Aaaah oui quand même... donc en gros le même soucis... une fois le chargeur débranché ; tu as controlé la tension aux bornes avec un multimètre?
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
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Batterie HV peut être
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Ça peut arriver comme ça, du jour au lendemain ?
Parce qu’elle fonctionnait très bien jusque là. En plus, j’ai fait la révision des 90 000 km chez Lexus Lattes (Montpellier) le 10 février, avec bilan hybride, c’était nickel.
Et hier, quand j’ai fait mon tour du pâté de maison, elle est passée en électrique (du moins le voyant EV s’est allumé).
Dernière modification par SebAx (19-04-2020 10:55:59)
Golf D - Polo Fox - Golf match D - Xsara TD - SAAB 2.2 Tid - SAAB 1.9 Tid - SAAB 2.0 t - BMW 120 i (toujours en 2ème voiture) - X3 3.0i Luxe - X1 xdrive 2.0 177ch
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Combien de barres de charge avais tu après ton "tour" hier, quand tu l'as garée ?
Ex Rx400h President 8R7 2006
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Les symptômes que tu décris sont les mêmes que ceux que j'avais sur ma GS 450h. Résultat : remplacement des batteries HV.
As tu remarqué avant tout ça que le plancher du coffre était chaud après utilisation de la voiture ?
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Jaguar MK 2 1963 87000 miles
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En attendant de passer chez un concessionnaire, un petit test avec Dr Prius
permettrait de relever les codes défaut et de les effacer (puis vérifier s'ils reviennent).
J'ai vu, en début de semaine, le Rx400h d'un copain qui avait les mêmes symptômes après remplacement batterie chez norauto.
Après effacement des codes défaut, ils ne sont pas revenus...
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Bon, je suis quasiment certain que ce n’est pas la batterie HV.
Je viens de rouler, environ 6/7 km.
Lorsque j’ai démarré la voiture, la batterie hybride avait toutes les barres, sauf une.
J’ai roulé pas mal en électrique (ville), la batterie a perdu 2 barres, puis en roulant elle en a regagné 2. Quand je me suis garé, j’étais revenu avec une batterie pleine à 85-90%, après avoir roulé 5 à 7 minutes en électrique.
Le truc bizarre, c’est que sur l’ode, il n’y avait pas les flèches bleues entre les pneus, le moteur, et la batterie. Pourtant, elle s’est bien rechargée de 2 barres.
Je pencherai plus pour un problème électrique dû à la batterie 12 V qui s’est déchargée à cause du confinement (enfin, de l’inactivité du véhicule).
J’irai chez mon petit garagiste, en espérant qu’il ait la valise pour effacer les codes, je pense que ça devrait résoudre le problème (la concession où je fais entretenir le NX est à 2h de route de chez moi, à Montpellier-Lattes...).
Je vous tiendrai au courant.
Dernière modification par SebAx (19-04-2020 14:05:43)
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Quand au niveau du schéma de controle de l'énergie les différents flux d'énergie ne s'affichent plus... ça sent la batterie traction HS.... j'ai moi aussi eu droit a ça 2 fois et après lexus m'a changé la batterie traction
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Heu... je commence à prendre peur, là... 5000 euros la pièce...
Bon, la voiture est sous garantie encore 1 mois, puis c’est la garantie du crédit TOYOTA qui prend le relais. Mais bon, j’imagine bien qu’ils ne vont pas me prendre 100% sous garantie...
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Chez moi, ça été pris sur garantie a 100% car bilan hybride a jour
C'est plutôt dans 3000€ et c'est déjà trop cher pour ce que c'est
Dernière modification par RichardP (19-04-2020 16:43:42)
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Bon, je croise les doigts. Mon bilan hybride est à jour. Ce qui m’ennuie le plus, c’est que je n’aurai pas la possibilité d’aller à la concession avant un bon moment...
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Tu téléphones à ta concession, il y a un service d'urgence à disposition en cas de panne !
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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Chez moi, ça été pris sur garantie a 100% car bilan hybride a jour
C'est plutôt dans 3000€ et c'est déjà trop cher pour ce que c'est
Dans mon cas, la voiture avait 10ans 6 mois. Les batteries n'étaient plus sous garantie. De plus, le précédent propriétaire allait chez un concessionnaire Toy, qui n'était pas agrée Hybride ni Lexus.
Le garage Toy de Pau, agrée Lexus et hybride, mais pas concessionnaire Lexus, m'a annoncé un coût de 4000€. J'ai pleuré misère, rappelé le tout petit dépassement de 6 mois de la garantie, que j'avais 2 Lexus en entretien chez eux, enfin, tout... Il m'a été rapporté par le responsable atelier qu'il leur a fallu de longues (3 semaines environ) négociations avec Lexus France et la direction du garage pour arrivé au compromis suivant : 1000€ pour Lexus, 1000€ pour le garage, 2000€ pour moi. News, fake news? En tout cas, les 2000€, ça a bien été pour moi!
Maintenant le bilan hybride est fait lors de chaque visite entretien, avec certificat à la clé. Gaffe à pas louper la visite!
Ajouté après 05min 37s
Bon, je croise les doigts. Mon bilan hybride est à jour. Ce qui m’ennuie le plus, c’est que je n’aurai pas la possibilité d’aller à la concession avant un bon moment...
Après le coup fil évoqué par MARCO83 , dans tout les cas, j'enverrai un mail à la concession et à Lexus France avec photo de ton tableau de bord, ch'tite vidéo si possible, tu confirmes par RAR (garage et Lexus), et après confinement tu négocie si besoin. Mais avec ton bilan hybride à jour, tu devrais t'en sortir.
Veille à ce que ton petit garagiste ne laisse pas de traces de son intervention, s'il y a lieu.
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Merci pour tous ces conseils !
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Exacte, lettre AR pour prendre date !
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Surtout ne va pas chez un petit garagiste pour effacer les défauts.
sans les défauts présents lexus le fera rien...ils te diront de rouler et revenir quand le défaut réapparetera
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Ouais... en espérant que le garage soit ouvert ; sinon le recommandé reviendra 15 jours après réception par la poste.
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S'il y a un tel d'urgence, il y a bien un quelqu'un qui va réceptionner le courrier.
De toute façon, tu auras toujours une trace de l'envoi, et le mail préalable doit aussi être utile.
Tente le de toute façon.
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Pour les batteries, je suis tombé là dessus. Ça peut peut être aider…
http://www.dashcam-france.fr/index.php? … 5#msg82025
Il faut être inscrit sur ce site pour le consulter ?
Une semaine plus tard…
Peut être en effet… Je suis inscrit, j'avoue que je n'ai pas fait attention.
Voici le premier post du fil de discution :
Il se branche directement sur la batterie et consomme seulement 1 mA.
Ensuite on installe l'appli et ça se connecte immédiatement sans faire aucune configuration, contrairement au CTEK.Il me permet de suivre l'évolution de la tension de la batterie toute la journée.
La voiture de ma femme fait de très courts trajets la journée, et reste longtemps stationnée.
Depuis quelques mois j'utilise un chargeur de batterie CTEK pendant la nuit : https://amzn.to/38R8t03
Cela permet d'augmenter la durée de vie de la batterie.En effet, on voit sur le graphique ci-dessous que les courts trajets ne suffisent pas à maintenir la batterie à un niveau assez haut.
C'est le Battery Monitor qui me permet d'avoir ce graphe.
Il n'est pas nécessaire de laisser le smartphone connecté en bluetooth la journée, les données sont synchronisées automatiquement le soir sur mon smartphone quand ma femme rentre avec sa voiture.La mesure de la tension est ultra précise, j'ai seulement 0,01V d'écart avec 2 voltmères différents, dont mon voltmètre pro du boulot.
8:30 : départ de la maison
8:49 : ma femme se gare à son boulot après avoir déposé ma fille à l'école, ce qui fait 2 démarrages moteur
11:59 : ma femme va cherche de l'essence, puis va manger : 2 démarrages moteur
13:55 : ma femme rentre au boulot : 1 démarrage
14:00 : elle se gare
18:01 : départ du boulot, 1 arrêt chez sa soeur : 2 démarrages
18:30 : arrivée à la maison, branchement du CTEK https://amzn.to/38R8t03
Total 7 démarrages moteur pour peu de trajets.On voit bien sur le graphique que si je ne rechargeais pas la batterie la nuit, elle ne pourrait pas se recharger assez pour tenir plusieurs jours consécutifs.
Le Battery Monitor permet aussi de vérifier l'état de la batterie lors du démarrage.
La mesure de tension est ultra précise sur un temps très court.
Si la tension est en dessous de 9,6V, l'appli indique que la batterie doit être remplacée.
L'appli conserve en mémoire les 2 derniers démarrages.Exemple de démarrage :
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
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C'est la batterie ou ta femme que tu surveilles?
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Pour recharger une batterie en roulant, il faut effectuer un parcours de ... 100 km de roulage ! (données Porsche France), ce qui doit être valable pour beaucoup de voiture en stop/start et batterie AGM ?
Super ton test !
Dernière modification par MARCO83 (25-04-2020 07:53:18)
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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Les 100km, c’est un peu exagéré pour une petite cylindrée, mais l'idée est là, sur les véhicules en pur thermiques.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Désolé de vous contredire mais c'est moins de 10 kms.Je ne fais que des petits parcours (2 à 7 kms) avec ma 206 et je n'ai jamais eu de panne de batterie.Sinon demandez à des taxis qui font de la ville.
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+1 pour la voiture de madame et la batterie d' origine a duré 10 ans 60 000 kms.
Chez Porsche : il faut même acheter leur chargeur hors de prix pour être garanti sur la batterie..........
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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C'est la batterie ou ta femme que tu surveilles?
Le message n'est pas de moi.
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
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