Je souhaite également témoigner positivement de la concession Lexus de Metz !
Le personnel de la partie commerciale est super accueillant et sympathique. On y est toujours bien reçu. Il n'y a jamais de problème pour avoir une voiture de prêt lors des interventions d'atelier.
J'y ai fait des rappels sur mon IS250, toujours nickel, juste un petit soucis avec la vitre des compteurs qui avait été fêlée lors du démontage du tableau de bord mais ils n'ont fait aucun problème pour me la changer.
J'ai également fait la révision de la boîte de vitesse auto et à ma grande surprise, cela ne m'a couté que 130€ comme le changement de la batterie pour seulement 150€.
Je recommande donc cette concession où Angélique saura vous accueillir avec le sourire
Hors ligne
aaaaah, Angélique ! Angélique..... ? ça me dit quelque chose, Angélique ? Mais c'est ..... bien sûr !
Marquise des anges ! (pour les jeunes )
Dernière modification par Jules3189 (10-04-2018 20:06:28)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
J'ajoute mon témoignage.
J'ai acheté une IS300H exécutive dans cette concession en janvier 2020. Il est vrai qu'il est difficile de différencier Lexus de Toyota sur place, mais c'est bien Lexus qu'il y a en entête de ma facture.
Plutôt bonne relation avec le vendeur, essais, bonne offre de reprise de ma Ct200; l'IS est en excellent état à l’intérieur et en très bon état à l’extérieur, rien à redire jusque là tout va bien.
Jour de livraison. (vendredi fin d'après midi) Le vendeur me dit "s'il vous plait, si Lexus vous appelle donner moi une bonne évaluation sinon je n'aurais pas ma commission"; je trouve ça franchement moyen mais bon ça n'est pas le plus grave. Remise de la voiture sans aucune explication sur le fonctionnement. Le système hybride je le connais, mais pour le reste des équipements ça aurait été sympa.
Me voilà partit pour faire les 400km qui me sépare de chez moi (Metz vers Bourg en Bresse). Après être sortis des embouteillages et de Metz et d'avoir bien vérifié, 1er problème la voiture tire à gauche; ça part mal, inutile de faire demi tour vu l’heure la concession sera fermé alors on continue. Une fois atteint une section à 130kmh, 2eme soucis la voiture ce met à vibrer à 130 (surtout dans le volant, pas un truc de dingue mais désagréable quand même).
Le weekend passé, j'envoie un mail à la concession. Le vendeur me répond et prends en charge ma demande (je tiens quand même à souligner sa bonne volonté). Après 1 mois de coup de téléphone et de mail, je suis envoyé sur une concession Opel du groupe, plus près, pour m'éviter de refaire la route jusqu'à Metz. Une géométrie et un rééquilibrage des roues plus tard, je récupère la voiture qui semble rouler droit mais qui vibre toujours.
J'envoie donc un courrier au directeur de la concession, au siège social du groupe HESS, ainsi qu'à Lexus France pour savoir ce que l'on fait.
Quelque temps plus tard (avant le confinement) le directeur de la concession me rappelle. Selon lui le problème de vibration serait problématique étant donné la législation du code de la route (limitation à 130); de plus la vibration pourrait être du à un effet d'entre deux rapport malgré le type de transmission; qui serait normal en enclenchant le régulateur (ah bon, sur une boite auto à variateur continue ?); et me demande de faire plusieurs essais. Bref, un bon numéro de claquette.
Ça c'était début mars. J'ai donc testé plusieurs chose et depuis le confinement est passé par là; et à ce jour plus aucune nouvelle.
Je vais donc emmener la voiture chez SIVAM Lyon Nord pour savoir ce qu'il en pense parce que j'en ai marre.
Et la garantie me direz vous ? elle est de 12 mois mais assuré par une société externe et ultra ultra ultra restrictive.
Pour finir, je sais que certain points de cet avis sont anecdotiques, mais quand c'est négatif on ce focalise sur tout ce qui ne vas pas.
C'est ma 2eme Lexus et je ne sais toujours pas ce qu'est le service prenium; si pour Lexus c'est d'offrir le café à chaque passage et bien chez Renault Bourg il font ça aussi et pour un simple véhicule d'entreprise.
J'adore mon IS, sa finition, sa ligne et aussi l'effet quel fait au gens qui ne connaissent pas bien Lexus.
Je ne regrette pas l'achat de la voiture elle même, mais de l'avoir acheter à la concession de Metz. (mais une occasion on la prend là où on la trouve).
Je ne recommande absolument pas cette concession. Fuyez.
Hors ligne
Désolé pour ces désagréments... tu as essayé d'intervertir les pneus Av et Ar? Peut être un défaut des pneus ou un des pneus qui seraient déformés... Quelle marque les pneus?
Je suppose que tu as controlé la pression des pneus
Dernière modification par omb34 (12-07-2020 17:02:53)
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Merci pour le témoignage, en tout cas, et tiens-nous au courant de la suite.
Regarde parmi les posts dans la partie IS, car il me semble avoir déjà lu un tel témoignage quand aux vibrations vers cette vitesse...
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
Merci pour vos conseil je vais aller voir dans la section IS.
Sinon les pneus sont des continental, et j'ai vérifier les pressions. Par contre je n'ai pas interverti Av et AR, c'est une monte en 18" et ce n'est pas la même taille.
Hors ligne
Vibrations à cette vitesse.. probablement un problème équilibrage sur train arrière
Lexus NX 450h 2024
Ex Lexus RC 300H F Sport 2017
Ex Lexus IS 300h Luxe 2013
Et bien d'autres avant...Alfa Romeo Sprint et GTV ,Audi coupé Quattro, Audi 90 ABT, Audi S4 ,Fiat Abarth ,Peugeot307cc,406, Renault Laguna, Safrane. Opel Kadett GTE..... Etc
La toute première...Sim'4 ...si si ça existait !!
Et depuis 2007 weekend..Alfa Romeo Spider 2.2 jts
Plus différents petits véhicules ... pour tous les jours .. Aujourd'hui Peugeot 208
Hors ligne
Bonjour,
Pour ma part, j'ai acheté une IS300h Luxe de 2013 fin juin2020 124000km et livraison le 1erJuillet.
Lors de ma première visite, le vendeur n'a pas voulu me fournir l'historique d'entretien du véhicule. Il ne m'a pas été donné non plus lors de la livraison...
J'ai donc demandé à Lexus en Normandie, lieu où le véhicule avait des tampons sur son carnet d'entretien l'historique
Après une réponse très rapide de leur part, j'ai obtenu cet historique où il est indiqué que le dernier entretien date de 19mois/ 24000km.
En nettoyant la voiture, je vérifie les filtres à air et habitacle et leur état était déplorable. La voiture a donc été vendue avec un entretien non réalisé à 120000km
J'entame donc deux demandes de prise en charge pour l'entretien vu qu'il devait être réalisé avant la vente, aucune réponse du commercial en question, ni même de la concession de manière générale
C'est donc Lexus France (Merci à eux pour leur réactivité) qui a débloqué la situation et c'est Lexus à Villeneuve d'Ascq qui va réaliser l'opération, la facture sera envoyée aux personnes concernées de Metz...
IS300h Luxe 2013
Hors ligne
Il y a des escrocs dans les concessions
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Bonjour, quelques nouvelles suite à mon avis sur Lexus Metz et la vibration qui persistait. J'ai donc emmené la voiture chez Lexus Sivam Lyon Nord (je mettrai un avis plus tard sur cette concession). Au final roues avants pas du tout équilibrées correctement, plus une usure alormale des pneus avants. Rien de dramatique mais tout de même anormale. Bravo Lexus Metz; je réitère : fuyez cette concession.
Hors ligne
On dirait que les expériences sont assez aléatoires avec cette concession.
Comme diraient certains jeunes aujourd'hui : "C'est la Hess"...
Hors ligne
Comme diraient certains jeunes aujourd'hui : "C'est la Hess"...
des élèves m'ont fait la remarque en voyant le sigle "groupe Hess" au bas de la plaque d'immatriculation arrière !!
IS300h Luxe 2013
Hors ligne
Peut-être que ce nom est prédestiné pour ce groupe...
Hors ligne
C'est donc Lexus France (Merci à eux pour leur réactivité) qui a débloqué la situation et c'est Lexus à Villeneuve d'Ascq qui va réaliser l'opération, la facture sera envoyée aux personnes concernées de Metz...
Tu as eu bien de la chance, moi la seule réponse que j'ai eu de la part de Lexus France peut se résumer ainsi, presque mot pour mot :
" Monsieur, c'est bien du malheur mais on ne peut rien faire; débrouillez vous avec la concession..."
Dernière modification par iansorcerer (02-02-2021 22:53:39)
Hors ligne