Bonjour, le moteur vient de dépasser les 200 000 km, suite à trois démontages et nettoyages soit tous les 20000 km depuis l'acquisition, le défaut "check VSC" revient, j'ai donc commandé et installé une vanne EGR neuve. Mise en route et le défaut ne s'efface pas.
Au niveau fonctionnement moteur, à bas régime, il y a un léger accoup qui est devenu facilement gérable avec la pédale d'embrayage. Quoi qu'il en soit, la voiture marche beaucoup mieux.
Je me pose la question sur l'interieur de la vanne, il y a un ressort que je pense être de rappel sur l'axe, absent sur l'ancienne vanne.
Merci de m’éclairer.
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C'est une egr d'origine ou adaptable ?
J'ai vu beaucoup de problèmes similaires suite à des remplacements par des vannes adaptables par des garages indépendants, voyant moteur impossible à supprimer, accoup moteur à bas régime, etc.
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Salut, solution supprimée vanne egr et reprogrammation derrière. La vanne egr est un bon moyen de mettre la mécanique en panne et idem pour le fap. D'accord avec Nicodu63 si ce n'est pas un produit d'origine il peut y avoir des défauts de compatibilité.
Bon courage
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Ok, merci pour votre aide, ça a pas loupé ! ce matin 5km et mode dégradé ...
Vanne adaptable Nicodu63, il y a un ressort sur l'axe des clapets. Sur la denso le ressort de rappel est entre la vanne et la bobine. J'ai pas démonté l'adaptable de peur de perdre la garantie.
J'ai remonté la Denso d'origine bien nettoyée et lubrifiée pour aller au travail.
Par contre le défaut tableau de bord reste alors que le véhicule marche bien. (1 heure de batterie débranchée ne suffit pas ou alors la bobine à un souci).
Je vais aller chez Toyota car sur le net, pas de stock.
Si vous avez une adresse à pas chère !!! .....
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Faudrait peut être supprimer le défaut à la valise...
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Oui, je pense que c'est évident omb34.
J'ai beau parcourir les messages sur le forum, le débranchement de la batterie n'y fait rien.
Je n'ai pas trouvé de référence précise sur cette vanne, depuis 2007 tous change, je suis allé chez Toyota équipé de la photo avec la réf, 280 euros avec échange dans l’immédiat ! (mais que va faire le concessionnaire avec la vanne qui marchouille ! ?) + Chèque de caution 168 euros, héhé !
Bref, il ne faut pas acheter d'autre vanne, uniquement DENSO origine. Je fournirai la référence sur le forum dès réception et montage.
J'espère repartir pour au moins 100 000 de plus avec nettoyage par intermittence ....
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pour info, j'ai acheté une egr Denso chez autodoc, et elle est comme le montage d'origine
et surtout je n'ai pas d'accoups moteurs comme j'ai pu avoir avec une autre marque (mapco de memoire)
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