Bonjour à tous,
Propriétaire depuis peu d'un NX 300H executive 2014, j'aimerai savoir si il est possible de changer la calandre pour une F sport?
En concession la réponse n'est pas très claire.
Quelqu'un la t'il déjà fait?
J'ai trouvé un compromis sur Ebay avec uniquement la partie supérieure de la calandre en nid d'abeille (il semble y avoir 2 parties distinctes au dessus et au dessous de la fixation pour l'immatriculation) mais ne suis pas sur des fixations et de la méthode...
Merci de m'avoir lu,
Bonne route à tous
en France : http://www.ebay.fr/itm/Calandre-LEXUS-N … SwvxBeGJBM
et cela : http://www.aliexpress.com/i/40005064765 … 6de1HSgVlC
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Merci pour les liens. J'avis bien trouvé des trucs sur eBay mais n'avais pas pensé à Ali
Et tu penses que je peux trouver des notices de motage avec? J'ai chercher sur youtube (us, France, monde)...
Il faut voir avec le premier lien qui est en France, c'est important.
Pour le montage il faut déposer la partie noire (voir la fléche), et regarde comment est monté l'ensemble .
http://postimg.cc/gallery/njvnwS4
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Mon avis perso sur les chinoiseries : Ce ne sont pas des pièces d'origine, donc il n'y a pas de garantie que ca s'adapte parfaitement sur la voiture : il peut y avoir des décalages/écarts/jours une fois monté, déjà.
Ca peut néanmoins faire l'affaire, je ne dénigre pas, mais je veux juste te/vous prévenir, pour éviter une déconvenue au déballage ou au montage.
Je vous suggère de contacter chaque vendeur ebay et aliexpress pour leur demander la notice de montage fournie avec : déjà ca donnera une bonne idée de ce qu'ils vendent et du niveau d'accompagnement que vous aurez (entre 0 et excellent, tout est possible), ainsi que du contenu (les attaches/rivets en plastiques nécessaires qui pourraient etre fournis, ou à prendre en +)..
Ex Rx400h President 8R7 2006
Aux US, ce sont des pratiques très courantes de modifier les éléments de style (des fois ça devient hyper moche d'ailleurs). Mais effectivement demander la notice au vendeur avant la vente ça peut être utile
Quand on achéte en chine on sait à quoi s'attendre, les baguettes de bas de caisse que j'ai commandées et montées venaient de hong-kong. Elles sont en métal chromé de bonne qualité.
Pour ce qui concerne notre 450Mitch, il faut voir celui qui vend en France. Cela doit être une piéce OEM et c'est plus sécurisant. Téléphone pour savoir d'où vient cette piéce et il pourra éventuellement te donner quelques infos pour le montage si il l'a lui même déposée ?
Les références :
Téléphone :04 90 71 54 87
FERT DEMOLITION CAVAILLON
Olivier FERT
242 Chemin du Vieux Canal
84300 CAVAILLON, Provence-Alpes-Côte d'Azur
France métropolitaine
La piéce :
• MODELE : NX 300h
• AVEC RADARS DE STATIONNEMENT ( 1 PATTE FIXATION CASSEE )
• VENDUE NUE , EN L’ETAT , ACCESSOIRES NON GARANTIS
VOIR PHOTOS
Véhicule :
Marque : LEXUS
Modèle : NX ESS+ELEC H
Année : 31/03/2016
Alimentation : ESS+ELEC H
Moteur : 2500CC 16VALVE DOHC EFI
Cylindrée : 2494
Puissance fiscale : 8
Puissance DIN : 155
Couleur : BLANC
Type Mine : M10LEXVP0005925
Nombre de portes : 5
Kilometrage : 24715
Ref interne : 34982241
Dernière modification par MARCO83 (02-05-2020 17:21:39)
Merci à tous pour vos réponse!
J'ai bien entendu demandé la notice à celui qui vend la partir sup et même des photos des fixes mais il ne peut pas ...donc je saute mon tour.
J'ai également demandé à l'autre sur Ebay qui est d'occasion mais il y a des fixes abimées et il ne peut pas me dire si ça s'adapterai sur le mien...
Je vais donc continuer à chercher mais je pense que ej vais devoir attendre la fin du confinement pour harceler d'autre garage Lexus...
Bon we à tous
De mémoire, comme pour les autres Lexus, les fixations des grilles sont les mêmes pour la calandre nid d'abeille, et pour la grille classique. Il faut juste commander et faire monter si tu passes par Lexus, ah oui, ils te délesteront d'un millier d'euros je pense, à confirmer.
Avec les schémas éclatés sur jp-parts, tu auras toutes les infos
Dernière modification par asian92 (02-05-2020 17:55:50)
Et juste la pièce ne peut pas se commander seule ? Et monter chez soi ?
Merci à tous pour vos réponse!
J'ai bien entendu demandé la notice à celui qui vend la partir sup et même des photos des fixes mais il ne peut pas ...donc je saute mon tour.
J'ai également demandé à l'autre sur Ebay qui est d'occasion mais il y a des fixes abimées et il ne peut pas me dire si ça s'adapterai sur le mien...
Je vais donc continuer à chercher mais je pense que ej vais devoir attendre la fin du confinement pour harceler d'autre garage Lexus...
Bon we à tous
Tout se répare et une calandre n'est pas une pompe à injection. Résine, mastic colle; etc... pour 220 € contre 1000 € chez Lexus ?
J'ai bien conscience du cout et de l'éconmie que je peux faire en la montant moi même.. mais je crains de devoir démonter tout le pare choc pour ça...
Regarde en retirant les caches noires de la photo et compare avec l'éclaté de la grille que je t'ai joint ?
Au pire, vois un carrossier et demande combien il te prendrai pour échanger les grilles ?
Salut
J'ai trouvé un PDF où ils expliquent comment changer la calandre , apparemment il faut démonter le par choc
Je ne sais pas comment mettre le PDF en ligne
Lexus nx 300h f sport
Chrysler crossfire roadster
Chrysler pt cruiser
Tu peux me l'envoyer en MP ?
Merci.
Merci messieurs.
Oui je me doutais qu'il faudrait déposer le pare choc...
Ou as tu trouvé ça??? J'ai chercher pourtant bcp
J'ai fait la recherche en anglais..
Remove front grill lexus nx
Lexus nx 300h f sport
Chrysler crossfire roadster
Chrysler pt cruiser
Merci à tous!
Hello
Petit retour d'infos :
Apres avoir interrogé Lexus mais aussi un carrossier indépendant, j'ai appris que la calandre seule d'un modèle exécutive ne peut pas être changé pour une Fsport. La seule solution est de changer l'ensemble du bouclier et des phares (selon Lexus);
J'ai du mal a voir une différence entre les phares, et j'aurais volontier plus cru à une incompatibilité des attaches, mais je m'incline.
Je vais me tourner vers les pièces que j'ai trouvé sur Ebay qui ressemblent à la moitié supérieure de la calandre et qui pourrait alors être modifiée...
Le seul hic c'est l'électronique avec la caméra Avant...
Bien à tous
Ca transpire l’incompréhension de ton besoin coté Lexus.
J'imagine (peut-être à tort) qu'ils ont compris que tu voulais tout l'avant d'un F-Sport et pas juste la grille autour du logo, et dans ce cas, ils veulent tout te vendre..
Dans tous les cas ils n'ont pas l'air d’être partants pour s'en occuper
Ex Rx400h President 8R7 2006
C'est ce que je me dis, car je ne vois aucune différence sur les boucliers hormis la "lévre" inférieure chrome (de je me fou car j'ai un sabot alu brossé en option) et donc la calandre (sur le phase 1 entour cas)...
D'autant que sur les shémas éclate sur jp parts que ma conseillé asian92, il n'y a pas l'air d'y avoir de différence non plus...
Je pense que ça les emmerdes...
Ailleurs, si qq connait un carrossier qui "aime" ce genre de travail sur Yvelines, hauts de seine ou Paris, je suis preneur...
Je vais quand même demandé à une autre concession
Ce n'est pas un travail que préfèrent les concessions car c'est intervenir pour "modifier" le véhicule. Même si c'est mineure le risque qu'un client les accuse de "manque d'information" si il y a un problème dans le temps.
Ou peut être que tout simplement, ils ne savent pas si le changement est vraiment compatible.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Attention, si tu as la caméra devant pour l'aide au stationnement panoramique, calibrage et alignement impératif si tu ne veux pas avoir des soucis d'affichage de l'image.