ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#51 16-07-2020 20:43:40

Doudi
Inscrit
Véhicule : IS 300h F-Sport
Lieu : Région parisienne
Inscription : 01-07-2020
Messages : 421

Re : Mes questions diverses suite à l'achat de ma nouvelle IS F-Sport

Je suis un peu rassuré, le vendeur va m envoyer l expertise demain et au vu de son taf (vérifié), il ne prendra pas le risque de me vendre un vice caché ou un véhicule vraiment sinistré croyez moi...

Je rappellerai Lexus demain quoi qu il en soit pour savoir si ils ont un peu plus de détails à me donner.

En tous cas un gros merci à tout le monde pour votre aide et vos réponses, une vraie communauté solidaire ici.  ___

Dernière modification par Doudi (16-07-2020 21:34:52)

Hors ligne

#52 16-07-2020 23:10:07

burgon
Inscrit
Véhicule : GS 450H; Jaguar MK2,
Lieu : Landes
Inscription : 25-02-2020
Messages : 804

Re : Mes questions diverses suite à l'achat de ma nouvelle IS F-Sport

fcouma a écrit :

Je vois sinistre, je passe ...

Tu en trouveras une autre    cool

+1


GS 450 h 2006  105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf

Hors ligne

#53 17-07-2020 07:54:15

Doudi
Inscrit
Véhicule : IS 300h F-Sport
Lieu : Région parisienne
Inscription : 01-07-2020
Messages : 421

Re : Mes questions diverses suite à l'achat de ma nouvelle IS F-Sport

Pour l'instant, je me réserve, j'attends de voir de quoi il est question réellement.
Un sinistre, ça veut tout dire et rien dire en même temps. Ca signifie simplement que le véhicule a été accidenté et que l'assurance a été mise à contribution pour réparation.
En gros, un simple accrochage avec un autre véhicule qui endommagerait une partie de la carrosserie peut être considéré comme un sinistre, alors que ça reste un accident "léger et de surface".

Je viens d'appeler Lexus pour faire les vérifications, ils me confirment qu'au niveau de leur historique, cela ne concerne que de la remise en état de la carrosserie.
Ils me disent que si sinistre il y a eu, c'était somme toute léger et ne concernait pas de pièces importantes (moteur and co), que c'était uniquement en rapport avec le pare brise et principalement la carrosserie (bas de caisse and co). D'autant plus que le véhicule n'a été immobilisé qu'un mois pour réparation.
Pour eux, aucun soucis au niveau de l'entretien et de l'état du véhicule avec suivi depuis la première mise en circulation chez eux.

Le vendeur est un particulier qui travaille dans une grande concession Lexus (vérifié), il n'est pas responsable de ce sinistre qui date de 2015 et qui a été fait par le premier propriétaire.
Donc je doute qu'il mette en vente un véhicule qui n'a pas été correctement suivi et réparé, non seulement pour le risque de vice caché, mais aussi avec le risque de perdre son emploi si ça s'ébruitait.

Je pense simplement que le premier propriétaire est un de ses clients, qui a effectué toutes les réparations nécessaires en concession Lexus, et qu'il lui a racheté à un prix très bas pour la revendre rapidement en se faisant une belle marge dessus, avec une carrosserie comme neuve.


Edit :

Le vendeur s'est renseigné, cela ne concerne donc qu'un choc avant droit ayant eu lieu en 2015, la carrosserie a entièrement était refaite chez Lexus (vérifié par moi-même auprès de Lexus). Pas de passage au marbre, et à priori rien d'autre à signaler.
Il était passablement énervé auprès de celui qui lui a vendu car il n'y a pas eu de déclaration de ce sinistre sur le certificat de cession et souhaite tirer tout ça au clair avec lui.
Il me transmet le rapport d'expertise dans l'après-midi, je garde espoir que rien d'autre ne soit à signaler.


Edit 2 :

Bon, j'ai tous les détails, il a obtenu toutes les factures ainsi que les rapports d'expert. Donc véhicule effectivement accidenté, MAIS... l'intégralité des réparations a été faite chez Lexus. L'expert préconisait 6000 euros de travaux, le premier propriétaire à fait tout refaire pour 14900 euros... Autant dire que le véhicule est comme neuf et a un suivi intégral chez Lexus.

Le vendeur m'a même proposé, si le véhicule m'intéressait toujours, de baisser le prix de 300 euros, et un nettoyage + polish directement chez Lexus...
Donc de mon côté, complètement rassuré, non seulement par le suivi de Lexus, mais aussi par la transparence du vendeur qui a tout fait dans les règles (je rappelle qu'il n'était pas au courant du sinistre).

Voilà, donc je dois aller la chercher demain vers midi. Je vous ferai quelques photos si ça vous intéresse, et ne manquerai pas de remercier tous ceux qui m'ont aidé ici ou par MP.  big_smile

Dernière modification par Doudi (17-07-2020 19:28:34)

Hors ligne

#54 18-07-2020 17:55:39

Doudi
Inscrit
Véhicule : IS 300h F-Sport
Lieu : Région parisienne
Inscription : 01-07-2020
Messages : 421

Re : Mes questions diverses suite à l'achat de ma nouvelle IS F-Sport

Voilà, j'ai récupéré la belle (ou la bête) ! Je suis donc l'heureux nouveau propriétaire d'une IS 300h F-Sport - 2014 - 56200km. Noire, intérieur noir, vitres arrières sur-teintées, toit ouvrant, carrosserie et jantes dans un état irréprochable...
Un peu comme un gamin qui reçoit 10 cadeaux de Noël d'un coup !

J'ai tout essayé, rien ne me semble étrange pour le moment, j'ai juste constaté un petit bruit de "grincement aigu" à faible vitesse provenant probablement d'une roue (un peu comme un bruit de roue de vélo qui couine), mais je ne l'ai plus entendu ensuite après mes essais.
De toutes façons, entretien 100% Lexus Brunel, 100% des factures présentes, donc je ne me fais pas plus de soucis que ça (on met toujours le nez sur quelque chose d'inhabituel en supposant un défaut quand on achète quelque chose).

Pour le reste, rien à dire : confort, puissance, ergonomie... C'est le top. C'est ma première Lexus, et je suis complètement sous le charme.
Bon, le seul point noir, mais ça je le savais déjà, ce sont les services connectés : pas de Mirrorlink, aucune possibilité de télécharger des applis comme Google Map ou Waze... Un peu un comble pour une marque de luxe provenant d'un pays à la pointe de la technologie...

Bref, impatient de tester à fond toutes les fonctions. J'ai déjà connecté mon téléphone, mis ma clé USB avec mes MP3, il faut que je cherche comment configurer les stations radio (je ne trouve pas le système très instinctif).

Par ailleurs, si vous avez des conseils, des astuces ou autre, que ce soit sur la conduite ou le multimédia, je suis preneur !

Un énorme merci à tous ceux qui ont eu la patience de me donner des explications, des conseils, des guides sur l'achat de ce véhicule (Soury, FrenchCrackberry, Soarer...), et d'avance merci à tous ceux qui répondront à mes futures questions !


Quelques photos demain pour ceux que ça intéresse.  big_smile

Dernière modification par Doudi (18-07-2020 18:52:01)

Hors ligne

#55 18-07-2020 19:05:01

Carl-88
Inscrit
Véhicule : ES300h (taxi)
Lieu : Loir et Cher (41)
Inscription : 30-01-2017
Messages : 760

Re : Mes questions diverses suite à l'achat de ma nouvelle IS F-Sport

Je connais la sensation du gamin qui reçoit 10 cadeaux de Noel d'un coup, j'ai pris livraison de ma première Lexus il y a une semaine maintenant smile, ma première Lexus également !
A vue de nez, bonne occasion au vu de l'entretient !

J'avais cru voir une question concernant le Ready, mais tu as du trouver entre temps : c'est normal wink

L'IS on connait, évidemment, mais personnellement ça me fait toujours plaisir d'en voir une, j'adore son design ! Alors oui oui et oui pour les photos smile

Hors ligne

#56 18-07-2020 20:08:57

Doudi
Inscrit
Véhicule : IS 300h F-Sport
Lieu : Région parisienne
Inscription : 01-07-2020
Messages : 421

Re : Mes questions diverses suite à l'achat de ma nouvelle IS F-Sport

Carl-88 a écrit :

Je connais la sensation du gamin qui reçoit 10 cadeaux de Noel d'un coup, j'ai pris livraison de ma première Lexus il y a une semaine maintenant smile, ma première Lexus également !
A vue de nez, bonne occasion au vu de l'entretient !

J'avais cru voir une question concernant le Ready, mais tu as du trouver entre temps : c'est normal wink

L'IS on connait, évidemment, mais personnellement ça me fait toujours plaisir d'en voir une, j'adore son design ! Alors oui oui et oui pour les photos smile

Félicitations pour ton acquisition !
Je t'avoue que depuis 6 mois, j'étais pris dans un tourbillon d'emmerdes dont je ne voyais pas le bout...
Donc c'est ma façon de prendre un tournant et de repartir sur le chemin de la positivité.

Ce n'est pas l'affaire du siècle, mais 21000 euros pour un véhicule de fin 2014 avec si peu de km et un entretien irréprochable, je ne me plains pas. Egalement de cette couleur et dans cet état, je n'ai pas souvenir d'en avoir vu passer une ces derniers mois, tout du moins pas à ce prix là. smile

Pour le Ready, oui, le vendeur m'a répondu rapidement, c'est tout bête en fait. wink

Pour les photos, oui c'est certes loin d'être un modèle d'exception et du jamais vu, mais c'est juste pour partager mon bonheur avec vous.
Surtout la finalité de plusieurs discussions que j'ai eu avec des membres du forum, donc au moins ils verront qu'ils n'ont pas pris de leur temps pour me repondre pour rien. smile

Hors ligne

#57 18-07-2020 22:33:12

burgon
Inscrit
Véhicule : GS 450H; Jaguar MK2,
Lieu : Landes
Inscription : 25-02-2020
Messages : 804

Re : Mes questions diverses suite à l'achat de ma nouvelle IS F-Sport

Certes, certes, mais pour l'instant, on la joue sœur Anne, et on voit toujours rien venir !


GS 450 h 2006  105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf

Hors ligne

#58 19-07-2020 07:12:05

FrenchCrackberry
Inscrit
Véhicule : NX 300h F Sport
Lieu : Ile de France
Inscription : 18-08-2009
Messages : 960

Re : Mes questions diverses suite à l'achat de ma nouvelle IS F-Sport

felicitations pour ton achat wink . la 1ere Lexus c'est toujours un sacré Wahoouuuuu


Ajouté après 04min 30s

Doudi a écrit :

Un énorme merci à tous ceux qui ont eu la patience de me donner des explications, des conseils, des guides sur l'achat de ce véhicule (Soury, FrenchCrackberry, Soarer...), et d'avance merci à tous ceux qui répondront à mes futures questions !


Quelques photos demain pour ceux que ça intéresse.  big_smile

Avec Plaisir . c'est toujours bien d'être conseillé par ceux qui connaissent un peu le produit . Bienvenue dans le Monde de Lexus , et profites en bien .

on attend tous ton Post dans la section Garage  wink


NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic

Hors ligne

#59 19-07-2020 11:11:45

Doudi
Inscrit
Véhicule : IS 300h F-Sport
Lieu : Région parisienne
Inscription : 01-07-2020
Messages : 421

Re : Mes questions diverses suite à l'achat de ma nouvelle IS F-Sport

Voici un premier cliché. Désolé, je n'ai pas trop le temps pour l'instant, j'en mettrai plus prochainement ici : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 59#p397559

200719121219307989.jpg

Quelques petites questions au passage :

- J'ai du mal avec la radio. Comment fait-on pour rechercher une station manuellement ? Quand je clique sur Recherche Manuelle, j'ai 2 blocs en bas où je peux choisir une sorte de réseau, et en dessous les radios déjà recherchées. Mais je ne trouve pas comment rechercher moi-même via les stations.

- Un tips pour fermer l'intégralité des fenêtres d'un coup ?

- Est-ce que la voiture se ferme automatiquement si "j'oublie" de le faire en pressant sur la poignée ?

- Est-ce normal que l'on ne puisse pas ouvrir les portes arrières de l'extérieur après un trajet tant que je n'ai pas ouvert la portière conducteur ? Même si la portière passager est ouverte.

- Comment savoir s'il y a une alarme ? Et si oui, un moyen de la désactiver ?

- Y a-t-il des applis ou autre afin de connecter encore plus son véhicule à son smartphone (Stats, lier à son compte My Lexus etc...) ?

- Sur My Lexus, j'ai vu que je pouvais télécharger gratuitement "Route Guidance and Traffic Information optimisations". Ce que j'ai fait, comme si je passais commande. Par contre, où le télécharger et comment l'installer sur le véhicule ?

- Quelqu'un sait où je peux me procurer le porte vignette (assurance et CT à coller sur le pare brise) Lexus ?

Dernière modification par Doudi (19-07-2020 12:39:17)

Hors ligne

#60 19-07-2020 16:59:32

Airix
Modérateur
Véhicule : Rx450h 2014 Design Blanc Nacré
Lieu : Seine et marne du milieu
Inscription : 05-01-2012
Messages : 2 150

Re : Mes questions diverses suite à l'achat de ma nouvelle IS F-Sport

Doudi a écrit :

Quelques petites questions au passage :

- J'ai du mal avec la radio. Comment fait-on pour rechercher une station manuellement ? Quand je clique sur Recherche Manuelle, j'ai 2 blocs en bas où je peux choisir une sorte de réseau, et en dessous les radios déjà recherchées. Mais je ne trouve pas comment rechercher moi-même via les stations.

Tout dépend, si tu es en tuner DAB ou FM/AM..
Mais tu as toujours les boutons au volant ou à coté de l'autoradio pour 'passer', tu restes appuyé dessus, ca doit faire défiler la fréquence. Un appui court passe à la mémorisation precedente/suivante. Enfin, il me semble, cela peut dépendre du système audio et multimedia de ta voiture.

Doudi a écrit :

- Un tips pour fermer l'intégralité des fenêtres d'un coup ?

Moteur éteint et tout le monde dehors? Oui, tu maintiens le bouton de verrouillage sur la télécommande/clé jusqu'à ce que toutes les fenêtres soient remontées (le toit ouvrant met un peu plus de temps que les fenêtres à se refermer).

Doudi a écrit :

- Est-ce que la voiture se ferme automatiquement si "j'oublie" de le faire en pressant sur la poignée ?

Hum, oui et non, ca dépend des cas.
Si tu vas vers ta voiture et que tu la déverrouilles, puis qu'aucune porte/coffre n'est ouvert pendant 30s, alors oui elle se reverrouille.
Si par contre tu prends la voiture, tu conduis, puis tu en sors et tu t'éloignes sans la verrouiller, non, elle ne s'auto-verrouille pas.

Doudi a écrit :

- Est-ce normal que l'on ne puisse pas ouvrir les portes arrières de l'extérieur après un trajet tant que je n'ai pas ouvert la portière conducteur ? Même si la portière passager est ouverte.

Oui, c'est, enfin, une fois mis en place. Mais c'est un paramétrage qui se change en concession, dans le manuel de la voiture, les réglages (appelés "personnalisations") de ce type y figurent, et il y est indiqué si tu peux le changer toi-même ou bien en concession.

Doudi a écrit :

- Comment savoir s'il y a une alarme ? Et si oui, un moyen de la désactiver ?

Demande à un voleur  lol
Blague à part, c'est plutot à demander à l'achat, surtout si le vendeur bosse chez Lexus, c'est encore plus aisé.
Mais en général, c'est à minima écrit/apposé sur les vitres et l'autoradio. Regarde aussi les commandes/boutons au plafonnier, fais-nous une photo, on pourra te le confirmer (ou pas).

Doudi a écrit :

- Y a-t-il des applis ou autre afin de connecter encore plus son véhicule à son smartphone (Stats, lier à son compte My Lexus etc...) ?

Avec un OBDLink approprié tu as Hybrid Assistant mais ca ne te donnera pas la même chose que MyLexus. Mais attends peut-etre d'avoir fait le tour de ton IS pour passer à l'étape d'apres (HybridAssitant), ca fait beaucoup de nouveautés à ingurgiter correctement..  big_smile
Sinon la plupart des applications connectées Lexus ne sont pas à la hauteur de ce qu'on en attend. Donc continue d'utiliser Waze sur ton smartphone.  smile

Doudi a écrit :

- Quelqu'un sait où je peux me procurer le porte vignette (assurance et CT à coller sur le pare brise) Lexus ?

Chez ton assureur et chez le controleur technique, respectivement. Ou chez carglass et compagnie. Ou chez Lexus car ca leur arrive aussi de changer des pare-brise.  smile


Ex Rx400h President 8R7 2006

Hors ligne

#61 19-07-2020 17:49:25

Doudi
Inscrit
Véhicule : IS 300h F-Sport
Lieu : Région parisienne
Inscription : 01-07-2020
Messages : 421

Re : Mes questions diverses suite à l'achat de ma nouvelle IS F-Sport

Un grand merci pour tes précisions AirIx.  smileJap

AirIx a écrit :

Tout dépend, si tu es en tuner DAB ou FM/AM..
Mais tu as toujours les boutons au volant ou à coté de l'autoradio pour 'passer', tu restes appuyé dessus, ca doit faire défiler la fréquence. Un appui court passe à la mémorisation precedente/suivante. Enfin, il me semble, cela peut dépendre du système audio et multimedia de ta voiture.

FM, en fait, c'est juste pour configurer ma propre liste prédéfinie de radios.
J'ai compris le maintien de click pour enregistrer la station dans mes configurations, mais pas trop le système de recherche de station par numéro de fréquence.
D'ailleurs, une possibilité d'afficher mes stations prédéfinies par défaut sans à rentrer dans la fonction Audio afin de sélectionner cette piste ?

AirIx a écrit :

Si tu vas vers ta voiture et que tu la déverrouilles, puis qu'aucune porte/coffre n'est ouvert pendant 30s, alors oui elle se reverrouille.
Si par contre tu prends la voiture, tu conduis, puis tu en sors et tu t'éloignes sans la verrouiller, non, elle ne s'auto-verrouille pas.

Oui, ma question c'était principalement si je conduis le véhicule, que je l'éteins, et que je sors de ma voiture et m'éloigne en oubliant de verrouiller manuellement.

AirIx a écrit :

Blague à part, c'est plutot à demander à l'achat, surtout si le vendeur bosse chez Lexus, c'est encore plus aisé.
Mais en général, c'est à minima écrit/apposé sur les vitres et l'autoradio. Regarde aussi les commandes/boutons au plafonnier, fais-nous une photo, on pourra te le confirmer (ou pas).

Oui c'est ce que je comptais faire (ça m'embêtais de le déranger un dimanche). Je pensais que ça pouvait être visible à d'autres endroits, donc je regarderai ceux que tu m'as indiqué.

AirIx a écrit :

Avec un OBDLink approprié tu as Hybrid Assistant mais ca ne te donnera pas la même chose que MyLexus. Mais attends peut-etre d'avoir fait le tour de ton IS pour passer à l'étape d'apres (HybridAssitant), ca fait beaucoup de nouveautés à ingurgiter correctement..  big_smile
Sinon la plupart des applications connectées Lexus ne sont pas à la hauteur de ce qu'on en attend. Donc continue d'utiliser Waze sur ton smartphone.  smile

Effectivement, je commence tout juste à comprendre certaines fonctionnalités. J'irai pas à pas, d'autant plus que ce n'est quasiment qu'à titre informatif.

AirIx a écrit :

Chez ton assureur et chez le controleur technique, respectivement. Ou chez carglass et compagnie. Ou chez Lexus car ca leur arrive aussi de changer des pare-brise.  smile

En fait, l'ancien proprio (ou le premier) a collé ça comme un malpropre. Du coup, je pense même racheter une vignette Crit'r...
Sur le pare brise, il y a la vignette avec le logo Lexus (apposé en concession probablement), je voulais juste savoir s'il était possible de se la procurer ailleurs, ou sans avoir à faire un entretien ou autre chez eux.

Dernière modification par Doudi (19-07-2020 17:52:22)

Hors ligne

#62 19-07-2020 19:11:18

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Re : Mes questions diverses suite à l'achat de ma nouvelle IS F-Sport

Doudi a écrit :

- Quelqu'un sait où je peux me procurer le porte vignette (assurance et CT à coller sur le pare brise) Lexus ?

Il faut essayer de voir avec Lexus assurance.

Hors ligne

#63 23-07-2020 17:30:30

Doudi
Inscrit
Véhicule : IS 300h F-Sport
Lieu : Région parisienne
Inscription : 01-07-2020
Messages : 421

Re : Mes questions diverses suite à l'achat de ma nouvelle IS F-Sport

Mise à jour des questions tongue :

- Y a-t-il une possibilité d'afficher l'heure digitale sur le tableau de bord ou l'ordinateur de bord ?

- J'ai regardé un peu les fonctions de conso de l'ordinateur de bord, mais je ne trouve pas où est affichée la conso précise d'un trajet (je ne vois que celle lors de la dernière réinitialisation).
Est-ce au moins possible de le faire ? Par exemple, voir précisément la conso d'un trajet sans réinitialisation et non pas seulement le diagramme ?
En gros, conserver ma consommation globale depuis l'achat de mon véhicule + avoir la possibilité de réinitialiser ma conso durant un trajet à un moment donné.


Ajouté après 18h 58min 22s

- J'ai cherché dans le manuel, mais je n'ai rien trouvé : J'ai le bouton vert allumé au dessus de l'icône d'aération avec une voiture et une flèche qui part de l'extérieur et qui rentre à l'intérieur de la voiture. Il reste allumé en permanence, impossible de l'enlever. Lorsque les aérations sont ouvertes, je sens légèrement de l'air.
Par ailleurs, je ne sais pas si c'est lié, mais dans la barre "d'icônes blanches" située au dessus, j'ai le pycto d'un homme assis avec une flèche pointée vers sa tête qui est également activé sans moyen de l'enlever.
Est-ce normal ?

Je joins une photo pour que vous puissiez voir de quoi il s'agit :

200724014126127543.jpg

Dernière modification par Doudi (24-07-2020 12:30:50)

Hors ligne

#64 24-07-2020 12:41:27

Carl-88
Inscrit
Véhicule : ES300h (taxi)
Lieu : Loir et Cher (41)
Inscription : 30-01-2017
Messages : 760

Re : Mes questions diverses suite à l'achat de ma nouvelle IS F-Sport

Tableau de bord IS 300h
Tu n'as pas l'heure comme indiquée au milieu entre les deux compteurs ? (je ne suis pas un expert IS ^^)

Hors ligne

#65 24-07-2020 12:42:40

Doudi
Inscrit
Véhicule : IS 300h F-Sport
Lieu : Région parisienne
Inscription : 01-07-2020
Messages : 421

Re : Mes questions diverses suite à l'achat de ma nouvelle IS F-Sport

Carl-88 a écrit :

Tableau de bord IS 300h
Tu n'as pas l'heure comme indiquée au milieu entre les deux compteurs ? (je ne suis pas un expert IS ^^)

Non, j'ai le tableau de bord F-Sport. Il y a peut-être un bouton type "mode" sur lequel appuyer pour l'afficher, mais je n'ai pas encore trouvé.

maxresdefault.jpg

Dernière modification par Doudi (24-07-2020 12:45:03)

Hors ligne

#66 24-07-2020 12:52:40

Astrix64
Inscrit
Véhicule : Lexus LS600h
Inscription : 27-09-2017
Messages : 3 984

Re : Mes questions diverses suite à l'achat de ma nouvelle IS F-Sport

Doudi a écrit :

Mise à jour des questions tongue :
- J'ai cherché dans le manuel, mais je n'ai rien trouvé : J'ai le bouton vert allumé au dessus de l'icône d'aération avec une voiture et une flèche qui part de l'extérieur et qui rentre à l'intérieur de la voiture. Il reste allumé en permanence, impossible de l'enlever. Lorsque les aérations sont ouvertes, je sens légèrement de l'air.

Le voyant allumé veut dire que la ventilation/clim prend l'air de l'extérieur par opposition au bouton qui est juste à sa gauche qui ne prend de l'air que de l'habitacle.
Tu sens légèrement de l'air car il y a passage de l'air extérieur vers l'intérieur pour que tu ne t’asphyxies pas.

Là tu es configuré en mode manuel sans la clim, si tu veux arrêter le petit souffle il faut appuyer sur le bouton OFF, mais je ne suis pas sur qu'il bloque le dernier petit filet d'air.
Si tu appuies sur le bouton à gauche du voyant d'entrée d'air extérieur tu vas être en mode recyclage intérieur, ce qui permet de ne pas prendre le mauvais air de l'extérieur, mais cela va faire monter le taux de CO2 dans le véhicule, et je ne sais pas s'il repassera en air extérieur tout seul.

Doudi a écrit :

Par ailleurs, je ne sais pas si c'est lié, mais dans la barre "d'icônes blanches" située au dessus, j'ai le pycto d'un homme assis avec une flèche pointée vers sa tête qui est également activé sans moyen de l'enlever.
Est-ce normal ?

Cela veut dire que l'air arrive par les buses de façade, ce qui est le plus efficace pour avoir une température ambiante homogène et en "silence".
Pour l'enlever il faut appuyer sur le bouton dégivrage en bas à gauche, ce qui va diriger l'air vers le par-brise.
Ou les 2 boutons en haut à droite qui changeront le pictogramme affiché.


Doudi a écrit :

- Y a-t-il une possibilité d'afficher l'heure digitale sur le tableau de bord ou l'ordinateur de bord ?

Ah, non, pas d'horloge numérique dans une Lexus, d'ailleurs certains achètent ce véhicule car il y a une horloge analogique qu'il ne trouve dans ancun autre véhicule.  lol

Dernière modification par Astrix64 (24-07-2020 12:57:28)


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

Hors ligne

#67 24-07-2020 12:57:23

Doudi
Inscrit
Véhicule : IS 300h F-Sport
Lieu : Région parisienne
Inscription : 01-07-2020
Messages : 421

Re : Mes questions diverses suite à l'achat de ma nouvelle IS F-Sport

Une nouvelle fois merci pour tes précision Astrix. big_smile

Astrix64 a écrit :
Doudi a écrit :

Mise à jour des questions tongue :
- J'ai cherché dans le manuel, mais je n'ai rien trouvé : J'ai le bouton vert allumé au dessus de l'icône d'aération avec une voiture et une flèche qui part de l'extérieur et qui rentre à l'intérieur de la voiture. Il reste allumé en permanence, impossible de l'enlever. Lorsque les aérations sont ouvertes, je sens légèrement de l'air.

Le voyant allumé veut dire que la ventilation/clim prend l'air de l'extérieur par opposition au bouton qui est juste à sa gauche qui ne prend de l'air que de l'habitacle.
Tu sens légèrement de l'air car il y a passage de l'air extérieur vers l'intérieur pour que tu ne t’asphyxies pas.

Là tu es configuré en mode manuel sans la clim, si tu veux arrêter le petit souffle il faut appuyer sur le bouton OFF, mais je ne suis pas sur qu'il bloque le dernier petit filet d'air.
Si tu appuies sur le bouton à gauche du voyant d'entrée d'air extérieur tu vas être en mode recyclage intérieur, ce qui permet de ne pas prendre le mauvais air de l'extérieur, mais cela va faire monter le taux de CO2 dans le véhicule, et je ne sais pas s'il repassera en air extérieur tout seul.

J'ai effectivement appuyé sur off, mais le bouton reste néanmoins allumé et toujours le filet d'air. Après, en soit, ce n'est pas très gênant, je voulais juste savoir si c'était normal qu'il soit tout le temps allumé et que ça ne pompait pas d'énergie particulière.


Astrix64 a écrit :
Doudi a écrit :

Par ailleurs, je ne sais pas si c'est lié, mais dans la barre "d'icônes blanches" située au dessus, j'ai le pycto d'un homme assis avec une flèche pointée vers sa tête qui est également activé sans moyen de l'enlever.
Est-ce normal ?

Cela veut dire que l'air arrive par les buses de façade, ce qui est le plus efficace pour avoir une température ambiante homogène et en "silence".
Pour l'enlever il faut appuyer sur le bouton dégivrage en bas à gauche, ce qui va diriger l'air vers le par-brise.
Ou les 2 boutons en haut à droite qui changeront le pictogramme affiché.

Merci des précisions. Du coup, je laisse comme ça, visiblement, c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Je voulais juste m'assurer que c'était normal. wink

Astrix64 a écrit :
Doudi a écrit :

- Y a-t-il une possibilité d'afficher l'heure digitale sur le tableau de bord ou l'ordinateur de bord ?

Ah, non, pas d'horloge numérique dans une Lexus, d'ailleurs certains achètent ce véhicule car il y a une horloge analogique qu'il ne trouve dans ancun autre véhicule.  lol

Ah ok, merci de l'info. C'est juste parce que c'est un poil plus pratique de l'avoir sur le tableau de bord pour la voir en un coup d'oeil. wink

Dernière modification par Doudi (24-07-2020 13:04:44)

Hors ligne

#68 24-07-2020 14:43:05

michelvp
Inscrit
Véhicule : RX 450H Prius 2 EX RX 400
Lieu : Puy De Dôme
Inscription : 05-02-2013
Messages : 3 710

Re : Mes questions diverses suite à l'achat de ma nouvelle IS F-Sport

Il faut dire qu' avant ils nous ont imposé une digitale 12h dans tous les modèles, l' analogique a été un bouleversement et ça reste en 12h.........


RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)

Hors ligne

#69 28-07-2020 14:30:57

Doudi
Inscrit
Véhicule : IS 300h F-Sport
Lieu : Région parisienne
Inscription : 01-07-2020
Messages : 421

Re : Mes questions diverses suite à l'achat de ma nouvelle IS F-Sport

On continue dans les questions stupides d'ignorant que je suis. Disons plutôt des informations plus précises que celles que je détiens :

- Entretien et révision : y a-t-il une réelle différence entre la faire entretenir dans un centre Lexus, ou un centre Toy agréé (je suis de la région parisienne) ? On m'a dit que c'était le même service, mais moins cher dans un centre Toy. Donc si c'est juste pour avoir une facture avec le logo Lexus...

- Pneus : quelle marque préférez/conseillez-vous ?

- Huile / liquide de refroidissement : quelle marque préférez/conseillez-vous ?

- Carburant : pour l'instant, je mets du SP95. J'ai vu qu'il y avait du SP95 E10 également. Vous privilégiez lequel et pourquoi ?

Dernière modification par Doudi (28-07-2020 14:33:32)

Hors ligne

#70 28-07-2020 14:50:37

ieuch
Inscrit
Véhicule : IS 300h executive
Lieu : Région Lilloise
Inscription : 08-06-2017
Messages : 323

Re : Mes questions diverses suite à l'achat de ma nouvelle IS F-Sport

- pas de Toyota agréé lexus dans mon coin, à moins que j'ai mal cherché, donc passage obligé chez Lexus, mais si j'avais le choix, je ne me priverait pas d'un passage chez Toyota.

- pneus, je suis en 18", j'ai mis des Michelin PS4, j'en suis plus que ravi niveau tenue de route, un peu moins économe en carburant, mais je préfère une bonne tenue de route plutôt que 0,5l en moins tongue

- Je laisse faire la concession, mais l'huile c'est de la 0W20 spéciale hybride de mémoire.

- Je mets du e10, du SP95, j'en trouve plus perso...

Hors ligne

#71 28-07-2020 14:52:43

Astrix64
Inscrit
Véhicule : Lexus LS600h
Inscription : 27-09-2017
Messages : 3 984

Re : Mes questions diverses suite à l'achat de ma nouvelle IS F-Sport

Doudi a écrit :

- Entretien et révision : y a-t-il une réelle différence entre la faire entretenir dans un centre Lexus, ou un centre Toy agréé (je suis de la région parisienne) ? On m'a dit que c'était le même service, mais moins cher dans un centre Toy. Donc si c'est juste pour avoir une facture avec le logo Lexus...

Oui, c'est juste cela.

Doudi a écrit :

- Pneus : quelle marque préférez/conseillez-vous ?

C'est selon les gouts/cout de chacun.

Doudi a écrit :

- Huile / liquide de refroidissement : quelle marque préférez/conseillez-vous ?

Je crois que l'on est tous unanime, il vaut mieux respecter les spec Lexus/Toyota.

Doudi a écrit :

- Carburant : pour l'instant, je mets du SP95. J'ai vu qu'il y avait du SP95 E10 également. Vous privilégiez lequel et pourquoi ?

Dans la doc il indique que le véhicule est compatible avec le E10. C'est moins cher, plus facile à trouver, et ne change pas la conso (En fait si, car comme on a vu le prix du E10, moins cher on fait plus attention avec le SP95 et on consomme moins.  lol

Dernière modification par Astrix64 (28-07-2020 14:53:36)


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

Hors ligne

#72 28-07-2020 14:52:57

Doudi
Inscrit
Véhicule : IS 300h F-Sport
Lieu : Région parisienne
Inscription : 01-07-2020
Messages : 421

Re : Mes questions diverses suite à l'achat de ma nouvelle IS F-Sport

ieuch a écrit :

- pas de Toyota agréé lexus dans mon coin, à moins que j'ai mal cherché, donc passage obligé chez Lexus, mais si j'avais le choix, je ne me priverait pas d'un passage chez Toyota.

- pneus, je suis en 18", j'ai mis des Michelin PS4, j'en suis plus que ravi niveau tenue de route, un peu moins économe en carburant, mais je préfère une bonne tenue de route plutôt que 0,5l en moins tongue

- Je laisse faire la concession, mais l'huile c'est de la 0W20 spéciale hybride de mémoire.

- Je mets du e10, du SP95, j'en trouve plus perso...

Merci pour les infos ieuch !

J'ai le Toyota - Team Toy 94 - Créteil pas très loin de chez moi, donc j'attendais d'avoir plus de partages d'expérience des membres avant de l'emmener quand ça sera nécessaire.

Dernière modification par Doudi (28-07-2020 14:53:06)

Hors ligne

#73 28-07-2020 19:20:39

burgon
Inscrit
Véhicule : GS 450H; Jaguar MK2,
Lieu : Landes
Inscription : 25-02-2020
Messages : 804

Re : Mes questions diverses suite à l'achat de ma nouvelle IS F-Sport

ieuch : ils ont mis de la 5w30 dans ma GS hybride.


GS 450 h 2006  105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf

Hors ligne

#74 28-07-2020 20:01:29

Jules3189
Inscrit
Véhicule : LC500H 17 UX250H 19 CT200H 12
Lieu : 31 à la campagne
Inscription : 20-01-2016
Messages : 4 161

Re : Mes questions diverses suite à l'achat de ma nouvelle IS F-Sport

Doudi : "Par ailleurs, je ne sais pas si c'est lié, mais dans la barre "d'icônes blanches" située au dessus, j'ai le pycto d'un homme assis avec une flèche pointée vers sa tête qui est également activé sans moyen de l'enlever.
Est-ce normal ?"
Les indiens ont dû quitter leur réserve !  lol dejaout


Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013,  Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.

Hors ligne

#75 28-07-2020 20:35:41

Doudi
Inscrit
Véhicule : IS 300h F-Sport
Lieu : Région parisienne
Inscription : 01-07-2020
Messages : 421

Re : Mes questions diverses suite à l'achat de ma nouvelle IS F-Sport

Merci Astrix pour tes réponses.

Astrix64 a écrit :
Doudi a écrit :

- Pneus : quelle marque préférez/conseillez-vous ?

C'est selon les gouts/cout de chacun.

Quelle est la différence ? Conso, tenue de route, bruit ?... Que choisir en fonction de quoi ?

Jules3189 a écrit :

Doudi : "Par ailleurs, je ne sais pas si c'est lié, mais dans la barre "d'icônes blanches" située au dessus, j'ai le pycto d'un homme assis avec une flèche pointée vers sa tête qui est également activé sans moyen de l'enlever.
Est-ce normal ?"
Les indiens ont dû quitter leur réserve !  lol dejaout

biggrinking

Hors ligne

Pied de page des forums