Perso je mets 2.6 et ça ne bouge quasiment pas.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Alerte bon plan ! J’ai changé récemment les 4 pneus de mon RX450 pour des Michelin Pilot Sport 4 SUV chez speedy 660€ pour les 4 montages inclus il y avait une offre à -50% sur l’installation peut être encore dispo. J’ai pu négocier le gonflage à l’azote car malgré le rendez vous ils m’ont pris Avec 2 heures de retard. Voilà.
Avis sur les pneus : nickel silencieux et fiable.
Ajouté après 17min 10s
Merci pour ces retours !
Pour ma part mes conti sport contacts avant sont nazes et j’ai eu de bons retours sur les très récents Pilots Sport 4 SUV sur RX.
J’hésite à renouveler les 4 en PS4 ou juste remettre 2 conti sport contact à l’avant.
Comme j’ai mis sur mon message. Sur le site de speedy tu les trouveras les moins chers !
J’ai changé les 4 et parfait !
Dernière modification par Justchar450h (29-03-2020 11:56:06)
Lexus RX450h F-Sport 2013
Toyota Prius 2006
Ex Lexus IS 200 2009
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Merci du tuyau
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
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Je viens de regarder l’offre pour la pose n’est plus mais les pneus restent toujours à meilleur prix que partout ailleurs.
Lexus RX450h F-Sport 2013
Toyota Prius 2006
Ex Lexus IS 200 2009
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Alerte bon plan ! J’ai changé récemment les 4 pneus de mon RX450 pour des Michelin Pilot Sport 4 SUV chez speedy 660€ pour les 4 montages inclus il y avait une offre à -50% sur l’installation peut être encore dispo. J’ai pu négocier le gonflage à l’azote car malgré le rendez vous ils m’ont pris Avec 2 heures de retard. Voilà.
Avis sur les pneus : nickel silencieux et fiable.Ajouté après 17min 10s
Bonsoir,
Je dois changer les pneus sur mon RX 450h 2012. Les Michelin Pilot Sport 4 semblent vraiment très bien, en tête dans tous les tests. Mais je ne sais pas si je dois les prendre en version normale ou XL. Il y a les 2 au même prix en 235x55x19.
La version XL doit améliorer la tenue en virage, vue le poids du RX. Mais elle est plus bruyante, 72db au lieu de 70db pour la version normale.
Est-ce que quelqu'un parmi vous a une expérience avec des pneus XL sur le RX ?
Merci pour votre retour
RX 450H Executive 2013
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Justchar450h a écrit :Alerte bon plan ! J’ai changé récemment les 4 pneus de mon RX450 pour des Michelin Pilot Sport 4 SUV chez speedy 660€ pour les 4 montages inclus il y avait une offre à -50% sur l’installation peut être encore dispo. J’ai pu négocier le gonflage à l’azote car malgré le rendez vous ils m’ont pris Avec 2 heures de retard. Voilà.
Avis sur les pneus : nickel silencieux et fiable.Ajouté après 17min 10s
Bonsoir,
Je dois changer les pneus sur mon RX 450h 2012. Les Michelin Pilot Sport 4 semblent vraiment très bien, en tête dans tous les tests. Mais je ne sais pas si je dois les prendre en version normale ou XL. Il y a les 2 au même prix en 235x55x19.
La version XL doit améliorer la tenue en virage, vue le poids du RX. Mais elle est plus bruyante, 72db au lieu de 70db pour la version normale.
Est-ce que quelqu'un parmi vous a une expérience avec des pneus XL sur le RX ?Merci pour votre retour
Je ne savais même pas qu’il existait un modèle XL. J’apprends quelque chose.
En tout cas je suis super satisfait des pneus.
Lexus RX450h F-Sport 2013
Toyota Prius 2006
Ex Lexus IS 200 2009
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La mention XL c’est pour le flanc renforcé. Ça existe même sur les pneus pour voitures de tourisme « normales ».
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Voici un bon lien qui explique tout sur les pneus XL avantages et inconvénients évidents.
Lexus RX450h F-Sport 2013
Toyota Prius 2006
Ex Lexus IS 200 2009
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Je ne savais même pas qu’il existait un modèle XL. J’apprends quelque chose.
En tout cas je suis super satisfait des pneus.
Je suppose qu'il s'agit de la version normale. Pour les reconnaître facilement, les XL ont un indice de charge et vitesse plus élevé, 105 Y au lieu de 101 V.
Je crois que je vais partir sur les normaux. Les XL sont notés beaucoup plus bruyant. Je roule plus souvent tranquille à l'économie qu'à fond dans les virages
RX 450H Executive 2013
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Dans les centres auto on vends souvent les versions XL car du à leur indice de charge et vitesse plus élevés ils peuvent se monter sur un plus grand nombre de voitures...
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Oui c’est mieux que je pense. Ils sont vraiment silencieux. Rouler avec accentue encore plus le plaisir dans nos RX.
Lexus RX450h F-Sport 2013
Toyota Prius 2006
Ex Lexus IS 200 2009
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Je prends des XL pour la résistance accrue
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Je prends des XL pour la résistance accrue
Après ça dépend de ce que tu fais avec. De ce que j’ai compris chargé supérieur et meilleure longévité mais au détriment du confort et surconsommation.
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Toyota Prius 2006
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Carl-88 a écrit :Je prends des XL pour la résistance accrue
Après ça dépend de ce que tu fais avec. De ce que j’ai compris chargé supérieur et meilleure longévité mais au détriment du confort et surconsommation.
Charge supérieur = bruit supérieur, confort en baisse et consommation moindre
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Par contre faut éviter le gonflage à l'azote
Fausse bonne idée à moins de faire du circuit
En plus pour vérifier la pression tu l'as dans l'os dans la majorité des stations (air uniquement)
RX400h Black Edition de mars 2009
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surtout qu'il y a 80% d'azote dans l'air
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Et qu'ils te facturent ça plein pot !
Spécialité Norauto de te "forcer" à mettre de l'azote
RX400h Black Edition de mars 2009
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Oui après coup j’ai vu que c’était inutile l’azote...
Je vérifie régulièrement mes pneus avec de l’air normal. Ça n’abîme en rien le pneu ?
Lexus RX450h F-Sport 2013
Toyota Prius 2006
Ex Lexus IS 200 2009
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Faut éviter de mettre de l'air "simple" avec un pneu gonflé à l'azote
RX400h Black Edition de mars 2009
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Pourrais tu expliquer pourquoi??? Car tout le monde n'est pas de cet avis
Si on fait une recherche avec "pneu gonflage azote", une expression revient très souvent "ARNAQUE"...
ou des trucs comme ceci:
L'air que l'on respire et l'air comprimé sont composés de 80 % d'azote et 20 % d'oxygène.
Un pneu gonflé à l'azote ou à l'air, c'est exactement pareil pour le pneu.
Si quelqu'un vous dit le contraire, c'est un menteur, et si il vous fait payer un supplément, c'est un ARNAQUEUR.
PS : Je suis ingénieur chimiste.
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Pourrais tu expliquer pourquoi??? Car tout le monde n'est pas de cet avis
Si on fait une recherche avec "pneu gonflage azote", une expression revient très souvent "ARNAQUE"...
ou des trucs comme ceci:
L'air que l'on respire et l'air comprimé sont composés de 80 % d'azote et 20 % d'oxygène.
Un pneu gonflé à l'azote ou à l'air, c'est exactement pareil pour le pneu.
Si quelqu'un vous dit le contraire, c'est un menteur, et si il vous fait payer un supplément, c'est un ARNAQUEUR.
PS : Je suis ingénieur chimiste.
Oui j’ai regardé plusieurs avis et la plupart disent ça. Compléter avec de l’air normal n’abîme en rien le pneu.
Lexus RX450h F-Sport 2013
Toyota Prius 2006
Ex Lexus IS 200 2009
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L'azote diminue de beaucoup les variations de pression de gonflage dus aux changements de température
Moi je controle très souvent ma pressions des pneus - et environ 1 fois sur 2 quand je corrige la pression c'est du aux changements de température extérieur
grosso modo je dois:
- enlever 0.2 bar en avril et juin
- rajouter 0.2 bar en octobre et décembre
Mes pneus seraient gonflés à l'azote ça m'eviterait de faire ces corrections cités si dessus
C'est pareille pendant le roulage, la pressions est plus stable avec l'azote.
Le fait d'ajuster la pression des pneus avec de l'air alors que le pneu a été gonflé à l'azote degrade les performances de l'azote.
Certes ce n'est pas très utile l'azote mais ce n'est pas non plus une arnaque... j'aurais une bouteille d'azote à la maison je les gonflerais à l'azote, comme je n'ai pas je les gonfle à l'air.
Dernière modification par RichardP (18-05-2020 10:08:53)
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à propos de l'azote, on trouve ce genre de trucs sur la toile:
Les pneus d'avions et de F1 sont gonflés à l'azote, gaz inerte dont la pression interne dans le pneu ne varie pas avec la t°
Inconvénient: il faut impérativement une station équipée de compresseur d'azote pour gonfler et vérifier la pression des pneus
Ecrire que la pression ne varie pas en fonction de la température, c'est une ânerie totale...
l'azote est un gaz "normal" et la relation entre pression et température suit la loi des gaz parfaits
En pratique, un pneu gonflé à 2 bar à 10°C
donnera une pression de
1,86 à -10°C
1,93 à 0°C
2,00 à 10°C
2,07 à 20°C
2,14 à 30°C
2,21 à 40°C
2,28 à 50°C
2,35 à 60°C
P1/T1 = P2/T2 où les températures sont exprimées en température absolue (ajouter 273 à la valeur en °C pour obtenir des °K)
Les valves TPMS diffusent Pression et Température et on les vérifie facilement si on utilise TireAssistant
Dernière modification par priusfan (18-05-2020 14:12:27)
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Il me semble que les variations de pression de l'azote c'est 0.07bar par tranche de 10° ( a condition d'en avoir 95% d'azote ) contre 0.14bar pour le gonflage à l'air
Il paraît aussi qu'il il y a aussi moins de pertes de pression car la molécule de l'azote serait plus grosse.
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De toute façon il y a la perte naturelle de pression entre la jante et le pneu...
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
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Mercedes 500 SEL W126
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