Bonjour ,
je suis nouveau dans votre forum et l'inscription etait necessaire parce je reflechi d'acheter une RX 400h . Je vais tester la semaine prochaine la premiere Lexus mais avec un tas des km au compteur (300k) et je me demande si c'est raisonable ou n'importe quoi :-) !? La batterie de traction est encore la premiere : donc qu'est ce qu'on sait concernant les kilometrage de cette batterie.
Je suis assez bricoleur mais le système hybrid est une terra incongnita pour moi que je commence à decouvrir . Donc je serait ravi que vous me donnez quelques conseils pour trouver une RX 400h .
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Tout dépends de l'État d'entretien....mais ce sont des voitures fiables qui peuvent faire 500/600.000km sans grands frais
Il y a en vente ici sur le forum un RX 400h bien connu qui pourra t'intéresser
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Bonjour, Je viens de m'acheter une RX de 10 ans 225000km. Comme cela été dit écrit tout dépend de l'entretien et la conduite du précédent propriétaire.
Le moteur de la RX est un gros moteur thermique épaulé par des moteurs électriques, il peut tenir longtemps !
Franchement si tu es bricoleur, tu ne vas pas faire de grosses opérations sinon de l'entretien courant et des pièces d'usure. La qualité que je perçois de la RX est très bonne, tout semble solide et bien construit. Sur la batterie je n'ai à écrire de particulier, c'est extrêmement bien géré par l'électronique. Le confort est très bon surtout sur les longues distances.
Je ne reçois pas de commission sur l'auto de Michel sur le forum , n'hésite pas trop longtemps, parce que l'historique est limpide et le prix est très attractif, une chance !
RX400H ex 323iE46
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Bonsoir !
Merci j'ai déjà vu l'annonce de Michel . Seul bémol :il est pendant ce confinement trop loin de moi pour que je puisse passer .
Mais il sur ma petite liste. Donc tt dépend d'un entretien correct.
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Sur les RX 400h les gros pépins c'est joint de coulasse / fuite radiateur et infiltrations d'eau au niveau du coffre
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La fuite radiateur et les infiltrations d'eau ne sont pas un gros pépin pour un bricoleur qui est son propre garagiste En général on contrôle souvent la voiture parce que que l'on fait soi même ses entretiens et on réagit vite. En passant je soupçonne certains garagistes de rien dire juste pour avoir la grosse panne à réparer, un joint de culasse est plus cher à réparer qu'un radiateur qui fuit et j'ai encore d'autres exemples. Je dois être parano ?
Par contre la culasse fissuré c'est un gros souci, fort heureusement ce n'est pas une panne courante. Généralement après 200 000 km. Si il y a des personnes qui savent pourquoi ça fissure je suis preneur ! Qualité de l'huile ?
RX400H ex 323iE46
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En effet, ''gros pépins'' n'était pas adapté.
''Pannes courantes'' ça aurait été plus correct
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Pour ma part j'avais acheté le mien il y a 2 ans, il avait 250 000 km , avec un entretien suivi.
A ce jour il en a 300 000 et il est toujours aussi jeune .
Je le kiffe et n'imagine pas rouler avec autre chose.
Triumph Rocket III et.....Lexus RX400H PP 2008 ....deux engins exceptionnels !!
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Merci de votre aide!
Le radiateur a été fait l'année dernière .
Joint de coulasse ..je vais regarder mais à part d'une fumée blanche et un controle visuel il n'y a pas grande chose ? Humidité dans coffre - ok .
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Pour moi, les joints de culasse ne sont peut être uniquement dû qu'à une fuite radiateur qui a fait chauffer le bloc.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Tu fais comme moi :
Tout les 2/3 jours je lève le capot pour vérifier les niveaux
Ça prends 2 mn et ça évite bien des soucis
RX400h Black Edition de mars 2009
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Effectivement d'Elsass (où?) pour aller en Normandie ca fait une petite trotte.
..ou une acclimatation
Ex Rx400h President 8R7 2006
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Effectivement d'Elsass (où?) pour aller en Normandie ca fait une petite trotte.
..ou une acclimatation
désol de ma reponse tardive : etant de Strasbourg .. ;-)
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Schön, mais il semblerait que le voyage Strasbourg / Normandie soit remis à une date non communiquée..
As-tu trouvé d'autres pistes depuis ?
Ex Rx400h President 8R7 2006
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pour confirmer la fiabilité du rx :
et le siège conducteur :
également vu il y a un mois un rx 480000km. Pour avoir discuté avec le propriétaire, fiabilité RAS mais 2 changements de radiateur ! mais changés avant chauffe moteur.
Dernière modification par stef30 (19-07-2020 19:42:47)
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pour confirmer la fiabilité du rx :
http://cahierdemeca.free.fr/rx/lbc1.jpg
http://cahierdemeca.free.fr/rx/lbc2.jpget le siège conducteur :
http://cahierdemeca.free.fr/rx/lbc3.jpg
également vu il y a un mois un rx 480000km. Pour avoir discuté avec le propriétaire, fiabilité RAS mais 2 changements de radiateur ! mais changés avant chauffe moteur.
D'ailleurs, à propos du radiateur, à part surveiller le niveau du LDR et les éventuelles coulures roses en haut à gauche de celui-ci, rien d'autre ne permet que le rad demande à être remplacé ?
J'hésite à le faire en préventif (12 ans et 160 000 km)
RX400h Black Edition de mars 2009
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Si y a pas de fuite au niveau du radiateur et que la baleine chauffe pas ??? Inutile de le remplacer .
Triumph Rocket III et.....Lexus RX400H PP 2008 ....deux engins exceptionnels !!
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Il n'y a pas de voyant pour le niveau, avec un capteur dans le bocal? Comme cela on a l'info du danger bien avant la surchauffe.
Dernière modification par Astrix64 (20-07-2020 15:54:42)
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Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Presque aucune voiture n'en a de capteur de niveau de liquide de refroidissement de nos jours. ...Alors que le capteur de niveau de liquide lave glace toutes en ont.... bref
Dernière modification par RichardP (20-07-2020 16:56:17)
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Mon véhicule précédent en avait un, et d'ailleurs je ne sais même pas si la LS en a un, il faudrait que je regarde.
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Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Presque aucune voiture n'en a de capteur de niveau de liquide de refroidissement de nos jours. ...Alors que le capteur de niveau de liquide lave glace toutes en ont.... bref
Un gros triangle rouge qui clignote quand tu manques de liquide lave glaces mais rien pour te dire que ton niveau de Ldr est bas
Ajouté après 02min 16s
Si y a pas de fuite au niveau du radiateur et que la baleine chauffe pas ??? Inutile de le remplacer .
La question se pose quand on voit le prix d'un radiateur neuf : 120€ . Je pourrai le changer moi même sans difficultés, juste du temps
Et le problème c'est que quand ça chauffe il est déjà trop tard
Dans le meilleur des cas, un joint de culasse
Dans le pire, une culasse fendue
Un détail...
RX400h Black Edition de mars 2009
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Presque aucune voiture n'en a de capteur de niveau de liquide de refroidissement de nos jours. ...Alors que le capteur de niveau de liquide lave glace toutes en ont.... bref
J'en ai un sur mon break Volvo V70 de 1997, et ça m'a sauvé le moteur. Par contre rien sur la Jaguar (y a pas de vase d'expansion !), et encore moins le le cab cox 1302 (allez savoir pourquoi !)
Crois pas en avoir sur le RX et la GS. A vérifier.
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
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Non il n'y a pas de capteur de niveau de LDR sur la GS, ai moins je l'ai pas remarqué.
Rajoutez à l'absense de capteur de LDR le fait que l'aiguille de température est piloté par un logiciel, et qu'elle ne commence a bouger que quand ça dépasse les valeurs que la fabricant considère normaux - selon la voiture, le moteur est déjà chaud a 105/110° et l'aiguille n'a toujours pas bougé d'un mm.... c'est la bonne recette pour détruire un moteur
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Ce qui est dingue tout de même est sur cette RX, c'est encore la partie thermique la moins fiable avec des pièces en plastiques. Faut bien faire tourner le commerce des radiateurs en plastique.
J'ai commencer à regarder s'il existait un radiateur tout alu pour le RX400H... Peut être une fabrication sur mesure pourrait se faire. Faut voir le prix. Mais à120€ le radiateur tous les 10 ans ou 250000km ce n'est pas non plus une grosse dépense.
RX400H ex 323iE46
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Mon véhicule précédent en avait un, et d'ailleurs je ne sais même pas si la LS en a un, il faudrait que je regarde.
Non, il n'y en a pas.
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