Perso je choisis la 2009 pour le pack président.
Ce qui compte ceux sont les équipements. La qualité des materiaux et de la mécanique étant pareil sur les 2 modèles, et vieillissant parfaitement bien, on est pas à une année prêt.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
C'est vrai que c'est d'un côté la seule chose qui fait pencher la balance du côté de la 2009, l'autre étant garantie directement par Lexus, de 2010, et au même prix.
j'essaie la 2010 demain, et vais voir la 2009 après-demain.
2016 : Lexus Gs 450h 2009
2013 : Audi A4 1.9 TDI 1995
2010 : Clio 2 1.9 D
Ma quête : Toujours plus de fiabilité et de plaisir.
Hors ligne
Ba le mieux est de voir les 2 ça c est très bien. Après la garantie sur une gs ça sert pas à grand chose. Sauf sur la partie hybride à la limite... À voir si les 2 sont éligibles..
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Sur un pack président, la ventil des sièges avant et le ML sont compris dans le pack, ainsi que le toit ouvrant. J'ai un doute pour ce dernier.
La ventilation siege avant n'est pas certaine j'en ai eu deux apres 2008 et pas de ventil le reste oui dans le pack.
Hors ligne
La mienne est une 2008 avec calandre 2010. Pas evidente à changer sans deposer le parechoc mais faisable avec de la patience.
Autrement aucun souci de batterie ni hybride la première vendue avec120000 kms et celle ci a désormais 170000 kms et aucuns souci.
Vidange syntese 5/50 et mecassin tout les 10000 kms.
Entretien suivi chez mon pote garagiste qui a la valise (pratique)
Comme deja evoque sur un autre topic elle tourne en bi carburants e85 sp 95/98
Bonne journée
Hors ligne
Bon et bien grâce à vous, je suis l'heureux propriétaire d'une GS 450h de 2009, pack président.
Quelle superbe voiture, vraiment je suis sous le charme.
Dernière modification par Zwitt (19-12-2016 22:01:02)
2016 : Lexus Gs 450h 2009
2013 : Audi A4 1.9 TDI 1995
2010 : Clio 2 1.9 D
Ma quête : Toujours plus de fiabilité et de plaisir.
Hors ligne
Bon et bien grâce à vous, je suis l'heureux propriétaire d'une GS 450h de 2009, pack président.
Quelle superbe voiture, vraiment je suis sous le charme.
super !
tu vas pouvoir personnaliser ton profil (photo, etc...) !
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Ah, j'ai honte de vous faire des photos elle est pas propre du tout !
Déjà 6000km à son bord, vraiment bien.
2016 : Lexus Gs 450h 2009
2013 : Audi A4 1.9 TDI 1995
2010 : Clio 2 1.9 D
Ma quête : Toujours plus de fiabilité et de plaisir.
Hors ligne
Comment on fait pour faire vroom vroom au feu rouge avec cette voiture ?
Merci
2016 : Lexus Gs 450h 2009
2013 : Audi A4 1.9 TDI 1995
2010 : Clio 2 1.9 D
Ma quête : Toujours plus de fiabilité et de plaisir.
Hors ligne
Tu passes en mode ''inspection'' ... Lol... Le feu passera au vert avant que tu termines la ''manip''...
Hors ça il y a pas moyen de faire vromm vrommm lol
A quoi ca sers de faire ça ?
En ligne
Absolument à rien en temps utile.
Sinon juste à contrôler les fumées d'échappement, et le comportement moteur.
Et par curiosité pour entendre le moteur
C'est donc le petit bouton en haut à gauche de la boite ?
2016 : Lexus Gs 450h 2009
2013 : Audi A4 1.9 TDI 1995
2010 : Clio 2 1.9 D
Ma quête : Toujours plus de fiabilité et de plaisir.
Hors ligne
le bouton en haut au niveau du levier de vitesses c'est pour débloquer le levier de vitesses en cas de PANNE et pouvoir passer sur N pour bouger la voiture etc
En ligne
Et comment passe t'on en mode inspection ?
Merci
2016 : Lexus Gs 450h 2009
2013 : Audi A4 1.9 TDI 1995
2010 : Clio 2 1.9 D
Ma quête : Toujours plus de fiabilité et de plaisir.
Hors ligne
Sur la Prius c' est comme ça, histoire de te donner une idée
pour la tienne ça doit ressembler :
Appuie sur power sans toucher au frein
Puis appuie 2 fois sur l accélérateur
Appuie sur le frein et passe en N
Appuie 2 fois sur l accélérateur
Appuie sur le frein et passe en P
Appuie sur l accélérateur 2 fois
appuyer sur le frein et power pour mettre en route.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
une fois la manip terminé ... le feu est vert depuis 5sec et tout le monde te klaxonne deja!!!!!!
attention une fois le moteur démarré la voiture n'avance pas le moteur tourne mais il y a pas de transmission, il faut alors arrêter la voiture et la remettre en route pour retrouver un fonctionnement normal BON COURAGE
En ligne
Sérieusement ??? Aucun autre moyen ? Arhg
2016 : Lexus Gs 450h 2009
2013 : Audi A4 1.9 TDI 1995
2010 : Clio 2 1.9 D
Ma quête : Toujours plus de fiabilité et de plaisir.
Hors ligne
avec le numéro VIN:
sont concernés par le rappel les numéros:2007: xxxBC96S 5000125 a 5012266
2008: xxxBC96S 5012274 a 5016761oui tu dois appeler Lexus, la ou la voiture a été entretenu pour savoir si ça a été fait, car souvent, il n'y a pas de Trace, car ce n'est pas facturé au propriétaire(gratuit), donc pas de facture pas de trace
Bonjour,
Ma mienne est JTHBC96S305017115, donc à priori pas concernée par ce rappel ....
Y a t'il une liste des rappels concernant mon véhicule ?
Merci
Hors ligne
https://www.lexus-tech.eu/Euro5Search/Campaigns
Recalls / Campaign
This service allows you to confirm if a vehicle is, or has been affected by a recall or service campaign.
Campaign details are specific to each vehicle. You will need the vehicle identification number (VIN) to activate the service.
Tu t'y inscris et après avoir saisi le numéro VIN, tu devrais voir les rappels pour le véhicule concerné.
J'ai entré ton VIN et aucun rappel d'après ce site.
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
Je viens de voir l'annonce suivante, par simple curiosité : https://www.leboncoin.fr/voitures/1776085915.htm/
Le vendeur dit " Il est livré avec une révision complète moteur, les poulies variables d'arbres à cames avec les tendeurs (maladie connue)"
Est ce sérieux ? de qui parle t'il ?
Merci
Hors ligne
Clairement vouloir vendre une voiture en disant qu'il y a une maladie connue à ces voitures, c'est un lourd handicap !
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
Mais est-ce vrai ?
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
Hors ligne
Pour les poulies de déphasage effectivement il y a bcp de cas chez lexus ... mais chez les autres constructeurs c'est bien bien pire... ( sauf chez Honda qui n'emploie presque pas le déphasage )
Pour le tendeur ( de chaîne ? ) je n'ai jamais entendu parler
En ligne
Je ne sais pas sur le 3,5L mais je me suis pas mal renseigné dernièrement sur les GS430 et GS460 et j'ai lu aux US que sur les premières années de construction, les 4,6L ont eu pas mal de problèmes à cause des tendeurs de chaine hydrauliques qui se bloquent et qui entrainent la casse du bloc à cause de la chaine qui 'déraille'...
Problème à cause des ressorts de soupapes devenus trop fins aussi.
L'ancien 4,3L à courroie est apparemment indestructible lui!
Sur le 3,5L j'ai lu aussi que les modèles avant 2010 avait la conduite de lubrification du system VVTi en plastique et quelle pouvait fondre, entrainant de grave souci au moteur par faute de lubrification.
La conduite est en métal sur les versions d'après 2010.
Hors ligne
Pour les ressorts de soupapes - d'après Toyota ce serait un défaut de fabrication ( acier non conforme ) - il n'y a pas que le 4.6 qui est touche bcp d'autres moteurs sont touchés comme le 3.5
Pour les conduits de huile extérieurs au bloc moteur qui amènent l'huile au déphasage, ils ne sont pas en plastique mais plutôt des durits, comme ceux du LDR - ces modifications ont été introduites vers 2007 ( de tête ) - mon moteur de 2008 dispose déjà de conduits metaliques
Pour les problèmes de tendeur de chaine hydraulique -
Toutes les marques ont eu des soucis, surtout les marques allemandes, j'ai jamais eu connaissance d'un cas chez Toyota / lexus - pour cause : ces soucis sont souvent causés par les boues de l'huile ( huile trop vieux ou de mauvaise qualité ) - or chez Toyota lexus les révisions se font tous 15.000km ce qui evite pas mal des soucis de tendeur de chaine quand bcp de marques proposent des vidanges tous les 30.000km
Après le marche US reste le Marché US, et souvent ça arrive que leurs voitures soient différents de nôtres. Car il y a bcp d'usines la bas Toyota/lexus.
Nous ici c'est de l'importation du Japon
A titre d'exemple:
Les roulements de pompe a huile de la ''boite vitesses'' de la GS450h ont tendance a gripper aux US, alors qu'en Europe on n'a jamais entendu parler - conclusion : aux US il n'y a pas de système de refroidissement de l'huile de la boite de vitesses sur la GS450h alors que en Europe les GS450h en sont équipés - ce qui pourrait expliquer une surchauffe et grippage
Dernière modification par RichardP (18-05-2020 14:26:11)
En ligne
Oui quasiment toutes les marques actuelles proposent des distri à chaine aujourd'hui!
Mais elles sont devenues tellement fines et la qualité des aciers a tellement baissé, qu'on se retrouve avec des blocs moins fiables que les anciens à courroie... un comble...
Hors ligne