Les moteurs essence avec des turbos chez Lexus sont effectivement apparus depuis peu, cela me déçoit un peu d'ailleurs.
Effectivement cela va dans le sens de la législation qui taxe le CO², on gagne un petit peu sur le CO² mais cela implique d'autres problèmes:
Déjà, on ajoute un turbo, qui est une pièce fragile, et forcement la longévité sans panne va s'en ressentir, je dirais qu'à partir de 200 000km, les risques sont loin d'être nuls, voir bien avant chez certains constructeurs.
Ensuite, avec le turbo, il y a donc de l'injection direct qui crée des Nox, il faut maintenant rajouter un convertisseur de Nox avec AdBlue, qui va pouvoir convertir dans le meilleurs des cas 85% des Nox,
Après cela crée des particules, qu'il va falloir filtrer et rejeter dans la nature en plus petit pour quelles "disparaissent" des mesures, et cela même en ville maintenant, pour retarder au mieux leur colmatage.
Bref plein de pièces chères, à problème dans la durée, et pour faire semblant de faire disparaitre les "problèmes" de nocivités.
En plus, c'est compter sans la triche possible des constructeurs, ainsi que des conducteurs qui ne feront pas le plein d'adblue.
Dernière modification par Astrix64 (13-04-2020 10:25:52)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Hors ligne
asian92 a écrit :BobsleiiG a écrit :Tout bêtement et les 300 sont de 3,0L V6.
Depuis 2018, la gs300 a le 2l turbo de 240ch, mais, comme on n'est pas aux states, aucun impact pour nous.
Oui, ben justement, parfois on aimerais bien en avoirs quelques uns de ces impacts là…
Disons que si on n'avait pas une telle fiscalité, je pense qu'on aurait effectivement cet impact, ce qui serait plus sympa pour nous, avoir plus de choix de motorisations
Hors ligne
BobsleiiG a écrit :asian92 a écrit :Depuis 2018, la gs300 a le 2l turbo de 240ch, mais, comme on n'est pas aux states, aucun impact pour nous.
Oui, ben justement, parfois on aimerais bien en avoirs quelques uns de ces impacts là…
Disons que si on n'avait pas une telle fiscalité, je pense qu'on aurait effectivement cet impact, ce qui serait plus sympa pour nous, avoir plus de choix de motorisations
C'est bien ce que j'entendais par là.
Pour le reste, Astrix64 à bien résumé.
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Hors ligne
Déjà, on ajoute un turbo, qui est une pièce fragile
Fragile si mal refroidi, mal entretenu et boosté avec un robinet de pression.
Mais comme bcp de personnes l'ignorent, forcément, ça fait bcp de casse aussi, j'ai pas mal d'amis qui sont en turbo japonais et ils n'ont pas de pb particuliers
Lexus is 250 executive 2006
Toyota Celica t23 2000
Suzuki Swift sport 2007
Hors ligne
Mais malheureusement, une pièce de plus et c'est forcement un MTBF qui diminue entretien fait ou pas.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
oui, ce n'est pas faux
Lexus is 250 executive 2006
Toyota Celica t23 2000
Suzuki Swift sport 2007
Hors ligne
"MTBF" ?
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Temps moyen avant pannes
Le temps moyen entre pannes ou durée moyenne entre pannes, souvent désigné par son sigle anglais MTBF (mean time between failures), est une des valeurs qui indiquent la fiabilité d'un composant d'un produit ou d'un système. (wikipedia )
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne