Pages : 1
Bonjour à tous,
Je m'appelle Fred 34 ans et je suis sur Tours. Je possède une GT86 depuis maintenant 2 ans, elle a 51k km et c'est un bijoux à conduire.
Malheureusement le gros de mes déplacements se font en ville (80% du temps), et j'ai le sentiment de ne pas rendre justice à la voiture qui mériterait de rester un plaisir de Week-end et non un Daily(c'est mon seul véhicule).
Donc, je me suis posé la question de l'hybride à cause de mon utilisation en ville. Les hybrides utilisant le moteur thermique 100% du temps sont exclus (mhev). Il reste donc Toyota et Lexus. Pour Toyota, la Yaris est une super voiture mais trop petite pour un couple qui désire avoir un enfant et la Prius de seconde génération n'est pas ma tasse de thé. Il reste donc Lexus...
La CT200h semble être un parfait compromis pour ma femme et moi. Nous sommes aller la voir en exposition et le confort des sièges était bien au delà des Toyota que nous avons essayés dans le showroom. Le tableau de bord à vieillit, mais cela n'est pas un critère pour moi. Ce qui m'importe, c'est la qualité de de vie à bord et l'insonorisation afin de pouvoir garder la voiture le plus longtemps possible sur un usage daily.
Cependant, autant je connais bien la gamme Toyota autant je suis complètement newbie sur la gamme Lexus. J'ai plus ou moins compris que la gamme F sport permet d'avoir des suspensions plus dures et une direction plus franche. Pour l'instant je regarde à une phase 2 en finition F sport dans un budget de moins de 15k, afin de garder une pomme pour la soif qui sera l'achat d'une nouvelle GT86 en voiture de W-E.
J'espère en explorant le forum pouvoir me faire une idée de la voiture et me projeter sur un éventuel achat, même si sur le papier la voiture semble être celle qui valide toutes les cases.
GT86 2013 noire - Tours
Hors ligne
Bienvenue !
Il te reste à en essayer une
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Bienvenue parmi nous. En effet, elle coche beaucoup de cases, le seul reproche que je lui ferais : il lui manque trente ou quarante chevaux.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Il n'y a pas bien longtemps que je suis ce forum mais j'ai quand même dans l'idée que le Jules, il lui manquera toujours une quarantaine de bourrins, quelque ce soit le moteur !
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
Hors ligne
Il n'y a pas bien longtemps que je suis ce forum mais j'ai quand même dans l'idée que le Jules, il lui manquera toujours une quarantaine de bourrins, quelque ce soit le moteur !
Mais non, je ne demande pas grand chose, le moteur de l'IS300 sur la CT, et celui de la GS450 sur l'IS300, ce serait nickel, la perfection en ce bas monde de l'automobile Lexus.
Dernière modification par Jules3189 (09-07-2020 23:47:01)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Bienvenue à toi !
Et pourquoi pas une IS300h ? Ok à 15000 c’est peut être un peu juste (encore que ça se trouve) mais si tu as la possibilité d’aller à 16-16,5k€... tu seras conquis !
Hors ligne
Oui la différence vaut largement l’effort financier
on commence a en trouver autour des 16k€
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
Bienvenue à toi !
Et pourquoi pas une IS300h ? Ok à 15000 c’est peut être un peu juste (encore que ça se trouve) mais si tu as la possibilité d’aller à 16-16,5k€... tu seras conquis !
+1
car une CT c'est bien mais :
(très) petit coffre; alors avec un baby à venir...
Remarque : coffre chauffant car les batteries sont dessus ! lol
Confort : ferme; sans doute comme ta GT86. Donc à voir pour un daily; et sur long trajet en famille...
donc oui clairement un petit effort financier et là tu changes de monde. Avec une caisse que tu pourrais donc garder plus longtemps.
en partant avec la CT, tu risques de vouloir en changer pour ces raisons, assez rapidement...
Et le cout d'entretien des 2 doivent etre assez proches, je pense.
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Hors ligne
Salut Fred et bienvenue sur le forum !
Cool la GT86, j'en ai croisé 2 ou 3 en noir ces derniers jours dont une ce week-end sur l'A4 en revenant d'Allemagne mais qui n'a pas voulu me suivre longtemps..
J'aime bien cette voiture qui revient au plaisir pur de conduire...
La CT est bien comme compacte avec son haillon plutot que l'IS, ca a un coté pratique indéniable que n'aura pas l'IS.
En F-Sport elle est très sympathique, même si comme dit plus haut, on aurait bien voulu quelques chevaux de plus en puissance..
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
Salut l'ami et bienvenue parmi nous
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Bienvenue Fred en espérant que tu trouves vite ton bonheur chez Lexus quelque soit le model.
Hors ligne
Merci pour vos messages, vous me mettez le doute sur la CT200h et une potentiel IS. A l'heure actuelle je n'ai pas pris de décision, mais je regarde les différents avis sur les Lexus plus ou moins récente.
Il est vrai que passer d'un véhicule destiné à ressentir la route à son parfait opposé est un choix à peser.
Pour les GT86 sur autoroute c'est normal qu'elle ne te suive pas, cela ne sert à rien. La GT86 n'est pas un véhicule qui peut rivaliser avec un bête TDI en ligne droite. Cependant en virage, peu arrive à suivre y compris des véhicules beaucoup plus puissant.
GT86 2013 noire - Tours
Hors ligne
Je pense qu'on en a un peu parlé ensemble sur YouTube.
Pourquoi ne pas regarder du côté de l'IS mk1 ou MK2. Ce sont des voitures familiales (habitabilité, coffre) avec des mécaniques essence dont l'agrément s'apparente (avec de la marge, quand même) à ce qu'offre une BRZ ou une GT86.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Hors ligne
Slt
Sans vouloir contredire, chacun doit y trouver con compte, et dans le premier message, il parlait d'une utilisation urbaine.
Hors la CT200 sera parfaite pour la ville, très bien pour la route et même bien sur autoroute (de toute façon c'est 130, et à 140-150 compteur elle le fait très bien)
Pour la route, même si l'avant se trouve un peu pataud, la tenue de route est très bonne, et les relances ne sont pas si ridicules, c'est plus le manque de sensation qui en est la cause.
Et si possible, il faut faire l'essai entre une en 16'' et en 17'', car perso en aillant eu 2 fois une en prêt Fsport, par rapport à la mienne en 16'', je n'y vois pas d'avantage au contraire, comme déjà dit, à chacun ses ressentis.
Lexus Ct200h Sensation 2013 Blanc Perle
Hors ligne
Merci pour vos messages, vous me mettez le doute sur la CT200h et une potentiel IS. A l'heure actuelle je n'ai pas pris de décision, mais je regarde les différents avis sur les Lexus plus ou moins récente.
Il est vrai que passer d'un véhicule destiné à ressentir la route à son parfait opposé est un choix à peser.
...
L'IS n'est pas si neutre ou coussin d'air que cela. Bcp plus confort qu'un GT86 ou CT200 ca c'est sur.
mais pour l'usage des années à venir + famille , l'IS me semble clairement plus adaptée, tout en conservant les basiques de Lexus
Après , faut voir si coté budget, tu peux faire ce mini saut.
mais sans hésiter, si un ajout au budget te le permet, tu ne le regretteras pas.
Asian92 qui a eu successivement CT puis IS300h (puis RC300) pourrait le confirmer, ou en tout cas donner de bonnes indications.
Ou tu peux consulter sur son profil ses réactions après ce passage, justement
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
La taille des jantes joue beaucoup aussi. Je répète souvent le fait que ma vieille 306 était plus confortable que ma gs450h fsport sur revêtement dégradé ou dos d'âne. C est pour dire...
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Merci pour vos réponses, venant d'une GT86 qui a un centre de gravité plus bas qu'une Ferrari 488 je ne suis pas inquiet du confort des Lexus . Je pensais à la CT200h car il s'agit de celle qui est la plus économique à l'usage avec un gabarit réduit pour pouvoir la garer en ville. J'avoue que 2 ans à garer sa voiture au bout du parking pour se prendre des coups de portières par des mamies m'a pas mal fatigué.
Je suis monté dans l'IS300h dans le showroom et j'avoue que la présentation intérieur est juste incroyable et la finition bien au dessus des allemands (sans vouloir faire de polémique). Cependant, une berline à mon âge j'ai l'impression que c'est un peu tôt.
En alternative, il y l'IS200 que je trouve possède avoir un charme fou et une véritable personnalité et qui possède la même boîte de vitesse que ma voiture, tout en gardant une taille réduite. Cependant, avec la folie écologique il va être difficile de l'utiliser en ville...
Bref, je suis toujours perdu et je ne sais pas où mettre le curseur entre confort/taille/économie.
GT86 2013 noire - Tours
Hors ligne
Perso, j'ai les deux et mon avis ne va pas trop t'avancer. Tous le monde est d'accord sur les différences entre les deux. J'habite près de Toulouse et quand je vais en ville (centre) évidemment je prend la CT plus facile à garer, et même si c'est une bonne routière, c'est l'IS qui a la primeur pour les longs trajets. L'IS est plus logeable et la puissance fait la différence. Il y a tout de même 90cv d'écart pour une conso somme toute très raisonnable.
Dernière modification par Jules3189 (14-07-2020 20:52:48)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Si ton utilisation est principalement de la ville en daily, une CT suffira amplement, surtout si tu as une voiture plaisir pour le weekend ou pour partir en vacances. C'est un véhicule très économique à l'usage.
Concernant l'IS, c'est vrai que c'est un gap par rapport à la CT, perso, je l'ai eue en daily, tout comme la CT, et c'est vraiment top, on y gagne en confort, le coffre est suffisamment grand pour partir en vacances, et, une petite famille peut y loger plus de bagages que pour la CT. Les performances sont suffisantes pour faire tous types de trajets. Par contre, le coût d'usage sera supérieur à celui de la CT, mais ça reste raisonnable par rapport aux marques concurrentes.
Perso, même si j'ai bien apprécié la CT, en daily, j'ai préféré l'IS au quotidien pour le confort supérieur, c'est une belle auto, avec une ligne élégante et dynamique en Fsport.
Voilà, ça ne t'aidera peut-être pas à choisir, mais, à toi de mettre le curseur sur tes priorités.
Hors ligne
J'ai une petite question, sur la CT200h les poignets de portes sont bien en metal comme sur ma GT86. Mais j'ai un doute sur la IS300h, je me souviens avoir été choqué que l'UX avait des bêtes poignets en plastique alors que l'intérieur est à tombé par terre...
Plus je me penche sur les différentes Lexus avec mon budget, plus je suis perdu. La CT est la plus polyvalente pour mon utilisation, mais son moteur va être très complexe à gérer pour une personne qui est habituée à des sportives. L'IS est super, mais un poil grande pour moi. Je continue à explorer le forum pour trouver des réponses sur mes besoins.
GT86 2013 noire - Tours
Hors ligne
Pages : 1