Si je devais changer la mienne, laquelle devrais-je choisir chez Oscaro par exemplle, y a tous les prix et pas facile de s'y retrouver ? https://www.oscaro.com/batterie-lexus-r … 1917-0-gt#
Sinon, autres choix ailleurs ?
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Ok ... comme tout le monde alors ... Tu l'as bien chargé avant de la mettre dans la voiture?
j'avais bien osculté le forum avant de prendre une optima
le vendeur me l'a chargée 24 h puis me la remis en main propre ,il faut dire que la boutique est à 1km de chez moi,du coup je n'ai pas payé de port .
Ajouté après 08min 07s
Si je devais changer la mienne, laquelle devrais-je choisir chez Oscaro par exemplle, y a tous les prix et pas facile de s'y retrouver ? https://www.oscaro.com/batterie-lexus-r … 1917-0-gt#
Sinon, autres choix ailleurs ?
il y as pas mal de post sur cette fameuse batterie panasonic plaqué Or ,moi j'ai choisi l'Optima comme beaucoup de membre du forum car elle correspond a beaucoup de points demandés(gel,tube de degasage,AGM,dim etc;;;).pas de modif a prevoir,1clé de 10 plate c'est tout
Avant de vouloir changer : recharge peut etre celle que tu as ,
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
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omb34 a écrit :Ok ... comme tout le monde alors ... Tu l'as bien chargé avant de la mettre dans la voiture?
j'avais bien osculté le forum avant de prendre une optima
le vendeur me l'a chargée 24 h puis me la remis en main propre ,il faut dire que la boutique est à 1km de chez moi,du coup je n'ai pas payé de port .
Ajouté après 08min 07s
chris_95 a écrit :Si je devais changer la mienne, laquelle devrais-je choisir chez Oscaro par exemplle, y a tous les prix et pas facile de s'y retrouver ? https://www.oscaro.com/batterie-lexus-r … 1917-0-gt#
Sinon, autres choix ailleurs ?
il y as pas mal de post sur cette fameuse batterie panasonic plaqué Or ,moi j'ai choisi l'Optima comme beaucoup de membre du forum car elle correspond a beaucoup de points demandés(gel,tube de degasage,AGM,dim etc;;;).pas de modif a prevoir,1clé de 10 plate c'est tout
Avant de vouloir changer : recharge peut etre celle que tu as ,
C'est celle-là l'Optima dont tu parles ? https://www.batterie-solaire.com/batter … c2x7751806
C'est laquelle la Pana plaquée or ?
J'ai reçu mon chargeur un jour plus tôt qu'annoncé, et ma batterie est en charge. L'étape désulfatage a duré 5 secondes, est-ce significatif qu'elle n'en a pas besoin ? Je pense que ma batterie n'en est qu'à l'adolescence, elle a encore quelques belles années devant elle....
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Ta batterie déchargée n'est probablement pas morte, il faut la recharger intégralement, s'en servir à nouveau et voir si elle tient à nouveau la charge, ou pas du tout. Dans ce dernier cas, oui elle pourrait etre HS (peut-être que d'autres membres ici savent "récupèrer" une batterie trop longtemps déchargée).
La batterie Panasonic plaquée or, c'est une ironie en raison du prix facturé par Lexus...
Dis-nous ce que ca aura donné après 24H de charge..
Ex Rx400h President 8R7 2006
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J' ai commencé la charge hier à 11h30 avec mon Ctek MXS 5.0. Il a chargé toute la nuit et je suis allé voir où il en était il y a environ 1h, soit après 22h de charge.
La charge en est à la 6ème étape (RECOND) Cette étape augmente la tensio de charge pour produire du gaz ,"le dégagement de gaz mélange l'acide de la batterie et restaure son énergie" dit la notice. Je vais laisser finir la séquence, mais je pourrais l'arrêter, il y a bien longtemps que la batterie est opérationnelle.
En fait, hier, 3 minutes après la mise en charge, j'avais déjà récupéré la possibilité d'ouvrir et de fermer la voiture via les zones idoines sur les poignées de porte, et l'ordinateur m'indiquait d'appuyer sur la pédale de frein et le bouton start pour démarrer ! Un vrai booster ce chargeur !
Dernière modification par chris_95 (06-05-2020 10:24:37)
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"le dégagement de gaz mélange l'acide de la batterie et restaure son énergie"
Est-ce comme cela qu'on fait exploser une batterie ?
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
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Oui, je pense que c'est le but du fabricant, faire péter toutes les batteries qui, par action en chaine, foutent le feu aux bagnoles et aux baraques qui les abritent !
Une excellente solution pour relancer l'économie après cette période trouble...
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le Cteck marche bien je l'utilisai sur ma moto en hivernage
effectivement pour la pana c'etait de l'ironie (+- 500€ la batterie) disponible uniquement chez lexus, mais bon elle a tenu 10 ans et encore parceque je ne me sert pas de la voiture toute les semaines donc on peut dire que c'est une bonne batterie .mais bon 500 balles c'etait trop dur pour moi pour une batterie je compte toujours en Francs
Dernière modification par BZV37 (06-05-2020 11:55:21)
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
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Ces deux dernières semaines j'ai roulé 2-3 fois par semaine donc je n'ai pas remis le chargeur, mais sinon je le laissais plusieurs jours d'affilé même si la batterie avait retrouvé un bon niveau de santé. Ça permet de la laisser en mode maintenance et d'être sûr de pouvoir se servir de la voiture le moment venu.
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Ouais, menfin, je n'ai jamais de ma vie été amené à délaisser ma voiture pendant cinq mois. C'est ce qui explique mes déboires et peut-être la relative faible capacité des batteries 12V des hybrides Toyota Lexus. Mais je me suis laissé dire que d'autres marques étaient également confrontées au même phénomène...
Je n'ai été tenu de changer une batterie qu'une fois dans ma vie d'automobiliste, probablement parce que je ne gardais pas assez longtemps mes voitures. Et puis,là, on vit une période un peu spéciale qui explique bien des choses.
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Je suis pareil. Ça fait 13 ans que j'ai des voitures, et je n'ai eu a changer de batterie qu'une seule fois. Et pour le confinement, plutôt que de racheter une batterie, je me suis équipé d'un chargeur pour d'abord tenter de sauver la batterie. Ce qui semble avoir fonctionné.
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Me too pour le chargeur, et maintenant, je hante les site de vente pour m'équiper d'un booster. Chat échaudé... etc.
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Je pense aussi être atteint...
Est-ce qu'il est possible de mettre la batterie en charge sans la démonter ? C'est-à dire, le faire directement du capot moteur (là où on branche les pinces pour repartir) ?
Dernière modification par al1 (17-05-2020 18:21:51)
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Oui.
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Merci Chris_95
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Je ne suis pas sûr que l'on puisse recharger la batterie à partir du connecteur dans le boitier à fusible sous le capot.
A verifier.
Personnellement je connecte mon chargeur Noco Genius sur les bornes de la batterie située dans le coffre, sans les débrancher.
Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)
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+1
Je pense que pour recharger une batterie, il faut brancher le chargeur sur... la batterie
Les cosses sont là pour un booster ou des câbles de démarrage
Enfin ça me parait plus safe... Mais peut être me trompe-je
RX400h Black Edition de mars 2009
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Je ne suis pas sûr que l'on puisse recharger la batterie à partir du connecteur dans le boitier à fusible sous le capot.
A verifier.
C'est ce que je fais. Aucun soucis
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Vous vous trompez. Vous pouvez bien évidemment recharger à partir de la borne + qui se trouve dans la boîte à fusibles et un moins qui peut être un boulon non peint relié au châssis.
Pour ma part, j'ai utilisé en guise de moins le support qui accueille l'axe de rotation du vérin côté boîte à fusibles.
De toute façon, je n'avais pas le choix car je ne pouvais pas accéder au coffre de mon RX.
edit: lexus4ever, je n'avais pas vu ta réponse, ayant été dérangé lors de ma rédaction ! J'abonde bien sûr dans ton sens.
Dernière modification par chris_95 (19-05-2020 10:52:04)
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Merci pour cette précision, je l'gnorais et dans le doute "abstient toi".
Effectivemnt lorque la batterie est déchargée, il es très difficile d'ouvrir le coffre:
Utiliser la clé située dans la télécommande,
ouvrir une portière,
accéder au coffre en basculant les dossiers arriere
crapahuter jusqu'a l'arriere
enlever un cache sur la portière du coffre
et enfin titiller dans l'ouverture laissée libre pour ouvrir la portière........
Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)
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Je confirme que la recharge batterie fonctionne parfaitement depuis borne dans boite à fusible.
testé sur P2, P3, Rav4h et UX
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Pour la LS il n'y a pas de borne sous le capot, tu ne peux donc pas l'ajouter à ta liste..
Mais le coffre s'ouvre très facilement avec la clé, donc j'ai un accès direct à la batterie.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Merci pour cette précision, je l'gnorais et dans le doute "abstient toi".
Effectivemnt lorque la batterie est déchargée, il es très difficile d'ouvrir le coffre:
Utiliser la clé située dans la télécommande,
ouvrir une portière,
accéder au coffre en basculant les dossiers arriere
crapahuter jusqu'a l'arriere
enlever un cache sur la portière du coffre
et enfin titiller dans l'ouverture laissée libre pour ouvrir la portière........
Tu m'as bien fait rire
j'ai eu la même situation mais mon réflexe a été quand même d'ouvrir le capot plutôt que la banquette
Dernière modification par lexus4ever (19-05-2020 15:37:09)
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Merci à tous pour ces confirmations
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Hello,
Je viens de remplacer ma batterie Panasonic hs de 550 €
par une Fulmen Formula 12v "63" D23D 60AH 390A FB604 à ...79 € ttc chez Midi Batterie à Montpellier
Bonne taille mêmes caractéristiques.
Voilou ....
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