Suite...
elle est transférée mardi à Lexus Toulon.
J'aurai donc de nouvelles précisions sur la vérité vraie (!) au plus tard jeudi midi, en principe...suis pas pressé, surtout si c'est pour m'annoncer que finalement c'est un souci de pompe à eau !
Je m'étonne quand même que deux concessions Lexus puissent envisager de se contredire et d'apporter des conclusions très différentes. La suite m'intéresse et j'espère pour toi qu'elle se finalisera de la moins mauvaise ..... et moins onéreuse solution.
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
Hors ligne
Pour Lexus Avignon, il n'y a pas d'huile dans les boites de vitesse... Alors tu sais... il y a des garages plus compétents que d'autres.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Pour Lexus Avignon, il n'y a pas d'huile dans les boites de vitesse... Alors tu sais... il y a des garages plus compétents que d'autres.
On en est là?
Pauvres de nous!
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
Hors ligne
C'est normal, ce n’est pas qu'il n'y a pas d'huile dans les boites de vitesse, mais tout le monde leur ont dit qu'il n'y avait pas de boite de vitesse sur les hybrides donc pas d'huile.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
Hors ligne
Je croyais que les hybrides avaient un variateur, comme mon Peugeot GT 10 dans les années 70
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
Hors ligne
Pas de variateur non plus, mais un planétaire dont le soleil est un moteur électrique MG1 (qui n'est pas le moteur de propulsion principal MG2) et c'est lui qui fait qu'il y a une infinité de vitesse.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Je croyais que les hybrides avaient un variateur, comme mon Peugeot GT 10 dans les années 70
Tellement agréable cette sensation d'embrayage en fin de vie qui patine !!!
Lexus IS-F amortisseurs KW v3
Ford Sierra Cosworth 4x4 préparée Fochesato 300ch
Nissan X-Trail 2.5 Elegance Columbia BA (T30)
Honda CBR1000F sc25
Hors ligne
Avant le joint de culasse, il y a plusieurs points a vérifier sur l'ISF, la pompe a eau déjà, qui sur les 2008 se met a fuir avec le temps, donc si c'est toujours celle d'origine, a checker.
Ensuite, il y a eu pas mal de cas de fuite au niveau d'un échangeur thermique dans le V du moteur (tape valley plate leak ISF et tu trouveras des photos et plus d'infos), a cet endroit c'est une sacrée fuite qui peut te faire perdre beaucoup de liquide, comme c'est le cas pour la tienne.
Après il y a aussi le radiateur qui fatigue avec le temps (vérifie que le liquide dans le vase d'expansion ne soit pas de couleur chocolat et donc mélangé a de l'huile de boîte qui passe dans une cloison en bas du radiateur, si c'est le cas, ne surtout pas démarrer la voiture sous peine d'avoir des soucis de boîte qui patine etc, mais pour toi je ne pense pas que ce soit cela)
Dommage que tu ne sois pas proche de Caen, il y a un garage spécialisé F et qui connait vraiment bien le sujet
Dernière modification par Bast59 (04-08-2020 08:21:44)
Hors ligne
Tout d'abord, j'espère que bfi va très rapidement avoir un diagnostic plus "réaliste" et moins "catastrophiste" qu'initialement !!!
En plus de ci-dessus, je lui ai aussi suggéré de vérifier du côté calorstat (?) sachant qu'il faisait extrêmement chaud et que même à haute vitesse, les ventilos ont parfois nécessité à se déclencher.
Ajouté après 09min 05s
Dommage que tu ne sois pas proche de Caen, il y a un garage spécialisé F et qui connait vraiment bien le sujet
Quelque soit la distance, j'aimerais bien connaître cette adresse ?
Car seul ce type de garage peut être compétent (?) lorsque l'on sort du "canevas habituel" des concessionnaires qui sont généralement devenus aujourd'hui plus des boutiquiers franchisés que de vrais techniciens de la mécanique !
Lexus IS-F amortisseurs KW v3
Ford Sierra Cosworth 4x4 préparée Fochesato 300ch
Nissan X-Trail 2.5 Elegance Columbia BA (T30)
Honda CBR1000F sc25
Hors ligne
Quelque soit la distance, j'aimerais bien connaître cette adresse ?
Car seul ce type de garage peut être compétent (?) lorsque l'on sort du "canevas habituel" des concessionnaires qui sont généralement devenus aujourd'hui plus des boutiquiers franchisés que de vrais techniciens de la mécanique !
Oh oui, on a de moins en moins envie d'aller chez le concessionnaire de nos jours ...
C'est le garage Moteurs and Styles, a Anisy.
Beaucoup de F sont déjà passées chez lui, dont celles de 2 amis qui sont sur ce forum.
Il s'occupe également de l'ISF CCSR de piste francaise.
Ulrich est un véritable passionné et connait vraiment très bien les F, je pense ne pas me tromper en disant qu'en France personne ne les connait aussi bien que lui
Hors ligne
Super ! Merci pour l'info
.... en espérant n'en n'avoir jamais besoin
Lexus IS-F amortisseurs KW v3
Ford Sierra Cosworth 4x4 préparée Fochesato 300ch
Nissan X-Trail 2.5 Elegance Columbia BA (T30)
Honda CBR1000F sc25
Hors ligne
Alors verdict???
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Elle est arrivée hier apres midi à Toulon.
Elle est (re)checkée ce jour.
Je vous tiendrai au courant...
Ajouté après 3h 31min 20s
Je viens d'etre appelé et....... les paris sont lancés
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Es tu toujours sur place et penses tu que tu pourras accéder à l'atelier?
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
Hors ligne
Je viens d'etre appelé et....
... les paris sont lancés
C'est une devinette pour nous?
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Désolé d'apprendre tes mésaventures.
Ca ne t'aidera surement pas à ce stade, mais sur la mienne modèle 2009, j'ai du faire changer il y a 1 mois la pompe à eau qui avait visiblement une faiblesse (problème connu visiblement). J'en parlais ici car j'avais peur que ce soit le pb 'valley plate leak' dont parle Bast59 plus haut.
En espèrant que ce ne soit que ça...
Bon courage en tous cas!
Hors ligne
Elle est arrivée hier apres midi à Toulon.
Elle est (re)checkée ce jour.
Je vous tiendrai au courant...Ajouté après 3h 31min 20s
Je viens d'etre appelé et....... les paris sont lancés
Vu le smiley je dirais pompe à eau
Hors ligne
radiateur (+durite)
sous ensemble arrivée eau + Calorstat (=thermosta ?)
total (avec l'expertise) : 1600€ TTC
eh bien on est loin des sommes et des soucis ou complexités techniques annoncées par Lexus Aix (il y aura des suites de ce coté, mais ca c'est une autre histoire...).
donc je m'en sors plutot bien, finalement. Et le moteur qui selon moi tourne comme une horloge, n'est pas touché !
faut dire que j'avais versée de l'eau bénite dessus
Je suis tenté de changer en meme temps la pompe à eau, meme si aucune faiblesse de ce coté.
Qu'en pensez vous ?
Dernière modification par bfi (05-08-2020 12:55:57)
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Bonne nouvelle et au contraire vu les messages et retours des autres membres autant tout refaire proprement et y passer une nouvelle pompe
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
radiateur (+durite)
sous ensemble arrivée eau + Calorstat (=thermosta ?)
Ok mais finalement quelle est la cause, l'élément déficient qui a causé cette surchauffe ?
Lexus IS-F amortisseurs KW v3
Ford Sierra Cosworth 4x4 préparée Fochesato 300ch
Nissan X-Trail 2.5 Elegance Columbia BA (T30)
Honda CBR1000F sc25
Hors ligne
Tant mieux pour toi
Si tu change aussi la pompe, tu peux aussi en profiter pour faire changer la courroie accessoires. C'est du moins ce qui m'avait été recommandé et que j'ai fait faire.
Hors ligne
Tant mieux pour toi
Si tu change aussi la pompe, tu peux aussi en profiter pour faire changer la courroie accessoires. C'est du moins ce qui m'avait été recommandé et que j'ai fait faire.
+1, et super que le moteur soit pas touché.
Tu nous feras copie des échanges avec Lexus concernant la concession d'Aix? Juste pour rire?
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
Hors ligne
Bonne nouvelle!
Tant qu'à faire, autant changer la pompe et sa courroie, comme ça, tu sera tranquille jusqu'à ce que tu te sépares de l'ISF, c'est-à-dire, peut-être jamais
Hors ligne
Bonne nouvelle
Même si la note est salé je suis partisan de changer la pompe a eau et tous les périphériques histoire d'être tranquille
Car mettre 1 600€ c'est une somme alors mettre 4/500€ de plus même si ce n'est pas rien permet de répartir tranquille
"Si un pilote vous dit qu'il n'a pas peur sur le Nürburgring...
Soit il ment... Soit il ne va pas assez vite!"
Jackie Stewart
Hors ligne