Normalement, ils ne vont pas te changer les filtres à air et à pollen.
En revanche, ils t'ont rajouté le bilan de santé hybride qui est vendu en général 40-50€ et qui te permet d'ajouter 1 an/15000km de garantie sur ta batterie HT (au delà de 5 ans).
Je dirais que le gars est très maladroit, car il aurait pu te sensibiliser sur le test de la batterie hybride, car s'ils ne te disent rien, il est fort probable que tu ais oublié que la batterie est garantie 5 ans et qu'au delà avec un bilan annuel/150000km elle l'ai encore jusqu'à sa 10ème année. Par conséquent si ce n'est pas fait, tu râleras à juste titre, car en cas de problème ce sera une facture de 4000-6000€ qui va tomber.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Rhhhaaaaaa purée de limite de session du forum : j'ai passé plus de 15minutes à rédiger mon mail, j'ai tout paumé. (et également mon suivi des conversations.. )
En synthèse, je disais que j'ai du insister pour avoir le bilan hybride, car c'était l'unique raison qui m'aurait fait aller chez eux.
Après reception des nouveaux devis, il m'en couterait dans les 480€ TTC si les fitlres à pollen + air étaient à changer (et cela sans compter les mises à niveau des autres fluides)...
A comparer avec les 253.61 € TTC de mon garage habituel (bilan hybride à faire chez Toy à rajouter , soit dans les 300/310€ TTC.
Avec l'économie, j'ai de quoi offrir un beau diner au restau à ma femme..
Ex Rx400h President 8R7 2006
Dernière révision intermédiaire le 22/07 chez Lexus Nantes, 219 € T.T.C. (je pense qu'il y a eu "cadeau", le tarif normal est de 379 €).
Bilan hybride et véhicule de courtoisie compris.
Vive les filtres à air lavables
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Révision des 75000 km faite aujourd'hui à la concession de Clermont Ferrand : vidange + filtre à huile + bilan hybride pour 299 €
avec un bon nettoyage intérieur et extérieur et le prêt d'un véhicule de courtoisie.
Le prix annoncé pour la prochaine révision des 90000 km (avec remplacement des bougies) : 849 €
RX450h F-Sport après un RX400h Black Edition (cliquer sur les liens pour télécharger les brochures)
Dernière révision intermédiaire le 22/07 chez Lexus Nantes, 219 € T.T.C. (je pense qu'il y a eu "cadeau", le tarif normal est de 379 €).
Bilan hybride et véhicule de courtoisie compris.
Vive les filtres à air lavables
Bonjour SMU,
Qu'entends-tu par filtre à air lavable ?
Pada1
Lexus RX 450H PPTD 2011
Je suppose qu'il parle des filtres moteur qu'il ne faut pas changer mais nettoyer et huiler.
Dernière modification par Astrix64 (14-08-2020 18:47:23)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Je suppose qu'il parle des filtres moteur qu'il ne faut pas changer mais nettoyer et huiler.
Style K&N, Green...
Ajouté après 01min 53s
Révision des 75000 km faite aujourd'hui à la concession de Clermont Ferrand : vidange + filtre à huile + bilan hybride pour 299 €
avec un bon nettoyage intérieur et extérieur et le prêt d'un véhicule de courtoisie.Le prix annoncé pour la prochaine révision des 90000 km (avec remplacement des bougies) : 849 €
Il aurait fallu me prévenir avant, on aurait pu prendre un petit café ensemble le temps que l'huile coule
Avec plaisir Nico; c’est noté pour la prochaine fois
RX450h F-Sport après un RX400h Black Edition (cliquer sur les liens pour télécharger les brochures)
Astrix64 a écrit :Je suppose qu'il parle des filtres moteur qu'il ne faut pas changer mais nettoyer et huiler.
Style K&N, Green...
Exactement, j'ai des K&N pour le moteur et l'habitacle.
Du coup Lexus me les décompte du forfait lorsque celui-ci implique leur remplacement
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
919 € la révision des 90000 km en aout dernier
pour admin : sujet peut-être à fusionner avec http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15634 ?
aye aye aye entretien des 90 000km devis à 900€
je dépose la voiture ce matin, je passe la récupérer en fin d'après-midi, le chef d'atelier (Lexus) m'annonce que ma vanne EGR est bloquée (rouille) qu'ils n'ont pu faire que 3 des 6 bougies (j'ai quand même payé la totalité du prix du devis...) et que pour faire les 3 autres bougies ça me coutera 500 € (dégrippage 2h 196€ + pieces mécaniques (sans précision) 240 €)
bref 6 bougies + vidange 1400 € !!!
Bizarre... ça sent l'enfumage...
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
de quelle concession s'agit il ?
Je pourrais demander au chef d'atelier de ma concession, ce qu'il en pense
je n'ai que des bons rapports depuis 4-5 ans avec cette concession, ce que je trouve étrange c'est de me faire payer la totalité du prix de la révision comme s'ils avaient tout fait (je suppose qu'ils n'y ont pas passé le même temps)
@pya31 : je ne souhaite pas nommer publiquement la concession, disons que je suis proche de Nîmes-Montpellier
Autre chose : il me semblait que le principe de facturation d'une concess c'est des se référer à ce que dit le constructeur et que tant pis / tant mieux pour eux s'ils mettent plus ou moins de temps
ça ne peut pas être Montpellier car cette concession n'existait pas il y a 4 ans.
Il faut demander des explications car 2h pour dégripper une pièce c'est bizarre et faire payer un travail non fait c'est malhonnête.
Il faut parfois hauusser le ton pour se faire entendre.
@santi : ça doit faire 15 ans qu'il y a une concess Lexus sur Montpellier (parfois ils déménagent)
Non désolé mais je suis client de la concession de Montpellier depuis 2016 et ils ne se sont pas contenté de déménager mais la concession a été rachetée par un autre groupe et donc personnel différent et politique différente .
C'est le groupe Maurin qui a racheté la concession de Diamant automobiles, j'ai connu les 2 et franchement rien que l'accueil n'a rien à voir avec l'ancienne concession.
@bobaskis, je comprend tout à fait que tu neveuilles pas indiquer de qui
il s'agit;
Néanmoins, leur façon d'agir n'est pas en rapport avec les temps donnés par Lexus.
en d'autres termes, quand un constructeur donne un temps pour un changement d'échappement,
peu importe que le garage mette plus de temps parce que tout est rouillé.
donc en gros je dois essayer de leur faire comprendre que je ne dois rien payer de plus ?
Le Groupe Maurin me fait fuir ... on a l'impression de déranger ... Quand c'était Capel ; le service était Top
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
@bobaskis j ai l impression que tu n a pas fait une bonne affaire avec ta caisse ou je me trompe ??
@Kimo1 : non la voiture est nickelle, les ennuis rencontrés à l'achat viennent de la malhonnêteté de la concession Honda qui me l'a vendue
question à tous : comment j'argumente sur le fait qu'ils doivent (ou devraient) faire les travaux en respectant les temps constructeurs ?
toutes les interventions étant barêmés en temps déterminé par le constructeur,
je ne vois pas où serait le probléme.
Dans ton précis, ils "perdent" de l'argent et dans bien d'autres, ils en gagnent
Les garagistes ont une obligation de résultat donc ils doivent te rendre le véhicule réparé ou entretien fait au prix du devis.
le pb c'est que dans les devis il est précisé en bas NB : sous réserve de démontage...