https://www.leboncoin.fr/voitures/1769441382.htm/
Que pensez-vous de cette annonce?
D'apres ce que j'ai lu ici ce modèle a l'air plutôt fiable.
Par contre j'ai vu que c'était une injection direct.. donc surement sujette à l'encrassement moteur aussi...
Hors ligne
Superbe
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Sur LBC on en voit régulièrement des G37S quand même!
Q60S ouais mais c'est une hybride! c'est cool quand tout marche! le jour ou il y a un pépin c'est le drame!
Du moins avec mes revenus...
La Q60S n'est pas une hybride (Et c'est dommage) c'est un V6 Nissan bi turbo awd de 405cv et mon "ex" avant l'IS. Par contre la Q50S awd dans sa version hybride avec son V6 364 cv cumulé est "tip top". Mon "ex" avant la 60 S.
Dernière modification par Jules3189 (14-04-2020 19:44:10)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Je m'étais juré que plus de turbo!
C'est un moteur connu de chez Nissan ce 3L ?
Ajouté après 11min 01s
Et de toute façon c'est totalement hors budget pour moi!Hors ligne
Bouh...
je lisais les conseils dun mécano New-yorkais sur Youtube ce soir au sujet de l'encrassement moteur des IS250 et GS300...
Visiblement c'est l'hécatombe!
Passé quelques années il expliquait que l'encrassement du moteur est tel qu'il faut sortir le bloc (c'est justement ce qu'il fait dans la vidéo), le démonter entièrement, et changer les pistons, la segmentation et toutes les soupapes ! sans parler du nettoyage et changement de tous les joints...
24H de travail pour un technicien qualifié...
Et bien sur le problème se reproduira au fil du temps.
Toutes les IS250 de 2005 à 2009 sont touchées par ce problème, ensuite ils ont modifié légèrement l'injection en 2010 mais certaines étaient encore touchées par le même problème.
D'après lui ce n'est qu'à partir de 2012 que le problème a été maîtrisé! et donc qu'il ne faut pas acheter d'iS250 d'avant 2012...
Ca limite toute de suite le choix...
Hors ligne
Bouh...
je lisais les conseils dun mécano New-yorkais sur Youtube ce soir au sujet de l'encrassement moteur des IS250 et GS300...
Visiblement c'est l'hécatombe!
Passé quelques années il expliquait que l'encrassement du moteur est tel qu'il faut sortir le bloc (c'est justement ce qu'il fait dans la vidéo), le démonter entièrement, et changer les pistons, la segmentation et toutes les soupapes ! sans parler du nettoyage et changement de tous les joints...
24H de travail pour un technicien qualifié...
Et bien sur le problème se reproduira au fil du temps.
Toutes les IS250 de 2005 à 2009 sont touchées par ce problème, ensuite ils ont modifié légèrement l'injection en 2010 mais certaines étaient encore touchées par le même problème.
D'après lui ce n'est qu'à partir de 2012 que le problème a été maîtrisé! et donc qu'il ne faut pas acheter d'iS250 d'avant 2012...
Ca limite toute de suite le choix...
Ta vidéo m'intéresse , je pourrais avoir le lien stp
J'ai 252 000 KM et à part le papillon encrassé/grippé que j'ai dû nettoyer, j'ai pas eu de soucis à ce niveau, si c'est un soucis de retour des vapeurs d'huiles, autant mettre un OCT pour régler le pb
Lexus is 250 executive 2006
Toyota Celica t23 2000
Suzuki Swift sport 2007
Hors ligne
Je m'étais juré que plus de turbo!
C'est un moteur connu de chez Nissan ce 3L ?
Ajouté après 11min 01s
Et de toute façon c'est totalement hors budget pour moi!
"le 3 litres est l'œuvre des motoristes d'Infiniti. Exclusivement proposé dans la marque et d'abord lancé sur la Q50, ce V6 VR30DDTT à bloc aluminium se caractérise par des cotes carrées (86x86 mm). Comme son nom l'indique, les ingénieurs le classent dans la catégorie du VR38DETT de la Nissan GT-R. Le poids total de ce moteur est de 220 kg."
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Ta vidéo m'intéresse , je pourrais avoir le lien stp
J'ai 252 000 KM et à part le papillon encrassé/grippé que j'ai dû nettoyer, j'ai pas eu de soucis à ce niveau, si c'est un soucis de retour des vapeurs d'huiles, autant mettre un OCT pour régler le pb
D'après tout ce que j'ai pu lire à ce sujet ce serait plus compliqué que ca malheureusement! c'est du à l'injection direct.
https://www.youtube.com/watch?v=khPB1NvI-NA
C'est celle dont je parlais mais il en existe des centaines qui traitent ce problème! idem sur les forum US ou Canadien.
Merci pour les info Jules!
Hors ligne
Que pensez-vous de cette GS430:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1759182404.htm/
Donc si j'ai bien suivis, c'est une Gen3 (les plus légères apparement) avec BVA6 et le fameux V8 3UZ-FE qui semble apprécié et super fiable d'après ce que j'ai pu en lire!
Et ouf, pas en injection direct!
C'est plus spacieux et semble encore mieux fini qu'une IS250, et ca coute moins cher! tout en ayant des perfs bien meilleures!
Je me demande ou est le loup!
Peut être au niveau des suspensions, qui si j'ai bien compris sont pneumatiques sur ce modèle et coutent un bras en remplacement!
Connaissez-vous la durée de vie de ce system de suspension ?
(Je sais par exemple que sur certaines grosses Mercedes c'est la même chose et c'est pas fiable du tout!)
Savez-vous si on peut mettre par exemple des combiné fileté traditionnels sur la GS430?
Sans motif ou problème pour le CT j'entends...
Hors ligne
Elle est déjà réservée, c'est en tout cas ce que m'a répondu le vendeur quand j'ai demandé des infos il y a 15 jours.
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
Hors ligne
Hé bin... il est un peu gonflé de la laisser en ligne alors...
Hors ligne
On ne sait jamais des fois qu’il y aurait une surenchère …
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
Ouais c'est grave ...
Hors ligne
shu a écrit :Ta vidéo m'intéresse , je pourrais avoir le lien stp
J'ai 252 000 KM et à part le papillon encrassé/grippé que j'ai dû nettoyer, j'ai pas eu de soucis à ce niveau, si c'est un soucis de retour des vapeurs d'huiles, autant mettre un OCT pour régler le pb
D'après tout ce que j'ai pu lire à ce sujet ce serait plus compliqué que ca malheureusement! c'est du à l'injection direct.
https://www.youtube.com/watch?v=khPB1NvI-NAC'est celle dont je parlais mais il en existe des centaines qui traitent ce problème! idem sur les forum US ou Canadien.
Merci pour les info Jules!
Ah oui, je viens de voir, ça fait peur quand même, je vais programmer un décalaminage
Lexus is 250 executive 2006
Toyota Celica t23 2000
Suzuki Swift sport 2007
Hors ligne
Je pense que c'est plus prudent! un ami mécano m'expliquait qu'à terme ca pouvait causer des dégâts irréversibles sur le moteur ...
D'ailleurs je lisais sur des pages US que souvent Lexus était obligé de changer le bloc complet suite à ces problèmes d'encrassement sur GS300 et iS250!
Dernière modification par Aur3l (29-04-2020 14:00:22)
Hors ligne
https://www.leboncoin.fr/voitures/1740944400.htm/
Elle était à 15000€ hier... ha si j'etais célibataire...
PS: Ca rime!
Hors ligne
Classe !
Hors ligne
Carrément ! bon après elle a 150 000kms aussi, mais bon c'est une sortie de rodage pour le 3UZ-FE !
Ca fait une belle auto pour 10 000€!
Dire que Top gear l'avait élue la pire auto du marché...
Hors ligne
Le staff des Top gear ne jure que par des allemandes.
Nous on conduit les voitures qu'on a, eux les testent quelques jours tout au plus.
Celle ci est plus jolie que l'autre grise (et perso le vendeur qui mentionne "pas de garantie" je trouve que ca sent le problème à venir).
https://www.leboncoin.fr/voitures/1743353856.htm
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
C'est vraiment bizarre les annonces parfois...
Pourquoi préciser pas de garantie ? À moins qu'ils garantissent les voitures d'occasion 6 mois habituellement et pas pour celle ci ?
En cas de doutes, soit tu ne la prends pas soit tu fais appel à un expert éventuellement
Hors ligne
Oui elle est encore plus chic en bleu!
Mais il y avait encore mieux la semaine dernière !
Une bleue à Angers avec 80 000kms pour 14000€! elle est partie vite fait!
Sinon une garantie sur une Lexus atmo est-elle vraiment primordiale ??
Hors ligne
Normalement, un vendeur d'occasion est soumis à la garantie de conformité en plus de celle des vices cachés.
Donc affirmer qu'il ne la garantit pas, c'est soit une vente spéciale du genre "pour pièces" ou du genre, soit qu'il sait qu'il va y avoir un problème et qu'il veut tenter de se défausser de cela à l'avance.
Dans les deux cas, ca craint, de mon point de vue.
La garantie dont tu parles Aur3l, c'est le genre de ce qu'on trouve "moteur / boite / pont" un peu partout, pour rassurer les acheteurs. En général c'est une boite externe à qui le vendeur sous-traite, et je crois bien avoir déjà lu plusieurs fois que c'est pas simple à faire fonctionner si vraiment il y en a besoin.
Une vente d'un tel véhicule dans une concession Toyota ou Lexus serait un gage de garantie, en fait. Mais ca ne risque pas, vu que ce sont des voitures de plus de 10 ans..
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
Oui elle est encore plus chic en bleu!
Mais il y avait encore mieux la semaine dernière !
Une bleue à Angers avec 80 000kms pour 14000€! elle est partie vite fait!Sinon une garantie sur une Lexus atmo est-elle vraiment primordiale ??
C'est la sublime SC de Khrom, tout juste arrivée hier sur le forum. Le mystère s'éclaircit !
IS 300h pack 2014
Toyota Avensis I et II/Peugeot 309/406/605/Citroën GS/GSA/XM/Xantia /C5/Renault 6
Hors ligne
Aur3l a écrit :Oui elle est encore plus chic en bleu!
Mais il y avait encore mieux la semaine dernière !
Une bleue à Angers avec 80 000kms pour 14000€! elle est partie vite fait!Sinon une garantie sur une Lexus atmo est-elle vraiment primordiale ??
C'est la sublime SC de Khrom, tout juste arrivée hier sur le forum. Le mystère s'éclaircit !
Hello, oui, celle d'Angers est bien désormais celle de Rennes .... pour la découvrir en détail, voici mon nouveau garage : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 28#p393828
Dernière modification par khrom (21-05-2020 17:57:21)
SC 430
(mes ex : Lexus IS 250 executive - IS 220d Sport - Focus CC - Giulietta TCT ess 170cv - nombreuses fiat et ford - la première : Alfa 33 1.7 QV).
Hors ligne
Roh bien joué! un voisin en plus!
Au plaisir de te croiser sur Rennes un jour!
Hors ligne