Et bien comme tu l'écris, conso, bruit, tenue de route, cela tu l'as grosso-modo sur l'étiquette d'achat, mais tu peux ajouter longévité et prix.
C'est bizarre que tu n’aie pas mis le prix car en général c’est le premier critère.
Je regarde sur l'étiquette le bruit et la tenue de route que je confirme par des sites de tests ainsi que la longévité.
Car si un pneu est 20% moins cher mais que tu dois en changer plus souvent..., cela dépend, si tu roules peu (5-10000km /an), il vaut peut être mieux un pneu moins cher que tu changeras plus souvent.
Personnellement, je fais plutôt 15-18000km, ma priorité est la tenue de route sur le mouillé et la longévité qui doit être de 45000km mini pour cela je suis donc plutôt Michelin qui est cher.
(Attention je vais parler pour un conducteur aguerri qui n’est pas un pilote)
A savoir que la tenue sur le sec, ne sert à rien à mon sens, car un virage que tu prends disons vite (c'est relatif) sur le sec, et bien tu pourrais surement ajouter 30% de vitesse sans que les pneus n'aient de problème, mais tu aurais un problème car il est probable que ce serait toi le facteur limitant (pas de blocage du pied gauche, mauvaise trajectoire, mauvaise tenu du volant, mauvaise position du dos, mauvais regard).
En revanche sur le mouillé, à la même vitesse "vite" initiale, les capacités du conducteur sont encore ok, mais c'est là que les pneus vont commencer à lâcher et vont demander à ce que ce soit un pilote qui reprenne les choses (maintenant il y a de l'électronique mais cela ne permet pas de dépasser les limites de la physique).
D'une façon générale, on est à une vitesse "limite" sur du mouillé alors qu'il reste beaucoup de marge d'adhérence sur le sec.
Et dans les pneus qui adhèrent bien il faut choisir ceux qui lâchent progressivement, cela permettra de connaitre les limites avant qu'il ne soit trop tard.
Dernière modification par Astrix64 (29-07-2020 07:24:56)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
En ligne
Et bien comme tu l'écris, conso, bruit, tenue de route, cela tu l'as grosso-modo sur l'étiquette d'achat, mais tu peux ajouter longévité et prix.
C'est bizarre que tu n’aie pas mis le prix car en général c’est le premier critère.Je regarde sur l'étiquette le bruit et la tenue de route que je confirme par des sites de tests ainsi que la longévité.
Car si un pneu est 20% moins cher mais que tu dois en changer plus souvent..., cela dépend, si tu roules peu (5-10000km /an), il vaut peut être mieux un pneu moins cher que tu changeras plus souvent.Personnellement, je fais plutôt 15-18000km, ma priorité est la tenue de route sur le mouillé et la longévité qui doit être de 45000km mini pour cela je suis donc plutôt Michelin qui est cher.
(Attention je vais parler pour un conducteur aguerri qui n’est pas un pilote)
A savoir que la tenue sur le sec, ne sert à rien à mon sens, car un virage que tu prends disons vite (c'est relatif) sur le sec, et bien tu pourrais surement ajouter 30% de vitesse sans que les pneus n'aient de problème, mais tu aurais un problème car il est probable que ce serait toi le facteur limitant (pas de blocage du pied gauche, mauvaise trajectoire, mauvaise tenu du volant, mauvaise position du dos, mauvais regard).
En revanche sur le mouillé, à la même vitesse "vite" initiale, les capacités du conducteur sont encore ok, mais c'est là que les pneus vont commencer à lâcher et vont demander à ce que ce soit un pilote qui reprenne les choses (maintenant il y a de l'électronique mais cela ne permet pas de dépasser les limites de la physique).
D'une façon générale, on est à une vitesse "limite" sur du mouillé alors qu'il reste beaucoup de marge d'adhérence sur le sec.Et dans les pneus qui adhèrent bien il faut choisir ceux qui lâchent progressivement, cela permettra de connaitre les limites avant qu'il ne soit trop tard.
Merci pour toutes ces infos.
Les pneus sont à seulement 20% d'usure pour le moment, c'était plutôt une question pour un peu plus tard et afin que j'aie tous les paramètres en ma possession afin d'éviter de le demander dans l'urgence.
Je fais en moyenne 11-12000km par an, 90% de ville et de bouchons.
Biensûr, le prix est important, mais comme tu le dis, je cherche quelque chose de fiable dans le temps (pas envie de les changer tous les 2 ans), et surtout, avec un maximum de confort et de sécurité, sans pour autant me ruiner. Le bon rapport qualité/prix quoi.
Ajouté après 8h 59min 51s
Petite question en ce qui concerne le téléphone.J'ai bien synchronisé mon téléphone, j'ai même copié mes contacts, ajouté mes favoris etc... Aucun soucis.
Pourtant, quand quelqu'un m'appelle, ça affiche le numéro et non le nom du contact.
Par ailleurs, quand je vais dans le listing d'appel, j'ai parfois les noms, et parfois les numéro d'affiché, alors que ce sont les mêmes personnes.
Une petite idée ?
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Alors ça j ai fait la découverte y a pas longtemps, si dans le répertoire de ton téléphone commence par 06 le système ne fait pas le lien et si il commence par +336 comme quand on enregistre le numéro de quelqu'un qui t à appelé, il fait le lien et affiche nom et photo de contact pendant l appel. J ai modifié tous mes contacts et ça a marché.
Dernière modification par Babass18 (30-07-2020 05:46:25)
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Vais vérifier si ca marche pour toutes les Lexus.
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
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Alors ça j ai fait la découverte y a pas longtemps, si dans le répertoire de ton téléphone commence par 06 le système ne fait pas le lien et si il commence par +336 comme quand on enregistre le numéro de quelqu'un qui t à appelé, il fait le lien et affiche nom et photo de contact pendant l appel. J ai modifié tous mes contacts et ça a marché.
Yes ! C'est ce que je me suis dit hier quand j'ai vu le +336... affiché sur l'ODB.
Merci pour l'info, je vais modifier tout ça.
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Bonjour,
- Entretien et révision : y a-t-il une réelle différence entre la faire entretenir dans un centre Lexus, ou un centre Toy agréé (je suis de la région parisienne) ? On m'a dit que c'était le même service, mais moins cher dans un centre Toy. Donc si c'est juste pour avoir une facture avec le logo Lexus...
Le travail sera équivalent mais attention seul les concessions agrées Lexus accepteront ton véhicule
- Pneus : quelle marque préférez/conseillez-vous ?
A priori le pneu qui remporte le plus grand suffrage sur le forum est le Dunlop Max RT2, perso j'en ai à l'arrière, ils sont relativement silencieux et confortables, mais ont un flanc plutôt mou et donc une sensation de flou peu apparaitre en conduite sportive. Les Michelin seront plus rigoureux et endurants mais pas forcément meilleurs sur les autres critères, oui en effet il existe des références sérieuses mais moins onéreuses (Goodyear F1 Assymetric, Hankook K117)
https://www.testpneus.fr/
https://www.pneu-compare.com/
- Huile / liquide de refroidissement : quelle marque préférez/conseillez-vous ?
Les fluides il faut mieux en effet prendre le l'origine, tous les tests d'huile réalisés de part le monde mettent en évidence l'avantage de la 0W20 Toyota sur les autres marques dans les blocs hybrides toyota :
https://www.ato24.de/en/
https://www.xexpress.fr/marque-toyota.html
- Carburant : pour l'instant, je mets du SP95. J'ai vu qu'il y avait du SP95 E10 également. Vous privilégiez lequel et pourquoi ?
Carburant SP95 E10, les SP95 et SP98 n'apportent strictement rien en terme d'agrément moteur, de bruit ou de consommation (officieusement et d'après les infos d'utilisateurs lues sur le net le calculateur enrichie très bien aussi en y allant progressivement avec un mélange de SP95 / E85 à hauteur de 65%)
Merci pour la manip avec les numéros, je vais essayer ça ;-)
IS-300h F SPORT EXECUTIVE Gris Titane 2016
ex LEXUS CT-200h PASSION Noire mai 2011 170000kms
ex MAZDA 2.2 MZR-CD 185CH DYNAMIQUE NOVEMBRE 2012
ex MAZDA 3 2.0 MZR-CD 143CH PERF PACK 2007
ex MAZDA 3 2.3 DISI TURBO MPS 260CH 2008
ex MAZDA 3 1.6 MZCD 110CH PERFORMANCE 2007
Famille :
DAIHATSU TREVIS BVA / TOYOTA YARIS 1.33 dual VVTI / 2x MAZDA 3 2.0 Skyactiv G (1x Flex) / MAZDA 3 2.0 DISI I-stop / TOYOTA C-HR 122h / ex MAZDA 3 1.6MZR / ex MAZDA 2 1.5MZR
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Heureusement car c'est ce qui est indiqué dans le manuel constructeur, On peut mettre maximum 10% d'éthanol.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Merci à tous pour vos précisions et expériences.
Au passage, j'ai essayé de laisser appuyer sur le bouton de fermeture pour relever les fenêtres, ça ne fonctionne pas chez moi.
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C'est programmable, Il me semble que seul le CC peut faire la manip avec le soft Techstream.
Dernière modification par Astrix64 (03-08-2020 09:00:56)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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C'est exact et indiqué dans le manuel du véhicule..
Ex Rx400h President 8R7 2006
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Une petite question encore :
J'ai mis l'intensité d'allumage auto des feux au minimum. Tout a l'heure, grosse averse et temps gris. Les phares ne se sont jamais allumés (je suis en auto).
Il n'y a pas d'allumage des phares auto quand il y a de fortes pluies même si le temps est relativement clair ?
Dernière modification par Doudi (16-08-2020 18:43:34)
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Hé non, je regrette aussi le système de ma Skoda qui allumait les feux dès que les essuies-glaces fonctionnaient en continu + de 30 S, ce serait bien pratique pour un tableau de bord éclairé comme sur l'IS.
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Ah ben comme ça c'est réglé. Merci de ta réponse.
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Une petite question encore :
J'ai mis l'intensité d'allumage auto des feux au minimum. Tout a l'heure, grosse averse et temps gris. Les phares ne se sont jamais allumés (je suis en auto).
Il n'y a pas d'allumage des phares auto quand il y a de fortes pluies même si le temps est relativement clair ?
C'est pas l'intensité, mais plutôt la sensibilité, plus tu mets au minimum, et moins c'est réactif dans les passages sombres ou ombragées. Si tu mets la plus forte sensibilté de détection, des fois, il suffit que tu passes dans une rue un peu ombragée avec des arbres, et les feux s'allument alors que c'est inutile.
Les feux, et les essuies-glace sont indépendants, mais essaies un réglage des phares avec la sensibilité maximale, des fois que tu rencontres la même situations, et que cette fois, les deux fonctionnent de concert.
Dernière modification par asian92 (18-08-2020 06:58:07)
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Au départ ils étaient réglés au maximum, mais comme tu le dis, ils s'allumaient à chaque passage sous un arbre... Je l'ai donc mis au minimum, ce qui me convenait parfaitement.
C'est juste dommage que ça soit indépendant des essuies glace, mais bon, je ferai avec.
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Sinon, pour les révisions, tu peux aller du côté de Villiers, de mémoire, St Maur et Créteil ne sont pas agrées Lexus
Ajouté après 15min 47s
On m'a dit que c'était le même service, mais moins cher dans un centre Toy. Donc si c'est juste pour avoir une facture avec le logo Lexus...
C'est pas dit que tu paiera moins cher parce que c'est Toy, ils ont les 2 grilles tarifaires dans les agrées Lexus. Si tu vas par exemple chez Toyota Boulogne ou Toyota Viry, tu devrais payer la même chose que chez Lexus Sceaux, ils utilisent la grille tarifaire Lexus du groupe Colin.
Chez Lexus Sceaux (le seul Lexus agrée Toyota en France), ils ont aussi la grille de révision Toyota du groupe Colin, par exemple, tu viens faire réviser une Yaris, Auris, ou ce que tu veux, ils appliquent le forfait révision Toyota, et tu paies la même chose que chez Toyota Arcueil, Créteil, ou Viry par exemple, et la facture sort avec l'en-tête Toyota pour la révision de la Toyota.
Dernière modification par asian92 (19-08-2020 13:24:08)
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Au départ ils étaient réglés au maximum, mais comme tu le dis, ils s'allumaient à chaque passage sous un arbre... Je l'ai donc mis au minimum, ce qui me convenait parfaitement.
C'est juste dommage que ça soit indépendant des essuies glace, mais bon, je ferai avec.
Tu règles ça comment ? Moi aussi je trouve que souvent, par rapport à d'autres véhicules que je croise, mes feux ne sont pas très réactifs à la baisse de luminosité.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Via les réglages dans l'ODB.
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Via les réglages dans l'ODB.
Merci pour ta réponse, mais ça, j'y avais déjà pensé ; C'était pour m'éviter de chercher pendant des plombes, tu es bien placé, me semble t-il. M'indiquer la rubrique m'aurait bien aidé, parce je n'ai pas vu ça dans le manuel de la voiture, peut-être ai-je mal cherché, ou bien ça n'est pas faisable sur la mienne (2018).
Ajouté après 26min 08s
C'est bon, j'ai trouvé. La colère m'a pris et : 45s montre en main ! Et c'est dans le manuel (p683), on ne te dit pas comment y aller, mais tu sais que ça y est, t'as plus qu'a chercher...Dernière modification par Jules3189 (20-08-2020 10:58:24)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Un jour, Jules se perdit dans les menus de l'ODB, et on ne le revit plus ...
Les derniers à lui parler nous racontent qu'il cherchait la lumière d'une certaine "Lexus" !
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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L'intérêt de ne pas trop préciser le menu est que cela t'oblige de les balayer tous et parfois tu découvres pleins de trucs sympas.
Pour la prochaine recherche, commence par la fin pour découvrir d'autres trucs sympas.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Doudi a écrit :Via les réglages dans l'ODB.
Merci pour ta réponse, mais ça, j'y avais déjà pensé ; C'était pour m'éviter de chercher pendant des plombes, tu es bien placé, me semble t-il. M'indiquer la rubrique m'aurait bien aidé, parce je n'ai pas vu ça dans le manuel de la voiture, peut-être ai-je mal cherché, ou bien ça n'est pas faisable sur la mienne (2018).
Ajouté après 26min 08s
C'est bon, j'ai trouvé. La colère m'a pris et : 45s montre en main ! Et c'est dans le manuel (p683), on ne te dit pas comment y aller, mais tu sais que ça y est, t'as plus qu'a chercher...
Menu - Vehicule - Configuration du véhicule - Configuration éclairage.
Dernière modification par Doudi (21-08-2020 16:25:10)
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Encore une petite question concernant la révision.
Pour conserver la garantie de la batterie, je sais qu'il faut faire l'entretien annuel.
Cependant, c'est assez vague. Ils disent tous les ans ou tous les 15000km.
- Si je fais moins de 15000km par an, je dois quand même y aller de date à date d'entretien ? Ou alors j'attends d'avoir fait 15000km sur 1 ans et 5 mois par exemple ?
- Il faut absolument le faire avant l'échéance (c'est à dire programmer un rappel environ 1 mois avant) ? Si je dépasse de quelques semaines ou mois, cela annule la garantie ?
Sinon, pour les révisions, tu peux aller du côté de Villiers, de mémoire, St Maur et Créteil ne sont pas agrées Lexus
Ajouté après 15min 47s
Doudi a écrit :On m'a dit que c'était le même service, mais moins cher dans un centre Toy. Donc si c'est juste pour avoir une facture avec le logo Lexus...
C'est pas dit que tu paiera moins cher parce que c'est Toy, ils ont les 2 grilles tarifaires dans les agrées Lexus. Si tu vas par exemple chez Toyota Boulogne ou Toyota Viry, tu devrais payer la même chose que chez Lexus Sceaux, ils utilisent la grille tarifaire Lexus du groupe Colin.
Chez Lexus Sceaux (le seul Lexus agrée Toyota en France), ils ont aussi la grille de révision Toyota du groupe Colin, par exemple, tu viens faire réviser une Yaris, Auris, ou ce que tu veux, ils appliquent le forfait révision Toyota, et tu paies la même chose que chez Toyota Arcueil, Créteil, ou Viry par exemple, et la facture sort avec l'en-tête Toyota pour la révision de la Toyota.
J'étais passé à côté de ce post, merci pour les précisions Asian.
Du coup, d'après ce que tu dis, il n'y a aucun centre Toy agréé Lexus en Île de France pratiquant des tarifs moins chers qu'une concession Lexus ? Je suis du 94, à côté de Vincennes. Le plus proche semble être le Team Toy Paris 19ème.
Par ailleurs, est-ce qu'ils donnent un véhicule de remplacement en attendant que la révision soit faite ?
Dernière modification par Doudi (01-09-2020 09:17:52)
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