Il me semble que les variations de pression de l'azote c'est 0.07bar par tranche de 10° ( a condition d'en avoir 95% d'azote ) contre 0.14bar pour le gonflage à l'air
Il paraît aussi qu'il il y a aussi moins de pertes de pression car la molécule de l'azote serait plus grosse.
C'est à l'échelle atomique... Pas sûr que le processus de fabrication des jantes et pneus soient à une telle précision
Donc azote ou pas, ça passera
RX400h Black Edition de mars 2009
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Pour rouler à 80 km/h, je propose de l'azote doré ... 100% plus cher que l'azote
Dernière modification par omb34 (19-05-2020 08:43:46)
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
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Bonjour à tous,
L'heure est venue pour mon gentil pachyderme d'avoir à changer ses pneus avant...
Que me conseilleriez-vous ?
J'ai jeté un oeil sur pas mal de sites spécialisés mais je n'arrive pas à trouver mon bonheur (les marques proposées ne sont pas si nombreuses et sont assez exotiques...) actuellement j'ai des Bridgestone Dueler en 235/55 R20 et je trouve ça AFFREUX niveau touché de route, déjà que le RX a une tenue assez "chaloupée", les informations que remontent ces pneus sont une vraie catastrophe et je ne vous parle même pas sur sol humide...
Je suis loin de me prendre pour un pilote de F1 (et ce n'est pas la vocation de cette force tranquille à 4 roues) mais un peu de précision aux 4 coins de la voiture ne afit jamais de mal
D'avance MERCI de vos lumières.
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Moi je suis très très satisfait des Michelin Pilot Sport 4 SUV. Confort indéniable et tenue de route au poil !
Lexus RX450h F-Sport 2013
Toyota Prius 2006
Ex Lexus IS 200 2009
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Aaaah bon à savoir ... cela fait combien de temps que tu les as? Combien de Km?
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Je les ai depuis à peine 1000km. J’ai ressenti vite la différence avec les montes d’origine Brig Dueler. Rien à voir ! Un confort de conduite. Silencieux. Économe. Je tourne facile à 7,8 - 8 litres en ville et autoroute idem.
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Je suis temporairement en mixte Bridgestone & Michelin (suite à des crevaisons non réparables).
Je confirme, les Michelins sont carrément loin devant en terme de silence !
Peut-être un peu moins bons dans les virages "appuyés" ...
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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2 semaines qu'on a remis les Dueller à la place des Conti/Hiver.
Evidement vu le temps ca accroche + pour le moment. En fin d'année derniere ils ne m'avaient pas laissé une belle impression. Je reviendrai en parler après des kilomètres à venir..
Ex Rx400h President 8R7 2006
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Bizarrement je ne suis pas déçu des Bridge Dueller ... Mais je pense que je passerai sur des Michelin la prochaine fois... dès qu'ils seront à changer
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Bonjour, Je lis attentivement les retours d'expérience sur les pneus et merci !
Ce document que je trouve intéressant qui répond à beaucoup de questions sur les pneus.
Manuel technique Continental
C'est un manuel commercial mais dit beaucoup sur les pneus de manière générale.
Bonne lecture
RX400H ex 323iE46
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Il me semble que les variations de pression de l'azote c'est 0.07bar par tranche de 10° ( a condition d'en avoir 95% d'azote ) contre 0.14bar pour le gonflage à l'air
Il paraît aussi qu'il il y a aussi moins de pertes de pression car la molécule de l'azote serait plus grosse.
Avec 80% d'azote dans l'air que l'on respire, ça ne doit pas faire une grosse différence...
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Moi je suis très très satisfait des Michelin Pilot Sport 4 SUV. Confort indéniable et tenue de route au poil !
Oui, mais toi tu roules en RX 3 (2013 selon ton profile). Sont-ce des 20" ?
Dans cette taille, le choix est quand même assez limité - https://www.quelpneu.com/pneus-auto/pne … 55-r20.htm - et je ne vois rien chez Michelin.
Je vais suivre assidument ce thread, je dois changer mes pneus av d'ici quelques milliers de km et j'attends le retour de notre ami qui roule en RX 4 (235 55 R20 102V ou W, peu importe). Mon concessionnaire m'a plutôt dit du bien des Bridgestone...
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Justchar450h a écrit :Moi je suis très très satisfait des Michelin Pilot Sport 4 SUV. Confort indéniable et tenue de route au poil !
Oui, mais toi tu roules en RX 3 (2013 selon ton profile). Sont-ce des 20" ?
Dans cette taille, le choix est quand même assez limité - https://www.quelpneu.com/pneus-auto/pne … 55-r20.htm - et je ne vois rien chez Michelin.
Je vais suivre assidument ce thread, je dois changer mes pneus av d'ici quelques milliers de km et j'attends le retour de notre ami qui roule en RX 4 (235 55 R20 102V ou W, peu importe). Mon concessionnaire m'a plutôt dit du bien des Bridgestone...
Je suis en 19’’
Ajouté après 8h 17min 58s
Effectivement le choix est très limité ... rien chez Michelin.Lexus RX450h F-Sport 2013
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Vivement que je passe sur du Michelin
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Je viens de changer mes Michelin Latitude Sport 3 en 235/55/18 qui m'ont fait deux ans 1/2, alors que les Hankook K117A S1 EVO 2 précédents avaient péniblement tenu un an : même conducteur, mêmes parcours... bref, j'ai vu la différence
et là je suis passé le cran au dessus avec des Pirelli P-Zero PZ4 en 255/40/20 (ça passe nickel) : je suis très étonné par le faible impact au niveau confort... ma femme n'a même pas râlé, c'est dire .
Par contre, pas mal de roulis en moins et ça fait du bien !
ex RX400h
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Les PZ4 ont une toute petite longévité... je pense qu'ils feront moins bien que les s1 evo2 sur ce domaine
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En gros ça donne quoi en kilométrage?
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25.500km d'après les tests ADAC...
https://www.adac.de/rund-ums-fahrzeug/t … 25-40-r18/
En contrepartie ils sont plus performants que leurs concurrents...
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Ok ... Et pour taratatata
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pour moi c'était un peu moins de 30000km pour les Michelin, et 15000km pour les Hankook... mais avec des conditions de circulation particulières ici : les deux tonnes+ du RX font souffrir les pneus en montée et surtout en descente dans les lacets de nos routes
ex RX400h
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Bonjour sur mon rx de 2010 j’ai à là avant des 235 55 19 en Michelin latitude tour hp qui ont 7 ans et à l’arrière des latitudes sport 3 qui ont 2 ans
J’ai beaucoup de vibration au freinage surtout sur autoroute
Pensez vous que les pneus de 7 ans sont en fin de vie ils ont un aspect craquelé comme cuit l’usure est à 70%
Je penses mettre dû latitude sport 3 comme à l’arrière et en plus il a tendance à tirer à droite faut faire le parallélisme ?
Merci de vos retours
La théorie c’est quand on sait comment ça fonctionne mais rien ne marche. En pratique tout fonctionne mais on ne sait pas pourquoi.
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OUI !
le DOT d'un pneu est important, sur des voitures de sport sans piste c'est 5 ans et 2 ans si tu fais de la piste.
Pour un RX qui est lourd, avec 7 ans et des craquelures il faut les remplacer. Opte pour 4 pneus identiques ( comme ceux de l'AR), et fait faire un bon équilibrage des 4 roues ( 35€) et un parallélisme (69€) .
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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J’ai beaucoup de vibration au freinage surtout sur autoroute
ne seraient elles pas causées par un besoin de purge de frein comme ça le faisait sur mon 400 ?
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Disque voilé surement ... si c'est uniquement au freinage
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Pour ma part j’ai changé mes 2 ContiSportcontact 5 avant quasi nazes par des nouveaux identiques. Au début je voulais tester 4 PS4 mais mes pneus arrières étant encore bon.
Du coup les 2 trains de pneu restent homogène au niveau des caractéristiques et les DOT n’ont pas plus de 2 ans d’écart entre les 2 trains…et pourtant malgré cela la différence est flagrante sur les micros chocs/saignées de la route.
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
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