Pour les plaquettes OEM effectivement elles sont estampillées Brembo et Toyota, MAIS, ce n'est pas Brembo qui les fabriquait, en 2008 et 2009 c'était Jurid mais suite aux soucis de "sifflement" c'est Textar qui a prit le relais.
Un lien intéressant du forum US
https://www.clublexus.com/forums/is-f-2 … mbo-4.html
Dernière modification par Bast59 (28-03-2020 00:25:55)
Hors ligne
Donc si j'ai bien compris tout monter en brembo.
Hors ligne
Donc si j'ai bien compris tout monter en brembo.
c'est ce que je fais depuis plusieurs années maintenant
j'avais fait un peu de circuit au début, et maintenant je suis sur un usage pere de famille exclusivement
Brembo acheté sur Oscaro : rien à redire +1 !
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
ok merci
Hors ligne
santi a écrit :Merci pour les liens mais aucune réponse claire.
Lexus ne fabriquant pas de plaquettes ni de disques de frein se fournit chez un sous traitant, est ce que quelqu'un aurait les références permettant de commander les modèles d'origine sans passer par lexus.
J'ai tendance à favoriser l'origine pour mes voitures car j'ai eu une mauvaise expérience par le passé de plaquettes qui mangeaient les disques.Ce qui ressortait de ce topic : http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=18218&p=6
https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquet … 4181-402-p
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques … 83486-82-phttps://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquet … 4173-402-p
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques … 83487-82-p
Je confirme c'est ce que j'ai mis sur la mienne et c'est parfait plug 'n play
Hors ligne
En cette période pas facile, 2 liens promotionnels pour apprécier encore et toujours cette superbe voiture, en s'imaginant sur de belles routes à son volant :
Lien promotionnel non officiel
Et un petit article sur le papa de l'ISF qui vient tout juste de prendre sa retraite, une page de l'histoire du département F qui se tourne....
Lien
Lien 2 (en anglais)
Dernière modification par junior146 (19-04-2020 14:24:04)
Hors ligne
Merci pour toutes ces magnifiques photos.
Hors ligne
Ça c'est du retour
Juste avis perso, d'origine je trouve qu'elle ne fait pas assez de bruit a l'échappement, le son est beau est vraiment caractéristique a l'ISF pour un V8, mais on entend surtout l'admission (magnifique d'ailleurs), il manque juste un chouille de décibels a l'échappement pour une voiture de ce genre. Mais comme tu le dis, cela contribue a l'effet passe partout et discret de cette superbe voiture.Pour les LEDs, tu peux regarder chez Ledperf, valeur sûre.
Concernant le nettoyage du filtre K&N, tout simplement un nettoyage à l'eau avec liquide vaisselle, tu rinces bien et ensuite tu laisses sécher. Ils conseillent de légèrement huiler le filtre avant de le remettre chez K&N mais perso je te le déconseille, le débitmètre de l'ISF (comme la plupart d'ailleurs) est très sensible et si des résidus d'huile viennent se mettre dessus la voiture se mettra en défaut, le mieux est donc de le laisser sec.
Pour la Vmax, tu seras bridé a 270, sans bride ça prend 300+
Oui pour le coup je trouve le son très bien d'origine, ça suffit à réveiller les voisins déjà
Merci pour le bon plan pour les leds, je passerai commande prochainement ! D'ailleurs j'ai pu voir des tutos sur le net pour démonter le plafonnier avant, les américains passent par le "porte-lunette" situé au-dessus du rétro intérieur, or quand j'ai cherché sur la mienne je me suis rendu compte que je n'avais pas de porte-lunette, c'est pareil pour vous ?
Ajouté après 02min 10s
Vos discussions sur les filtres m'ont rappelé qu'il fallait que je jette un oeil au mien... mais par chance c'est un Afe pro dry-S qui n'a pas besoin d'être huilé
Sinon sympa ton retour sur ton IS-F
Et je partage ton avis sur le sifflement des freins,surtout pénible en été quand on roule avec les vitres ouvertes.
ça me fait penser en ce moment (lors de mes rares sorties pour aller faire les courses), je remarque que les freins ne sifflent plus du tout ! Comme quoi ce n'est pas tout le temps..
Ajouté après 04min 28s
Très beau topic qui donne envie de sortir la bête.
Tu as suggéré quelque chose d'agaçant et de très vrai sur la ISF : sa boite qui ne génère aucun frein moteur en mode normal.
C'est bien dommage car elle serait sinon vraiment parfaite cette boite, notamment en ville.
Bon du coup, c'est pas grave, j'ai pris désormais l'habitude de la rouler qu'en mode sport pour la peine, tu dois en faire autant non ? .Profites bien de ta belle ! (même si c'est clairement pas la meilleure période là...)
Et prenez soin de vous les amis !
Merci !
Et bien non pas du tout, je roule le plus souvent en mode "normal" mais j'ai essayé hier le mode passage de vitesse avec le levier de vitesse, et je dois dire que je suis très agréablement surpris ! J'ai la sensation de beaucoup plus contrôler la voiture, encore plus qu'avec les palettes ! Manuel + mode sport activé, quel régal
Ajouté après 06min 37s
plaquette (et disque) : groooooOOOOOooossse différence entre un usage piste et un usage "de pere de famille", meme en mode attaque.
piste : suivant le nb de tour, le type de circuit, de conduite, ..., les ambitions du pilote, ..., ca peut cramer en 1 sortie ou 2 !
Standard : ca tiens 3ans sans souciscoté "-" de cette ISF :
la taille du reservoir, qui oblige des passages fréquents à la pompe.
En partie lié à sa conso, (11-16l /100 suivant l'usage), mais 64l pour un V8-5l, c'est un peu short !
C'est vrai que j'ai oublié de mentionner la taille du réservoir !!!! Mais bon avec un SP98 à 1,25€ en ce moment, passer à la pompe est beaucoup moins contraignant
Ajouté après 11min 15s
En cette période pas facile, 2 liens promotionnels pour apprécier encore et toujours cette superbe voiture, en s'imaginant sur de belles routes à son volant :
Lien promotionnel non officiel
Et un petit article sur le papa de l'ISF qui vient tout juste de prendre sa retraite, une page de l'histoire du département F qui se tourne....
Lien
Lien 2 (en anglais)
Merci pour ces liens fort intéressants
J'en profite pour vous partager cette vidéo du papa de l'IS-F, qui parle... de l'IS-F !!
Voici :
Sinon merci à tous pour vos interventions concernant le filtre à air, mais après démontage il s’avérerait que mon filtre à air est d'origine... "Toyota Denso"
Le sticker K&N collé m'a induit en erreur, en revanche du coup je pense que c'est le kit d'admission qui doit être un kit K&N, enfin je suppose !
Dernière modification par ISF4LIFE (27-04-2020 21:37:22)
09' Lexus IS-F noire
99' Toyota Celica GT ST202
Hors ligne
Pour les led tu peux trouver moins cher que ledperf : moi javais pris ceci pour le plafonnier https://www.amazon.fr/gp/product/B01HXU … =UTF8&th=1
On m'avait aiguillé ici je crois http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=23757.
Pas de porte lunettes sur nos versions : de mémoire c'est l'alarme qui est logée là.
Si tu veux, j'ai une photo que j'avais prise pour me souvenir du meilleur endroit pour faire levier sans laisser de trace.
Dernière modification par Ender (27-04-2020 20:08:12)
Hors ligne
Pour les led tu peux trouver moins cher que ledperf : moi javais pris ceci pour le plafonnier https://www.amazon.fr/gp/product/B01HXU … =UTF8&th=1
On m'avait aiguillé ici je crois http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=23757.Pas de porte lunettes sur nos versions : de mémoire c'est l'alarme qui est logée là.
Si tu veux, j'ai une photo que j'avais prise pour me souvenir du meilleur endroit pour faire levier sans laisser de trace.
Salut Ender !
Merci pour les liens, es-tu satisfait de tes leds ? Les avis Amazon me semblent mitigés
Et pour la photo je veux bien si t'as ça sous la main ! Thanks
Ajouté après 08min 32s
Une petite photo pendant le confinement (je rentrais des courses), c'était plutôt tentant d'appuyer sur la pédale de droite non ?Ajouté après 46min 43s
Et une autre photo qui date de septembre dernier...09' Lexus IS-F noire
99' Toyota Celica GT ST202
Hors ligne
Là je reconnais Toy VSD où j'ai acheté mes RX..
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
Elle a un sacré look cette Supra quand même. Même si elle peut décevoir certain...
Hors ligne
Là je reconnais Toy VSD où j'ai acheté mes RX..
Bien vu Airlx
D'ailleurs que penses-tu de cette concession ? Je t'avouerai que je ne suis pas très bien reçu quand j'y passe, les commerciaux m'ont vu avec l'IS-F mais visiblement ça ne leur a rien fait... et ils ne sont jamais venus m'adresser la parole pendant que je visitais le showroom, ils me regardaient de haut alors que dans une autre concession Toy/Lexus quand j'ai débarqué avec l'IS-F les commerciaux sont sortis spontanément et nous avons discuté pendant une vingtaine de minutes autour de la voiture, j'ai même eu l'occasion de monter dans une LC500 et de la démarrer, bref de vrais passionnés quoi
09' Lexus IS-F noire
99' Toyota Celica GT ST202
Hors ligne
Les premiers étaient de vrais vendeurs sans-doute.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Elle a un sacré look cette Supra quand même. Même si elle peut décevoir certain...
Avec du recul je suis plutôt d'accord avec toi !! Mais comment remplacer l'icône qu'est la MKIV...
Ajouté après 05min 43s
Les premiers étaient de vrais vendeurs sans-doute.
Oui peut-être, mais personnellement ils ont plus de chance de me vendre une voiture en me montrant qu'ils sont de vrais passionnés qui s'y connaissent pour le coup
09' Lexus IS-F noire
99' Toyota Celica GT ST202
Hors ligne
Pareil pour moi.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Carl-88 a écrit :Elle a un sacré look cette Supra quand même. Même si elle peut décevoir certain...
Avec du recul je suis plutôt d'accord avec toi !! Mais comment remplacer l'icône qu'est la MKIV...
Ajouté après 05min 43s
Astrix64 a écrit :Les premiers étaient de vrais vendeurs sans-doute.
Oui peut-être, mais personnellement ils ont plus de chance de me vendre une voiture en me montrant qu'ils sont de vrais passionnés qui s'y connaissent pour le coup
Oui, je suis d'accord avec toi : la mk IV est iconique !
Pour moi, dans mon enfance/adolesence, elle représente quelques heures de jeux vidéo et aussi les films Fast & Furious...
Elle a un look qui ne vieilli pas tant que ça de mon point de vue, pour une voiture qui atteint bientôt la trentaine !
Concernant des vendeurs Toyota qui ne viennent pas montrer un quelconque intérêt pour toi et ta voiture, ils n'ont alors rien compris à la vente.
Sans en faire trop, il est à mon sens important de flatter un minimum le client, surtout avec une telle voiture !
Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans les réseaux de concessions (peu importe la marque), mais j'ai tout de même l'impression qu'on a plus affaire à des commerciaux plutôt qu'à des passionnés. Certes c'est bien la formation de commercial mais avec une pointe de passion je trouve que c'est important.
Hors ligne
Elle a un sacré look cette Supra quand même. Même si elle peut décevoir certain...
Au moins, elle a le mérite d'exister, et, c'est vrai qu'elle a un super look
Hors ligne
Ils n'avaient donc pas de moteur "Toy" à mettre dedans ? C'est donc une "Bèmeyota".
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Plus de chassis non plus...
Hors ligne
Et même l'intérieur typé BMW
Hors ligne
Bien vu Airlx
D'ailleurs que penses-tu de cette concession ? Je t'avouerai que je ne suis pas très bien reçu quand j'y passe, les commerciaux m'ont vu avec l'IS-F mais visiblement ça ne leur a rien fait... et ils ne sont jamais venus m'adresser la parole pendant que je visitais le showroom, ils me regardaient de haut alors que dans une autre concession Toy/Lexus quand j'ai débarqué avec l'IS-F les commerciaux sont sortis spontanément et nous avons discuté pendant une vingtaine de minutes autour de la voiture, j'ai même eu l'occasion de monter dans une LC500 et de la démarrer, bref de vrais passionnés quoi
Ce que j'en pense ?
Couci coucà..
C'est pas le service premium qu'on pourrait en attendre.
Les commerciaux ? J'avais raconté que pour essayer celui qui allait devenir plus tard mon rx400h chez eux, le 1er jeune vendeur à qui j'ai eu affaire m'avait certifié qu'il avait une distribution par chaine. D'autre part il a manoeuvré au tout début de l'essai et en (mal) reculant s'est tapé un coté de la porte de l'atelier : 1 feu, pare-chocs et peinture à refaire s'il esperait me le vendre, en plus d'avoir bien enfoncé la tole de leur entrée d'atelier...
Après réparation puis nouvel essai avec un 2e vendeur, lui était sérieux, et raisonnable pour négociations.
Résultat des courses, 3 mois après mon achat, le 2e vendeur était parti quelques mètres plus loin chez BMW, alors que le 1er était toujours en place...
Je me suis toujours senti aussi abandonné que toi dans leur showroom, pourtant j'ai eu le temps d'examiner tous les véhicules lors d'une visite d'entretien une fois...
Coté atelier, un des anciens chefs d'atelier était bien, connaissait plusieurs personnes du forum et nous faisait des remises "valables", quelqu'un qui bossait à l'ancienne, qui avait compris que la fidélité ca compte, et que quand on est contents on revient.
Bon, ensuite, ça a changé, il est parti ailleurs je crois, et le remplaçant était volontaire mais pas à la hauteur. Livraison du véhicule en retard, pas lavé, et surtout pas reconfiguré du tout (ordi en anglais, étalonnage des ouvrants à refaire), et suite à ça voyant airbag qui s'allumait aléatoirement...
MAIS il nous a bien expliqué en quoi c'était important qu'on donne une note car eux visent le 10/10 sinon c'est pas bien pour eux.
Nous avons donc envoyé un courrier à Lexus France pour expliquer les raisons du 1/10 donné (sans réponse....)
Plus récemment sur mon 450 acheté à peine 2 mois avant chez eux, vers mi octobre, aux premières gelées, on a du givre à l’intérieur sur le pare-brise, j'appelle et on me passe le chef d'atelier, qui débute sa première saison chez Toyota, et qui me répond que c'est normal sur les Toyota, c'est toujours comme ça.. Au secours, quoi...
Heureusement que quelqu'un dans l'atelier quand on leur ai amené a vraiment voulu regarder et a expliqué ce qu'il fallait faire... Depuis plus de problème..
Je crois qu'il y a quelques personnes de bonne volonté dans cette concession, qui vraiment sont "service client", mais que d'autres sont dans les objectifs fixés, donc se fichent du client, même du client potentiel. Ils ne savent même pas ce qu'ils vendent, ou ce qu'ils ont vendu...
Le fait qu'ils ne connaissent pas l'IS-F ne m'étonne pas, majoritairement, ils verront une vieille Lexus.
A la limite, Uraya arrive avec son LC et là peut-être s'ils ont vu la voiture arriver, ils déroulent un tapis rouge...
Mais pas sûr.
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
Ils croiront que c'est une autre marque.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Ils croiront que c'est une autre marque.
Je n'ai pas tout suivi, vous parlez de quelle concession ?
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Toyota de Vert Saint Denis / 77, groupe BR Motors.
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne