Les pros qui te garantissent 3 mois, c’est léger et louche, mais bon la c’est dépôt vente, sinon il faut savoir que quand tu achètes a un particuliers tu as d’office la garantie 3mois tacite, mais contre vis caché.
Rx 450H PPTC de 2011 .......
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quand tu achètes a un particuliers tu as d’office la garantie 3mois tacite, mais contre vis caché.
Il s'agit plus d'une possibilité de recours, et non d'une garantie.
Comme ça peut se terminer à grand coup d'expertises contradictoires, mieux vaut avoir un contrat d'assistance juridique ...
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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Lorsque l'on achète à un particulier il n'y a aucune garantie par contre on peut exercer un recours si on découvre un vice caché même après 3 mois mais encore fallait il que le vendeur soit au courant de ce vice et qu'il ne soit pas apparent pour l'acheteur.
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Ouais, pour avoir le cas sur ma maison actuellement, c’est à coup d’expert, et croyez moi, dans les experts, y a de tout...
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nico91 a écrit :Oui c'est celui-ci.
Je suis allé l'essayé cette semaine, et effectivement, s'il présente très bien en photo, il est comme neuf dans la réalité.
Seule ombre au tableau, ce foutu historique que je n'arrive pas à avoir.Il faut savoir que c'est un dépôt vente, mais que la vente sera effectuée par le Pro, avec garantie légale.
Le truc qui me surprend, c'est qu'ils n'arrivent pas à joindre le vendeur (qui leur a quand même confié son véhicule).
Je me permets de remonter le sujet, ça peut servir à quelqu'un en phase de recherche.
Le gars a fini par retirer le 450 du dépôt vente, pour le vendre lui même.
L'historique n'a pas changé, les clés ne sont certainement pas revenues non plus. Et il traîne....
l'annonce
RX450h PPTD 2009 + CT200h Passion 2012
Porsche 996 C4 2000
Smart fortwo 450 Brabus 2005
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Bonjour,
un petit up pour vous poser la même question: avant tout autre détail, que pensez vous du prix de 16000€ pour un RX Sport de 2014, avec 240.000 km ?
elle a l'air propre, elle a roulé à priori beaucoup par an, le proprio a l'air mordu de Lexus... Un avis ?
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Si entretien nickel, pourquoi pas mais je la trouve un peu chère quand même
14500 serait intéressant
RX400h Black Edition de mars 2009
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la cote la centrale la mets plus haut que 20k... suis très dubitatif...
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Bonjour,
un petit up pour vous poser la même question: avant tout autre détail, que pensez vous du prix de 16000€ pour un RX Sport de 2014, avec 240.000 km ?
elle a l'air propre, elle a roulé à priori beaucoup par an, le proprio a l'air mordu de Lexus... Un avis ?
Si j’ai ben suivi je crois que celui dont tu parles est celui ci :
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=25449
Tu y trouveras peut-être quelques infos (ancien Taxi) et tu peux contacter le membre en question
Dernière modification par Mustang766 (18-04-2020 15:18:21)
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
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oui tout à fait, je lui ai écrit et je l'appelle tout à l'heure
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Richy vend son "jeune" RX?
Ex Rx400h President 8R7 2006
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Eh oui. on a échangé au tél, mais maintenant il faut que l'on se voit ...
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Une question complémentaire: si m'entretien récurrent a été très bien fait, quelles sont néanmoins les pièces qu'il va falloir prévoir à brève échéance , et quel coût approximatif prévoir ?
Comme ca je dirais plaquettes, disques (?), amortisseurs, tendeurs de chaine (?) roulements, pompe à eau...
avec de bons conducteurs et un bon entretien , les pièces d'usure sont quand même là.
Que pensez vous de cette liste ?
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Plaquettes et disques je pense dans les 1.000€ (sur l'avant) ; amortisseurs, je pense pareil.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Houlà, 1000€ pour le freinage avant sur un rx ? Chez Lexus peut-etre, mais franchement autant le faire faire chez un pro non-lexus qui fera ca très bien sans facturer autant.
Sur le 400 pour cette somme j'avais fait changer les 4 disques + plaquettes et en plus j'avais 1 train de pneus neufs.
Je crois savoir que c'est un peu plus long à changer sur le 450, mais ca ne devrait pas doubler le prix quand même...
Ex Rx400h President 8R7 2006
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1000€ tu t'enflammes un peu, faut arrêter de taper sur les concessions
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Plaquettes et disques AV et AR en Brembo
185€ de pièces et 3 h 30 de mon temps en soignant les choses...
RX400h Black Edition de mars 2009
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1000€ tu t'enflammes un peu, faut arrêter de taper sur les concessions
Aaaah bon ; c'est combien Nico? Je mets en compte un SUV plutot lourd... donc du coup plaquettes et disques spécifiques.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
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J' ai aidé récemment un copain pour remplacement disques et plaquettes AV sur RX400h.
Cout pièces environ 150€ (TRW chez oscaro) , temps environ 2H. Le plus long c'est de lever / sécuriser / enlever roue.
Vérification et entretien/graissage des coulisseaux compris.
Le devis pour cette opération était de l'ordre de 541€ chez le CC local...
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donc 600€ pour disques et plaquettes du train avant, 1200 pour les 4
et idem, 2000€ pour les 4 amortisseurs ?
Ca fait quand même pas mal...
Du coup, je me demande si le prix énoncé plus haut n'est pas encore trop élevé... (mon but n'étant pas de faire des frais immédiatement pour le véhicule une fois acheté).
Mais il faut le voir avant tout, évidemment.
Et puis c'est un un membre de confiance du forum si je comprends bien. Mais cela ne change pas le fait qu'il faille faire ces frais au beau d'un certain temps, et 250.000 km me semble être une limite qui impose potentiellement ces frais...
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Faut voir, mon RX 400 (pas un 450) approche les 250 000 kms et je ne vois aucun frais en vue à part la distribution quand ce sera le moment.
Bien sûr c' est à envisager avant l' achat d' une manière réaliste.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Les amortisseurs sont à changer quand ils sont fatigués, ou commencent à donner des signes de faiblesse car c'est un équipement de sécurité vu le poids de l'engin même roulant à 50km/h...
Déjà on n'est pas comme chez d'autres constructeurs où les amortisseurs ont une durée de vie de 120 ou 150 000km..
Ensuite, l'usure dépendra de l'usage et donc de la conduite des précédents usagers. Prendre des ronds-points rapidement, se moquer des ralentisseurs, accélérer puis freiner fort puis repartir fort aux feux ou stops, bref, tout ca pour dire que ca peut réduire leur durée de vie...
Alors qu'en conduite zen et hybride, économe, même, ils dureront laaaaargement plus longtemps...
Donc je ne suis pas sur de bien comprendre ce qui te chagrine, en fait..
Surtout si le prix du véhicule est déjà plus bas que la cote, voir même en dessous de ce que coûterait le changement de tout le freinage et peut-être même des amortisseurs.
Ex Rx400h President 8R7 2006
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oui, rien ne me chagrine en fait ;-). juste de savoir si les amortisseurs sont "fragiles" et/ou se changent à peu près fatalement à ce kilométrage (car le bestiau est lourd tout de même), et donc le coût associé. Juste du renseignement... et comme je ne connais pas Lexus...
peut être à tort, je préfère acheter des véhicules où il y a des frais connus et prévisibles, car je sais ce qui a été fait et comment, mais à condition de les acheter peu chers. Parce qu'en plus j'aime bien faire la maintenance de mon véhicule, car je n'aime pas rouler avec un véhicule mécaniquement négligé.
Et le véhicule de Richy semble bien correspondre à mon besoin mais si je peux anticiper un peu, c'est mieux non ?
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Tu peux demander à Lino qui je crois est le seul à avoir un 450 sur le forum et a dépassé les 320 000km.
Les RX fortement kilometrés sur le fofo sont surtout des 400.
Les amortisseurs ne sont pas fragiles chez Lexus. Soit ils sont faiblards ou défaillants et ca se voit de suite (surtout sur les quelques modèles pneumatiques), soit ils sont bons pour la route et tu t'en rends compte rapidement sur un rond-point.
Je comprends ton point de vue, et je fais pareil.
Après, je n'ai pas vu d'annonce de vente de Richy, donc je ne peux pas vraiment dire si ca me parait une affaire, une super affaire, ou à négocier, et cà, sur la partie théorique.
Pour le suivi du véhicule, et quel que soit le vendeur, il faut demander des preuves d'entretien, et ca parait simple aujourd'hui de le faire, à l'époque du numérique, et aussi de le vérifier.
Ex Rx400h President 8R7 2006
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À propos d'amortisseurs, il y a 2 ans j'essayais une GS 300h avec un "commercial" (en réalité bien plus qu'un commercial). Pour croiser un autre véhicule, j'ai mordu un peu sur l'accotement et je me suis fait sermonné car ça risquait d'abîmer les amortisseurs...
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