ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#26 13-04-2020 10:23:29

Astrix64
Inscrit
Véhicule : Lexus LS600h
Inscription : 27-09-2017
Messages : 4 027

Re : Presentation

Les moteurs essence avec des turbos chez Lexus sont effectivement apparus depuis peu, cela me déçoit un peu d'ailleurs.

Effectivement cela va dans le sens de la législation qui taxe le CO², on gagne un petit peu sur le CO² mais cela implique d'autres problèmes:
Déjà, on ajoute un turbo, qui est une pièce fragile, et forcement la longévité sans panne va s'en ressentir, je dirais qu'à partir de 200 000km, les risques sont loin d'être nuls, voir bien avant chez certains constructeurs.
Ensuite, avec le turbo, il y a donc de l'injection direct qui crée des Nox, il faut maintenant rajouter un convertisseur de Nox avec AdBlue, qui va pouvoir convertir dans le meilleurs des cas 85% des Nox,
Après cela crée des particules, qu'il va falloir filtrer et rejeter dans la nature en plus petit pour quelles "disparaissent" des mesures, et cela même en ville maintenant, pour retarder au mieux leur colmatage.

Bref plein de pièces chères, à problème dans la durée, et pour faire semblant de faire disparaitre les "problèmes" de nocivités.
En plus, c'est compter sans la triche possible des constructeurs, ainsi que des conducteurs qui ne feront pas le plein d'adblue.

Dernière modification par Astrix64 (13-04-2020 10:25:52)


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

Hors ligne

#27 13-04-2020 11:07:36

bfi
Inscrit
Véhicule : Lexus IS-F
Lieu : Paris
Inscription : 01-02-2012
Messages : 6 615
Site Web

Re : Presentation

bienvenue parmi nous et bonne recherche de V8
la cote du V8 devrait se tasser, compte tenu de l'ambiance actuelle. Un mal pour un bien wink


Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)

Hors ligne

#28 13-04-2020 12:10:16

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Re : Presentation

BobsleiiG a écrit :
asian92 a écrit :
BobsleiiG a écrit :

Tout bêtement et les 300 sont de 3,0L V6. wink

Depuis 2018, la gs300 a le 2l turbo de 240ch, mais, comme on n'est pas aux states, aucun impact pour nous.

Oui, ben justement, parfois on aimerais bien en avoirs quelques uns de ces impacts là…  roll

Disons que si on n'avait pas une telle fiscalité, je pense qu'on aurait effectivement cet impact, ce qui serait plus sympa pour nous, avoir plus de choix de motorisations

Hors ligne

#29 13-04-2020 22:22:40

BobsleiiG
Fan de glisse
Véhicule : レクサス IS¹ SC トヨタ Camry³ (92)
Lieu : カルバドス (Calvados)
Inscription : 28-01-2012
Messages : 3 116

Re : Presentation

asian92 a écrit :
BobsleiiG a écrit :
asian92 a écrit :

Depuis 2018, la gs300 a le 2l turbo de 240ch, mais, comme on n'est pas aux states, aucun impact pour nous.

Oui, ben justement, parfois on aimerais bien en avoirs quelques uns de ces impacts là…  roll

Disons que si on n'avait pas une telle fiscalité, je pense qu'on aurait effectivement cet impact, ce qui serait plus sympa pour nous, avoir plus de choix de motorisations

C'est bien ce que j'entendais par là.

Pour le reste, Astrix64 à bien résumé.


—  smile  BɵƅƨɭɘịịG  ♦  ボブスレグ  wink  —

*    *   * * * star3.png  レクサス IS¹200 SC(K)1114579_6.pngstar3.png * * *   *     *          *     *   * * * star3.png  トヨタ Camry³ 2.2GL865511_6.pngstar3.png * * *   *    *
EX : レクサス IS200 • 518219.png ///  Audi V8 4.2L ///  Audi V8 3.6L  ///  Chamade 1.9D • 518221.png ///  Vectra 1.7TD  ///  Uno 1.0i

Hors ligne

#30 13-04-2020 22:40:59

shu
Inscrit
Véhicule : is 250, Celica, swift sport
Lieu : Cholet
Inscription : 28-11-2013
Messages : 456

Re : Presentation

Astrix64 a écrit :

Déjà, on ajoute un turbo, qui est une pièce fragile

Fragile si mal refroidi, mal entretenu et boosté avec un robinet de pression.
Mais comme bcp de personnes l'ignorent, forcément, ça fait bcp de casse aussi, j'ai pas mal d'amis qui sont en turbo japonais et ils n'ont pas de pb particuliers smile


Lexus is 250 executive 2006
Toyota Celica t23 2000
Suzuki Swift sport 2007

Hors ligne

#31 14-04-2020 15:46:07

Astrix64
Inscrit
Véhicule : Lexus LS600h
Inscription : 27-09-2017
Messages : 4 027

Re : Presentation

Mais malheureusement, une pièce de plus et c'est forcement un MTBF qui diminue entretien fait ou pas.


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

Hors ligne

#32 14-04-2020 17:42:20

shu
Inscrit
Véhicule : is 250, Celica, swift sport
Lieu : Cholet
Inscription : 28-11-2013
Messages : 456

Re : Presentation

oui, ce n'est pas faux smile


Lexus is 250 executive 2006
Toyota Celica t23 2000
Suzuki Swift sport 2007

Hors ligne

#33 14-04-2020 19:51:57

Jules3189
Inscrit
Véhicule : LC500H 17 UX250H 19 CT200H 12
Lieu : 31 à la campagne
Inscription : 20-01-2016
Messages : 4 191

Re : Presentation

"MTBF" ? roll


Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013,  Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.

Hors ligne

#34 14-04-2020 20:13:13

Airix
Modérateur
Véhicule : Rx450h 2014 Design Blanc Nacré
Lieu : Seine et marne du milieu
Inscription : 05-01-2012
Messages : 2 150

Re : Presentation

Temps moyen avant pannes
Le temps moyen entre pannes ou durée moyenne entre pannes, souvent désigné par son sigle anglais MTBF (mean time between failures), est une des valeurs qui indiquent la fiabilité d'un composant d'un produit ou d'un système. (wikipedia big_smile)


Ex Rx400h President 8R7 2006

Hors ligne

Pied de page des forums