2. Disponibilité et prix des pièces et réparations. J'ai fait quelques recherches sur les huiles, les filtres, freinage, et cela me semble très correct, reste toutes les autres pièces (courroies, etc...) et le coût de la main d'oeuvre. Est-ce qu'il y'a des raisons de s'inquiéter à ce sujet ? (prix des réparations, entretiens courant et disponibilité des pièces), sachant que je suis en région parisienne.
Merci d'avance pour vos retours
Renault Modus 1.2 16v
C220 cdi
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Hello
J'ai possédé ce véhicule un peu plus de 3 ans (finition excutive):
Je ne connaissais pas ce pb de calamine, ça dépend peut être du type d'essence, en dehors, des petits pbs qu'on peut rencontrer:
1- amortisseurs qui peuvent être à changer prématurément (mais n'importe quel garagiste peut faire le boulot) -> j'ai eu ce pb, je les ai remplacés par du Kayaba.
2- Xénon: certains ont eu un problème de ballast, pas moi (j'ai juste eu à changer les ampoule xenon= simple à faire)
3- pompes à eau: certains modèles peuvent avoir une légère fuite: https://is220d.pagesperso-orange.fr/mis … 611_IR.pdf
Globalement, véhicule très fiable, n'importe quel garagiste peut faire l'entretien (toi même si tu bricoles un peu), mais bien vérifier que tout fonctionne bien (beaucoup d'électronique/options sur la finition executive). De plus, c'est une distrib par chaine.
Jejoe
ps: même si c'est beau, évites la couleur noire, très salissant et je la trouvais très fragile.
IS 250 executive
RX 450h PPTD
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Hello
J'ai possédé ce véhicule un peu plus de 3 ans (finition excutive):
Je ne connaissais pas ce pb de calamine, ça dépend peut être du type d'essence, en dehors, des petits pbs qu'on peut rencontrer:
1- amortisseurs qui peuvent être à changer prématurément (mais n'importe quel garagiste peut faire le boulot) -> j'ai eu ce pb, je les ai remplacés par du Kayaba.
2- Xénon: certains ont eu un problème de ballast, pas moi (j'ai juste eu à changer les ampoule xenon= simple à faire)
3- pompes à eau: certains modèles peuvent avoir une légère fuite: https://is220d.pagesperso-orange.fr/mis … 611_IR.pdfGlobalement, véhicule très fiable, n'importe quel garagiste peut faire l'entretien (toi même si tu bricoles un peu), mais bien vérifier que tout fonctionne bien (beaucoup d'électronique/options sur la finition executive). De plus, c'est une distrib par chaine.
Jejoe
ps: même si c'est beau, évites la couleur noire, très salissant et je la trouvais très fragile.
merci bcp ! c'est rassurant de savoir que les garagistes n'ont pas peur d'un modèle "si exotique"
Renault Modus 1.2 16v
C220 cdi
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Ils ont plus peur des hybrides que d'un V6 atmosphérique japonais Les assurances en profitent, par contre...
Les Toyota/Lexus sont conçues pour être maintenables, c'est du plaisir pour des mécanos, sur la plupart des opérations.
Ex Rx400h President 8R7 2006
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J en ai eu 2 et aucun pbm avec.
L entretien est archi simple pour n importe quel garage (sérieux).
La voiture est même très bien pensé mécaniquement parlant. Aucune difficulté pour les diverses interventions.
Voiture qui après 15 ans d existence peut être considéré comme extrêmement fiable
Le pbm de calamine est en effet cité sur les forum étrangers mais jamais lu de retour ici.
Un bon contrôle avant achat avec un véhicule bien suivi et tu devrais te faire plaisir sans risque et sans te saigner financièrement pour les mois à venir.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Ils ont plus peur des hybrides que d'un V6 atmosphérique japonais Les assurances en profitent, par contre...
Les Toyota/Lexus sont conçues pour être maintenables, c'est du plaisir pour des mécanos, sur la plupart des opérations.
c'est super aussi pour les DIY'ers, d'ailleurs il suffit de lire un peu l'anglais pour trouver pas mal de ressources
Ajouté après 01min 12s
J en ai eu 2 et aucun pbm avec.
L entretien est archi simple pour n importe quel garage (sérieux).
La voiture est même très bien pensé mécaniquement parlant. Aucune difficulté pour les diverses interventions.
Voiture qui après 15 ans d existence peut être considéré comme extrêmement fiable
Le pbm de calamine est en effet cité sur les forum étrangers mais jamais lu de retour ici.
Un bon contrôle avant achat avec un véhicule bien suivi et tu devrais te faire plaisir sans risque et sans te saigner financièrement pour les mois à venir.
merci pour ces conseils ! c'est rassurant
Renault Modus 1.2 16v
C220 cdi
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Le noir, salissant ? Mais nooon..........
J'en ai eu une pendant trois ans, et aucun pb non plus.
Dernière modification par Jules3189 (24-08-2020 17:26:52)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Le noir, salissant ? Mais nooon..........
https://i.postimg.cc/k2XLf9cD/DSC-2904b.jpg
J'en ai eu une pendant trois ans, et aucun pb non plus.
cette photo ne lui fait pas justice c'est le facelift si je ne me trompe pas
Renault Modus 1.2 16v
C220 cdi
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Attention tout de même... il y a des années à éviter... en cas d'utilisation de carburant avec de l'éthanol ; les injecteurs fondent... le moteur aussi
Dernière modification par omb34 (24-08-2020 20:40:05)
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Bonjour à tous,
entrain de réunir le maximum d'information sur l'IS250, qui, à mon avis, se trouve à des prix intéressant en tenant compte de ses équipements . J'ai encore quelques hésitations:
1. L'IS250 est'il fiable ? j'ai bien vu que globalement c'est un véhicule fiable, mais en cherchant sur des forums anglais on trouve que le problème du "carbon build up" (calamine ?) revient assez souvent. Il y'a même eu un rappel au USA à ce sujet. L'opération de nettoyage étant assez longue (plusieurs heures, démontage du moteur etc...), je me demande si ce problème est vraiment courant ? (en europe), si oui (injection directe), y'a t-il des solutions de prévention ?2. Disponibilité et prix des pièces et réparations. J'ai fait quelques recherches sur les huiles, les filtres, freinage, et cela me semble très correct, reste toutes les autres pièces (courroies, etc...) et le coût de la main d'oeuvre. Est-ce qu'il y'a des raisons de s'inquiéter à ce sujet ? (prix des réparations, entretiens courant et disponibilité des pièces), sachant que je suis en région parisienne.
Merci d'avance pour vos retours
Ancien propriétaire aussi, pour te répondre :
1 - c'est un modèle très fiable sur la partie mécanique et électronique. Personnellement, j'ai eu un seul problème = l’alternateur à changer à 150.000 km et c'est tout. Le reste, c’était des pièces d’usure + l'entretien normal. Vendue à 190.000 km.
Pour l'entretien chez Lexus, pour faire simple, c'est tous les ans ou 15000 km, les entretiens les plus chers sont tous les 90000 km.
2 - Je faisais le changement des pièces d'usure simple (disques, plaquettes) seul. Les pièces sont disponibles sur les sites habituels.
Parmi les modèles, vérifier la qualité des plastiques intérieurs sur les 2006 et 2007, ils ont tendance à se fragiliser en été.
Dernière modification par khrom (24-08-2020 23:10:16)
SC 430
(mes ex : Lexus IS 250 executive - IS 220d Sport - Focus CC - Giulietta TCT ess 170cv - nombreuses fiat et ford - la première : Alfa 33 1.7 QV).
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ようこそ Bienvenue à toi !
*Actuellement : レクサス Lexus IS-F パールホワイト Pearl White 2010
*Anciennement, dans l'ordre depuis le permis :
ホンダ Honda Civic ED7
ホンダ Honda CTR EP3
スバルインプレッサ Subaru impreza WRX STI 8.5
ホンダ Honda CTR FN2 WCS
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