Hello,
J'ai un amorto arrière qui devient baveux (c'est l'âge, mon brave monsieur ), j'ai donc attaqué le remplacement du couple par des jeunes vaillants et pleins d'entrain.
Et dès le premier je suis bloqué par un p***** de boulon qui ne veut pas sortir !
Je me suis déjà trouvé dans des situations similaires, mais là je suis coincé et du coup je me suis dit que quelqu'un ici aurait la solution ?
En résumé (désolé, je n'ai pas pris de photos) :
- le boulon fautif (le B, là où il y a la flèche)
- l'écrou (côté opposé à la flèche) est bien sorti, j'ai réussi à sortir le boulon de 3~4 cm à force de rotations, tractions, et une bonne dose de dégrip'poil
- l'intégralité du filetage est engagé dans le passage d'axe du SilentBloc (le bout du boulon est rentré au mieux à 5mm à l'intérieur)
- malheureusement tout ça est un peu rouillé ... le boulon tourne bien, mais ne veut pas aller plus loin même en faisant jouer l'amortisseur (j'ai démonté le boulon A)
- pas de bol (et là c'est un première pour moi ) il n'y a pas moyen d'insérer un chasse-goupille du coté de l'écrou (ou alors il faudrait que je démonte complètement l'ensemble disque+porte-moyeu, mais c'est une autre histoire !)
- je pense que l'intérieur du passage de l'axe, au niveau du SilentBloc de l'amorto, est complètement rouillé et bloque le boulon
- j'ai pu tout remonter sans problème, le boulon est donc ok au niveau de sa partie filetée
Du coup j'ai petit-investi dans un outil qui manquait à mon bordel :
https://www.manomano.fr/p/cle-a-choc-el … id=7557574
Pensez-vous que ça va aider ?
Toutes les bonnes idées sont les bienvenues !
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Si tu as suffisamment d'accès, couper le boulon coté tête (avec un coup de disqueuse ou scie) après avoir enlevé écrou et l'avoir repoussé, puis tu le chasses....
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Si tu as suffisamment d'accès, couper le boulon coté tête (avec un coup de disqueuse ou scie) après avoir enlevé écrou et l'avoir repoussé, puis tu le chasses....
Merci, c'est une bonne idée
J'avais gardé cette solution en dernier recours : si je n'arrive pas à chasser la tige du boulon je suis définitivement coincé ...
Je vais commander le boulon de rechange !
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Bon, finalement la vis a déclaré forfait quand elle a vu la clé à choc taille adulte
Elle était quand même salement attaquée :
La droite était légèrement rouillée, mais pas au point de bloquer.
Du coup j'ai remonté les neuves avec un peu de graisse (sur la partie lisse bien sûr ).
Par contre je suis assez surpris : en lisant tout ce que je trouve au sujet des amortisseurs arrière des RX Gen3, c'est toujours le gauche qui pose problème ...
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C'est à cause des ronds points !
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
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Le pied de l'amortisseur doit également faire une drôle de tronche... (pas grave puisque l'opération consiste à le remplacer)
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Bah en fait je m'attendais à pire !
Même si clairement le trou a dit adieu à sa rotondité
(désolé pour la qualité de la photo, je n'arrive pas à forcer le focus où je veux ).
A noter que les nouveaux modèles (48534-48143) n'ont pas les cannelures sur la bague intérieure.
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impressionnant !!! il faut effectivement commander l'écrou en même temps
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