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La voiture ne veut pas démarrer, ceci aussi bien sur UX Is et peut çetre d'autres modèles.
lorsque l'on entre dans la voitue, aucun voyant, la voiture ne démarre pas, impossible d'ouvrir le coffre électrique.
Solution: j'utilise des câbles de démarrage branchés sur le plot spécial de la boite à fusible et une masse sur le moteur et une batterie externe 12v; cela fonctionne.
Parfait si je suis dans mon garage, mais à l'extérieur?
J'envisage l'achat d'un booster.
Question: Est ce que le booster fonctionne avec ce type de branchement ou faut il le brancher obligatoirement sur la batterie de démarrage de la voiture?
Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)
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Oui un booster quelconque peut se brancher sur les plots spéciaux de la boite à fusible.
Tu n'as pas besoin d'un booster costaux pour un véhicule hybride, il faut qu'il puisse juste fournir 12V, mais pas besoin de beaucoup de courant. Sauf si tu veux aussi pouvoir démarrer un diesel.
Pour l'hybride tu pourrais aussi utiliser un PowerBank chargeur de téléphone, s'il a une sortie 12V.
Dernière modification par Astrix64 (11-08-2020 13:12:31)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Merci de ta réponse Astrix64, J'ai bien des Powerbank mais seulement avec prise USB. Je vais peut être investir dans un booster, car si cela se produit à l'extérieur il faut attendre l'assistance, cela peut être très long.
Ceci dit,il y a semble t il beaucoup de problème de ce type sur les Lexus sans que l'on sache vraiement à quoi cela est du.
Personnellement j'ai eu ce problème avec une IS 300h et maintenant avec la UX 250h
Sur la IS Lexus m'a changé la batterie gratuitement. Le problème recommence sur la UX Cela l'a fait lorsqu'elle était toute neuve, il y a près de un an et maintenant.
Ce qui est sûr c'est que le moteur démarre instantanément avec une alimentation extérieure, et lorsque l'on teste la batterie celle ci est OK
Il y a beaucoup de posts sur le site mais pas vraiment de solution et de détermination de la cause de ce phénomène.
Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)
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Tous les cas connus de problème de démarrage qui ne se fond pas étaient dû au fait que la batterie 12V n'avait plus de jus, sans quelle ne soit morte/trop vielle pour autant.
Parce que les voitures étaient restées longtemps sans rouler 1 semaine à 1 mois.
Pour le cas d'une semaine, c'est que la batterie 12V était vieille ou qu'un consommateur était resté branché.
N'aurais-tu pas un équipement que tu aurais passé d'un véhicule à l'autre. Téléphone/caméra... branché sur 12V, pas allume-cigare car il est coupé quand le véhicule est sur off mais sur une prise déportée du 12V permanent qui aurait été rajouté ou sur la prise OBD2 où son 12V n'est pas coupé?
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Bonne question C'estce que demandait LEXUS MPT
Tracker GPS branchè directement sur la batterie 12V: Il n'existe plus j'utilise LexusLink, à éliminer.
Dashcam alimenté par la prise OBD : Le voyant de la Dashcam ne s'allume que si le contact est mis.
La batterie de démarrage n'est pas déchargée mais plus rien n'est alimenté, moteur, voyants, phares, portes, le noir complet. Dès qu'l y a un boost externe tout est OK
Heureusement cela ne se produit pas tous les jours.
Mon garage...?
Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)
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Il me semble que l'utilisation d'un booster pour le démarrage des hybrides Toyota / lexus est fortement déconseillé.
Certains de ces appareilles envoient 20v à la place de 12v et ce serait dangereux pour l'électronique et inverter
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C'est quoi ces boosters bizarres? C'est sûr que cela doit permettre de compenser la perte en ligne...
Ajouté après 02min 18s
Bonne question C'estce que demandait LEXUS MPT
Dashcam alimenté par la prise OBD : Le voyant de la Dashcam ne s'allume que si le contact est mis.
Le faite que la DashCam n'ait pas son voyant allumé ne prouve pas quelle ne consomme pas. Cela pourrait être une piste. Surtout si sur la pub de la dashcam, il est indiqué quelle peut enregistrer les évènement même quand le véhicule est à l'arrêt (off).
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Effectivement, comme dit par Astrix, si des modèles indiquent filmer pour capturer les chocs lorsque le véhicule est stationné, alors il filme en permanence et donc consomme.
Qu'il s'agisse de mon ancien rx400 ou de mon actuel 450, je n'ai jamais eu de problème de ce type, et pourtant j'ai une dashcam branchée en permanence (mais que j'ai configuré pour ne pas filmer en stationnement), un émetteur radio BlueTooth (sur le 400)..
Lorsque la batterie du 400 avait du être changée, la voiture avait du mal à s'ouvrir à distance, et les essuie-glaces étaient plus lents qu'à l'accoutumée lorsqu'actionnés sans être en mode READY. ==> Signe avant-coureur.
Ex Rx400h President 8R7 2006
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Un booster de faible puissance de ce genre ne pose rigoureusement aucun risque sur une hybride toy/lex, quand il est branché comme prévu dans la boite à fusible (j'ai testé plusieurs fois).
Mais pour info, j'ai vu un machin marrant avec le rx400h d'un copain. il s'agit d'un rx400h pp de 2008.
Sur ce rx, le précédent propriétaire avait fait installer la TV et un écran au plafond. et probablement il y avait un loupé quelque part, car il y avait également un coupe-circuit de ce type installé en bas au milieu devant le radiateur.
Ce coupe circuit n'est pas étanche et contient 2 ressorts. un en bas qui était toujours en parfait état et un en haut qui s'était transformé en poussière d'oxyde de fer et cela provoquait un fort mauvais contact. le diag n'était pas évident sauf quand on a compris l'origine du pb...
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Dashcam: TOGUARD 1080p dans la doc "La caméra sauvera les vidéos et la mise hors tension quand le moteur de voiture est éteint" (traduction)
dans la doc origine: "The camera will savethe records and power off automaticaly when the car engineis turned off"
A priori il n'y a plus de consommation due à la dashcam lorque le contact est coupé.
Il n' a pas non plus de décharge de batterie lorsque le phénomène se produit.
Une fois avec l'IS après avoir roulé toute la journée environ 700km, une demi heure après mon arrivée, le noir complet ,impossible de démarrer, les câbles et OK
I y a "coupure" entre la batterie de démarrage et le reste la "coupure" disparait àrès le démarrageréparateur (câbles)
Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)
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Attention, ce qui va suivre n'est qu'une hypothèse:
Imaginons qu'il y ait un système pour protéger la batterie des décharges intempestives.
Dans ce cas, la spec serait: Après coupure du contact, la batterie est mise en protection (déconnectée) si le courant (après coupure) dépasse x A. (x représentant le courant normal de la consommation sur le 12V quand la voiture est sur off).
Et on peut imaginer que la Dashcam voyant que le contact vient d'être mis sur off, va sauvegarder et se couper à son tour.
Seulement pour cela, il faut quelle consomme encore un peu pour faire la sauvegarde. Et cela déclencherait la mise en sécurité.
Ce serait une explication?
Je dirais que c'est possible, mais pour les points limitent sont que la Dashcam ne va pas consommer beaucoup et bien longtemps après la coupure: Mais c'est peut être trop.
Si le problème était systématique, il suffirait de débrancher la Dashcam pour vérifier que le problème disparait.
Pas facile.
Dans cette hypothèse, lorsque le problème réapparait, on peut penser qu'en mettant le booster directement sur la batterie, cela ne referait pas partir le système. Il faut voir s'il est possible d'ouvrir le coffre de l'intérieur.
Dernière modification par Astrix64 (12-08-2020 10:48:42)
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Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Bravo pour ton hypothèse, on ne peut avancer que par l'imagination.
Le phénomène n'est pas systématique, mais est arrivé sur deux Lexus, la dernière fois il y a 9/10 mois....
Débrancher la Dashcam et si cela ne se reproduit pas pendant un an, l'incriminer? pas très réaliste.
Si le problème réapparait brancher le booster directement sur la batterie.
Pour cela il faut ouvrir le coffre arriere pour accéder à la batterie.
Ouvrir la porte avant si elle est verrouillée OK avec la pseudo clé.
Passer à larrière en basculant les dossiers arrières, faisable.
Enlever un cache sur le hayon faisable en se contortionnant.
Déverouiller par l'ouverture laissée libre par le cache enlevé. J'y ai pensé mais je ne l'ai pas fait. je vais essayer.
Le démarrage par la borne spéciale ou directement par la batterie 12V est une solution, mais on ne connait toujours pas la cause.
Je viens de vérifier: une fois que l'on est dans le coffre et que le cache est retiré, la tirette est très accessible.
Dernière modification par PIERREDAIG (12-08-2020 13:54:26)
Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)
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J'ai aussi une dashcam, même quand le véhicule est éteint elle peut bien sûr fonctionner.
Il y a plusieurs modes à activer ou désactiver mais en activant tous les modes la surveillance est parfaite.
En parking elle va détecter le moindre choc, mouvement du véhicule et avec la détection de mouvement elle enregistrera tout ce qui se passera devant elle ou autour d'elle si elle est combinée aux caméras du véhicule.
Ça consomme forcément de l'énergie et c'est considéré comme un pertubateur.
Dans le parking de ma résidence, je peux brancher un ctek (maintien de charge) et je n'ai pas besoin d'activer les modes de stationnement.
Booster, je suis partagé car autant sur des véhicules basiques, ça ne pose pas de problème, autant sur des véhicules plus récents avec pleins d'électroniques ça peut poser des problèmes.
Reste une autre solution, changer la batterie tous les 6 mois comme on le fait sur des engins militaires ou chaque année dans des pays froids.
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Ouvrir la porte avant si elle est verrouillée OK avec la pseudo clé.
Passer à larrière en basculant les dossiers arrières, faisable.
Enlever un cache sur le hayon faisable en se contortionnant.
Déverouiller par l'ouverture laissée libre par le cache enlevé. J'y ai pensé mais je ne l'ai pas fait. je vais essayer.Le démarrage par la borne spéciale ou directement par la batterie 12V est une solution, mais on ne connait toujours pas la cause.
Je viens de vérifier: une fois que l'on est dans le coffre et que le cache est retiré, la tirette est très accessible.
Il me semblait aussi que ce n'est pas facile d'ouvrir le coffre, c'est pourquoi ils ont mis une prise sous le capot avant, cela leur économise une serrure pour le coffre.
Mais avec cette manip, si la batterie est isolée par un système quelconque, cela ne permettra pas de faire démarrer la voiture.
Cependant, si le système teste la tension de la batterie, on peut penser que le circuit pourrait être rétabli s'il y a une légère fluctuation de tension (lors du branchement du booster sur la batterie).
Dans ce cas, cela démarrera la voiture. et on ne pourra pas mieux conclure.
Il nous faut les specs, où alors faire du reverse engineering.
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Il nous faut les specs: Quelles specs?
Lexus MTP avait sur l'IS testé avec leur "valise" le système " et la batterie de démarrage tout leur a semblé OK par courtoisie ils on mis une batterie neuve.
Il semble qu'à un moment donné la batterie est isolée du reste, le reste n'étant plus alimenté c'est comme si on avait retiré la batterie.
Si l'alimentation se fait par la borne spéciale tout redevient OK et la batterie n'est plus isolée.
Qu'est ce qui peut provoquer cette "isolation"?
Reverse enginneering ?
Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)
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D'après ce que tu évoques, il y aurait un boitier qui isolerait la batterie pour éviter la décharge ou autre.
Si je devais faire cette fonction, ce serait un boîtier du genre relais automobile dans lequel je mettrais une dizaine de composant max.
(Je parlais des spécifications d'études du véhicule mais qui ne doivent pas facilement être disponible)
(Le reverse engineering, c'est quand on démonte quelque chose et on en reconstitue la spécification.)
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Merci de tous tes conseils, maintenant "wait and see"
Spécifs: Lexus MTP ne semble pas les avoir
Reverse engeneering: on commence par quoi?
le boitier à fusibles avec la borne spéciale pour arriver à la batterie, ou l'inverce? Merci pas pour moi
Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)
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