Si tu peux stationner sur un endroit propre où tu pourras voir le lendemain si quoi que ce soit a coulé, déjà c'est bien.
Sinon comme suggéré dans un post sur les amortisseurs, mettre du carton (genre les colis Amazon ou autre, à plat découpés.. ) sous la voiture où une tache sera plus facile à distinguer.
Sinon, oui, inspection visuelle à la lampe et au chiffon. Pour le niveau du liquide de frein, je ne suis pas expert mais si ca goutte faiblement, pas sûr que ca se remarque d'un jour à l'autre.
Je crois que la purge des freins sur le 450 est assez complexe, alors je préférerai éviter de te dire des idioties..
Ex Rx400h President 8R7 2006
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Zut, mon post d'il y a quelques jours n’apparaît pas, j'ai dû oublier de valider ...
Alors, pour le C1391 :
DESCRIPTION
The DTC is stored if an internal or external brake fluid leak is detected due to improper sealing in the brake actuator or brake booster pump. Internal leakage is suspected if the pump motor operates frequently without braking.
Trouble Area
1. Brake fluid leak
2. Brake booster pump
3. Brake actuator assembly
Il y a une procédure de test qui commence effectivement par vérifier les fuites, de la pédale jusqu'aux pistons.
Mais s'il n'y a pas de fuite, après il faut affiner avec un test actif en utilisant TechStream.
Ce qui a probablement été fait lors du diag Lexus, car une des conclusions est :
REPLACE BRAKE ACTUATOR AND BRAKE BOOSTER PUMP ASSEMBLY
Ajouté après 02min 49s
Et pour le remplacement de tout ça, il faut de l'équipement et un bon niveau de mécanique ...À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
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Bonjour,
J'ai pas eu la patience de garer la voiture sur des cartons Amazon lol (en plus ils livrent pas dans les îles .
J'ai donc bien regarder le niveau de liquide de frein et fait 2 tours de pâtés de maison en freinant un peu et bien il y a une baisse de niveau constatée donc fuite..
J'ai vérifié au niveau des pneus avant en tournant les roues à fond et pas de fuite visible à ce niveau là.
Selon SMU il y a une procédure pour vérifier de la pédale jusqu'au roue, je t'avouerai que j'ai fait ça avec les moyens du bord, une lampe de poche donc je retournerai au front avec la procédure si c'est faisable!
J'ai fait une photo depuis la roue avant droite et je crois voir une fuite d'un liquide, de là à conclure que c'est du liquide de frein..?
Cet outil techstream ça a l'air d'être important pour l'entretien des lexus, c'est une galère à brancher/utiliser/paramétrer? Certains d'entre vous le font?
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Attention à la lecture du niveau dans le bocal de liquide de frein.
Dès l'instant où tu ouvres la porte, le bloc hydraulique se met en route pour que l'accumulateur soit en pression, de ce fait le niveau va baisser de quelques millimètres dans le bocal.
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Voilà la photo de ce que j'estime être une fuite. Prise depuis la roue avant droite...
Et non je n'ai pas encore percé le mystère de l'incrustation des photos dans le forum (le lien vers le tuto est cassé)
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ce semble être une fuite d'huile moteur...
peut être le joint de cache culbuteurs qui fuit
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La procédure est de vérifier tous les raccords, et il y en a une tripotée ...
Pour des infos plus précises (que je ne peux pas poster à cause des copyrights), tu peux regarder ici. C'est payant, mais seulement 3€ H.T. pour une heure
TechStream est indispensable pour l'entretien de nos Lexus, mais pour ton diag il te faudrait quelque chose de sérieux : il ne s'agit pas seulement de relever des compteurs, mais de dérouler des tests actifs.
Ce que ta concession a dû faire lors de la recherche de panne.
Il sera également indispensable lors du remplacement des pièces.
[HS]
Pour les images tu y es presque : il faut utiliser le bouton à droite de celui des URL, et indiquer l'URL de ta photo.
Alternativement, tu peux toi-même mettre les balises, exemple
[img]http://url_de_ma_photo[/img]
Le texte est facultatif : il sera affiché à la place de la photo si elle ne peut pas être chargée.
J'ai modifié ton post en tant qu'exemple.
[HS off]
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Bonjour,
Je ne sais plus trop quoi faire pour avancer...je vais la déposer dans un garage qui sera probablement mieux équipé (c'est pas dur).
Est-ce que vous pensez que je dois persévérer dans la recherche éventuelle de fuite ou envisager directement de commander les pièces préconisées par LEXUS (bloc ABS+ pompe?) ou juste le bloc ABS?
Bref, comme vous le voyez, je ne sais pas vraiment dans quelle direction avancer..
Merci à tous et bonne journée!
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Si tu n'as pas l'équipement, mieux vaut la déposer chez Lexus.
Peut-être qu'ils accepteront des pièces que tu auras achetées ailleurs, mais vaut mieux te renseigner avant
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bonjour à tous!
Suite des évènements: j'ai trouvé un garagiste agréé Toyota qui a bien voulu me donner un second avis sur la panne de mon Lexus.
Je chevauche le 450 et direction la 4 voies qui mène dans l'est de l'île. Et là, bien évidemment, tous les voyants du tableau de bord s'éteignent...
Une fois sur place, le bonhomme me demande ce qui ne va pas, quels sont les voyants allumés...j'ai l'air con et heureusement j'avais des photos
Mais RAS, les voyants ne se sont pas rallumés, j'ai re-testé l'ABS et à priori ça fonctionne...
J'en conclu que c'est probablement un problème de capteur quelque part...
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T'inquiète pas, cela reviendra.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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la confiance règne!!!
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C'est clair que c'est encouRAGEANT
Ex Rx400h President 8R7 2006
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well...it's back! si quelqu'un a un tuto sur le comment nettoyer/démonter les capteurs pour leur mettre un coup de brosse..je suis preneur !
Merci pour la prédiction ASTRIX64 ^^
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Il est bien possible qu'il s'agisse d'un faux contact, vu que cela est venu/parti/revenu.
Tu peux donc tenter ta chance en nettoyant à la bombe contact les connecteurs des capteurs ABS et les connecteurs du boitier ABS.
Bon, déjà, il faut savoir où ils sont.
Les capteurs ABS doivent se voir sous la voiture, mais le calculateur? il faut trouver la doc.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Quand j' ai acheté ma sc430 je me suis rendu compte que l ancien propriétaire (ou encore celui d avant) avait masqué avec du silicone les voyants ABS, VSC etc du compteur car il y avait un défaut en lien avec le freinage.
Chez Toyota on m a également dit de changer tout le bloc maître cylindre etc... + de 2000 euros en pieces.
Au final ne souhaitant pas dépenser sans comprendre, j ai découvert que le pbm venait d'un capteur ABS (de la roue avant droite) qui était encrassé par une genre de graisse. Comme si quelqu'un avait mis un gros pâté de graisse pour le reclipser.
Après nettoyage et surtout après avoir forcé l extinction des voyants (via une procédure autre que la valise), le pbm n est plus jamais revenu
A savoir que pour ma part, les freins fonctionnaient tj parfaitement hormis parfois à très faible allure genre arrivée à un rond point ou à vitesse faible lors d un braquage à 90 degrés pour rentrer dans un parking.
Dans ce cas, j avais un bruit genre "Bzzzz" et la pédale de frein qui s'enfoncait comme molle sur 10cm pendant 1 seconde...
Bref tout ça pour dire que ça peut aussi valoir le coup de contrôler la tête des capteur ABS, pour être sûr qu'ils soient bien propres.
Sur la SC ils sont très épais/larges et peuvent être démontés/remontés facilement sans casse (certains capteurs ABS étant fragiles au démontage).
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Les codes donnés par Al974 ne correspondent pas à un problème de capteur.
Néanmoins, un bon nettoyage ne fait jamais de mal
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
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Il est bien possible qu'il s'agisse d'un faux contact, vu que cela est venu/parti/revenu.
Tu peux donc tenter ta chance en nettoyant à la bombe contact les connecteurs des capteurs ABS et les connecteurs du boitier ABS.Bon, déjà, il faut savoir où ils sont.
Les capteurs ABS doivent se voir sous la voiture, mais le calculateur? il faut trouver la doc.
J'essaie juste de traduire en langage Noob : la bombe: SW40?
Les capteurs et le boitier ABS: j'imagine que je les trouve au niveau des roues? et le boitier ABS est-ce le SKID ECU évoqué par SMU?
Merci si c'est que passer un coup de SW40 et démonter une boite à gants je suis prêt à relever le défi personnellement!
Ajouté après 02min 08s
Quand j' ai acheté ma sc430 je me suis rendu compte que l ancien propriétaire (ou encore celui d avant) avait masqué avec du silicone les voyants ABS, VSC etc du compteur car il y avait un défaut en lien avec le freinage.
.
SAns déconner? du silicone SUR le voyant? le mec était désespéré lol. C'est à méditer ce genre de solution...un bon coup de feutre indélébile sur le voyant on y pense pas assez!!
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Je ne crois pas de tout a un faux contact a fortriori sachant que cette pièce pose des soucis sur plein de hybrides Toyota et lexus...
A mon avis la pièce commence a lâcher et un de ces jours tu auras un joli bruit de recharge d'accumulateur de frein en permanence même voiture éteinte, car il y a fuite et la pompe n'arrive pas a atteindre la pression souhaité donc elle fontionne en permanence.
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Astrix64 a écrit :Il est bien possible qu'il s'agisse d'un faux contact, vu que cela est venu/parti/revenu.
Tu peux donc tenter ta chance en nettoyant à la bombe contact les connecteurs des capteurs ABS et les connecteurs du boitier ABS.Bon, déjà, il faut savoir où ils sont.
Les capteurs ABS doivent se voir sous la voiture, mais le calculateur? il faut trouver la doc.
J'essaie juste de traduire en langage Noob : la bombe: SW40?
Les capteurs et le boitier ABS: j'imagine que je les trouve au niveau des roues? et le boitier ABS est-ce le SKID ECU évoqué par SMU?Merci si c'est que passer un coup de SW40 et démonter une boite à gants je suis prêt à relever le défi personnellement!
Ajouté après 02min 08s
forplatina a écrit :Quand j' ai acheté ma sc430 je me suis rendu compte que l ancien propriétaire (ou encore celui d avant) avait masqué avec du silicone les voyants ABS, VSC etc du compteur car il y avait un défaut en lien avec le freinage.
.
SAns déconner? du silicone SUR le voyant? le mec était désespéré lol. C'est à méditer ce genre de solution...un bon coup de feutre indélébile sur le voyant on y pense pas assez!!
WD40 plutôt
Du nettoyant contact
RX400h Black Edition de mars 2009
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