Very bad news pour ma chère (c'est le cas de le dire !) ISF qui a eu un coup de chaud inédit en descendant sur la route Sisteron - Manosque : température Eau au maxi. On a commencé à avoir des soucis de clim qui refroidissait de moins en moins, et c'est ca qui nous a semblé curieux.
En matant le tableau, aucun voyant, simplement l'aiguille de temp Eau à donf, complétement à droite.
J'ai pu m’arrêter assez vite puis faire venir dépanneuse...entre temps, j'avais remis au moins 6l d'eau dans le réservoir (11,9l de contenance !) qui devait etre quasi vide, j'imagine. On pouvait voir des éclaboussures de liquide sur le eau du moteur.
Après expertise à l'instant de Lexus Aix En Provence, bilan : lors du check CO2, présence anormale d'eau (= si j'ai bien compris)
et donc souci de joint de culasse !
Lexus ne répare pas, il change le moteur ! Il n'a pas osé me donner le prix....
Je cherche donc "en urgence" un garage susceptible de prendre en charge cette réparation; car je souhaite la réparer et non l'abandonner en l'état !
Dans les environ d'Aix puisque c'est là que stationne mon ISF pour l'instant.
Merci d'avance pour vos suggestions d'adresse/Contact.
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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Yopla
Joint de culasse est tu certain ?
Au state, il y en a plusieurs qui on une fuite dans le V du moteur
Regarde sur clublexus
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ISSSSSSSSSSSSSSSSSSS-f...............tueuse de BM..................lol
karsol protech GT schifter borla tom's avant et arrière bridgestone
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J'ai questionné le fiston à Aix. J'attends ses informations.
Ajouté après 01min 03s
Au fait, c'est quoi ton moteur?Ajouté après 11min 56s
Désolé pour la naïveté de ma question précédente, je pensais qu'il y avait plusieurs motorisations sur l'IS-F.
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
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Ils t'ont donné une raison pourquoi ils ne réparent pas?
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Yopla
Joint de culasse est tu certain ?
Au state, il y en a plusieurs qui on une fuite dans le V du moteur
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de moins en moins certain
je n'ai malheureusement aucune confiance dans le diag qui a été fait mais pour l'instant obligé de l'écouter.
Si pb joint de culasse :
- fumée blanche au cul
- sur la tirette qui mesure le niveau, on peut constater une qualité d'huile mayonnaise
c'est bien cela ?
si aucun de ces 2, on peut exclure le joint ?
Check à faire :
mettre en pression le circuit et regarder s'il y a une fuite
Checker visuellement l'état de la pompe à eau, panne classique sur ce modèle. Probabilité de fuite (= trace verte) autour
c'est cela ?
Ajouté après 04min 03s
Ils t'ont donné une raison pourquoi ils ne réparent pas?
Oui et non : visiblement "une consigne LEXUS ! véhicule ancien et kilométré (202 000)"
mais comme indiqué, je n'ai pas confiance dans ce qu'on m'a dit cet apres midi
je suis tenté d'aller comme si de rien chez Lexus Toulon, et leur demander un devis de remplacement de joint.
Et voir si la réponse est la meme : "ah non, on ne fait pas, monsieur..."
mais surtout, je reste persuadé que le pb n'est pas l'un des 2 joints, mais autre chose : durite, pompe à eau...
je suis curieux de connaître le nombre de souci de Joint de culasse sur ISF dans le monde
Ajouté après 07min 33s
J'ai questionné le fiston à Aix. J'attends ses informations.
Ajouté après 01min 03s
Au fait, c'est quoi ton moteur?Ajouté après 11min 56s
Désolé pour la naïveté de ma question précédente, je pensais qu'il y avait plusieurs motorisations sur l'IS-F.
merci à toi
Ajouté après 08min 35s
Ils t'ont donné une raison pourquoi ils ne réparent pas?
s'il le faut, je te l'apporte
tiré par mon vélo, sur le dos, ...je trouverai un moyen
j'ai total confiance en toi !
Dernière modification par bfi (30-07-2020 21:25:38)
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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ça sent le joint de culasse quand même ton histoire
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
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Pour la fumée blanche et la mayo ça c'était avant. Dans de nombreux cas tu n'as pas ces symptômes, il faudrait la faire tourner et voir si elle ne monte pas en pression au niveau du circuit de refroidissement et refaire un test de CO2 .
Envoi moi ton tél par mail, je t'appelle demain dans la journée.
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Mince, désolé pour ta mésaventure...
Ça ressemble à un problème de pompe à eau, ou de durite, Seb et Bryan ont eu ce problème avec leur ISF.
Après, il y a aussi des cas de joints de culasse sur isf, sans qu'il y ait forcément de mayo ou de fumée blanche
Dernière modification par asian92 (30-07-2020 21:38:54)
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...
Après, il y a aussi des cas de joints de culasse sur isf, sans qu'il y ait forcément de mayo ou de fumée blanche
ah oui ?
sur des francaises ?
ou usa ? ou autre ?
au bout de combien de km ou d'année ?...
Ajouté après 12min 04s
1. est ce que ca vaut le coup de passer la valise ou ca ne sert à rien : est ce qu'un souci Pompe à Eau serait remonté, par ex ?2. si c'est un souci joint de culasse, est ce que je peux rouler à moins de 2000t/mn pour déplacer le véhicule ou fortement déconseillé ? quel serait la conséquence ?
3. pour rouler/déplacer la caisse, il vaut mieux
a. purger et remettre du liquide , meme si ca fuit ?
b. mettre de l'eau
c. purge et ne rien mettre du tout <- ca peut géner ou abimer la pompe à eau (à débrancher du coup ?)
C'est une solution quand j'aurais trouvé un autre garage. soit plateau soit rouler en surveillant la tempé de l'huile et voyant du tableau.
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1 - la valise ne sers a rien car la pompe a eau n'est pas ''surveillé'' par l'électronique
2 - ça dépends, si c'est une micro fuite oui, si c'est une grosse fuite non. Il faudrait déjà voir ou part le LDR car visiblement il disparait
Part-il dans l'huile ?
Dans l'échappement ?
Fuite au niveau du chauffage?
Fuite pompe a eau ?
Quand tu saura ou part le LDR tu peux faire un diag du soucis de ta voiture.
3 - il faut faire le plein de LDR ( de l'eau ne pose pas de soucis car c'est provisoire ), purger et laisser tourner le moteur voir si tu peux identifier une fuite quelque part.
C'est selon la fuite et la vitesse à la quelle baisse le LDR que tu dois décider si tu peux ou pas rouler avec la voiture.
Surveille bien tes sorties d'échappement voir s'il n'y a pas plein de LDR qui sort par l'echappement
A un moment tu parles de traces d'éclaboussures LDR au niveau du moteur, il faut voir d'où elles viennent ( vase expansion, pompe eau, radiateur etc ).
Dernière modification par RichardP (31-07-2020 07:19:34)
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...
2 - ça dépends, si c'est une micro fuite oui, si c'est une grosse fuite non. Il faudrait déjà voir ou part le LDR car visiblement il disparait
Part-il dans l'huile ?
Dans l'échappement ?
Fuite au niveau du chauffage?
Fuite pompe a eau ?Quand tu saura ou part le LDR tu peux faire un diag du soucis de ta voiture.
...
merci pour ces précisions ! j'y vois plus clair.
et cette question : où va le LDR ? est la point de départ ! ; et pour ma pas clairement identifié par le garage.
je vais sans doute les revoir ce jour...
je suis quasi certain qu'ils n'ont pas fait ce test #3
et du coup, ben on n'a pas une idée précise du souci.
Perso, j'ai vu du liquide gouter et couler sous ma caisse, donc y a une fuite, plus ou moins importante mais je suis persuadé d'une fuite autrement qu'à travers le joint de culasse.
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La mise sous pression du circuit de refroidissement est (était?) pratiquée couramment pour localiser une fuite.
C'est une opération simple et rapide.
exemple par ici
bravo @Richardp pour ses explications très claires.
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La mise sous pression du circuit de refroidissement est (était?) pratiquée couramment pour localiser une fuite.
C'est une opération simple et rapide.
exemple par icibravo @Richardp pour ses explications très claires.
L'est toujours. Effectuée chez Toy /Lexus pour mon RX il y 3/4 mois.
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Breaking news :
grâce à vos info et aides (merci à tous !), et à Lexus Toulon dont le chef d'atelier Bernard fait son job, mon ISF va donc basculer d'Aix à Toulon en début de semaine prochaine; pour nouvelle expertise, afin de confirmer/infirmer ce 1er diag fait en 28mn chrono et qui aboutit à : changement de moteur !!!
Lexus Toulon assure un remplacement de joint de culasse, si nécessaire; je peux donc avancer avec eux, contrairement à Aix qui m'a mis en situation bloquée.
ca avance...
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Bonne nouvelle , Toulon fait partie du groupe JPV et les techniques sont vraiment compétents.
RC 300h F SPORT 01/2016 - UX 250h Luxe
Ex IS 220D Pack luxe 07/2007 - boite longue - IS 250 Pack executive 02/2009 - CT200h Sensation 04/2012
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On croise les doigts mais ca sent moins le sapin à Toulon qu'à Aix manifestement !
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C'est l'air marin!
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D'après toutes les infos que j'ai pu percevoir avant de faire l'achat de la mienne et toutes les informations acquises ensuite faire un joint de culasse sur nos belles est rare...
Et si joint de culasse qui reste quand même possible un moteur reste un moteur avoir une grosse fuite de ldr sous la caisse est suspect et indique plus un défaut de durite/pompe a eau
J'espère que ça va se résoudre sans gros soucis
Vivement que tu nous donnes des news
"Si un pilote vous dit qu'il n'a pas peur sur le Nürburgring...
Soit il ment... Soit il ne va pas assez vite!"
Jackie Stewart
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1er diag fait en 28mn chrono et qui aboutit à : changement de moteur !!!
On dirait que c'est un garage de margoulins.... En tout cas, c'est bon à savoir, je n'irai pas à l'atelier d'aix si jamais j'étais dans les environs, et, comme toi, j'irais peut-être plus, à Toulon, ou à Fréjus, ou même au garage Toy de La Londe.
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D'après toutes les infos que j'ai pu percevoir avant de faire l'achat de la mienne et toutes les informations acquises ensuite faire un joint de culasse sur nos belles est rare...
Et si joint de culasse qui reste quand même possible un moteur reste un moteur avoir une grosse fuite de ldr sous la caisse est suspect et indique plus un défaut de durite/pompe a eauJ'espère que ça va se résoudre sans gros soucis
Vivement que tu nous donnes des news
moi aussi j'y crois et espère que la contre expertise de Toulon nous oriente vers un diag plus ... abordable
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Dans tous les cas il faut absolument ne pas rouler avec l'Is-F
Car si fuite de ldr alors là oui avec la monté en température du moteur tu risques d'en faire un
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Jackie Stewart
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Dans tous les cas il faut absolument ne pas rouler avec l'Is-F
Car si fuite de ldr alors là oui avec la monté en température du moteur tu risques d'en faire un
oui ca c'est bien intégré.
La seule roule autorisée, c'est pour monter ou descendre du camion dépanneur pour l'amener à Lexus Toulon
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oui ca c'est bien intégré.
La seule roule autorisée, c'est pour monter ou descendre du camion dépanneur pour l'amener à Lexus Toulon
Au top
J'attends lundi avec impatiente et je croise les doigts
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Suite...
elle est transférée mardi à Lexus Toulon.
J'aurai donc de nouvelles précisions sur la vérité vraie (!) au plus tard jeudi midi, en principe...
suis pas pressé, surtout si c'est pour m'annoncer que finalement c'est un souci de pompe à eau !
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on croise les doigts , tu dois pas etre au top
NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
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