Bonjour à tous,
Je ne passe pas souvent par le forum mais je suis (j'étais?) l'heureux propriétaire d'un RX 450h de 2010 totalisant pas loin de 200 000 km.
J'ai vu apparaitre avant le confinement, sur le tableau des voyants oranges + celui du frein à main en rouge, plus des messages signalant que j'aurais un soucis sur l'ABS et les freins.
Je l'ai donc laissé de côté pendant le confinement et là mon concessionnaire Lexus m'a fait un devis pour régler ça...
Je vous le retranscris tel quel:
- Remplacement du Bloc ABS
PUMP ASSY.BRAKE 3821.56€ HT
ACTUATOR ASSY BRAKE 2957.95 HT
LIQUIDE FREIN 11.62€ HT
+ MO PREMIUM 359+82+14.75
SOIT 7 906.26€ TTC
Pour le liquide de frein...je suis pas contre mais pour le reste...au vue de la côte de la voiture, ça fait un billet!
Est-ce que vous pourriez me donner un avis éclairé?
Panne récurrente? Comment être bien certain qu'il faut changer tout ça? Une pièce d'occasion vaut-elle le coup?
Est-ce que c'est ça qu'ils veulent changer? https://www.pieces-okaz.com/fr/lexus/20 … 48080.html
Merci à tous !!!
Hors ligne
Le ACTUATOR ASSY BRAKE c'est la pièce que tu postes le lien... mais pas forcément la bonne référence car il y a 6 ou 7 références différentes
Le PUMP ASSY c'est la pompe de freins
https://www.lexuspartsnow.com/parts/lex … amp,,47070
Donc ils changent la pompe de freins et le bloc ABS + liquide de freins
Dernière modification par RichardP (18-05-2020 16:51:40)
Hors ligne
Je pense qu'ils changent tout comme cela ils sont sûr du résultat.
A moins que l'un puisse détruire l'autre, mais je n'y crois pas.
Et comme il est possible qu'ils ne sachent pas identifier le problème entre les deux ... et bien c'est plus simple.
Et dire au client que cela lui coutera le prix d'une des deux pièces, il leur restera une pièce sur les bras.
Bon là, on a l'impression qu'une des pièce a pris une sacrée inflation.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Je pense qu'ils changent tout comme cela ils sont sûr du résultat.
A moins que l'un puisse détruire l'autre, mais je n'y crois pas.
Et comme il est possible qu'ils ne sachent pas identifier le problème entre les deux ... et bien c'est plus simple.
Et dire au client que cela lui coutera le prix d'une des deux pièces, il leur restera une pièce sur les bras.
Bon là, on a l'impression qu'une des pièce a pris une sacrée inflation.
Il faut bien relancer l'économie dans ce pays.... je sors
Hors ligne
Le PUMP ASSY c'est la pompe de freins
https://www.lexuspartsnow.com/parts/lex … amp,,47070
Donc la pièce à 799US$ là, c'est ce qu'ils me chiffrent à 3800€???
Hors ligne
Oui.
Sinon tu dois avoir les références exactes des pièces sur le devis
Il te suffit d'aller sur le site lexuspartsnow.com et voir le prix
Hors ligne
https://www.lexuspartsnow.com/parts/lex … amp,,44510
Et c'est l'actuator assy brake?? à 1200$ ...soit 2000$ soit1800€ contre 7354€ chez mon concessionnaire?
La réparation peut être faite ailleurs vous pensez? Ou bien est-ce si complexe que seul Lexus en est capable?
Je suis pas contre économiser 5000€....et ce sont des pièces reconditionnées sur ce site? Est-ce un site fiable?
En tout cas ça me met le doute
Ajouté après 02min 02s
Oui.
Sinon tu dois avoir les références exactes des pièces sur le devis
Il te suffit d'aller sur le site lexuspartsnow.com et voir le prix
Non je n'ai pas la référence exacte des pièces sur mon devis...c'est au niveau de ce que j'ai mis là..
Mais en les appelant, doit y avoir moyen je pense, à 85€ le diag!
Hors ligne
L'actuator brake assy pour RX 450h 2010 il y a 6 ou 7 références différentes et les prix varient beaucoup... certains coûtent environ 2500$
https://www.lexuspartsnow.com/parts-lis … ?PNC=44510
Si tu n'a pas la référence des pièces il faudrait que tu regardes sur ta voiture. Parfois on arrive a voir la référence sans démonter. Le bloc ABS doit être visible ( je dis ça mais je ne connais pas la disposition sur le RX )
Dernière modification par RichardP (18-05-2020 18:00:56)
Hors ligne
L'actuator brake assy pour RX 450h 2010 il y a 6 ou 7 références différentes et les prix varient beaucoup... certains coûtent environ 2500$
Pourquoi faut-il qu'il y aie autant de référence?
Je leur demanderai demain..sinon avec mon DIN là ça peut aider?
Hors ligne
RichardP a écrit :L'actuator brake assy pour RX 450h 2010 il y a 6 ou 7 références différentes et les prix varient beaucoup... certains coûtent environ 2500$
Pourquoi faut-il qu'il y aie autant de référence?
Je leur demanderai demain..sinon avec mon DIN là ça peut aider?
Il y a des versions avec VDIM, sans VDIM, Avec système de pre collision et sans système de pre collision et en plus de tout ça il y a les évolutions selon l'année
Hors ligne
Merci à tous pour les infos...j'ai bien compris que mon concessionnaire faisait des grosses marges mais si je commande ces pièces (les bonnes bien entendu), est-ce que la pose est complexe?
Puis-je demander à un garagiste de mes les poser?
Ah et autre demande: le diag c'est le diag et à 85€ on a envie d'y croire mais est-ce que la panne pourrait être autre?
Je dis n'importe quoi : on vidange le liquide de frein/change un capteur...?
Hors ligne
Je connais mal le RX et on connait pas le code défaut.
La mécanique Lexus en général n'est pas compliqué, les deux pièces ne doivent être pas tres compliqués à changer, ce qui est un peu technique c'est la purge de liquide de freins
Il faudrait que tu regardes un peu le forums US voir s'il y a bcp de cas comme le tiens et quel pièce serait la cause...deux pièces HS d'un coup paraît peu probable
Ici sur le forum je n'ai pas le souvenir d'autre cas comme le tiens
Si la purge de freins n'a pas été faite depuis longtemps( 4-5ans ) je serais toi je ferais une vidange et purge de freins avant me lancer dans les travaux ou cas ou
Visiblement le problème est connu de lexus US, car il y a une note technique pour les RX de 2010 a 2016 ( la note s'applique seulement s'il y a un bruit dans le compartiment moteur lors du freinage ) la pièce en cause serait le bloc ABS, ce qu'ils appellent BRAKE ACTUATOR
https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2017/ … 1-9999.pdf
Dernière modification par RichardP (18-05-2020 19:21:56)
Hors ligne
Voyant orange et rouge ok mais y-t-il des symptômes ou une impossibilité de rouler ?
Parce que c'est sûr qu'en changeant toutes ces pièces, il n'y aura plus de problème (ils ne cherchent pas loin) mais il s'agit peut-être juste d'un capteur défaillant.
Les 2 pièces HS d'un coup, c'est peu probable.
Hors ligne
Et bien je peux rouler, ça freine. Après j'ai pas forcément essayer de déclencher l'ABS non plus...Mais c'est inquiétant de se dire que mon ABS est HS
Hors ligne
As tu effectué une demande de prise en charge via ton concessionnaire ?
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
Non à vrai dire, sachant que le véhicule a 10 ans...je me dis qu'il y a plus grand chose sous garantie
Mais ça coûte rien de demander c'est sûr! je vais lui demander ça dès qu'ils dénieront me passer un coup de fil..
Hors ligne
Tu as regardé les fusibles?
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Tu as regardé les fusibles?
Non...il faut que je regarde les fusibles? lol
Je dois regarder les fusibles de quoi?
Hors ligne
Fusible d'ABS
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
Si ça freine c'est que la pompe fonctionne (elle a peut-être quand même un défaut).
Lors du changement il y a des vérifications et des réglages qui ne peuvent être faits qu'avec TechStream.
Il serait intéressant d'avoir les codes de défaut relevés lors du diag, ainsi qu'une photo des voyants & messages.
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Je vous suis à tous reconnaissant, je me sens "presque" rassuré par une solution moins coûteuse mais si je dois récupérer les codes erreurs/defaut du diag...je ne sais pas si ils vont me donner ça à la concession.
Je vous fais la photo des voyants et des messages et je mets ça ici! Je ne viens pas souvent sur le forum mais je dois dire que je ne m'attendais à autant de retours..merci à tous!
Hors ligne
Essaye quand même pour les codes, tu as payé le diag et tu as le droit de réparer toi-même.
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Re bonjour à tous!
J'ai réussi à récupérer les infos:
https://ibb.co/2s02FDx
https://ibb.co/88qknfC
https://ibb.co/LZQb8Zk
"vérifiez le système de freinage"
"dysfonctionnement des freins"
"vérifiez l'abs"
J'ai également récupéré le "rapport de diagnostique" :
code erreur : C1391 fuite anormale dans l'accumulateur
Les références de mes pièces:
47070 48060
44050 48320
Que j'ai donc trouvé sur le site lexusparts (mais avez-vous déjà commandé sur ce site?)
J'ai également fait un test de freinage pour tester mon ABS (sur un parking avec du gravier) et bien ça ne fonctionne vraiment pas.
Hors ligne
Dans un forum US quelqu'un a eu un probleme de ce genre, voilà la première réponse fournie :
Error code C1391 (and C1396) suggests three possible problems: (1) leak in brake hoses between the brake actuator and brake caliper (i.e., not an actuator problem), (2) a bad brake skip control ECU (i.e., again, not an actuator problem), and (3) a bad brake actuator.
-The first step is to check if there is any external leaks on brake hoses. If there is any leak on a brake hose, replace the broken hose and problem is solved.
-If there is no leaks on brake hoses, if you are handy and have Techstream, you can check the brake actuator pressure voltage. A functional brake actuator should have a voltage range of 3.2-4.0V. You do this test with the engine ignition at ON position (but not actually starting the engine). If the brake actuator pressure is not in the normal range, you can do a full brake bleeding with Techstream per factory service procedure and see if the full brake bleeding fix the problem. In some cases, full brake bleeding fixes the problem. If a full bleeding doesn't fix the problem, you will need to replace the brake actuator.
-If your brake actuator has the normal voltage range of 3.2-4.0V, then, your brake skip control ECU is bad and you need to replace it, not the brake actuator.
---
Donc déjà controler qu'il n'y ait pas de fuite.
Et peut-etre différent :
http://www.diy-time.com/automotive/toyo … exus-cars/
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
Pour contrôler l'absence de fuites, je fais ça visuellement? Je contrôle juste le niveau du liquide de frein? j'ai prévu de faire ça demain..
Hors ligne