Bonjour ,
Je viens de faire 800km avec l’IS hier . Un bonheur . Quasi tout le temps au regulateur franchement la consonannoncé me plait : 5,9l / 100..
coffre full et 3 passagers a bord .
Quand je suis calé sur le regulateur, le moteur se cale au Debut de la Zone 2 Eco ( traits bleus ) . Et quand je relance l’accelerateur meme legerment et j’que je passe du 1er trait au 3 em ou plus il y a un leger bruit sourd plutot grave avec micro vibration ( tres leger ) je pense que bcp de monde remarquerait pas.
Avez vous ca aussi ? Est ce le moteur qui accelere et du coup on le ressent ?
J’ai fait le test rien de notable en mode sport et Eco , juste en mode normal .
J’avais remarqué ca deja pendant mon week end a deauville .
Merci pour vos lumieres .. au debut on ecoute tout je crois . Surtout pour etre sur que tout va bien
NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic
Hors ligne
Hors ligne
J’etais au regulateur entre 110 et 130 . Il faudrait que je test en ville .
Merci pour ton retour
NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic
Hors ligne
Hors ligne
Mais c’est vraiment leger ... c’est pour ca que jendemande . Car je sais pas sir c’est de la mecanique ou un Toc
NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic
Hors ligne
Hors ligne
Si tu passes en mode sport tu verras le régime auquel le phénomène se produit.
Sinon avec l'appli Hybrid assistant
D’apres ce que j’ai constaté ca ne se produit pas en mode sport . Je test ca quand je prends la voiture et je te dis . Mais j’avais lununnpb sur IS a 1200tours , du coup hier j’ai verifié et c’etait plus au dela de 2000tours
NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic
Hors ligne
Hors ligne
Ok , bon j’ai mon Lecteur ODB2 avec’moi donc je vais tester ca des que je peux .
Ton probleme a 1200/1300 trs c’etait en acceleration ou quand tu etais en regime constant ?
Ajouté après 08min 03s
Grondement vers 1200-1300trs souvent sur route à 80-90 km/h
Réglé en concession par la pose d'un amortisseur spécifique
Remarque vu ce que tu viens de mettre sur l’autre poste ( is 4 ans apres ) j’aurais remarqué si c’etait un problee de ce type car c’etait vraiment notable apparemment
NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic
Hors ligne
Hors ligne
J’ai regardé sur route a 80 rien pas grand chose . Je l’ai entendu une fois seulement mais a 1300 tours . Ca a l’air d’etre l’acceleration et declenchement du thermique ..
Bon je vais zappé ce bruit de ma tete
NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic
Hors ligne
Hors ligne
Je vais essayer de faire ca ... tres certainement peu audible mais je vais tester
NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic
Hors ligne
Hors ligne
Merci pour ton retour . J’ai boté que c’est quand j’appuie sur la pedale doucement . Si j’appuie normalement ( c’est a dire que ca monte en power , pas de bruit rien .
J’ai essayé de faire une video , mais les gosses parlaient ... j’essayerai quand je serai seul .
Merci pour ton retour , je vais en parfalele essayer d’envoyer un mail a la concession pour voir si ils connaissent le « probleme » , mais pas evident a decrire .
NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic
Hors ligne