Qui connait le seuil de déclenchement du ventilateur de la batterie de traction sur une IS300h ?
J'utilise Hybrid Assistant mais le seuil indiqué à 36°C fait tourner trop souvent le ventilateur : à 38°C le ventilo est à fond ...
Je peux le régler mais j'aurai voulu connaitre avant le seuil Lexus
Dernière modification par fcouma (12-07-2020 16:33:01)
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HA est étudié pour préserver la batterie en mettant automatiquement le ventilateur à fond à 36°C, cela peut se paramétrer à une autre valeur ou se désactiver. Dans ce cas le ventilateur sera à la vitesse 1 à 36°C donc silencieux et la vitesse augmentera avec les degrés. Les seuils constructeurs semblent être fonction de plusieurs paramètres autres que la température.
https://prius-touring-club.com/vbf/show … entilateur
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Dans ce cas le ventilateur sera à la vitesse 1 à 36°C donc silencieux et la vitesse augmentera avec les degrés. Les seuils constructeurs semblent être fonction de plusieurs paramètres autres que la température.
Je ne comprends pas : dans quel cas ?
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Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Si tu configures HA pour qu'il ventile, le ventilateur est à 6 à 36°C, sinon c'est la voiture qui gère de 1 à 6 en fonction de la t° batterie.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Sans HA il se met à 1 vers 36°C mais on ne l' entend pas dans les basses vitesses. D' ailleurs si tu mets HA avec la ventilation automatique désactivée (sans le A sur le logo ventilateur) tu verras la vitesse du ventilateur gérée par la voiture indiquée par un chiffre de 0 (arrêt) à 6 (maximum). Mais HA fait un très bon travail pour préserver la batterie au détriment des oreilles........Il y a des copies écran explicites dans le post du dessus et + particulièrement là :
https://prius-touring-club.com/vbf/show … tcount=117
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Après plus d'une semaine d'utilisation, j'ai exactement le même problème qu'en septembre l'an dernier où j'avais pu tester l'Obdlink LX :
La connexion ne s'est pas faite tout à l'heure et ce n'est pas le téléphone qui est en cause car avec un autre téléphone déjà appairé, c'est pareil.
la seule solution c'est débrancher et rebrancher l'Obdlink, c'est super pratique !
En septembre, ça m'avais gonflé et j'avais renvoyé l'obdlink en pensant que c'était un défaut.
Erreur, même problème avec un autre obdlink
Personne n'a eu ce genre de problème ?
Y a t'il une solution sans débrancher ?
Merci
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Malheureusement c'est le problème, je trouve ça pénible aussi.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Je dirais de l'odblink LX lui-même, mais fais-tu ses mises à jour lorsqu'il y en a ? Parfois une mise à jour règle quelques bugs.
Ex Rx400h President 8R7 2006
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Je dirais de l'odblink LX lui-même, mais fais-tu ses mises à jour lorsqu'il y en a ? Parfois une mise à jour règle quelques bugs.
Non je n'ai pas fait de mise à jour
Dans ce cas où la récupérer ? Sur le site Obdlink, je ne vois pas.
Edit : oui j'ai trouvé ici : https://www.scantool.net/downloads/updates/obdlink_lx/
Mais on ne peut faire la MAJ que sur un PC avec un adaptateur OBD USB ?
Dernière modification par fcouma (12-07-2020 15:30:08)
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Les mises à jours OBDLink se font avec l'appli d'OBDLink "OBDLink" avec ton téléphone connecté en bluetooth à ton OBDLink.
Cependant, il me semblait que la dernière mise à jour avait un problème et que l'avant dernière était mieux, en attendant que cela soit corrigé.
La version 4.7.1 est à éviter.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Tu peux procéder à màj du firmware depuis un phone en utilisant l'appli obdlink (à récupérer sur playstore).
il faut que le phone ait accès à internet (via wifi si pas de carte sim).
De mon coté, dans l' UX, j' utilise uniquement l'USB qui est connecté au boitier android.
obdlink SX est à demeure.
j'ai testé obdlink EX
et également viaken STN1170 (équivalent et moins cher)
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ok merci
Le dernier FW est le 4.7.4 je suppose que le souci du 4.7.1 a été réglé depuis (3 mise à jour)
Sur le site de HA il parlent du 4.7.1 seulement
J'ai vérifié et mon OBDlink est actuellement en 4.6.1 (3/01/2020)
Dernière modification par fcouma (12-07-2020 16:32:16)
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Voici l'historique des changements, issue de leur site.
v4.7.4 - 2020/06/03
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- BUG: Fixed lack of ability to transmit after CAN ERROR
v4.7.3 - 2020/06/02
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- BUG: Fixed possible FATAL ERROR when receiving multi-frame message
v4.7.2 - 2020/05/28
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- BUG: Fixed CAN OUT OF MEMORY error introduced by async CAN optimization
v4.7.1 - 2020/05/07
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- CHG: CAN driver improvements
v4.7.0 - 2020/04/27
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- CHG: Changed welcome string to print "ELM327 1.4b" instead of "ELM327 1.3a"
v4.6.2 - 2020/04/24
-------------------
- CHG: "STOPPED" is now printed exiting all monitoring modes
- BUG: Reset message reception timeout on CAN first frame causing "NO DATA"
- BUG: Fixed "BUFFER FULL" when CAN flow control arbitration fails due to a busy bus
La dernière version est recommandée, d'après eux.
J'ai fait la mise à jour mi juin et je n'ai pas eu de différence, en bien comme en mal.
Ex Rx400h President 8R7 2006
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