un article du jour :
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Vu le prix de vente ... va me falloir attendre quelques années avant de m'y intéresser.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Je vois cela vers 65.000 € en F-sport ?
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Vu le prix de vente ... va me falloir attendre quelques années avant de m'y intéresser.
D'autant que l'intérêt du rechargeable est pour le moins sujet à controverses.
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
Hors ligne
Le gros avantage du rechargeable est de pouvoir rouler sur 80% de nos trajets annuels et ou de notre temps annuel en 100% électrique... Aujourd'hui leur autonomie est d'environ 45 Km en réel... Donc en gros aller au travail ou faire ses courses sans une goutte d'essence.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Wait and see ?
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
A mon boulot, il y a 4 places avec prises pour véhicules électriques, sur environ 150 places de parking.
Elles sont déjà toutes squattées, c'est très difficile de recharger pendant la journée de boulot.
J'ai entre 70 et 80km aller/retour, alors il faut au minimum 100km d'autonomie pour ne pas avoir à se brancher ailleurs qu'à mon domicile.
Donc toujours pas pour moi.
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
Même si tu ne peux pas faire l'aller-retour complet, cela te ferait quand même les 3/4, voir plus de tes trajets quotidiens...
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Même si tu ne peux pas faire l'aller-retour complet, cela te ferait quand même les 3/4, voir plus de tes trajets quotidiens...
Sous réserve de savoir quelle proportion de son parcours il fait en "électrique" aujourd'hui. Si c'est déjà de l'ordre de 50% aujourd'hui, l'intérêt serait moindre. A vérifier. Je ne suis ni pour ni contre, mais je demande à voir dans la globalité du sujet, incluant le prix d'achat, de recharge, d'équipement électrique à domicile, etc...
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
Hors ligne
A mon boulot, il y a 4 places avec prises pour véhicules électriques, sur environ 150 places de parking.
Elles sont déjà toutes squattées, c'est très difficile de recharger pendant la journée de boulot.
J'ai entre 70 et 80km aller/retour, alors il faut au minimum 100km d'autonomie pour ne pas avoir à se brancher ailleurs qu'à mon domicile.
Donc toujours pas pour moi.
Eternel problème, à mon avis, il y aura toujours plus de véhicules que de postes de recharge, donc : les "b...." comptez vous. Quand on voit par exemple le nombre de véhicules en été sur une aire d'autoroute, et le nombre de postes de recharge (en état de fonctionner de surcroît), le choix (pour moi) de la motorisation est vite fait.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Véritablement, l'investissement initial voiture + installation borne et contraintes de recharge (comme tu le mentionnes burgon) pour gagner quelques litres d'essence, je trouve que c'est pour le moment trop cher pour moi. A ce prix j'ai un RX hybride sans contrainte d'autonomie autre que la capacité de son réservoir, et quelque chose me dit que sur ce NX il sera peut-être réduit par rapport aux NX non rechargeables : donc autonomie essence moindre.
A voir quand il sera sorti, que de véritables usagers (et pas juste des journalistes ou des vendeurs ou des fans) l'auront utilisé dans leur quotidien et pourront nous en parler.
Ajouté après 02min 31s
Quand on voit par exemple le nombre de véhicules en été sur une aire d'autoroute, et le nombre de postes de recharge (en état de fonctionner de surcroît), le choix (pour moi) de la motorisation est vite fait.
Tu m'étonnes. Même les Superchargers Tesla sont pris d'assaut sur les bornes d'autoroute car c'est globalement le guidage GPS de la Tesla qui les invite à s'y arreter. Ca concentre donc les utilisateurs, même si la recharge est rapide..
Sans compter que j'y ai vu des personnes en Zoe qui stationnaient en attendant que les bornes Zoe soient dispos pour eux..
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
+1 pour les 2 remarques. Mais restons optimistes, on sortira bien du confinement un jour, et il y aura bien suffisamment de bornes (à un prix raisonnable) …. un jour.
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
Hors ligne
Le tout électrique a un gros défaut ... la recharge !
Dans de nombreux parkings, les voitures occupent les bornes en arrivant vers 08 heures et stationnent ainsi jusqu'à 17h00 ?
Le gardien m'a expliqué qu'il ne pouvait rien faire.
Donc, si je vais dans cette ville je ne peux pas revenir chez moi , manque de charge !
Pour le rechargeable, on arrive donc a gommer ce "petit" désagrément mais à quel prix ?
Comme vous le dîtes, le surcoût du rechargeable est-il intéressant aujourd'hui ... non à mon avis. De plus certains ne démarrent que sur la batterie et cela jusqu'à ce qu'elle soit vide puis, c'est le thermique qui prends le relai et on se retrouve donc avec une hybride "classique".
Pour certains qui développe 180 ch ça va mais quand le thermique est un 3 cylindres de 125 ch pour les 1800 kg de la voiture la conso grimpe vers 9 l/100 ?
Dernière modification par MARCO83 (19-04-2020 13:30:36)
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Si on calcul le prix, quelque soit la solution choisit, l'électrique ne permet pas de réduire la facture globale.
Excepté, si vous arrivez à vendre le véhicule alors que la batterie est presqu'en fin de vie. Et que le futur acheteur, n'a pas intégré ce paramètre parce qu'il n'a aucune connaissance. C'est actuellement encore facile, mais cela deviendra impossible dans 15 ans.
Seule la planète peu s'y retrouver suivant les cas.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Hors ligne
Astrix a écrit : "Excepté, si vous arrivez à vendre le véhicule alors que la batterie est presqu'en fin de vie. Et que le futur acheteur, n'a pas intégré ce paramètre parce qu'il n'a aucune connaissance. C'est actuellement encore facile, mais cela deviendra impossible dans 15 ans."
Bien vu, argument a ne pas négliger. Décidément, je vois de moins en moins d'arguments en faveur de ce type de motorisation. Même pas très bon (au global, de la fabrication au recyclage) pour la planète.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Pour certains qui développe 180 ch ça va mais quand le thermique est un 3 cylindres de 125 ch pour les 1800 kg de la voiture la conso grimpe vers 9 l/100 ?
Ou bien tu as des performances d'un veau...
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
J'en vois pourtant un intérêt:
Je dirais que pour un même prix de revient, cela permet d'aider la planète.
Donc, ce n'est pas un gain "direct" dans sa poche, mais c’est positif.
Dernière modification par Astrix64 (19-04-2020 17:44:13)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Aider la planéte ?
Tous les ans, après avoir investi dans des lampes Leds, un nouveau chauffage salle de bains, une pompe à chaleur, je baisse ma consommation en électricité
de 100 kw / an et ma facture augmente TOUS les ans à cause des taxes !
Bon, je dérape du sujet mais les efforts ne doivent pas être à sens inique
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Brochure du RAV plugin à ... 65000€ !
Je n'ose imaginer le tarif du NX futur plugin
http://www.toyota.fr/download/cms/frfr/ … 970983.pdf
Dernière modification par MARCO83 (04-06-2020 06:09:23)
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Le NX plug in va dépasser 80.000€
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Je trouvais déjà le Rav4 cher mais là
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
C'est clair le RAV4 est hors de prix ... peut être ue dans 8 ans on pourra l'acheter
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Vu la décote il faudra attendre 3 ans, c'est le cas pour mon NX300h F-sport de 2016/06 achété à - 37% du prix neuf en 2019/11 ?
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
C'est quoi ce SUV Lexus qui est nouveau sur la page d'accueil ???
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne