Ouverte récemment, la toute nouvelle concession Lexus de Villers-sur-Marne se situe à l'adresse suivante :
6 Boulevard de Friedberg
94350 Villiers-sur-Marne
Elle remplace donc la concession de GTA Noisy, et reste dans le même groupe.
Comme d'habitude, n'hésitez pas à faire votre retour d'expérience sur cette concession.
J'ai reçu l'invitation pour le 16 janvier et je me disais que j'irai la bas pour la prochaine révision plutôt qu'à Noisy. Et je me demandais ce qu'allait devenir celle de Noisy pas très loin justement
j'espère qu'il y aura plus de place pour se garer qu'à Noisy car c'est vraiment pénible la bas
Lexus IS300h Executive gris mercure, 08/2015, toit ouvrant, pack sécurité - 08/2016 à maintenant
Ex Lexus CT200h F-SPORT gris mercure, 04/2014 - 04/2014 à 07/2016 (VEI 07/07/2016)
Oui, il y a plus de place qu'à Noisy
Je remet ici le petit retour fait début Janvier par Baptman, mais, dans la section de Noisy au lieu d'ici.
j'y ai déposé mon CT pour révision la semaine dernière, un vrai bonheur désormais pour y accéder et se garer.
pour ceux qui connaissent le coin, c'est la ou il y avait la tour smart
Nico, est-tu déjà allé à cette concession pour la révision? Et, qu'en as-tu pensé?
En tout cas, il y a le côté pratique :
Le SAV est ouvert le samedi matin, du coup, pas forcément besoin de poser une journée pour emmener la voiture en révision.
Dernière modification par asian92 (06-02-2020 18:39:23)
C'est en avril ou mai que je dois aller la faire, et j'irai surement à Villiers, ca reste le plus pratique pour moi.
Pas mal le coup d'ouverture du samedi matin, ca s'est pratique. Pas de jours de congés ni de voiture de prêt aussi
Je ferai un retour à ce moment la, pas de soucis
Lexus IS300h Executive gris mercure, 08/2015, toit ouvrant, pack sécurité - 08/2016 à maintenant
Ex Lexus CT200h F-SPORT gris mercure, 04/2014 - 04/2014 à 07/2016 (VEI 07/07/2016)
Je suis passé à la concession Lexus de Villiers sur Marne (94).
Mes impressions:
Le showroom est très joli, les véhicules en exposition bien mis en avant, le site est simple d'accès et le parking bien fait.
Unne ambiance bien feutrée (sièges cuirs couleur camel, quelques toiles exposées sur chevalet, ambiance lumineuse LED en lumière indirecte...)
L'accueil du commercial était bon, par contre celui de la personne de la réception est à revoir. Il était scotché au téléphone pour un appel qui semble être perso, ne m'a pas adressé un regard ni un bonjour ni un au revoir... (certe j'étais habillé en jogging basket donc pas du tout comme un client venant acheter une Lexus mais un bonjour aurait été agréable. L'habit ne fait pas le moine comme on dit...)
J'ai été dirigé vers la partie atelier dont la personne m'a très bien accueilli. Conseil, clarté, honnêteté...
Les devis ont étés fait rapidement, la personne semblait bien maîtriser le logiciel (ça m'est arrivé chez Mercedes d'attendre 45 minutes pour avoir un devis).
Côté coûts ils ont l'air bien positionnés.
Je vous partagerai mon expérience si je fais faire une intervention chez eux.
Lexus NX 300h (2017) - Pack Business - Gris Mercure
Mercedes Classe A 170 CDI - Elegance - Gris argent
Bonjour à tous les franciliens,
Habitant le 94, je serai intéressé par vos retour d'expérience de l concession Lexus à Villiers.
Sachant que tout le réseau Lexus de l'Est Parisien y compris celui de Lexus Meaux a été repris par Colin Team,
les bons sont restés bons ou ont changés ?
Par exemple Meaux avait une excellente réputation avant Colin Team. Quid depuis ?
Merci pour vos retours.
Lexus RX 450H PPTD 2011
Ca reste le même personnel, ça a juste changé de crèmerie.
Tant qu'il y a le sourire de la crémière ...
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
Tant qu'il y a le sourire de la crémière ...
En effet, très important, à Meaux, elle a un beau sourire, à Toulouse aussi d'ailleurs. Cela change des sourires "en plastique" de la concess "Bème" d'à côté.
Dernière modification par Jules3189 (24-08-2020 12:33:16)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Pourvu que ça dure les sourires de la Crémière ! Cependant restons sur nos gardes.
Le Toy de Saint-Maur n'est pas très accueillant quand je suis venu demander un devis pour une révision des 200 000km de ma Lexus.
Devis verbal sans les détails de la révision.
Je testerai l'année prochaine celui de Villiers sur Marne pour une grande révision.
Lexus RX 450H PPTD 2011
J'ai fêté le mois dernier les 1 an de possession de l'ISF (7560km parcourus), et pour cela quoi de mieux que de lui offrir une révision ?
RDV pris au mois d'août à la concession de Villiers-sur-Marne (Groupe Team Colin). C'était ma première expérience dans une concession Lexus !
Il s'agissait d'une 'petite' révision, l'équivalent de la révision des 30 000 kms comprenant vidange moteur, remplacement des filtres, vidange du pont arrière, du liquide de frein et de multiples contrôles.
L'entretien tient sur une journée avec mise à disposition d'un véhicule de courtoisie, à savoir un UX250h (la conduite est totalement différente de l'ISF c'est certain mais on s'y habitue vite et c'est plutôt ludique), service au top franchement rien à redire.
https://nsa40.casimages.com/img/2020/09/04/200904112411852310.jpg
Je reviens donc la chercher à 16h30 comme convenu, ma voiture était déjà garée à l'extérieur sur le parking... On me fait un bilan oral, 'tout va bien" (oufffff) le véhicule est sain et rien à signaler.
Enfin rien sauf les disques et plaquettes à changer dans quelques milliers de kilomètres car ils arrivent en fin de vie et on me fait comprendre que c'est l'un, si ce n'est le plus gros, poste de dépenses en terme de consommables pour cette voiture. Je me renseigne et obtient un devis approximatif : pour l'ensemble, il faut compter entre 2800€ et 3000€... et là c'est la douche froide ! Je trouve sincèrement qu'ils abusent pour le coup...
L'entretien annuel m'a coûté quant à lui un peu plus de 600€.
Bon, je mets ici le retour d'ISF4LIFE
Dernière modification par asian92 (05-09-2020 12:40:18)
Petit retour d'expérience après mon passage hier pour une révision :
La concession
Points positifs :
C'est propre, bien agencé, chaleureux et moderne. Un petit salon est à disposition si vous souhaitez patienter.
Beaucoup de véhicules en exposition, ce qui m'a permis de pleurer rêver pendant quelques minutes.
L'avantage contrairement à Paris, c'est qu'on y accède facilement, et qu'on peut se garer où on veut.
Points négatifs :
Pas vraiment de documentations disponibles, seul l'écran géant passant des images en boucle est source de distraction.
La boutique n'a quasiment rien à proposer en terme d'accessoires.
Le personnel
Points positifs :
Accueil sympathique à la réception, même si j'ai dû attendre quelques minutes avant que quelqu'un vienne (c'était probablement leur pause, donc je n'en tiendrai pas rigueur).
On m'a donc redirigé vers la personne que j'avais eu au téléphone et que j'avais grandement apprécié ("Mr Clément" comme je le surnomme).
Enfin quelqu'un d'honnête, qui n'est pas là pour faire du chiffre et qui ne fait que lire un manuel d'entretien en le respectant à la lettre même s'il n'y a pas de logique. Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez suivre mes échanges avec les membres concernant la révision que j'avais à faire ici : http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=25890&p=5
On a échangé quelques minutes sur mon véhicule, ce que je pouvais faire, modifier dessus, des nouveautés à venir etc... Bref, quelqu'un de très sympathique, toujours avec le sourire et le mot pour rire, un vrai bonheur. Proposition d'un véhicule de courtoisie et tout ce qui s'en suit, mais je n'en n'avais pas l'utilité.
Il a pris le temps de bien m'expliquer comment fonctionnait la garantie 10 ans, qu'il n'était pas nécessaire de faire de gros entretiens chez eux, mais qu'il fallait avoir un minimum de suivi.
Il m'a conseillé d'attendre pour la MAJ cartographique et donné plusieurs conseils concernant les révisions, j'avais vraiment l'impression d'être en face d'un passionné, et non pas d'un gars cherchant à renflouer la caisse.
C'était donc parti pour une révision intermédiaire de 540 euros pour mon véhicule de 58000km de 2014 (et non la grosse des 90000 à plus de 700 euros comme on me l'avait dit dans toutes les autres concession que j'ai contacté : voir lien du sujet posté précédemment).
Points négatifs :
Après avoir fait un petit tour, je me suis installé dans le salon, et pas une seule fois on m'a demandé si je souhaitais boire quelque chose pour patienter (un café par exemple), ou me proposer quelque chose afin de faire passer le temps. Pourtant, les commerciaux et la réceptionniste sont passés plusieurs fois devant moi sans y prêter attention...
J'avais perdu mon masque dans la voiture, je suis donc arrivé avec un bout de tissu sur le visage. La réceptionniste, après m'avoir dit sur le ton de l'humour "ah, il est joli votre masque", aurait pu m'en proposer un directement. C'est au final Mr Clément qui m'en donnera un gentiment au moment de me recevoir.
Bilan global
Rien à signaler concernant ma nouvelle petite IS F-Sport, tout va bien et rien n'est à changer pour le moment concernant pièces d'usure type pneus, plaquettes ou autre.
Véhicule nettoyé brièvement à l'extérieur, mais pas à l'intérieur (une note concernant cela est jointe au dossier pour vous dire qu'ils ne sont pas en mesure de le faire à cause du Covid-19).
Mr Clément prendra même le temps de venir voir avec moi les petits défauts des plastiques et autres afin d'essayer de trouver une solution.
Si je devais donner une note, je dirais 8/10, principalement pour la transparence et la gentillesse de Mr Clément.
Quelques petits points négatifs viennent ternir légèrement le tableau, j'attendais légèrement plus venant d'une concession officielle dite "de luxe" en ce qui concerne l'accueil, mais bon, rien de bien grave.
Dernière modification par Doudi (16-09-2020 10:02:12)
Une très bonne concession à recommander ; ça fait plaisir ... nulle doute qu'il vise l'excellence Lexus
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Pour des débuts, ça semble pas mal, espérons que ça continue sur cette lancée, et que les quelques points négatifs seront améliorés/corrigés à l'avenir.
Merci pour ce retour, c'est encourageant pour eux.
Ex Rx400h President 8R7 2006
Merci pour ce retour . je vais toujours à meaux même si Villiers est bcp plus près de chez moi ( avantage A4 sens paris province plus interessante que Province Paris ) .
Je suis étonné pour le café car c'est toujours le cas a Meaux et c'est le même groupe .
bref au moins Mr CLEMENT est au top
NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic
Merci pour ce retour . je vais toujours à meaux même si Villiers est bcp plus près de chez moi ( avantage A4 sens paris province plus interessante que Province Paris ) .
Je suis étonné pour le café car c'est toujours le cas a Meaux et c'est le même groupe .
bref au moins Mr CLEMENT est au top
A Meaux (comme dans toutes les autres concession que j'ai contacté d'ailleurs), on me disait qu'il fallait faire la révision des 90000km ou 6 ans à plus de 700 euros.
Seule celle de Villiers (Mr Clément) m'a dit que ce n'était pas nécessaire au vu de mon kilométrage. Qu'ils allaient se baser uniquement sur le kilométrage et non les années et qu'il n'était pas nécessaire de changer les bougies à 60000km.
Du coup, une intermédiaire à 540 euros cette année (équivalente à une 30000km) et une petite l'année prochaine (équivalente à une 15000km), ce qui est somme toute bien plus logique que de se fier à l'année.
Donc entre un café et une économie de 200 euros, je choisis l'économie et surtout, la transparence totale et l'honnêteté de Mr Clément.
Je pense aussi que les kilomètres ont plus d'importances que les années, surtout que tu ne fais pas 1000km/an.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Il m'a dit que vu que j'avais fait une intermédiaire cette année avec vidange de pont etc... Ca ne servait strictement à rien de refaire l'année prochaine la même chose avec en plus, les changements de bougies, et donc, qu'une petite révision sera bien plus adaptée.
Il aurait très bien pu me dire comme tous les autres, à savoir suivre strictement le schéma imposé par Lexus. Mais non, il a simplement suivi sa propre logique (qui est d'ailleurs partagée par bon nombre d'entre-nous), et n'a pas cherché à uniquement rapporter de l'argent à sa concession.
Ce côté humain et honnête, c'est ce que je cherche en priorité. Il n'est pas question simplement d'économie, j'ai désormais la certitude qu'il fera ce qu'il juge bon pour le client, et ça, c'est très important pour moi.
Il est clair qu'il a du bon sens... les bougies ne s'usent pas avec le temps... et il adapte les révisions en fonction de ce qu'il y a vraiment à faire.
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Je passe régulièrement à la concession de Villiers et je partage l'avis de Doudi concernant M. Clément que je commence à connaître un peu maintenant. C'est une personne accueillante, toujours avec le sourire, très professionnelle et qui a un sens du service développé. L'honnêteté fait aussi partie de ses qualités, ce qui est plutôt rare pour être souligné ! C'est un plaisir d'échanger avec lui, je lui accorde une certaine confiance. C'est aussi un vrai passionné de la marque et ça se ressent de suite. Je vous le recommande.
En revanche, quelque chose qui m'a toujours marqué dans cette concession c'est la dame assise à l'accueil du showroom : lorsque vous entrez, elle se trouve pile devant vous mais elle ne daigne même pas lever les yeux pour vous regarder et ne dit jamais bonjour... J'ai le souvenir de mon premier passage dans cette concession où j'étais resté figé devant elle, debout, certainement plusieurs minutes sans savoir vraiment quoi faire... Maintenant je sais où me diriger quand je me pointe sur place (vers M. Clément en l'occurence ) mais je me mets à la place d'une personne qui vient se renseigner, l'accueil n'est pas digne d'une marque premium et refroidit énormément !!
Sinon jolie concession, moderne, très lumineuse et le parking visiteur pour se garer est un vrai plus, surtout comparé à leurs anciens locaux de Noisy-le-Grand
Pour finir quelques photos pour illustrer :
Dernière modification par ISF4LIFE (21-09-2020 21:04:46)
09' Lexus IS-F noire
99' Toyota Celica GT ST202
Très beau garage en effet
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Il n'y a que l'allemande qui fasse tache
Ex Rx400h President 8R7 2006
Même ressenti que moi concernant Mr Clément et la réceptionniste ISF4LIFE.
Dernière modification par Doudi (24-09-2020 12:04:51)