Bonjour à tous, Je vais devoir changer les deux pneus AV en Michelin CrossClimate SUV XL M+S 235/55R19 105W. J'avais 4 Bridgestone Dueler HP Sport. Les pneus AR sont à 50% usés en attendant de les changer. Pensez-vous que le mariage Michelin/Bridgestone est homogène ? Où dois-je garder les mêmes Bridgestone et changer de Marque les 4 la prochaine fois ? Merci pour vos éclairages.
Lexus RX 450H PPTD 2011
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Le soucis c’est que si tu fais bien les choses et que tu gardes les mêmes refs, les neufs devraient idéalement aller à l’arrière et les vieux à l’avant. Mais en faisant ça quant tes vieux seront usés les neufs à l’arrière seront à nouveau à 50%
C’est vrai que c’est pas idéal de mixer les caractéristiques maintenant je dirais que tout dépend aussi de l’usage du véhicule et de ta façon de conduire. Le risque n’est pas le même si c’est un usage exclusivement urbain/peri urbain ou si tu habites à la montagne
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
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Le CrossClimate est à déconseiller... il va très vite s'user et c'est un pneu moyen partout
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Les pneus 4 saisons peuvent durer presque le double des kilometres que les pneus été précisément parce qu'ils sont ''moyens'' par tout
Depuis 10 ans on fait la course aux pneus 4 saisons ''bons partout'' et en contrepartie ils durent un peu moins
Les crossclimate et crossclimate+ Font partie de la generation de pneus '' bons partout''
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Le soucis c’est que si tu fais bien les choses et que tu gardes les mêmes refs, les neufs devraient idéalement aller à l’arrière et les vieux à l’avant. Mais en faisant ça quant tes vieux seront usés les neufs à l’arrière seront à nouveau à 50%
C’est vrai que c’est pas idéal de mixer les caractéristiques maintenant je dirais que tout dépend aussi de l’usage du véhicule et de ta façon de conduire. Le risque n’est pas le même si c’est un usage exclusivement urbain/peri urbain ou si tu habites à la montagne
J'ai un usage exclusivement urbain/peri urbain avec une conduite fluide (Ile de France).
Je ne suis pas chaud de reprendre les Bridgestone Dueler HP Sport car les AV m'ont fait que 28 000KM.
Et ils sont bruyants vers la fin de vie.
Vous m'avez tous convaincu pour les pneus 4 saisons (Michelin ou autres).
Cela ne fait que compliqué un peu plus mon choix mais les vacances arrivent et je vais avoir le temps de chercher.
Lexus RX 450H PPTD 2011
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Je m'autocite pour compléter mon retour d'expérience sur les Crossclimate
oui, j'ai parcouru environ 15000 km avec des Crossclimate.
Très satisfait pour l'instant : silencieux, excellente tenue de route sur sec comme sur le mouillé; bien meilleure qu'avec les pneus d'origine qui faisaient horriblement sous-virer le RX sur les rond points humides.
Pour les quelques km effectués sur la neige, il m'ont paru répondre à ce ce que j'en attendais. Moins performants que de vrais pneus hiver mais largement suffisant pour rentrer chez moi (à près de 1000 m d'altitude, je précise...).Reste à voir l'usure. Pour l'instant, RAS mais à plus de 200 € pièce, j'espère bien qu'ils vont tenir la distance.
2 ans 1/2 plus tard ils ont 45000 km et peuvent durer encore un bon moment.
Toujours satisfait, je remonterai les mêmes sans hésiter
RX450h F-Sport après un RX400h Black Edition (cliquer sur les liens pour télécharger les brochures)
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Je m'autocite pour compléter mon retour d'expérience sur les Crossclimate
BsN a écrit :oui, j'ai parcouru environ 15000 km avec des Crossclimate.
Très satisfait pour l'instant : silencieux, excellente tenue de route sur sec comme sur le mouillé; bien meilleure qu'avec les pneus d'origine qui faisaient horriblement sous-virer le RX sur les rond points humides.
Pour les quelques km effectués sur la neige, il m'ont paru répondre à ce ce que j'en attendais. Moins performants que de vrais pneus hiver mais largement suffisant pour rentrer chez moi (à près de 1000 m d'altitude, je précise...).Reste à voir l'usure. Pour l'instant, RAS mais à plus de 200 € pièce, j'espère bien qu'ils vont tenir la distance.
2 ans 1/2 plus tard ils ont 45000 km et peuvent durer encore un bon moment.
Toujours satisfait, je remonterai les mêmes sans hésiter
Merci BsN pour ton témoignage.
C'était quoi tes pneus d'origine ?
A priori sur les 4WD en général, le garagiste qui va me changer les pneus me conseille d'avoir les 4 pneus de la même référence.
On peut changer que 2 deux mais toujours conserver les pneus identiques avec les deux autres.
Ou changer les 4 pour une autre référence.
Nico63 peut le confirmer ?
Lexus RX 450H PPTD 2011
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Je connais mal le RX, mais il me semble que ce n'est pas un ''vrai'' 4x4, car il n'y a pas de lien mécanique entre essieu avant et essieu arriére vu que c'est un moteur electrique placé sur l'essieu arriere qui envoi la force aux roues arriére.
Aucune utilité donc d'avoir les 4 pneus de la même référence sur le RX 450h.
Ça c'est pour les 4x4 type audi Quattro et autres systèmes similaires, ou avoir des pneus différents en usure ou adhérence peut causer des dommages mécaniques sur le système de transmission, ce n'est pas le cas sur le RX 450h car le fonctionnement de transmission 4x4 n'a rien a voir.
Visiblement la personne qui t'a conseillé ne connait pas grand chose au RX 450h ou alors essaie de faire du chiffre d'affaires
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Chez Lexus il n'y a que la LS qui est un 4x4 avec pont. C'est pourquoi, je m'efforce de croiser avant arrière chaque saison.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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@pada1 : les pneus d'origine étaient des Dunlop SP270
Sinon, je ne suis pas spécialiste mais je dirais comme RichardP
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Sur Rx pas besoin de changer les 4 pneus en même.
Pour la LS c'est pareil.
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Merci, pour cette info.
Je préférais avoir une usure uniforme, pour que le différentiel central tourne le moins possible. Cela ne l'usera donc pas trop?
De toute façon, comme cela me fait perdre du temps de me déplacer 2x pour faire tout le train, je vais quand même continuer de permuter, quoique le temps passé pour permuter...
A non, cela ne compte pas ce temps de permutation car avec la monte hivers, il faut permuter.
Dernière modification par Astrix64 (01-08-2020 14:31:03)
Historique:
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Sur Rx pas besoin de changer les 4 pneus en même.
Pour la LS c'est pareil.
Merci Nicodu63 pour ta confirmation.
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Merci, pour cette info.
Je préférais avoir une usure uniforme, pour que le différentiel central tourne le moins possible. Cela ne l'usera donc pas trop?De toute façon, comme cela me fait perdre du temps de me déplacer 2x pour faire tout le train, je vais quand même continuer de permuter, quoique le temps passé pour permuter...
A non, cela ne compte pas ce temps de permutation car avec la monte hivers, il faut permuter.
Le différentiel central de l LS600h est un Torsen
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Merci, c'est ce que j'avais lu dans les docs techniques et que j'ai apprécié lors de mes essais sur neige, à moins que cela soit aussi l'électronique qui aide, ou les deux combinés.
Historique:
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Bonjour à tous
Voila 1 an que j'ai mis à l'avant de mon RX des Dunlop Maxx RT2 et j'en étais très satisfait (voir post précédent).
Mais je dois maintenant les changer au bout de 20000 km environ ; je trouve qu'ils s'usent très vite.
Devant changer mes 4 pneus, je souhaite avoir la même qualité que mes Dunlop mais j'hésite à reprendre 4 Dunlop en connaissant leur courte longévité ou prendre des GY Eagle F1 asy 3 ou bien des Falken....
Merci pour votre éclairage sur la question (le budget est aussi un critère)
A bientôt
A racheté une deuxième RX450 h PPTD
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Les Goodyear F1 assymetric 3, c'est grosso modo le même pneu que le dunlop sport maxx RT2 ( Goodyear et dunlop ont partagé le développement de ce pneu )
Pour avoir une bonne longévité vaut mieux monter du Michelin primacy 4, voir le nouveau Pirelli p7 C2
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Très content des mes Falken en tout cas
RX400h Black Edition de mars 2009
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Très content des Continental hiver pour l'hiver dernier.
Mais tu cherches des pneus 4 saisons? ou juste été?
Ex Rx400h President 8R7 2006
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Est-ce que certains d'entre vous choisissent des pneus avec indice de charge et/ou de vitesse supérieurs car moins chers à l'achat ou bien respectez-vous la valeur d'origine (101 V pour moi) ?
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Aaaah bon, tu trouves des pneus avec indice de charge et de vitesse supérieurs moins chers???
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Pardon, je vais préciser pour Michelin et Goodyear...oui
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En fait plus l'indice est élevé plus le pneu est cher, mais sur certaines dimensions qui sont très vendues, on peut avoir l'inverse si l'indice de charge inférieure n’est pas vendue.
De même on voit très souvent des largeurs de 215 bien plus cher que des 225.
Dernière modification par Astrix64 (29-08-2020 11:49:03)
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Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
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Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Les pneus en 225 sont surement davantage fabriqués qu'en 215 .
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Mon spécialiste de pneus m'avait expliqué que la monte pour le RX400 était une dimension rare, peu répandue, d'où le prix un peu plus élevé que pour les pneus du 450 qui sont montés dans + d'autres véhicules que le RX, donc produits en plus grande série..
Ceci dit pour répondre à la question posée un peu plus haut, oui cela ne me dérange pas de monter un pneu ayant un indice vitesse plus élevé que celui d'origine. C'est plutot bon signe, et il vaut mieux cela que mettre des pneus d'indice vitesse inférieur à celle d'origine : là, danger.
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