Bonjour,
Je me présente Je m’appelle Pete, néerlandais d’origine en France depuis 30 ans.
J’habite dans le village de parc Asterix dans l’Oise.
Je suis fan des gros moteurs puisant mais discrets. J’ai longtemps rêvé du MB R129 V8 dont j’aime beaucoup la ligne, mais pour des raisons diverses (pas discrète, des couts imprévisible, pas pratique, j’ai déjà un MB coupé puisant..) j’ai renoncé d'en acheter un. Je veux maintenant remplacer mon Toyota Avensis break (2010, 150ch diesel, 180kkm) dont j’aime que la fiabilité infaillible, par un Lexus GS 430. Je suis ici pour apprendre un peu plus sur ce genre de véhicule.
Dernière modification par Pete (10-04-2020 19:03:35)
Hors ligne
Hello Pete et welcome sur le forum !
Tu es inscrit au bon endroit !
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
Salut l'ami et bienvenue parmi nous
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Bonjour Pete. Pourquoi une 430 ? la 450h, c'est nickel!
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
Hors ligne
Bienvenue !
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Hors ligne
Bonjour Pete. Pourquoi une 430 ? la 450h, c'est nickel!
Bonjour et merci pour le question.
Sauf si j'ai mal compris (je suis nouveau dans le monde Lexus) le 450h est des 6 cylindres, je veux une V8 (rêve de gosse, une sorte de dernier hommage au moteur thermique pure, pas une question de puissance.) et c'est aussi une question de budget
Hors ligne
burgon a écrit :Bonjour Pete. Pourquoi une 430 ? la 450h, c'est nickel!
Bonjour et merci pour le question.
Sauf si j'ai mal compris (je suis nouveau dans le monde Lexus) le 450h est des 6 cylindres, je veux une V8 (rêve de gosse, une sorte de dernier hommage au moteur thermique pure, pas une question de puissance.) et c'est aussi une question de budget
C'est donc une gs 460, et non 430 qui est si je ne me trompe pas en v6
Lexus is 250 executive 2006
Toyota Celica t23 2000
Suzuki Swift sport 2007
Hors ligne
La 450h est bien en V6.
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
Hors ligne
La GS 400, la GS430 et la GS460 sont des V8. Et la GS F aussi.
Toutes les cylindrées en dessous sont des V6.
Dernière modification par Astrix64 (11-04-2020 11:35:50)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
En ligne
Merci de ton info Astrix. J'ai encore bien des choses à apprendre sur les Lexus.
A propos, quelles explications Lexus a donné concernant l'arrêt des GS en France ?
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
Hors ligne
La GS 400, la GS430 et la GS460 sont des V8. Et la GS F aussi.
Toutes les cylindrées en dessous sont des V6.
Merci pour la rectification
Lexus is 250 executive 2006
Toyota Celica t23 2000
Suzuki Swift sport 2007
Hors ligne
PS: Je ne connais pas la raison officielle de Lexus.
Je pense que la ES est quand même dans la même gamme que la GS, donc ce serait plus un changement de nom.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
En ligne
C'est un peu ce que je pensais en termes de luxe et confort, mais les puissances et accélérations sont en net recul.
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
Hors ligne
Oui, exact, tu as raison, les perfs ne sont vraiment plus là. Mais c'est pour cela qu'elle s'appellent 300h.
Peut-être qu'ils vont en faire des 450h?
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
En ligne
Bienvenue.
Pour le V8 et pas de V6, je te comprends au plus haut point... ça n'a absolument rien à voir.
Concernant la mort de la GS en France, je pense que le peu de ventes + l'arrivée de l'ES ont fait que ça a été retiré.
Perso, je pense qu'ils auraient pu laisser la GS F juste pour l'image de marque, même s'ils n'en vendent qu'une paire par an...
Hors ligne
Salut Pete et sois le bienvenue parmi nous.
Le V8 en effet c'est terrible. J'ai (pour le moment encore) une Audi V8 (4.2 de 1992) et j'ai pu essayer la GS430 de Toine quand elle était en vente et je l'ai trouvé vraiment au top ! Selon moi, cette auto ne mérite pas moins comme motorisation.
Tu as aussi le beau V8 4,6L de la GS460, mais difficile à trouver.
En tout cas, bonnes recherches à toi.
La GS 400, la GS430 et la GS460 sont des V8. Et la GS F aussi.
Toutes les cylindrées en dessous sont des V6.
400 = 4,0L V8
430 = 4,3L V8
460 = 4,6L V8
Tout bêtement et les 300 sont de 3,0L V6.
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Hors ligne
Pour compléter et embrouiller:
350 = 3,5 L V6
mais
450h = 3,5 L V6
Dernière modification par Astrix64 (11-04-2020 17:46:25)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
En ligne
Oui quand on passe sur de l'hybride, ce n'est plus trop cohérent.
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Hors ligne
Mais si !
Un 3l5 hybride développe la même puissance qu'un 4l5 atmo normal ! Donc 3.5 = 450h. M'enfin !
La logique japonaise, (en supposant que ce soient les mêmes dénominations au Japon) me laisse pantois !.. mais y a pas que ça chez eux!
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
Hors ligne
C'est exactement, cette logique qu'ils ont adopté et qu'ils ont expliqué. Ce n’est pas illogique non plus.
Pour rappel, c'est aussi ce que faisait BMW et les autres quand Lexus a démarré.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
En ligne
PS: Je ne connais pas la raison officielle de Lexus.
Je pense que la ES est quand même dans la même gamme que la GS, donc ce serait plus un changement de nom.
Pas vraiment à mon sens.
Sur d'autres marchés, notamment américain, de ce que je sais, la GS et l'ES ont toujours existé côte à côte. La GS étant typée plus sportive tandis que l'ES est plus axée confort.
L'ES est aussi plus accessible même si ça reste un joli chèque dont il faut se délester
Hors ligne
Tout bêtement et les 300 sont de 3,0L V6.
Depuis 2018, la gs300 a le 2l turbo de 240ch, mais, comme on n'est pas aux states, aucun impact pour nous.
Hors ligne
BobsleiiG a écrit :Tout bêtement et les 300 sont de 3,0L V6.
Depuis 2018, la gs300 a le 2l turbo de 240ch, mais, comme on n'est pas aux states, aucun impact pour nous.
Oui, ben justement, parfois on aimerais bien en avoirs quelques uns de ces impacts là…
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Hors ligne
Bienvenue parmi nous !
Vivre pour le meilleur !
Hors ligne