Non, mais elles ressemblaient comme 2 gouttes d'eau à celle du lien posté par CTF.
Niveau finition esthétique, c'était moyen à mon goût.
Et ça chauffait, en même temps tout intégrer dans une ampoule (led + resistance et circuit) faut se douter que ça chauffe quand même un peu, même si sur un clignotant ça reste acceptable vu que ce n'est pas allumé en permanence.
Photo prise à l'instant sur mon IS
Niveau finition, c'est top, tout en alu, pas de circuit apparent...
Pas de résistance intégrée.
Mais j'ai mis une résistance externe juste sur les ampoules arrières, et ça suffit à ne pas avoir d'hyperflash, et je suis en led partout (cligno AV, AR et rétro!)
Elle vient se mettre sur la cosse d'origine et la cosse de la résistance où on branche l'ampoule vient se placer dans le feu
Pas de modification du faisceau, on revient à l'origine quand on le souhaite.
Après, chacun voit midi à sa porte, mais 80€ pour 4 ampoules led, certes achetées en France. Je trouve ça un peu excessif, pour ma configuration, je suis à moins de 24€ (4 ampoules et 2 résistances)
Dernière modification par ieuch (27-07-2020 10:40:39)
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Merci pour ton partage ieuch.
Mais tu dis n'avoir mis que des résistance à l'arrière, du coup pas d'hyperflash ou d'erreur ODB à l'avant ?
Par ailleurs, les clignotants des rétros ne sont pas à LED par défaut ?
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Si tu ne vois pas de différence, pas besoin de les changer?
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Merci pour ton partage ieuch.
Mais tu dis n'avoir mis que des résistance à l'arrière, du coup pas d'hyperflash ou d'erreur ODB à l'avant ?
Par ailleurs, les clignotants des rétros ne sont pas à LED par défaut ?
Aucun hyperflash dans ma config
La résistance arrière suffit pour éviter ce phénomène, une résistance par côté. Les clignotants sont gérés par côté, pas par Av/AR.
Si tu ne mets qu'une seule résistance à l'arrière ça clignotera vite du côté ou il n'y a rien.
Pas de led dans les rétros à l'origine, c'est de mémoire un culot type T10.
Par contre, l'IS n'a pas de retour ODB si une ampoule crame, ça clignotera juste plus vite, à l'ancienne façon hyperflash.
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Sur l'IS c'est différent dans ce cas. Bon à savoir. Sur la CT il faut mettre une résistance sur chaque ampoule sinon hyper flashing ... Vu que c'est géré par un relai à l'ancienne
Lexus CT200h 2016 (White Pearl)
Ex. Toyota Yaris "Edition 2013" (Black)
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En fait tout dépend de la valeur de la résistance. En mettant des résistances partout, elles peuvent être plus impédantes et donc ainsi répartir mieux la dissipation thermique (en 4 zones plutôt que 2).
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Bonjour à tous.
J'ai donc commandé les clignotants avant sur ledperf. Elles ressemblent beaucoup à celle de Lasfit au final.
En revanche, celui de gauche n'a pas du tout la même configuration. Je n'arrive pas à faire pivoter la base (voir photo). C'est d'ailleurs très difficile d'y accéder car quasi collé à une paroie metallique.
Quelqu'un a une astuce ?
Edit : Bordel, j'y suis arrivé mais quelle misère... C'est le capuchon gris qui gênait, j'ai du le pousser sous la partie metallique mais ensuite... l'ampoule est tombée dans le phare... 45min pour pouvoir la récupérer avec un bout de fil de fer...
Edit 2 : Bonnnnnnnn... En fait ce que je pensais être un capuchon gris était en fait la poignée qui permet de tourner le culot, et que Lexus a eu la bonne idée de coincer entre la partie metallique et le capot... J'ai finalement réussi à l'extraire et du coup, bien plus facile de mettre les leds...
Voici le résultat. Pas très visible à l'image mais bien plus significatif en réalité :
Je n'ai pas constaté de chauffe particulière pour l'instant. Pas d'hyperflash ni d'erreur ODB.
40 euros les 2, ça fait cher certes, j'espère que ça durera dans le temps et que c'est d'une bonne fiabilité...
Dernière modification par Doudi (24-08-2020 19:06:40)
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J'ai monté ces Clignos LED AV et AR depuis 20 mois maintenant. (@ieuch : tu avais les mêmes je crois)
Elles ont une résistance intégrée.
J'ai du mettre un scotch sur le verre car je trouvais que ça éclairait trop.
Ces LED fonctionnent bien mais dès que le clignotement se prolonge (5-10 mn), ça déconne (ça le fait depuis le début)
Je ne sais pas si c'est le scotch qui empêche la dissipation de chaleur ou si ça vient de la conception.
Je pense que je vais commander des LED chez Ledperf (j'ai déjà des clignos LEDperf made in Germany sur ma Suzuki Vstrom et la qualité est au RV ainsi que l'intensité d'éclairage).
@Doudi : tu peux laisser en feux de détresse 10mn pour voir si ça ne déconne pas ?) Merci
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Désolé je n'avais pas vu ta demande. Je les ai laissé 6-7min il y a peu je n'ai pas constaté de bug particulier.
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Bonjour à tous,
Je souhaiterais remplacer mon éclairage intérieur (blanc chaud jaunâtre) par un éclairage blanc pur.
Je sais que des packs leds existent, néanmoins, je souhaiterais une lumière plus diffuse et moins intense que les led.
En gros, le même résultat qu'avec les ampoules actuelles, mais en blanc pur.
Est-ce que ça existe (led ou non) ? Ou alors je suis obligé de prendre des leds avec une intensité supérieure à une ampoule classique ?
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Il suffit de choisir des leds qui envoient le même nombre de lumens qui les ampoules à incandescence.
Et pour que cela ne soit pas trop sombre, cela donne.
15 lumens pour 1W à incandescence.
30 lumens pour 2W à incandescence.
75 lumens pour 5W à incandescence.
150 lumens pour 10W à incandescence.
Dernière modification par Astrix64 (09-11-2020 14:31:03)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Bonjour à tous,
Je souhaiterais remplacer mon éclairage intérieur (blanc chaud jaunâtre) par un éclairage blanc pur.
Je sais que des packs leds existent, néanmoins, je souhaiterais une lumière plus diffuse et moins intense que les led.
En gros, le même résultat qu'avec les ampoules actuelles, mais en blanc pur.Est-ce que ça existe (led ou non) ? Ou alors je suis obligé de prendre des leds avec une intensité supérieure à une ampoule classique ?
C'est vrai que les LED éclairent plus mais tu ne reste pas avec les lumières allumées dans la voiture et au moins on voit quelque chose
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Il suffit de choisir des leds qui envoient le même nombre de lumens qui les ampoules à incandescence.
Et pour que cela ne soit pas trop sombre, cela donne.
15 lumens pour 1W à incandescence.
30 lumens pour 2W à incandescence.
75 lumens pour 5W à incandescence.
50 lumens pour 10W à incandescence.
Merci pour les infos Astrix.
Du coup, les ampoules de base T10 W5W font 5 watts, donc il faut que je trouve des leds à 75 lumens pour avoir un éclairage blanc pur et le même type de luminosité ?
Doudi a écrit :Bonjour à tous,
Je souhaiterais remplacer mon éclairage intérieur (blanc chaud jaunâtre) par un éclairage blanc pur.
Je sais que des packs leds existent, néanmoins, je souhaiterais une lumière plus diffuse et moins intense que les led.
En gros, le même résultat qu'avec les ampoules actuelles, mais en blanc pur.Est-ce que ça existe (led ou non) ? Ou alors je suis obligé de prendre des leds avec une intensité supérieure à une ampoule classique ?
C'est vrai que les LED éclairent plus mais tu ne reste pas avec les lumières allumées dans la voiture et au moins on voit quelque chose
Certes, c'est juste que je voulais savoir s'il était possible de trouver quelque chose d'un peu moins agressif visuellement, notamment en ce qui concerne l'habitacle et miroirs de courtoisie.
Quelque chose d'un peu plus diffus et soft en somme.
Au passage, si quelqu'un a installé un pack led blanc pur à moindre coût et bonne fiabilité dans sa voiture, je suis preneur. Pareil en ce qui concerne le feu de recul.
Parce que même si Ledperf c'est de la qualité, je trouve qu'ils abusent à 80 euros le pack complet. Autant pour les clignotants je suis d'accord de mettre un peu plus d'argent pour quelque chose de fiable, autant pour l'habitacle, je trouve ça trop cher.
Dernière modification par Doudi (09-11-2020 14:16:22)
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Du coup, les ampoules de base T10 W5W font 5 watts, donc il faut que je trouve des leds à 75 lumens pour avoir un éclairage blanc pur et le même type de luminosité ?
Oui, c'est cela.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Doudi a écrit :Du coup, les ampoules de base T10 W5W font 5 watts, donc il faut que je trouve des leds à 75 lumens pour avoir un éclairage blanc pur et le même type de luminosité ?
Oui, c'est cela.
Merci pour l'info Astrix. Après, ils disent que les T10 font généralement environ 75 lumens apparemment.
J'ai vu ce pack bien moins cher que celui de Ledperf : https://www.france-xenon.com/fr/is-3-xe … _porte-non
Pour le feu de recul, ça fait un peu cher 17 euros non ? : https://www.ledperf.com/pack-leds-blanc … -8704.html
Je pensais également changer les seuils de porte par ça (logo5) : https://www.wish.com/product/58d0a61d65 … &share=web
Dernière modification par Doudi (09-11-2020 14:27:50)
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Il suffit de choisir des leds qui envoient le même nombre de lumens qui les ampoules à incandescence.
Et pour que cela ne soit pas trop sombre, cela donne.
15 lumens pour 1W à incandescence.
30 lumens pour 2W à incandescence.
75 lumens pour 5W à incandescence.
50 lumens pour 10W à incandescence.
bizarre qu' une 5W éclaire + qu' une 10W, non ?
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Il manque un 1 devant 50. J'ai corrigé, merci.
Dernière modification par Astrix64 (09-11-2020 14:31:21)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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J'ai acheté une vingtaine de Led pour mon IS et ma moto
Dans les 15 euros les 10 Led
2 ans je crois que c'est monté sur mon ISVoir mon poste dans ce fil
Ah oui effectivement, 15 euros c'est beaucoup plus intéressant. Aucun soucis au niveau de l'insertion et du calage, tout est aux normes concernant le gabarit des ampoules que tu as commandé (https://www.amazon.fr/dp/B07C7K75Q9/ref … 33a0e7098d) ?
Pour le feu de recul, tu recommandes une led en particulier (intensite, taille, forme...) ?
Plafonniers : 2*3 = 6 LED W5W
Eclairage de courtoisie : 2 LED W5W
Pieds : 2 LED W5W
Portières : 2 LED W5W
Coffre : 1 LED W5W
Rétroviseurs : 2 LED W5W (pas encore posées)
Feu de recul : 1 LED W16W
Donc 16 LED ...
J'aimerais bien changer les clignotants arrières, mais au vu des discussions, j'avoue que je flippe un peu d'endommager les phares lors du démontage... Je parle même pas des rétros...
Mais si je demande ça à Lexus, il vont me facturer un bras...
Dernière modification par Doudi (09-11-2020 14:57:25)
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Aucun problème avec ces LED
Par contre je crois quelles sont polarisées donc il faut les tourner si pas d'éclairage
Pour les clignotants, il y a un peu de littérature sur ce forum
C'est vrai que l'AR est difficile à débloquer si ça n'a jamais été fait.
Comme pour les rétros, je l'ai fait faire (gratis) lors d'une révision.
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Les rétros ça va.Il faut juste desaccoupler les miroirs par contre pour les clignotants...il faut changer le relais de commande
Sinon il existe des kits tout prêt chez certains fournisseurs.
Dernière modification par osborne (09-11-2020 17:06:14)
Lexus NX 450h 2024
Ex Lexus RC 300H F Sport 2017
Ex Lexus IS 300h Luxe 2013
Et bien d'autres avant...Alfa Romeo Sprint et GTV ,Audi coupé Quattro, Audi 90 ABT, Audi S4 ,Fiat Abarth ,Peugeot307cc,406, Renault Laguna, Safrane. Opel Kadett GTE..... Etc
La toute première...Sim'4 ...si si ça existait !!
Et depuis 2007 weekend..Alfa Romeo Spider 2.2 jts
Plus différents petits véhicules ... pour tous les jours .. Aujourd'hui Peugeot 208
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Aucun problème avec ces LED
Par contre je crois quelles sont polarisées donc il faut les tourner si pas d'éclairagePour les clignotants, il y a un peu de littérature sur ce forum
C'est vrai que l'AR est difficile à débloquer si ça n'a jamais été fait.Comme pour les rétros, je l'ai fait faire (gratis) lors d'une révision.
Merci pour les infos. Je demanderai lors de ma prochaine révision l'année prochaine pour les rétros dans ce cas.
Je ne sais pas si les feux AR ont déjà été enlevés, mais je n'ai pas testé pour l'instant, car ça me fait un peu peur.
Les rétros ça va.Il faut juste desaccoupler les miroirs par contre pour les clignotants...il faut changer le relais de commande
Sinon il existe des kits tout prêt chez certains fournisseurs.
Ah bon ? Pourtant j'ai changé les AV avec ceux de Ledperf, je n'ai eu aucun soucis, c'était juste du plug and play.
Dernière modification par Doudi (09-11-2020 17:58:57)
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