Bonjour,
après avoir longuement arpenté le forum, je me décide à m'inscrire afin d'échanger avec vous.
En effet j'envisage l'achat d'un RX400H pour ma femme qui souhaite passer à autre chose après 15 ans à rouler en Clio 1.4 et ce, sans connaitre autre chose que l'entretien plus ou moins respecté
Nous possédons d'autres véhicules et pour ma part je suis en Chevrolet Tahoe V8 5.3 et nous avons également un vieux Jeep ZJ V8 5.2 qui est complétement à l'opposé d'un 400H en terme de bruit, de conso ou de discrétion
Donc, depuis plusieurs jours, je passe mon temps à chercher toutes les info possible et imaginable sur ce véhicule.
Hors ligne
Bienvenue
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Bonjour, ça va pas te manquer le ron ron broom broom du V8?
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
Hors ligne
Bienvenue parmi nous. Quelle région ?
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Welcome !
C’est marrant comme internet est petit
Tu trouveras ici une mine d’infos sur les RX
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
Bonjour, ça va pas te manquer le ron ron broom broom du V8?
Non non, vu que je garde mes deux gros bestiaux. C'est pour remplacer la Clio. Si j'en trouve un, je vais le conduire évidemment, mais je serai plus sur le Tahoe. Et puis, même si c'est pas un V8, c'est toujours mieux que les 208 HDI 65cv que je conduis au boulot
Salut Mustang766 oui c'est marrant de se retrouver ici
Je suis du 89 vers Auxerre
Dernière modification par Spacido (08-05-2020 16:44:54)
Hors ligne
Salut Spacido et bienvenue parmi nous !
D'où es-tu ?
Tu as une idée du budget que tu veux lui consacrer à l'achat ? Quels sont tes critères ?
Autrement, le rx400h est un bon choix, ca va la changer de la clio ! Pour le moteur, comme pour les dimensions !
Tu veux monter une escadrille de tanks en tout genre ?
Une raison à ces 2 autres monstres ricains ?
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
Heee bien le Jeep c'est surtout pour le côté baroudeur, balade 4x4 et aussi pour faire mon bois et le Tahoe c'est pour le côté spacieux, capacité de chargement.
C'est ma 3eme américaine, quand j'étais plus jeune (j'ai 43 ans actuellement), je roulais en Firebird V8 5.0 et j'y avais mis un 5.7, pas d'ABS, pas d'ESP ou autre. Le moindre excès d'optimisme et c'était la sanction direct... et avant le Tahoe j'avais un Espace IV V6 3.5, c'était vraiment un monospace exceptionnel. Le moteur était presque trop rageur par rapport à la philosophie de l'engin.
Maintenant, j'ai envie de tester une autre technologie, surtout pour Mme. Et, il faut avouer, avec les restrictions anti-pollution, je ne me voyais pas avec un autre véhicule qui ne peut pas aller partout, le Tahoe étant crit'air 3 et le Jeep...heuuuu j'en parle même pas , il doit être +10000
Je me suis fixé 12000€ de budget max. J'ai vu une ou deux annonces sur le coin-coin. Mais je pense que ça va être comique d'aller les voir avec le semi-confinement
Voilà mes deux bestiaux
Dernière modification par Spacido (08-05-2020 17:06:55)
Hors ligne
Salut l'ami et bienvenue parmi nous
Pourquoi ne pas prendre une Clio V6 lol
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
j'y ai pensé mais pas pratique pour faire les vides-grenier de Mme
Hors ligne
Well Come
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Bienvenue !
Tu as de beaux bestiaux. Les RX font 4x4 de salon à côté. Pas vraiement le même usage malgré la garde au sol.
Un beau budget pour un RX400H peut être même pour un RX450H.
Note que j'aime bien ta région viticole et les fromages
RX400H ex 323iE46
Hors ligne
Sympa tes véhicules !
Par contre, la remorque norauto ça fait un peu "tache" (ou léger) avec ce genre de voiture (et sa livrée) ^^ N'as tu pas trouvé quelque chose de plus américain ?
Hors ligne
Salut Mustang766 oui c'est marrant de se retrouver ici
Oui c’est mon côté bipolaire
Côté Crit’air attention le fait que ce soit un hybride n’offre pas le crit’ air 1 automatiquement (comme le GPL).
Il y en a tout de même quelques uns en circulation mais c’est du à une erreur lors de la première mise en service sur le certificat d’immatriculation donc à bien vérifier avant si c'est un point important pour toi.
Dans ce budget si tu n’as pas peur des km on trouve parfois des RX450h qui corrige une bonne partie des faiblesses du 400h
Dernière modification par Mustang766 (08-05-2020 18:10:00)
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
La remorque Norauto c'est la remorque civilisée on va dire le jeep tracte plutôt une remorque à bois artisanale avec des roues d'engin agricole.
Les 400h sont au moins crit'air 2 ?
Hors ligne
Le RX400H est crit'air 1 pour avoir la macaron sur mon parebrise.
RX400H ex 323iE46
Hors ligne
Le RX400H est crit'air 1 pour avoir la macaron sur mon parebrise.
Regarde le champ carburant sur ta carte grise, il n’y serait pas marqué EE ?
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
Haaa ça commence à se compliquer
Hors ligne
Regarde le champ carburant sur ta carte grise, il n’y serait pas marqué EE ?
Exact le champ P.3 est à EE
RX400H ex 323iE46
Hors ligne
Donc si je comprends bien, certains 400H serai EE et d'autres ES si un 400H est d'après 2006 en ES, son crit'air est à 2 ?
Hors ligne
Donc comme je l’ai précisé plus haut c’est du à une erreur lors de la première immatriculation. Beaucoup de Toyota et Lexus de cette époque sont dans cette situation.
EE = hybride rechargeable.
c'est un passe droit pour le crit’ air 1 (comme le GPL.) MAIS PAS l'hybridation non rechargeable.
Nos hybrides Non rechargeables doivent être en EH. Et dans ce cas là pas de passe droit.
C’est alors la norme EURO qui est prise en compte ou à défaut la date de mise en circulation.
Euro 4 ou du 1er Janvier 2006 au 31/12/2010 = Crit’air 2.
Euro 5/6 ou depuis 1/01/2011 = Crit’Air 1.
Pour résumer, si il n’y a pas d’erreurs sur la CG, un 400h est en crit’ air 2 il me semble. (Le 450h arrive en 2009)
Maintenant si l’erreur ne dérange pas et que la vignette est déjà sur le pars brise (…)
Dernière modification par Mustang766 (08-05-2020 21:18:41)
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
Merci pour les explications
bin 2 c'est déjà bien. De toute façon c'est bien du grand n'importe quoi ce truc. La clio qui fait du 5.5 à 6L est crit'air 3 tout comme mon Tahoe qui fait du 16-18...Enfin bon, comme on doit s'y plier
Hors ligne
Salut et bienvenue par ici.
Chevrolet Tahoe V8 5.3 et Jeep ZJ V8 5.2 ; anciennement une Firebird V8 5.0 5.7 ! C'est lourd !
J'ai toujours aimé aussi le Chevrolet TrailBlazer 6.0l V8 (2006–2009).
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Hors ligne
Salut et bienvenue par ici.
Chevrolet Tahoe V8 5.3 et Jeep ZJ V8 5.2 ; anciennement une Firebird V8 5.0 5.7 ! C'est lourd !
J'ai toujours aimé aussi le Chevrolet TrailBlazer 6.0l V8 (2006–2009).
Ha oui c'est la version SS du trailblazer...Monsieur voit grand
J'avoue que j'ai toujours aimé la gueule du Trail, il fait plus ramassé et "sportif" que le Tahoe. Mais au départ je voulais surtout le Suburban qui est la version rallongée du Tahoe (ou le Tahoe est la version courte ), mais ça dépassait mon budget
Dernière modification par Spacido (09-05-2020 12:44:20)
Hors ligne