Bonjour à tous,
Je suis exité comme un gamin à qui on a promis un jouet !!!
J'ai signé mon bon de commande hier après-midi (après un essai qui me fait encore "planer"""") chez Lexus Bordeaux ! Il s'agit d'une occasion du 08/2001 IS200 Pack gris métal intérieur tissus noir ! Elle est dans un état rare ! Rien à dire, pas de rayures ou autres. Garantie 12 mois au prix de 14900 euros. C'est une première main avec 72000 kilomètres, vendue neuve et entretenue par Lexus Bordeaux... Je l'aurais que d'ici quelques semaines car j'ai vendu ma maison et je veux la payer comptant... J'ai donc verser un accompte et le conscessionnaire me la garde le temps qu'il faudra. Au passage un coup de chapeau au professionnalisme et au très bon accueil de la part du responsable Lexus du Bordeaux, c'est rare de nos jours ! (J'y suis sensible, l'accueil est mon métier). C'est dèjà là que l'on se rend compte que l'on roule "autrement" par le soucis de l'accueil client, le luxe c'est cela aussi... Contrairement à certaines marques soit disant de prestige qui snobe le client... Tant pis pour eux... Vive les Lexus !!!
Salut à toi PHILIPPIO.C'est bizarre, ta remarque sur le snobisme de certaines marques m'a rappelé une expérience malheureuse chez Audi Aurais tu eu la meme?
Salut Philippio. Bravo pour ton achat !
On va tous parler d'Audi ?
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Merci ! Juste un mot pour dire qu'effectivement (tu es devin ?!) c'est bien d'Audi dont je parlais...
Cette nuit j'ai rêvé de ma Lexus !!!! C'est normal docteur ?!!!
Ca dépend ce que tu faisais avec !
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
J'ai juste vérifié l'adage "peter plus haut que son c..." chez eux...Tant qu'il y aura des gens qui croient qu'une WV rebadgée ca fait "bien"...Mais parlons plutot de ce qui fait plaisir, je te félicite de ton achat j'espère que tu nous feras partager tes premières impressions.Mais peut etre peux tu déja nous faire un petit layus sur ton essai à la concession?
Alors allons-y !
Tout d'abord voici mon "petit" parcours Toyota...
1999 Yaris 1.0L Clim/Gps 25000 kms
2000 Yaris 1.3L Luna Clim/Gps/Chargeur 6 cd 20.000 KMs
2001 Celica 145 VVT-i toit ouvrant 15.000KMS
2001 Avensis D-4d 10.000Kms
2002 Yaris TS 15.000KMs
2002 Corolla TS ma dernière...15.000 Kms
Logique qu'après toutes ces "Toy" est, après avoir longtemps désiré une Lexus, que je m'oriente vers la Is200 dont voici le compte rendu de l'essai.
Rien que de la voir sur le park chez Toyota Bordeaux mon sang a commencé à bouillir...
Le commercial (super aimable je tiens à le dire et surtout connaissant sont produit sur le bout des doigts) est parti chercher les clefs...
Je fais le tour 1 fois, 2 fois, 3 fois... Je savais dèjà que j'allez l'acheter.
Une fois la voiture ouverte... que du bonheur, tout est nickel pas la moindre tâche ou accrocs sur le tissus mieux... ça sent encore le neuf !
Un tour de clef, le moteur fait entendre son "feulement" (le feulement et le cri bien connu du Lexus, un très bel animal).
On part pour environ une vingtaine de kilomètres avec le commercial. Que dire, (vous qui avez la chance de conduire cette auto tout les jours), sinon, que je ne pense qu'à ça depuis !
Tout est comme j'ai pu le lire sur le Forum Lexus ou sur ce site : Super ! Moteur hyper silencieux, souple au bruit ravageur dans les tours. Ce qui m'a supris c'est le passage des vitesses, un vrai régal que de se servir du levier, tant la boîte est souple !
J'étais déjà concquis avant l'essai alors après... Et dire que je voulais une A4... Rien à voir...
Je viens d'une Corrolla TS qui m'a dessus par son agrément de conduite, on ne sait pas ou sont les 192 CH en dessous de 6000 trs... Il faut dire qu'après 6000 et jusqu'à 8000 on est collé au siège mais c'est une conduite fatiguante et inadaptée à la route.
Avec 155 CH (seulement par rapport à la Corolla bien-sûr)), la Lexus me paraît plus puissante car le puissance est présente plus bas dans les tours, ce qui est plus adapté à mon style de conduite cool sur le passage des rapports et assez rapide sur autoroute...
J'espère n'avoir pas été trop long et suis heureux de partager ma passion pour la marque Toyota et maintenant Lexus avec de vrai connaisseurs amateurs de belles voitures, comme le sont les IS200. Il y en a peu et c'est tant mieux pour nous, on roule vraiement différent ainsi !
A+
Rien à ajouter.
félicitation pour ton achat.
Toi aussi tu vas decouvrir le plaisir de rouler tous les jours en Lexus. Et je peux affirmer qu'on ne s'en lasse pas.
ex : IS 200 Pack - 2001 - Vert Jade (2004 - 2011 )
IS 300 Pack luxe GPS + TOE - 2003 - Noir (2010 - ... )
Honda Jazz 1.2 Live - 2005 - Bleu Sirius