Pour info, la fréquence de changement de liquide du "machin" : "First replace at 240,000 km (150,000 miles); after, every 90.000 km (54.000 miles)"
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D'ailleurs y a-t-il un risque pour la pompe à eau si l'on vidange l'intégralité du LDR (11,7L) et remplissage avec présence de bulles d'air le temps que le circuit chasse ces bulles ?
Dernière modification par doggystyle (06-05-2020 23:33:00)
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Non je ne pense pas tant qu'on ne roule pas. La purge devrait se faire correctement si on attend que toutes les bulles sortent, il ne faut pas attendre que le circuit chasse l'air ! La purge est toujours au point le plus haut.
Ensuite après avoir démarré pour faire circuler l'eau, on refait l'appoint. Effectivement il faut être très prudent, le joint de culasse claque avant la pompe à eau.
RX400H ex 323iE46
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La procédure officielle est de faire tourner le moteur (mode "inspection") avec tous les bouchons fermés et, une fois le thermostat ouvert, monter à à 2500t/mn et presser les durites pour chasser l'air.
Cette procédure ne précise pas de précaution particulière pour la pompe.
https://www.lexus-tech.eu/euro5search/index?PUBTYPE=RM (3€ H.T. pour 1 heure), chercher RM1273.
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Sur le net, ATO24.de en vends... mais il est plus cher que le prix que j'ai payé en concession
On en trouve aussi sur ebay.co.uk
Sinon il n'st pas facile a trouver sur le net ce liquide refroidissement
https://www.ato24.de/en/toyota-kuhlerfr … -78-l.html
( Packaging USA )https://www.ato24.de/en/toyota-kuhlerfr … -pink.html
Ne me demandez pas la raison de la différence de prix.
le liquide de refroidissement est sensé être le même dans les deux packagings
Je suis allé chez Toy c'est 39,95€ les 5L comme sur ATO24.de
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Moi je l'ai payé aux alentours de 25€ le 5L le SLLC chez Toyota il y a 4 mois.
Le vendeur voulait me facturer 39€ aussi, moi je lui ai dit que c'était pas possible, je venais de l'acheter dans une autre concession a environ 5€ Litre quelques jours avant pour faire l'appoint... il a fouillé sur l'ordi et à trouvé a 25€ les 5L.
A mon avis ils essayent de facturer le prix fort... c'est mon ressenti perso.
Faut pas rever de vendre du LDR a 8€ le litre
Dernière modification par RichardP (12-05-2020 19:13:25)
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Donc pour 12 L il faut débourser 100 € pour du LDR si on s'en tient aux prix pratiqués, c'est juste complètement dingue! Heureusement que le remplacement n'a pas lieu tous les 15 000.
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Qu'est ce qu'il a de si spécial pour justifier un tel prix?
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Ils t'offrent le café Nespresso pour faire passer l'addition.
Ils devraient aussi proposer la vaseline..
Ex Rx400h President 8R7 2006
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Ils t'offrent le café Nespresso pour faire passer l'addition.
Ils devraient aussi proposer la vaseline..
Tu as raison , j'adore mes 2 lexus mais je privilégie le rapport qualité/ prix de mon petit garagiste toota et ne vais chez lexus que pour le controle hybride annuel du 200 ct de mon épouse
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Moi je l'ai payé aux alentours de 25€ le 5L le SLLC chez Toyota il y a 4 mois.
Le vendeur voulait me facturer 39€ aussi, moi je lui ai dit que c'était pas possible, je venais de l'acheter dans une autre concession a environ 5€ Litre quelques jours avant pour faire l'appoint... il a fouillé sur l'ordi et à trouvé a 25€ les 5L.
A mon avis ils essayent de facturer le prix fort... c'est mon ressenti perso.
Faut pas rever de vendre du LDR a 8€ le litre
Je suis allé récupérer mes joints chez Toyota aujourd'hui, j'ai tenté la négo sur le SLLC.....ils ne sont pas ouverts à la négociation
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Divise le prix par 90000, ça va aider
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RichardP a écrit :Moi je l'ai payé aux alentours de 25€ le 5L le SLLC chez Toyota il y a 4 mois.
Le vendeur voulait me facturer 39€ aussi, moi je lui ai dit que c'était pas possible, je venais de l'acheter dans une autre concession a environ 5€ Litre quelques jours avant pour faire l'appoint... il a fouillé sur l'ordi et à trouvé a 25€ les 5L.
A mon avis ils essayent de facturer le prix fort... c'est mon ressenti perso.
Faut pas rever de vendre du LDR a 8€ le litre
Je suis allé récupérer mes joints chez Toyota aujourd'hui, j'ai tenté la négo sur le SLLC.....ils ne sont pas ouverts à la négociation
D'après ce que j'ai compris ce n'est pas une histoire de négociations.
Ils ont plusieurs références pour le même produit ( SLLC ) selon l'emballage.
L'embalage de 5L que j'ai acheté, la concession ne l'avait pas en stock, ( ils avaient que des bidons de 100/200L,) et ils on été obligés de la commander. Les 5L qui coûtaient 39€ qu'ils me proposaient c'était en prélevant 5L aux bidons de 100/200L
Juste pour te donner l'exemple: si tu lui demandes 1L de LDR SLLC ils vont peut être te le facturer a 5.5€ le bidon de 1L
Si tu arrives et lui demandes la référence exacte du bidon de 5L ils vont peut être te le proposer a 25€ les 5L
Je peux me tromper, mais c'est la compréhension que j'ai eu de la situation, après
discussion avec le magasinier de Toyota
Dernière modification par RichardP (15-05-2020 07:43:17)
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Et si ce sont eux qui te le changent à combien facturent ils le litre?Parce que en bidons de 100l il doit être nettement moins cher.
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35.75€ HT les 5L
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=25517
Dernière modification par RichardP (15-05-2020 12:19:08)
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Ah oui plus cher qu'en bidon de 5 litres.
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Ah oui plus cher qu'en bidon de 5 litres.
C'est le prix du bidon 5L...
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=25517
Voir le lien vers le devis que j'ai posté ci dessus
Dernière modification par RichardP (15-05-2020 12:21:03)
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Ah 4 ans plus tard, je trouve un équivalent du SLLC ...vraiment très proche.
https://www.motul.com/ch/fr/products/e-auto-cool-37-c
https://www.driftshop.fr/liquide-refroi … bQQAvD_BwE
Dernière modification par doggystyle (22-03-2024 00:20:25)
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Ah 4 ans plus tard, je trouve un équivalent du SLLC ...vraiment très proche.
https://www.motul.com/ch/fr/products/e-auto-cool-37-c
Mais pourquoi vouloir réinventer la roue ?
Tu prends du SLLC Toyota et basta
RX400h Black Edition de mars 2009
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Mais j'utilise du SLLC, moi j'ai une concession Toy à proximité mais c'est pas le cas de tout le monde donc ça peut éventuellement intéresser d'autres personnes d'avoir une alternative.
Pour infos, chez moi le bidon de SLLC 1L : 10,70 € et le bidon de 5L : 45,42 €, je trouve ça cher pour ce que c'est.
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C'est peut être cher pour ce que s'est mais au moins tu es sûr d'avoir le bon produit et pas de soucis pour le moteur, c'est comme le SP95 et 98, c'est peut être cher par rapport à l'éthanol que t'as fait avaler à ton moteur mais tu te retrouves pas avec les problèmes que tu rencontres...
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Bonsoir a tous
Chez norauto je trouve LDR pour toyota a 13.99€ les 5L.
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Bonsoir a tous
Chez norauto je trouve LDR pour toyota a 13.99€ les 5L.
J'en ai pris cet été en attendant de faire changer mon radiateur chez Lexus Marseille et je n'ai vu la différence qu'au niveau du prix.
Ne croyons pas systématiquement que tout ce qui est cher est mieux, c'est peut être vrai pour le liquide de refroidissement Toyota (d'ailleurs c'est celui que j'ai dans ma voiture), mais si quelqu'un a un tableau comparatif, je suis intéressé histoire de savoir de quoi je parle
Dernière modification par Patrick3171 (04-05-2024 16:54:55)
Audi TT Quattro, Mazda MX5 NA, Lexus RX 400
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Bonsoir a tous
Chez norauto je trouve LDR pour toyota a 13.99€ les 5L.
Sur le manual d'utilisateur de ta voiture il est indiqué de mettre du Toyota SLLC ou équivalent:
"- Toyota Super Long Life Coolant (antigel super
longue durèe Toyota)”
- Un liquide de refroidissement longue durée de
haute qualité à base d’éthylène glycol, fabriqué
selon la technologie hybride des acides orga-
niques et exempt de silicate, d’amine, de nitrite
et de borate.
- N’utilisez pas d’eau pure"
Donc si tu trouves un liquide refroidissement a base d’éthylène glycol, fabriqué
selon la technologie hybride des acides orga-
niques et exempt de silicate, d’amine, de nitrite
et de borate, tu peux l'utiliser.
Sur celui de Norauto il est indiqué qu'il est de technologie organique, mais ne donne pas d'infos concernant l'absence de silicate d'Amine de nitrite et de borate...
Dernière modification par RichardP (05-05-2024 10:16:52)
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