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Ça tient certainement pas avec que 2 vis...
Ajouté après 20min 04s
Il y a une goupille et 3 guides à l'arrière. Tu as une adresse email à me donner ici (les MP ne fonctionnent pas bien) ?Ajouté après 21min 08s
Le manuel est dispo en ligne sur My Lexus.
merci de ta proposition voici mon email davan69@dbmail.com
en IS ca va bien en Fsport ca va fort
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Je viens de changer mes clignotants par des leds cet aprèm, de même pour le changement de l'ampoule de recul, à voir si je vois une différence quand il fera nuit.
Le resultat est vraiment sympa
Le problème c'est que les ampoules que j'ai prises ne rentrent pas dans l'optique avant (trop grand diamètre) mais vont parfaitement à l'arrière.
Pour ceux que ça intéresse je vends deux ampoules de clignotants leds avec résistance intégré pour 11€ fdp in
ref de l'ampoule : https://fr.aliexpress.com/item/32909526 … 6c37Myfvj6
je peux aussi fournir une ampoule de recul avec les clignotants pour 4€ de plus
ref de l'ampoule : https://fr.aliexpress.com/item/32830364 … 6c37Myfvj6
ex Lexus IS300h F-Sport Gris Mercure avec packs Cuir, Sport+ et Sécurité de 09/2013 (2019 - 2021)
ex Citroën C5 HDi 163 BVA Exclusive de 09/2010 (2016 - 2019)
ex Citroën BX 19TZD de 10/1990 (2013 - 2016)
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Les LED que jai installé sur mon IS sont tellement lumineuses que j'ai été obligé d'en masquer une partie, heureusement que les composants sont englobés dans un bulbe en verre...
ça fait plus d'un an qu'elles sont montées et pas de souci pour le moment
C'est passé au contrôle technique en novembre dernier.
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Hello tout le monde,
J'ai bien tout lu avec attention mais je n'arrive pas à enlever ces maudits blocs arrières !
Ils bougent mais ils ne viennent pas ...
La notice ne parle pourtant pas d'autre vis que celles derrière les caches et j'ai beau taper avec la paume sur le bloc en essayant de la tirer, ça ne sort pas. Je crois que si je tape plus fort je vais finir par casser quelque chose !
Alors si quelqu'un à une astuce, je suis super preneur ...
Merci d'avance.
IS 300H Luxe 2014 Sonic Titanium
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Hello tout le monde,
J'ai bien tout lu avec attention mais je n'arrive pas à enlever ces maudits blocs arrières !
Ils bougent mais ils ne viennent pas ...
La notice ne parle pourtant pas d'autre vis que celles derrière les caches et j'ai beau taper avec la paume sur le bloc en essayant de la tirer, ça ne sort pas. Je crois que si je tape plus fort je vais finir par casser quelque chose !
Alors si quelqu'un à une astuce, je suis super preneur ...
Merci d'avance.
Comme je n'avais pas non plus envie de tout casser, j'ai profité de la révision en janvier 2019 pour le faire faire par un tech Lexus.
J'ai du les démonter le lendemain pour masquer une partie des LED et là c'était beaucoup plus facile
Ce ne sont bien que des clips qui prennent sur le côté. Il faut donc faire glisser le feu vers l'AR en appuyant sur le flanc.
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Ok, merci Fcouma.
Je vais peut-être bien faire pareil que toi car je n'y arrive pas.
Mais faut avouer que devoir aller en concession pour un rien, ça devient vraiment pénible ...
Ajouté après 26min 40s
Bon, après un petit coup de sang j'y suis arrivé !IS 300H Luxe 2014 Sonic Titanium
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Heureux nouveaux propriétaire d'une IS F-Sport 300h, je déterre quelque peu le topic.
Je compte donc faire comme la plupart d'entre-vous, l'intérieur full leds, ainsi que les clignotants avant et arrière et le feu de recul.
J'aimerais avoir vos retours sur les leds que vous avez commandé (fiabilité, durée, puissance...). Car de ce que j'ai vu, vous vous êtes plus ou moins tous fourni à différents endroits.
Je cherche donc quelque chose de top et de performant (je n'ai pas envie de les changer tous les 6 mois).
J'ai fait quelques recherches sur les sites les plus connus (Ledperf, FranceXenon etc...), mais je trouve les prix un peu chers (38 euros pour une paire de clignotants, 17 euros pour un feu de recul, 80 euros pour l'intérieur...).
Je pense qu'ils se gavent un peu sur les marges, après je ne suis sûr de rien, peut-être que c'est vraiment une qualité largement au dessus de ce qu'on peut trouver sur aliexpress et consors.
Je suis un vrai bricoleur du dimanche, donc si c'est trop compliqué au niveau des clignotants, je demanderai en concession (mais ça m'embête un peu d'attendre la fin de l'année prochaine pour la révision).
A moins qu'une âme charitable aux alentours du bois de Vincennes m'aide à les monter.
Même si ça a l'air relativement simple d'après ces vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=dTn9GOz5Cwc
https://www.youtube.com/watch?v=lutRZrmmfWM
Merci à tous pour vos réponses !
Dernière modification par Doudi (19-07-2020 15:30:02)
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Personne pour me faire un petit retour concernant vos leds ?
Je voudrais surtout savoir au niveau fiabilité (durée de vie) et surtout, qu'elles rentrent partout sans être de travers (comme une photo postée dans les pages précédentes).
Enfin, juste un comparatif niveau qualité/prix vis à vis des sites français comme Ledperf, France Xenon and co. Parce que si celles d'Ali Express sont de même qualité, aucune raison de payer 5 fois plus cher sur ces sites.
Encore pour l'intérieur, ce sont des leds peu importantes, à bas prix et facile d'accès, autant pour les clignotants et feu de recul, j'aimerais vraiment prendre un truc fiable et surtout, qui rentre bien dans les emplacements.
Dernière modification par Doudi (20-07-2020 14:40:43)
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Salut,
Evite les W5W d'Aliexpress, les miens ont rendu l'âme après seulement quelques mois (ils ont commencé à clignoter). Même chose chez Ledperf, leurs Leds les moins chers viennent aussi de Chine (sauf les "Made in Germany" qui sont vraiment top mais trop cher, +- 12 EUR par pièce). Sinon tu as les Philips W5W. C'est du Philips à priori la durée de vie doit être longue et un peu moins cher que les Made in Germany de Ledperf : https://www.amazon.fr/Philips-Ultinon-A … ive&sr=1-1
Idem pour les clignotants LED avec résistance intégrée... A éviter... Ca chauffe trop je les ai virée immédiatement. Il faut soit placer des résistances externes ou bien changer le relai qui est difficilement accessible sur la CT (j'ai déjà essayé mais j'ai jeté l'éponge). Sur l'IS je pense même qu'il n'y a pas de relai pour les clignotants. Tu dois donc obligatoirement placer des résistances externes si tu veux absolument des Leds.
Perso au final, j'ai simplement installé les clignotants halogènes "chromé" pour virer les reflets oranges dans les réflecteurs
Le feu de recul, c'est du W16W sur la CT, sur l'IS à vérifier.
Dans tout les cas, le remplacement par des Leds n'est pas très compliqué. Juste bien suivre les tutos sur Youtube
Lexus CT200h 2016 (White Pearl)
Ex. Toyota Yaris "Edition 2013" (Black)
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Merci pour ta réponse !
Salut,
Evite les W5W d'Aliexpress, les miens ont rendu l'âme après seulement quelques mois (ils ont commencé à clignoter). Même chose chez Ledperf, leurs Leds les moins chers viennent aussi de Chine (sauf les "Made in Germany" qui sont vraiment top mais trop cher, +- 12 EUR par pièce). Sinon tu as les Philips W5W. C'est du Philips à priori la durée de vie doit être longue et un peu moins cher que les Made in Germany de Ledperf : https://www.amazon.fr/Philips-Ultinon-A … ive&sr=1-1
C'est justement ce que je cherchais à vérifier au niveau de la durée de vie... Je vais donc probablement me rabattre sur les W5W de Philips en suivant tes conseils. J'attends d'autres retours, sait-on jamais.
Sinon j'ai vu ce pack pas trop cher : https://www.france-xenon.com/fr/is-3-xe … 92035.html
Mais du coup, ça vient probablement de Chine également ?...
Sinon ceci suivant ton conseil : https://www.france-xenon.com/fr/w5w-bla … gJy1PD_BwE
Idem pour les clignotants LED avec résistance intégrée... A éviter... Ca chauffe trop je les ai virée immédiatement. Il faut soit placer des résistances externes ou bien changer le relai qui est difficilement accessible sur la CT (j'ai déjà essayé mais j'ai jeté l'éponge). Sur l'IS je pense même qu'il n'y a pas de relai pour les clignotants. Tu dois donc obligatoirement placer des résistances externes si tu veux absolument des Leds.
Perso au final, j'ai simplement installé les clignotants halogènes "chromé" pour virer les reflets oranges dans les réflecteurs
Oula, résistances externes, changer le relais... Déjà je le sens mal. Il n'y a pas de leds qui possèdent tout ça et que j'aurais juste à brancher ?
Etrange que cela chauffe, normalement, les leds ça ne chauffe pas justement.
Tu n'aurais pas une petite vidéo du rendu de tes halogènes ? Je cherche quand même un truc proche de la luminosité des leds (sans éblouir de trop bien évidemment).
J'aimais bien le rendu des vidéo de ieuch :
Je pensais que des leds de ce type existaient (avec probablement tout intégré dedans) :
J'ai vu ça, est-ce que ça pourrait correspondre sans avoir besoin de boîtier ou autre ? : https://www.france-xenon.com/fr/t20-744 … gLZMvD_BwE
Le feu de recul, c'est du W16W sur la CT, sur l'IS à vérifier.
Dans tout les cas, le remplacement par des Leds n'est pas très compliqué. Juste bien suivre les tutos sur Youtube
Au niveau du feu de recul, c'est pas pareil que les clignotants au niveau de la chauffe et des résistances ?
J'ai cru voir qu'il fallait prendre une intensité supérieure à des leds classiques.
Je pensais à ça : https://www.france-xenon.com/fr/t15-w16 … 85297.html
Sauf si vous tu as même performance et moins cher...
Dernière modification par Doudi (20-07-2020 19:45:36)
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Sur les véhicules équipés d'un détecteur d'ampoules HS, en remplaçant les ampoules classiques par des leds, cela indique une anomalie car les leds ne consomment pas assez. Et comme tu l'écrit les leds ne consommant pas, ne chauffent pas beaucoup.
Mais pour éliminer le défaut, il est ajouter une résistance avec la led, et c’est la résistance qui chauffe. Et avec une ampoule qui doit consommer 10W, cela veut dire que la résistance va dissiper 10W.
Dans un cas tu te brules sur les anciennes ampoules et donc là tu te bruleras sur les résistances.
Ce n’est pas plus compliqué que cela. Dans ces conditions les leds ne feront pas baisser les consommations.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Sur les véhicules équipés d'un détecteur d'ampoules HS, en remplaçant les ampoules classiques par des leds, cela indique une anomalie car les leds ne consomment pas assez. Et comme tu l'écrit les leds ne consommant pas, ne chauffent pas beaucoup.
Mais pour éliminer le défaut, il est ajouter une résistance avec la led, et c’est la résistance qui chauffe. Et avec une ampoule qui doit consommer 10W, cela veut dire que la résistance va dissiper 10W.
Dans un cas tu te brules sur les anciennes ampoules et donc là tu te bruleras sur les résistances.
Ce n’est pas plus compliqué que cela. Dans ces conditions les leds ne feront pas baisser les consommations.
Merci de ta réponse. Mais je ne comprends pas bien ce que tu veux dire...
En gros, il faut absolument une sorte de module (boitier) pour empecher la résistance (canbus ?) de chauffer ?
Pourtant je n'ai vu ça nulle part... Tout du moins sur les vidéos que j'ai précédemment posté.
Ils parlent de "canbus" pour empêcher l'erreur ODB, mais rien ne semble faire mention de chauffe ou autre.
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Salut,
La résistance qu'elle soit interne dans l'ampoule ou sous forme de boîtier externe, elle va chauffer. Mais quand elle est interne, elle va chauffer dans le phare ce qui est pour moi dangereux. (Si elle est externe, elle va chauffer en dehors du phare donc pas de risque de faire fondre le phare) Ca chauffe énormément surtout les 21w. Les halogènes ne chauffent pas autant car elle s'allument et s'éteignent pour clignoter, elles n'ont pas le temps de chauffer. Mais les clignotants Leds, la résistance reste allumée en permanence pour combler le manque de Watt même si visuellement la Led clignote et ça chauffe beaucoup. Peut-être que la version que j'avais achetée était mauvaise (Aliexpress), je ne sais pas. Qui sait peut-être que les nouvelles générations chauffent moins... Aucune idée je n'essaierais plus. Je partage uniquement mon expérience.
Pour faire simple :
Les Toyota et Lexus (à ma connaissance) ne vérifient pas si les ampoules sont mortes ou pas. Donc pour les W5W tu n'as pas besoin de CANBUS ou résistance intégrée dans la Led pour compenser la consommation en moins. Donc là tu vas "économiser" quelques Watts car les W5W, comme son nom l'indique, consomme 5W. Les W5W Leds consomment moins de 1W si mes souvenirs sont bons. Et dans ce cas, les Leds vont moins chauffer car pas de résistance. Et vu que la voiture ne va pas vérifier si l'ampoule est morte ou pas,tu n'auras pas de problème. Et comme dit plus haut, c'est la résistance intégrée au Led qui fait chauffer l'ampoule. Pour ton lien France Xénon je n'ai jamais acheté chez eux, je ne pourrais rien dire mais le 2e lien me paraît mieux au niveau de la qualité... Même si je préfère les Philips perso
Pour les clignotants c'est différent, ce sont des ampoules qui consomment 21W. Tu peux faire le test, enlève simplement une ampoule des clignotants de ton véhicule, met le clignotant en marche et tu vas voir que ça va clignoter très rapidement. C'est le phénomène "hyper flashing", car le relai (c'est lui qui gère le clignotement) n'a pas suffisamment de "Watt" et clignote rapidement.. Donc si tu met des clignotants Leds sans résistance, ça ne va pas chauffer mais tu vas avoir le hyper flashing car les Leds ont une puissance beaucoup moins que 21 watts. Il te faut donc soit mettre des résistances externes pour combler le manque de watt soit mettre des Leds avec résistance intégrée que je déconseille fortement. Ou bien changer le relai en installant un compatible avec les Leds mais sur l'IS je pense que les clignotants ne sont pas gérer par un relai mais directement dans l'ODB (à confirmer mais sur la CT c'est encore le bon vieux relai).
Pour le feu de recul, tu peux prendre sur Aliexpress, la longévité pas très grave car tu ne roule pas beaucoup en marche arrière n'est-ce pas l'ampoule sera utilisée très peu. Prends une version sans le canbus . Sur ma CT j'ai pris sur Aliexpress et depuis plusieurs années sans aucun problème.
Bon voilà j'espère que j'ai été assez clair. Si tu veux je te ferais une photo du rendu des clignotants chromés
Bonne soirée
Dernière modification par CT-F (20-07-2020 23:14:59)
Lexus CT200h 2016 (White Pearl)
Ex. Toyota Yaris "Edition 2013" (Black)
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Un grand merci pour ces précisions détaillées CT-F !
C'est donc bien ce que j'avais compris à la base... D'où mon étonnement, car sur aucun site, même plutôt pro style LedPerf, il n'est mentionné cette chauffe du canbus...
Je vais donc vraiment me renseigner avant achat, car tout comme toi, aucune envie d'abimer les branchement à cause de cette chauffe.
Merci pour tes futures photos des clignotants ! En effet, non seulement en halogène c'est moins cher, mais en plus, si le rendu est quasiment le même qu'une led, aucune raison d'aller voir ailleurs.
Pour le feu de recul, tu me dis d'en prendre une sans canbus, mais du coup, est-ce que ça ne va pas signaler une erreur odb au même titre que les clignotants ?
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Bon, j'ai un peu lu en travers les derniers posts, mais je vais vous faire un résumé de mon installation sur mon IS300h
Donc niveau clignotant, j'ai ces ampoules aux 4 coins :
https://fr.aliexpress.com/item/32305350 … 6c37ADllHn
mais comme elles n'ont pas de résistance interne, ça clignote rapidement, j'ai donc installé cette résistance (7440) :
https://fr.aliexpress.com/item/32858047 … 6c37ADllHn
Mais uniquement sur les ampoules arrières, il y a suffisamment de place derrière le bloc optique pour l'installation, j'ai bien sur isolé les connecteurs au scotch électricien
Ca fait plus d'un an que cette configuration est en place et aucun soucis.
Celle d'avant n'avait pas tenu avec les résistances intégrées aux ampoules, j'était resté en warning pendant 20/30min et ça a dû les faire chauffer et le clignotement était anarchique ensuite...
Pour le feu de recul, j'ai ça d'installé :
https://fr.aliexpress.com/item/32851829 … 6c37ADllHn
Il n'en faut qu'une, mais vendu par paire...
Pour l'habitacle, j'ai pris ça :
https://fr.aliexpress.com/item/20020712 … 6c37aANxuq
Aucune soucis, fonctionnent encore toutes parfaitement, aucun clignotement...
Dernière modification par ieuch (21-07-2020 13:39:44)
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En fait, avec les vieilles ampoules qui dissipent 21W, c'est 21W qui sont dissipés au niveau de l'ampoule. Avec les nouvelles s'il y a un détecteur il faudra donc des résistances qui vont dissiper 21W (souvent moins en fait) donc exactement la même chose, ce ne sera pas plus "destructeur" que les anciennes ampoules la puissance dégagée est la même.
Pour la longévité, des leds bon marché seront surement de moins bonnes qualités (admettons ).
Seulement ce qui fait que les leds sont de moins bonnes qualité, c'est l'assemblage et pas les composants par eux mêmes. Ce qui veut dire que l'ampoule led tombera en panne parce que les soudures ou l'assemblage sera défectueux et pas par l'usure de la led (élément rayonnant). C'est important de comprendre cette partie .
Ce qui veut dire que la panne arrivera par les vibrations et pas par le temps où l'ampoule sera allumée.
De là, on ne peut pas justifier de la mauvaise "qualité" pour un feux de marche arrière par le fait qu'on ne l'utilise pas beaucoup, car il sera en panne au bout d'un certain temps, qu'on l'utilise ou pas. En revanche, on peut prendre de la mauvaise qualité et se disant que ce n’est pas grave car ce n’est pas cher et pas gênant et que je suis prêt à changer l'ampoule plus souvent.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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J'ai envoyé un message à Led Perf concernant la chauffe des résistances LED, voici leur réponse :
Bonjour,
Voici ce qu'il vous faut :
Feu de recul : https://www.ledperf.com/pack-leds-blanc … -8704.html
Clignotants avant : https://www.ledperf.com/pack-clignotant … -8871.html
Clignotants arrière : https://www.ledperf.com/pack-clignotant … -9087.html
En équipant des centaines de véhicules par semaine, nous ne prendrions pas le risque de vendre des produits pouvant abimer les véhicules de nos clients.
Les leds qui composent ces packs chauffent moins que vos ampoules halogènes, il n'y a donc pas de risque pour vos optiques.
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Voilà, c'est confirmé, il n'y a pas de problème.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Oui enfin, entre ce qu'ils disent pour vendre, et la vérité, ça reste à confirmer.
Je leur ai quand même expliqué en détail d'où pouvait provenir le problème afin qu'il me confirment à 100% qu'il n'y aura pas de surchauffe au niveau des cosses.
Pas envie de me retrouver avec 2 paires de clignotants à 80 euros sur les bras pour rien...
Ajouté après 18h 30min 45s
Confirmation de Ledperf :Nous équipons des centaines de véhicule par jour avec nos produits.
Nous ne prendrions pas le risque de vendre des produits pouvant abimer les véhicules de nos clients.
Nos produits ont le bon dosage pour ne pas abimer les véhicules.
Les leds ne réaliseront pas de dégât sur les connectiques.
Bon ben feu, ya plus qu'à.
Dernière modification par Doudi (24-07-2020 14:33:40)
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Par contre les clignotants sont sans résistances donc tu auras le hyper flashing donc normal que ça ne va pas chauffer sans résistance.
Il te faut ce genre de Led si tu ne veux pas d'hyper flashing : https://www.ledperf.be/fr/ampoule-wy21w … 30345.html
Je n'avais jamais vu ces Leds avec résistance sur Ledperf auparavant. Ces ampoules sont nouvelles je pense. Mais tu dois voir si sur l'IS ce sont des WY21W (le lien que j'ai mis plus haut) ou des PY21W
Dernière modification par CT-F (25-07-2020 22:23:37)
Lexus CT200h 2016 (White Pearl)
Ex. Toyota Yaris "Edition 2013" (Black)
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Par contre les clignotants sont sans résistances donc tu auras le hyper flashing donc normal que ça ne va pas chauffer sans résistance.
Il te faut ce genre de Led si tu ne veux pas d'hyper flashing : https://www.ledperf.be/fr/ampoule-wy21w … 30345.html
Je n'avais jamais vu ces Leds avec résistance sur Ledperf auparavant. Ces ampoules sont nouvelles je pense. Mais tu dois voir si sur l'IS ce sont des WY21W (le lien que j'ai mis plus haut) ou des PY21W
Non, il n'y a pas d'hyperflash, Led Perf me l'a déjà confirmé.
En gros, il y a bien une résistance, mais ils me confirment bien par les mails que j'ai mis en copie ici qu'il n'y a aucune chauffe particulière et aucun risque d'endommager les cosses.
Leurs leds sont anti erreur odb, anti hyperflash, et visiblement, ne chauffent pas, donc que du bonheur.
Après c'est sûr, c'est pas le prix d'Aliexpress, mais je préfère mettre plus cher dans quelque chose qui au final, n'est que du plug and play, plutôt que de payer moins cher et faire une installation.
Dernière modification par Doudi (26-07-2020 07:47:42)
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Ils sont fort ledperfs, ils arrivent à vendre la même chose que l'on peut acheter en direct de chine X fois moins cher.
C'est le jeu, mais je trouve ça un peu bête quand on a cette possibilité de faire ses achats et choix en direct.
Car il faut pas se leurrer, ils importent eux aussi de là-bas.
Pour les clignotants, je ne vois nul part de la mention anti hyperflash sur la fiche produit... Donc je suis curieux du résultat.
Car hyperflash il y aura si pas de résistance ! J'ai testé ;-)
Quand à l'anti erreur obd, l'IS n'a pas cette fonctionnalité de détection.
J'ai fait un post complet plus haut sur mon installation, fonctionne sans problème depuis plus d'un an 1/2.
J'avais auparavant des ampoules avec résistances intégrées, ça a lâché au bout d'un moment. Je suis donc passé sur une résistance externe (sans modification/coupe du faisceau de la voiture) et ça fonctionne parfaitement bien depuis !
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Ils sont fort ledperfs, ils arrivent à vendre la même chose que l'on peut acheter en direct de chine X fois moins cher.
C'est le jeu, mais je trouve ça un peu bête quand on a cette possibilité de faire ses achats et choix en direct.
Car il faut pas se leurrer, ils importent eux aussi de là-bas.Pour les clignotants, je ne vois nul part de la mention anti hyperflash sur la fiche produit... Donc je suis curieux du résultat.
Car hyperflash il y aura si pas de résistance ! J'ai testé ;-)
Quand à l'anti erreur obd, l'IS n'a pas cette fonctionnalité de détection.J'ai fait un post complet plus haut sur mon installation, fonctionne sans problème depuis plus d'un an 1/2.
J'avais auparavant des ampoules avec résistances intégrées, ça a lâché au bout d'un moment. Je suis donc passé sur une résistance externe (sans modification/coupe du faisceau de la voiture) et ça fonctionne parfaitement bien depuis !
Si, il y a bien une résistance, c'est juste qu'ils me confirment dans 2 mails qu'il n'y a pas de chauffe particulière au niveau des cosses et que ça n'endommagera pas l'optique.
Pour ce cas ci, je ne sais pas d'où proviennent les clignotants, mais pour d'autres packs, ils proposent également des fabrications allemandes, ce qui expliquerait peut-être le prix plus élevé.
Dernière modification par Doudi (26-07-2020 21:36:23)
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J'avais auparavant des ampoules avec résistances intégrées, ça a lâché au bout d'un moment.
Elles venaient de chez Ledperf?
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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