Pages : 1
Bonjour à tous, Pourquoi avez vous acheté une LEXUS Que pensez vous de la marque?
Un jour sur un parking à Bâton Rouge en Louisiane, j'ai remarqué une très belle voiture stationnée à côté d'une très belle Mercedes, et elle n'avait rien à lui envier. J'ai alors vu que c'était une LEXUS.
Plus tard lors de la révision de ma Prius au garage Toyota j'ai franchi la porte de séparation des salles d'exposition deToyota et de l'autre marque et j'y ai vu de très belle voitures j'étais chez LEXUS.
Une autre fois suite à un très bon accueil j'ai acheté ma première LEXUS, une CT 200 Puis ensuite une IS 300h une autre IS et enfin une UX 250h Les seuls problêmes rencontrés ont été un pare brise fendu, pris en charge par LEXUS et un problème de batterie (ils sont semble t il nombreux selon le suivi des posts) la batterie a également été prise en charge par le concessionnaire. Je n'ai quà me félicité d'avoir choisi cette marque.
Je suis donc actuellement en possession de ma quatrième LEXUS, , je ne croise pratiquement jamais de LEXUS Je n'ai pas vu 5 UX depuis que j'ai la mienne, et je n'ai jamais vu de ES 300h depuis le prêt que m'avait dait le concessionnaire
Pourtant ce sont d'excellentes voitures belles et très fiables, mais elles n'ont pas la cotte en France. Ah les Audi et BMW ...... Au USA il y a plus de LEXUS que de AUDI +BMW
Au moins avec une LEXUS on est sur de ne pas avoir la voiture de tout le monde.
Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)
Hors ligne
Pour moi ça a été d'abord l'excellente fiabilité ... puis l'handicap de mon père qui m'a fait prendre un RX 450h... il me fallait un grand coffre avec hayon... et enfin le budget ... Le NX était trop récent
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Nou savons, je pense le même concessionnaire ce qui compte pour le SAV.
Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)
Hors ligne
J'ai connu Lexus par un collègue qui avait une berline IS. Le pauvre n'a pas eu de chance parce que le concessionnaire Lexus a oublié de remplir sa boite auto lors d'une révision : boite cassé et voiture vite remplacé par un Volvo. Finalement quelques années plus tard, je suis passé à Lexus pour le système hybride par rapport à la légalisation sur la pollution en ville. Venant de BMW j'ai choisi la marque pour garder un certain niveau de confort. Et pour la fiabilité mais pas que, pour les dépenses tout au long de la vie de voiture. Selon certaines études, Toyota est la marque qui fait son propriétaire dépenser le moins le long de la vie de la voiture. Maintenant que j'ai l'auto, je trouve que techniquement c'est très abouti au niveau du groupe motopropulseur. L'avance de Toyota sur cette technologie est simplement incroyable.
Parlons des choses qui fâchent, l'ergonomie des commandes est perfectible, mais peut être je n'ai pas l'habitude. La disponibilité des pièces détachées, ce qui caractéristique de Toyota mais le modèle économique est cohérent, si le propriétaire dépense peu le long de la vie de la voiture, pourquoi un stock de pièces détachées ?
@PIERREDAIG Tout dépend du quartier dans lequel on traine pour voir tel ou tel voiture, la voiture est souvent lié au niveau socio-économique pour simplifier. Je me souviens me promener dans un quartier ou j'ai vu coup après coup deux Tesla comme dans un autre je n'ai vu que des supercars.
RX400H ex 323iE46
Hors ligne
Après 17 ans en 406 achetée quasi neuve, d'une fiabilité globale très bonne, d'une tenue de route excellente et d'un coût global très faible, je voulais une automatique et surtout une voiture plus moderne...
Plutôt une berline.
Je ne sais même plus comment je suis tombé sur la Lexus IS300h mais j'ai été emballé par l'esthétique en 1er.
C'est en regardant de plus près que j'ai pu voir les autres qualités de l'auto : fiabilité, consommations, silence
Chez nous, les concessions Lexus et Toyota sont séparée par une 4 voies.
J'ai donc décidé d'aller faire un tour et de franchir la porte de la concession Lexus qui n'est qu'à 10km de chez moi.
Accueil vraiment sympathique, aucunement hautain.
Essai d'une CT200h et IS300h ph2 et vraiment enchanté par cette dernière mais tarif neuf bien trop élevé pour moi.
J'y suis retourné 4 mois après pour retester une IS300h ph1 en occasion avec madame qui a été emballée également.
J'ai fini par trouve 15 jours après une IS300h d'un membre du forum en passant par ce concessionnaire et bénéficiant de 12mois de garantie lexus préférence.
C'était il y a plus de 2 ans et depuis, j'aime toujours autant rouler avec
J'avoue que son look et le fait de rouler dans une auto pas commune d'une marque finalement peu connue ou alors teintée d'une touche Luxe, procure un sentiment de grande satisfaction.
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023
Hors ligne
Bonjour à tous,
Nous c'est vraiment pour aller dans le sens de la ville et de ceux qui y vivent.
C'est la voiture de fonction de ma chérie et ayant eu auparavant un diesel puissant mais forcément pollueur, la question s'est posée de la remplacer par quelque chose qui soit plus adapté en ville.
Je suis moi même piéton et souvent en balade ou en skate dans Paris et l'idée de repartir sur un diesel était juste impossible.
De plus les voitures puissantes... nous poussent à aller plus vite et j'en avais marre de rouler trop souvent au-dessus de ce qui était autorisé (un turbo diesel quand c'est chaud on se rend pas compte mais ça pousse tout seul parfois)... donc l'idée d'une voiture à conduire en souplesse et non pas en sportivité a germé au fil du temps pour s'auto-limiter : et ça marche, merci la boite CVT :-)
Nous avons donc regardé du côté des hybrides, les VE n'étant pas permis dans la boite de ma chérie.
Entre Toyota et Lexus, notre choix a été vite fait avec l'UX qui, malgré son coffre atomisé (!) pour notre famille avec 2 ado, s'est révélée tout à fait adaptée niveau taille, encombrement et maniabilité en ville justement.
On verra bien par la suite, pour le moment peu/pas de gros WE effectués cause Covid of course et sinon pour la ville, là, la voiture est juste parfaite, silencieuse et agile et consomme peu avec presque 80% du temps effectué en EV, ce qui conforte totalement le choix que nous avons fait.
Après, si on reste sincère, sur autoroute... bon... ça fait du bruit en côte tout de même et la sensation "mobilette" par moment est un peu décalée avec l'image haut de gamme que la marque veut dégager.
Je pense qu'il y a encore moyen d'améliorer tout ça, peut-être justement avec la version toute électrique à venir (si tenté que Lexus mette une batterie et un chargeur capables de vraies performances et pas simplement d'un faible kilométrage/temps de charge comme annoncé)...
A voir.
Au final, UX vraiment hyper appréciée pour la ville et la route, un peu moins sur autoroute (mais cela reste rare dans notre utilisation).
Dernière modification par pomy (25-05-2020 08:39:38)
Hors ligne
pomy: "sur autoroute... bon... ça fait du bruit en côte tout de même " oui mais à quelle vitesse?
Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)
Hors ligne
Bin... en côte...quelle que soit la vitesse je dirais... le moteur va se faire entendre...
Sinon à 140 compteur, oui, on entend le moteur et si ça monte, là, c'est le concert de casseroles...
C'est franchement pas terrible sur ce point précis je trouve.
Dernière modification par pomy (25-05-2020 09:26:45)
Hors ligne
I fallait prendre une IS voir une ES,là on entend le moteur que lors des accélérations brusques et au dessus de 180 km h. Pour moi c'est fini, pédale douce et pas de bruit.
La UX possède les aides à la conduite que l'on a pas sur la IS et elle est moins longue que la ES.
Dernière modification par PIERREDAIG (25-05-2020 09:35:33)
Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)
Hors ligne
On ne regrette absolument pas l'UX, bien au contraire, justement c'est un plus petit gabarit, elle est super maniable en ville, encore fois c'est juste génial comme bagnole, silence, souplesse, confort et reprise.
Mais si l'on reste totalement objectif, la boite CVT c'est pas très "luxe" quand ça monte dans les tours et on le ressent bien sur autoroute et/ou à vitesse/reprise soutenue.
L'avantage c'est que ça incite du coup à rouler "plus cool"...
Si on a la chance de pouvoir prendre l'UX 300e quand on changera de voiture dans 3-4 ans... ça pourrait être un vrai plus de ce côté là...
Dernière modification par pomy (26-05-2020 08:28:28)
Hors ligne
On arrive quand même à entendre un peu le thermique de l'IS300h quand ça grimpe pas mal sur autoroutes et surtout au-dessus de 130kmh compteur (dès que le régime atteint plus de 3500trs)
Dernière modification par fcouma (26-05-2020 09:47:57)
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023
Hors ligne
J'avais bien dit: accelèrations brusques et au dessus de 180 km h
Et puis on peut utiliser le petit bouton sous le tableau de bord à droite, là cela ait vraiment du bruit, il y en a qui aiment.
Dernière modification par PIERREDAIG (30-05-2020 09:52:40)
Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)
Hors ligne
Je suis jaloux, je n'ai pas ce bouton.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Je suis jaloux, je n'ai pas ce bouton.
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023
Hors ligne
Pages : 1