Pages : 1
Bonjour à toutes (?) et à tous.
Heureux utilisateur d'un MURANO j'envisage d'acquérir un RX450h.
A la lecture de plusieurs sujets sur ce forum j'ai compris qu'il y avait de vrais passionnés et experts de ce véhicule.
Je viens en espérant que les échanges avec cette belle communauté me convaincront de passer à l'action juste après la fin de ce bon sang de confinement.
A bientôt donc.
Hors ligne
Well Come
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Bienvenue
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
En ligne
Salut l'ami et bienvenue parmi nous
De quelle année ton Murano et combien de Km? Des soucis particuliers?
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Bienvenue à toi !
Tu ne devrais pas être dépaysé en passant du Murano au EX !
Il m'a plu pendant de nombreuses années ce Murano, il avait un design tellement avant-gardiste !
Lexus LS 600HL Wellness rhd, Bleu Foncė Métal, int crème, 05/2008, 145 KMiles
Hors ligne
Bienvenue parmi nous.
Ajouté après 59s
Dernière modification par Jules3189 (24-04-2020 19:42:16)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Super le Murano. Choix d' esthète.
Dernière modification par Michaël78 (26-04-2020 12:52:33)
Hors ligne
Salut et bienvenue.
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Hors ligne
Salut PBA et bienvenue sur le forum !
Tu as déjà des vues sur certains modèles en vente actuellement ?
Des critères pour ton achat ?
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
Hors ligne
Merci les gars pour l'accueil.
N'étant pas familier des forums je peux être maladroit sans le savoir.
Merci d'avance pour votre aide.
Essayons : Mon Murano d'abord. Un achat de raison déraisonnable et tellement agréable.
Je cherchais un véhicule très sur et confortable pas cher. Je me suis tourné vers les hauts de gamme dont personne ne veut.
Et là 70000km, 15000€ après négo avec deux ans de garantie sur tous les éléments (sauf usure)
Depuis je me ballade dans un espèce de mamouth super adapté à mes besoins et hyper économique une fois les calculs faits.
Zéro bruit si ce n'est le V6au delà de 110 et la musique excellente, conduite cool raoul, tranquille sur la neige.
Bref un homme heureux !
Sauf qu'il vieillit et il est maintenant dépassé.
D'où l'idée de chercher un 450.
Mais là c'est pas la même histoire car le véhicule est apprécié... vous en êtes la preuve !
Donc il va falloir mettre la main à la poche pour une version sport ou plus (ma femme adore le luxe et moi la musique et le silence).
Ajouté après 10min 35s
Je continue.Mes critères :
1 - la sécurité : j'aime savoir que la sécurité passive et active sont au top (ville, autoroute, montagne) et là vous dites que oui
2 - la fiabilité : comme le Murano (et en mieux pour le 450 de ce que j'ai compris)
3 - le silence et la musique sur l'autoroute -> vous dites certaines versions plutôt que d'autres. J'ai pas encore tout compris.
4 - le coût/km une fois tout compté sur 10 ans -> fidèle je suis
5 - une faiblesse -> le goût des détails de luxe (qualité du cuir, des bois, des manettes...)
6 - une force -> les systèmes électronique ne m'intéressent pas en dehors de la musique et de la sécurité
7 - une autre force -> je suis fidèle aux garagistes choisis et ne renâcle pas à aller les voir et payer pour de réelles plus-value
8 - et enfin je me fous de la couleur intérieure et extérieure ou de l'état de la carrosserie si cela permet d'avoir un bon prix
Grâce à vous j'ai commencé à chercher mais je l'avoue ça pique un peu.
En gros des bonnes occas il faut monter vers les 30000 et un peu au dessus.
Est-ce que je raisonne mal pour ce véhicule ?
Hors ligne
Il te faut donc un RX le plus récent possible, équipé en audio MarkLevinson, peut-être F-Sport si tu veux un design plus sportif (exterieur comme intérieur) et quelques differences sur la tenue de route (qui ne m'a pas transcendé quand j'ai fait la comparaison).
Si tu veux de la sécurité, les équipements comme la vue à 360, le HUD, les radars actifs, les tenues de distances et de ligne, il te faudra alors vérifier que les modèles que tu trouveras en sont équipés.
Tu veux garder ton Murano, ou bien tu veux te le faire reprendre ? Car ça peut toujours baisser un peu le prix d'une occasion en concession..
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
Il te faut donc un RX le plus récent possible, équipé en audio MarkLevinson, peut-être F-Sport si tu veux un design plus sportif (exterieur comme intérieur) et quelques differences sur la tenue de route (qui ne m'a pas transcendé quand j'ai fait la comparaison).
Si tu veux de la sécurité, les équipements comme la vue à 360, le HUD, les radars actifs, les tenues de distances et de ligne, il te faudra alors vérifier que les modèles que tu trouveras en sont équipés.
Tu veux garder ton Murano, ou bien tu veux te le faire reprendre ? Car ça peut toujours baisser un peu le prix d'une occasion en concession..
Merci. Cela confirme mon analyse de novice sauf que je ne savais pas que le comportement de la F-Sport était si peu différent.
Je revends le Murano surement par mes propres moyens si cela permet de négocier.
Je vais consulter les sites et reviens avec des questions
A bientôt et encore merci
Hors ligne
Y'a pas de quoi, mais demande à ceux ayant un F-Sport leur avis, peut-être n'y ai-je pas été assez sensible sur un essai de 15mn...
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
Effectivement je ne serai pas aussi catégorique, personnellement je recherchais (aussi) du dynamisme et j’ai été agréablement surpris par cette finition F-Sport qui intègre en plus des amortisseurs typé sport un 3 em amortisseur par train dédié à la réduction du roulis. Alors on est pas sur un coupé sport c’est évident mais comparé à un autre RX que j’avais pu essayer j’ai trouvé le miens significativement plus agile et dynamique.
Par contre attention pas de miracle l’amortissement est plus ferme, c’est le prix à payer pour maîtriser le roulis et c’est un compromis auquel j’adhère.
Sinon la finition F offre aussi (d’après brochure) une cartographie légèrement revue en mode Sport (réglage du boîtier papillon) et je trouve le bruit du V6 vraiment enivrant (boîte à air spécifique semble t-il. Sympa quand à la base on parle d’un SUV hybride
Sinon niveau intérieur c’est un niveau de finition intermédiaire intéressant vu qu’il inclus entre autre la sono Mark Levinson, l’affichage tête haute, feux LED directionnels, cuir perforé… et le ciel de toit noir (Perso je suis grand fan)
Extérieurement c’est encore une fois à mon goût la finition qui dynamise le mieux les lignes plutôt placides du RX avec sa calandre spécifique notamment.
Bref tu l’auras compris je le recommande et je te conseil d’en essayer plusieurs en variant les finitions pour te faire ton idée
Dernière modification par Mustang766 (27-04-2020 23:41:31)
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
Effectivement je ne serai pas aussi catégorique, personnellement je recherchais (aussi) du dynamisme et j’ai été agréablement surpris par cette finition F-Sport qui intègre en plus des amortisseurs typé sport un 3 em amortisseur par train dédié à la réduction du roulis. Alors on est pas sur un coupé sport c’est évident mais comparé à un autre RX que j’avais pu essayer j’ai trouvé le miens significativement plus agile et dynamique.
Par contre attention pas de miracle l’amortissement est plus ferme, c’est le prix à payer pour maîtriser le roulis et c’est un compromis auquel j’adhère.
Sinon la finition F offre aussi (d’après brochure) une cartographie légèrement revue en mode Sport (réglage du boîtier papillon) et je trouve le bruit du V6 vraiment enivrant (boîte à air spécifique semble t-il. Sympa quand à la base on parle d’un SUV hybride
Sinon niveau intérieur c’est un niveau de finition intermédiaire intéressant vu qu’il inclus entre autre la sono Mark Levinson, l’affichage tête haute, feux LED directionnels, cuir perforé… et le ciel de toit noir (Perso je suis grand fan)
Extérieurement c’est encore une fois à mon goût la finition qui dynamise le mieux les lignes plutôt placides du RX avec sa calandre spécifique notamment.Bref tu l’auras compris je le recommande et je te conseil d’en essayer plusieurs en variant les finitions pour te faire ton idée
Alors là ! Je n'avais pas imaginé ces subtilités qui ont tant d'impact.
Quelles sont les autres finitions à essayer qui pourraient être en concurrence avec la F-Sport ?
Et si vous le savez : Que faudrait-il comparer ?
. les silence et la musique OK
. l'ambiance avec le ciel de toit noir
. la gestion du roulis et l'amortissement
autre chose ?
Merci d'avance
Hors ligne
En fait c'est surtout une question à se poser si tu devais l'acheter neuf, ce véhicule, car tu pourrais prendre une finition et y ajouter des options, ou bien en prendre une supérieure et ainsi avoir moins ou pas d'options à ajouter.
Dans le cas d'un véhicule d'occasion, la finition choisie donnera des indications sur l'équipement "de base" du modèle, mais ce sont les éventuelles options ajoutées qui pourront le distinguer d'un autre modèle.
Exemple : 2 F-Sport de la même année peuvent avoir des équipements differents, mais si je ne me trompe pas ont le HUD et le MarkLevinson.
Ou encore entre 2 modèles "25e anniversaire" , l'un peut avoir le HUD et l'autre non.
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
En fait c'est surtout une question à se poser si tu devais l'acheter neuf, ce véhicule, car tu pourrais prendre une finition et y ajouter des options, ou bien en prendre une supérieure et ainsi avoir moins ou pas d'options à ajouter.
Dans le cas d'un véhicule d'occasion, la finition choisie donnera des indications sur l'équipement "de base" du modèle, mais ce sont les éventuelles options ajoutées qui pourront le distinguer d'un autre modèle.
Exemple : 2 F-Sport de la même année peuvent avoir des équipements differents, mais si je ne me trompe pas ont le HUD et le MarkLevinson.
Ou encore entre 2 modèles "25e anniversaire" , l'un peut avoir le HUD et l'autre non.
OK.
Je vais faire une liste des options disponibles sur chaque finition pour être capable de juger les véhicules d'occasion proposés.
En fait je n'y avais pas pensé... maintenant cela me semble évident.
Quel boulet.
En même temps sur le Murano il y avait 0 option...
Hors ligne
C'est pourquoi, je ne m'oriente que vers les versions avec 0 option, c'est plus simple.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Le LS a 0 option ?
Hors ligne
Certaines versions: la LS600h executive par exemple.
Car ce n'est pas comme pour les premières Ford non plus.
Bon tu as quand même le siège arr droit "pack président", le choix sur des jantes, la couleur intérieure et extérieure.
Et avant, j'avais l'Opel Oméga MV6 où il n'y avait que le choix de la couleur. Ah si! on pouvait avoir essence ou diesel.
Dernière modification par Astrix64 (28-04-2020 18:34:55)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Oups
Hors ligne
Bienvenue ici !
Vivre pour le meilleur !
Hors ligne
Pages : 1