Le controle pollution ne peut avoir lieu sur une hybride à ma connaissance... le thermique ne tournant pas
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Depuis quelques mois les contrôles techniques ont reçu les manipulations pour passer les hybrides Toyota/lexus en mode maintenance/inspection et ils savent donc les faire tourner pour mesurer la pollution.
Hors ligne
Il n'y a pas de dépose banquette ou autre, le technicien est allé chez Lexus pour être bien au courant du système (en plus de son stage CT), et contrôle visuellement les ventilations, les fixations et câbles. Je pense que c'est assez sérieux et suffisant.
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
J'ai passé le CT il y a peu.
Le contrôleur avait la procédure dans une feuille imprimé pour pouvoir passer la voiture en ''inspection mode'' et mesurer la pollution - il m'avait dit qu'il avait ça depuis peu de temps.
Il n'a rien contrôlé d'autre que sur une voiture normal - pour accéder a la batterie et au système de ventilation sur une GS, il faut sortir tous les habillages du coffre - ils ne vont pas le faire au CT ça c'est sûr
Dernière modification par RichardP (19-07-2020 08:10:51)
Hors ligne
CT passé aujourd’hui. 0 défaut, c’est le premier CT. Ripage 0. Le véhicule totalise 100000 km. Il existe effectivement une manip pour passer le véhicule en mode maintenance pour pouvoir accélérer et mesurer la pollution.
Hors ligne
Depuis quelques mois les contrôles techniques ont reçu les manipulations pour passer les hybrides Toyota/lexus en mode maintenance/inspection et ils savent donc les faire tourner pour mesurer la pollution.
Mon IS300h est passée au CT en nov dernier avec le test anti pollution
Je suis passé par Lexus pour faire ce CT, ça m'a coûté moins cher ...
Hors ligne
Combien ?
Hors ligne
Hors ligne
Je ne sais plus si j'ai payé 68 ou 78€.
j'ai passé une voiture au ct il y a 1mois c'était 68€, la lexus je ne suis pas sur si c'était 68€ aussi ou légèrement plus cher
Hors ligne
79€
+Pret d'une voiture
Moi idem pour la CT +lavage int/ext gratuit comme d'hab.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Je passe ma GS lundi 17. Vous dirait ce qu'il en est.
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
Hors ligne
CT passé avec succès pour ma GS. Un Antibrouillard à régler.
L'inspecteur a galéré pour trouver la prise diagnostic (sous tableau de bord, au dessus de la pédale de frein). Faut dire que c'est la seule GS qu'il voit passer.
Tarif 63€. Même prix pour essence, diesel et hybride/électrique.
Procédure pollution : Plein phares, clim à fond, et c'est tout. Les batteries propulsion n'étaient pas vidées.
Aucun autre contrôle concernant les batteries ou leur fixation. Même pas la 12 v.
Ripage : +2.0m/km
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
Hors ligne
C'est reparti pour deux années !
RX 450h 2011 PP
Jetta hybride confortline business 2013.
C4 Picasso Exclusive 1.6 THP 2011
S60 Summum 2.4D 2004
C-MAX, Espace, Rover 827Sli, 405 ....
Hors ligne