Pages : 1
Bonjour à tous,
Et bien voila, Léo - 32ans - heureux possesseur d'une IS 300h depuis un peu plus d'un an maintenant. Je suis passé par pas mal de japonaise, j'ai acheté mon IS les yeux fermer car "on peut douter de tous, sauf de sa japonaise".
Je m'inscris pour pouvoir participer a certain forum et ne plus être simple spectateur avec des questions en suspend.
H-RV 2 - 1,5 130ch
IS300 h (XE2) - 2,4l+hy 223ch
Civic 8 (FK3) - 1,8l 140ch
Accord 7 (CL7) - 2,0l 155ch
Civic 5 coupé (EJ2) - 1,5l 102ch
205 XS - 1,4l 85ch
Hors ligne
Bienvenue !
RX 450h 2011 PP
Jetta hybride confortline business 2013.
C4 Picasso Exclusive 1.6 THP 2011
S60 Summum 2.4D 2004
C-MAX, Espace, Rover 827Sli, 405 ....
Hors ligne
Bienvenue !
Lexus RC f-sport executive 2019
Datsun 240Z 1974
ex Lexus IS f-sport executive 2018
ex Honda Civic Sport + 2017
ex Mazda 6 2.2D SW 2014
Hors ligne
Welcome !!
La IS300h j’en garde un excellent souvenir ! Sacré voiture
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
Salut l'ami et bienvenue parmi nous
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Salut Leo et bienvenue parmi nous en is300h !
Raconte-nous un peu les jap' que tu as pu connaitre avant d'entrer chez Lexus.
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
Bienvenue parmi nous.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Bienvenue !
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Bonjour à tous, merci pour l’accueil
Salut Leo et bienvenue parmi nous en is300h !
Raconte-nous un peu les jap' que tu as pu connaitre avant d'entrer chez Lexus.
Alors alors, je ne sais pas trop comment vous en parler, mais je vais essayer de vous laisser les faits marquant pour chacune.
Préquel : J'ai eu une 205 pendant 6mois, je l'avais acheté une bouché de pain à un gendarme, hormis le carburateur a réglé tout les 4 matin, elle fonctionnait pas mal. Elle est morte suite a un choc arrière, le planché du coffre c'était plié. Je l'avais acheté à 350€, l'assurance m'en a proposé 800€, je n'ai pas cherché midi à quatorze heure
Ma première : Une civic coupé de 94' (EJ2) - 3 ans
Elle avait un moteur 1,5l de 102ch, en jeune conducteur ouais. Une voiture sympa à conduire, j'avais remplacer les roues de 13" d'origine par des roues en 15", ça avait suffit à améliorer son look, j'avais aussi monté les feux à LED à l'arrière. Un collègue l'avait baptisé "le Black Pearl". Une belle anecdote sur celle-là : j'étais descendu sur Lyon pour faire le déménagement emménagement d'un copain en un week-end, je suis parti avec le plein et suis revenu sans avoir a remettre de carburant, enfin j'avais fait le plein à porte d’Italie a l'aller, et j'ai refait le plein à porte d’Italie pour le retour. L'anecdote n'est pas là, l'anecdote c'était qu'en fin de compte en arrivant dans ma ville et en roulant moins vite, avec des feux tricolore et stop etc... elle c'était mise à fumer, elle avait bu toute l'eau sur la route. La finalité c'était que le joint de culasse méritait d'être changé, elle buvait de l'huile et de l'eau régulièrement une fois que je m'en suis rendu compte. J'ai fini par la revendre à un type qui avait de la place et de quoi bricoler je l'aurais bien fait moi même, mais je n'ouvre pas les moteurs et ne touche pas aux distributions, c'est là que s'arrête mon courage.
C'est la que j'ai pu confirmé que ce n'était pas qu'une légende, même sans eau et sans huile un moteur Honda tourne toujours.
Ma seconde : Une Accord berline de 2007 (CL7) - 2 ans
Elle avait un moteur 2.0 de 155ch. Une super routière, je faisais de plus en plus de trajet en France. Il me fallait une voiture confortable avec le régulateur de vitesse et la clim et d'autre option sympas, tout ce que n'avait pas la précédente, sur celle-ci aucun soucie elle était "sans défaut", et aucune modification extérieur, elle consommait juste trop je trouvais sur le trajet maison - boulot, avec nos embouteillages parisien matin et soir. J'ai fini par la revendre à cause de ça.
Ma troisième : Une Civic 8 de 2006 (FK3) - 5 ans
Je crois que ça a été ma préféré, un OVNI, tout me plaisait chez elle, j'avais perdu le régulateur de vitesse, mais j'avais gagné en coffre, je faisait rentré n'importe quoi dedans, sauf bien sure les truc plus long que la voiture. L'anecdote sur celle-là : Je m'en occupais plutôt bien, mais un automne j'ai senti que le train avant ce baladait un peu sur les routes déformé, je pensais à l'amortissement et comme le CT arrivait j'ai attendu de prendre RDV pour qu'ils me fassent un état des lieux du train roulant. Mais quand le technicien s'est retourné vers moi et a secouer la tête après le banc de vibration j'ai compris que c'était bien plus grave, que ce que je pensais.
Verdict : 4 pneus sec (ils avaient encore les rainures, mais ils étaient sec donc à changer), 2 amortisseurs et 2 silent-blocs avant.
Un peu dégouté, mais j'ai fais les réparations et je l'ai revendu dans la foulé, je suis partie du principe que la voiture n'aura jamais plus autant de valeur qu'après ces réparations.
Depuis ces voitures j'ai une confiance aveugle en Honda, tu vas avoir des soucies c'est sure, mais elle ne vas jamais te laisser sur le bord de la route ou passer 3 mois à 6 mois au garage par an. En sachant que Toy avait la même réputation que Honda, comme bien d'autre constructeur japonais, j'ai franchi le pas.
Et donc depuis Mars 2019 : mon IS 300h de décembre 2015 / consomme moins que ma dernière civic / est aussi confortable a rouler que l'Accord, seul regret peut-être : la navigation d'origine. Mais bon maintenant avec les nouveaux téléphone de 6" d'écran on s'en sort bien.
Voilà, voilà, c'est tout pour moi.
Merci au courageux de m'avoir lu, à très bientôt sur les forums.
H-RV 2 - 1,5 130ch
IS300 h (XE2) - 2,4l+hy 223ch
Civic 8 (FK3) - 1,8l 140ch
Accord 7 (CL7) - 2,0l 155ch
Civic 5 coupé (EJ2) - 1,5l 102ch
205 XS - 1,4l 85ch
Hors ligne
C’est une chance d’avoir pris conscience que les japonaises sont fiables aussi tôt par rapport à ton âge. J’ai 31 ans et j’ai acquis ma première jap’ il y a 5-6 ans environ. Et je ne suis pas prêt de changer de nationalité (automobile).
Hors ligne
J'ai eu une XS aussi, une véritable bombe ce truc au carbu double corps... J'ai perdu 11 points le même jour avec, à l'époque où j'étais jeune et con, 5 points le matin (aller), 6 l'après midi (retour)... Elle venait également d'un gendarme en poste au ministère à Paris, j'ai du faire l'embrayage, le joint de culasse, et je l'ai donnée lorsque le câble d’accélérateur a laché.
Belles histoires, la Civic et les Honda sont un peu trop cotées à mon gout, et aussi trop demandées par ceux qui les malmènent, des fans de fast & furious si tu vois de quoi je parle.
Evidemment tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier.
Etant gamin un de mes voisins s'était offert une Civic, puis des Prélude après avoir roulé en Volkswagen. Il n'a jamais eu de problème et toujours été très bien équipé par rapport à la concurrence.
En tout cas, bienvenue chez Lexus !
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
Bienvenue !
Ah, ça fait plaisir de lire une présentation pareille! Merci!
Et longue route en Jap'
Lexus LS 600HL Wellness rhd, Bleu Foncė Métal, int crème, 05/2008, 145 KMiles
Hors ligne
C’est une chance d’avoir pris conscience que les japonaises sont fiables aussi tôt par rapport à ton âge. J’ai 31 ans et j’ai acquis ma première jap’ il y a 5-6 ans environ. Et je ne suis pas prêt de changer de nationalité (automobile).
Disons que par mes formations (Bac STI - Méca / BTS - MAVA / LP - IMDA) je baignais dans tellement d'information sur l'après-vente que c'était une évidence, en japonaise : tu roule, tu fait le plein, tu re-roule etc... je ne pouvais pas me payer de Honda d'entré de jeux, mes fonds étaient limités, mais dès que j'ai pu, le choix était limpide.
J'ai eu une XS aussi, une véritable bombe ce truc au carbu double corps... J'ai perdu 11 points le même jour avec, à l'époque où j'étais jeune et con, 5 points le matin (aller), 6 l'après midi (retour)... Elle venait également d'un gendarme en poste au ministère à Paris, j'ai du faire l'embrayage, le joint de culasse, et je l'ai donnée lorsque le câble d’accélérateur a laché.
Belles histoires, la Civic et les Honda sont un peu trop cotées à mon gout, et aussi trop demandées par ceux qui les malmènent, des fans de fast & furious si tu vois de quoi je parle.
Evidemment tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier.
Etant gamin un de mes voisins s'était offert une Civic, puis des Prélude après avoir roulé en Volkswagen. Il n'a jamais eu de problème et toujours été très bien équipé par rapport à la concurrence.En tout cas, bienvenue chez Lexus !
Moi avec la XS c’est une semaine après que j’ai perdu mes premiers point, en retour de mariage, on avait tiré sur une national avec un copain qui roulait 106 XT, on a vue le radar assez tôt pour freiner, du coup, on a échappé au pire. Je crois que je lui ai fait un embrayage moi aussi, un démarreur, un alternateur et les tambours (segmentation, cylindre de frein compris), mais bon je ne me faisais pas d’illusion à 350€, moi quand le cable ma lâché (sur les quais de seine à Boulogne) je devais absolument repartir, par chance c’était au niveau du carburateur, et avec tout les démontages que je faisais j’avais des vis qui trainais dans un vide poche, j’ai réparé le cable comme ça pour rentrer et plus tard je l’ai réparé plus proprement.
« Mon gendarme » était basé à Melun, il roulait en Opel Vectra break (les gouts et les couleurs), c’était une voiture qu’il avait acheté pour sa femme, elle ne l’avait jamais conduite, du coup il l’a revendu.
Alors, je dirais oui pour les Civic, elles sont clairement sur-côtés, mais la Accord par exemple était moins cher que la civic à l’époque et était mieux équipé.
Bienvenue !
Ah, ça fait plaisir de lire une présentation pareille! Merci!
Et longue route en Jap'
Merciii
J’ai fait au mieux, j’ai eu peur de soûler les lecteurs, lool ( des fois je m'emporte )
H-RV 2 - 1,5 130ch
IS300 h (XE2) - 2,4l+hy 223ch
Civic 8 (FK3) - 1,8l 140ch
Accord 7 (CL7) - 2,0l 155ch
Civic 5 coupé (EJ2) - 1,5l 102ch
205 XS - 1,4l 85ch
Hors ligne
Well Come
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Disons qu'une présentation pareille, c'est plus sympa qu'un simple "Bonjour, j'ai un problème sur ma voiture, Besoin d'aide urgent !"
Hors ligne
Tu peux continuer, j'aime bien ta façon de t'emporter qui est respectueuse et courtoise
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
Salut et bienvenu ! TOP tes histoires d' Honda . J' ai hâte de lire tes (bonnes) histoires de Lexus.
Hors ligne
J’ai fait au mieux, j’ai eu peur de soûler les lecteurs, lool ( des fois je m'emporte )
Bien au contraire !
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Hors ligne
Salut Léo, bienvenue. Belle présentation.
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Hors ligne
Pages : 1