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#76 27-10-2018 15:31:44

Arduina08
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Re : Un peu de politique automobile

loin de moi l'idée d'être vexé !2214_EM2
L'espace intérieur de l'I miev est surprenant même si ce n'est pas une bétaillère on y loge 4 bigs bags une fois les sièges pliés. D'autre part l'Outlander à une soute d'avion cargo.
Notons également qu'une simple prise électrique permet de recharger.

Dernière modification par Arduina08 (28-10-2018 07:09:26)


NX300h  luxe, noir graphite, cuir grenat, 2018
Mazda MX30 gris céramique, 2021
NX450H+ gris de Payne, simili grenat, en commande
ex Outlander PHEV, blanc, 2014

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#77 27-10-2018 20:46:49

omb34
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Re : Un peu de politique automobile

Le Kona 204 Ch a une Autonomie entre 350 et 400 km ... franchement avec de l'organisation et des arrêts à des bornes existantes ; il est possible de rouler tranquille smile


Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
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#78 28-10-2018 18:38:45

Grisold
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Re : Un peu de politique automobile

Je vous crois sur parole Arduina et Ombr.
J'imagine de toute façon que les constructeurs vont faire évoluer leurs modèles en fonction des besoins du marché.
Il n'empêche que d'une part, l'idée de rouler 'tout électrique" ne provoque pas chez moi un élan incoercible. Peut-être parce que je suis un vieux dinosaure à la tête trop dure. Si ça ne fait pas "vroum" ça ne m'emballe pas...

D'autre part, vu les tarifs en vigueur, ce sont des véhicules trop récents pour entrer dans mon budget.

Mais je suis d'accord pour rester le candide ou le cornichon de service... thumb

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#79 07-07-2019 18:52:55

Super4L
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Re : Un peu de politique automobile

Salut tout le monde,

Je déterre ce sujet de la prime à la conversion car elle a été "légèrement" modifiée en janvier 2019 : les conditions d'obtention ont été durcies, mais uniquement pour les ménages imposables. Désormais, pour jeter ma vieille ZX diesel, je dois acheter une Crit'Air 1 rejetant moins de 122g (essence à partir de 2011) alors qu'un ménage "normal" peut acheter une Crit'Air 2 (essence à partir de 2006 ou diesel à partir de 2011) rejetant moins de 122g de CO2 pour bénéficier de la prime à la conversion.

Ma ZX est une poubelle ayant pour missions de faire les aller-retours pour travailler (80 km par jour), faire les courses et tracter ma remorque (hors de question de mettre un attelage sur l'IS300).
Depuis quelques mois, je réfléchis à son remplacement car en principe elle ne passera pas son prochain CT début 2020. Donc je pars sur les critères suivants :
- Mon budget 3.000 euros maxi, auxquels j'ajoute la prime à la casse, ce qui donne 4.000 pour une Crit'Air 1 de moins de 122g de CO2.
- Je n'ai vraiment pas envie de reprendre un diesel, mais la conso doit rester très mesurée sur route.

Je me suis donc dit que c'est super si la prime à la conversion m'incite à acheter une essence ! Mais j'ai vite déchanté : la limite des 122 grammes de CO2 dissuade clairement d'acheter une essence avec mon budget !!! Et quand je fais la recherche sur leboncoin d'une voiture essence, à partir de 2011, à moins de 5.000 euros dans le Cher, ça ne ressort que 6 annonces !!!!!!! Dans la Nièvre : 7 annonces !!
Le week-end dernier, l'ai jeté mon dévolu sur une C3 1.4 VTi. Content d'avoir enfin trouvé la perle rare (eh oui, elle avait en plus un toit ouvrant !!!), j'ai vite déchanté quand j'ai voulu faire les papiers pour la prime à la casse : "ah mais monsieur, vous êtes imposable et cette C3 rejette 137g, c'est au-dessus du seuil !". Une pauvre C3 quoi !!! C'est pas une grosse voiture, loin de là ! Ben non cette citadine pollue plus, politiquement parlant, qu'une familiale diesel !!!

Je me vois obligé de renoncer à la prime à la conversion et reconsidérer l'achat d'un diesel. Politiciens de m***e, merci Hulot !

Voilà mes pistes désormais, dans l'ordre de priorité :
- Racheter une voiture type Société 2 places, mais ce type de voiture tourne forcément au gazoil.
- Acheter une vieille voiture essence et la faire tourner à l'éthanol. Mais comme je ne sais pas ce que ça va donner, je ne mettrai pas plus de 1.000 euros dedans. En effet, il y a trop d'incertitudes à mon goût sur la capacité à absorber une proportion importante de E85, la facilité à passer le contrôle pollution, si il faut rajouter un boitier flexfuel ou pas... Je fais des recherches mais je lis beaucoup d'articles contradictoires.
- Retrouver une ZX/306 1.9D identique à ma poubelle actuelle.
- Camoufler les défauts du châssis de la ZX et la repasser au contrôle technique pour qu'elle fasse 2 ans de plus, car après tout elle roule encore vraiment très bien malgré ses 465.000 km.

C'est quand même difficile dans ce pays de se passer de diesel, même quand on en a vraiment envie !!!


Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km 421420_4.png
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km 1075552_4.png

Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001) 318663_4.png
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006) 318665_4.png
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016) 318664_4.png
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019) 318666_4.png

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#80 07-07-2019 19:21:20

artur
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Re : Un peu de politique automobile

Salut !

Ça donne quoi, une Yaris essence (ou hybride) ?


Ajouté après 19min 37s

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion … 97055.html

Ça tracte, ça...


RX -> 1019571_4.png
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
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#81 07-07-2019 19:56:43

Super4L
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Re : Un peu de politique automobile

artur a écrit :

Salut !

Ça donne quoi, une Yaris essence (ou hybride) ?

La Yaris1 (celle qui rentre dans le budget) est trop légère pour tracter une remorque basique comme la mienne.
La voiture doit peser au moins 1 tonne à vide, la règlementation impose que le poids à vide du véhicule tracteur soit au moins le double du PTAC de la remorque à tracter quand celle-ci n'est pas freinée.
Une Yaris HSD est trèèèèès largement hors budget (même accidentée !!!)


Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km 421420_4.png
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Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006) 318665_4.png
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016) 318664_4.png
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019) 318666_4.png

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#82 07-07-2019 20:14:39

omb34
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Re : Un peu de politique automobile

Ta ZX diesel est increvable et pollue beaucoup moins que les derniers diesels


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#83 07-07-2019 21:21:39

artur
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Re : Un peu de politique automobile

Ah mince, j'ai pas fait gaffe que ça faisait 4k€ en tout. Je ne sais pas pourquoi, j'avais 3+4k€ en tête...


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#84 15-07-2019 13:29:28

bfi
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Re : Un peu de politique automobile

je comprends ta problématique, et j'ai bien peur de ne pas avoir de solution ! sad
ou il te fait voler une Tesla  ! wink


Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)

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#85 27-03-2020 13:54:22

bfi
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Re : Un peu de politique automobile

Plume : pour ceux qui connaissent, ou pas tongue , c'est une appli qui indique la pollution et son historique.

interessant

y a meme un blog avec cela rue par rue.

mais je reviens sur un truc :
y a jamais eu autant de non pollution par les bagnoles que depuis au moins 10 jours, et pour cause : personne ne roule ! z'etes d'accord ?!

et pourtant  plume indique une pollution aux particules 2.5 en particulier !!?!?!! sad
et idem il y a 2 ou 3 jours. Idem il y a 6 jours...
alors : elles viennent d'où ?! en tout cas, pas des voitures.

donc messieurs les politiques, grands donneurs de leçon sur le mal qu'on fait à la planete, faudrait peut etre voir les choses en face. Et à ce jour, meme si je n'ai pas dit que les voitures (en particulier diesel concernant les particules) ne polluent pas, mais là, faudrait peut etre agir aussi sévèrement sur les entreprises ou usines qui polluent que sur les particuliers, non ?!!!!
et arreter de pointer du doigt uniquement les bagnoles, et culpabiliser l'individu, qui finalement suit globalement les politiques menées;

qu'en pensez vous ?


Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)

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#86 27-03-2020 14:06:17

PierreE
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Re : Un peu de politique automobile

j'en pense que tu réfléchis trop, que tu es trop observateur, tu devrais plutôt suivre le Dogme  Vrai que nous propose le gouvernement.
j'ai bon ?

Très intéressant en tout cas comme observation !


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#87 27-03-2020 23:12:14

Alain0044
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Re : Un peu de politique automobile

Ces particules ultra fines proviendraient de l'agriculture, c'est la période d'épandage avec le climat actuel qui provoque cela. Il semblerait que ces particules véhiculent en plus le kovid. Il est certain que l'automobile pollue mais pas que d'autant plus que beaucoup d'usines tournent au ralenti.


RX 450h 2011 PP
Jetta hybride confortline business 2013.
C4 Picasso Exclusive 1.6 THP 2011
S60 Summum 2.4D 2004
C-MAX, Espace,  Rover 827Sli, 405 ....

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#88 28-03-2020 10:55:08

Astrix64
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Re : Un peu de politique automobile

Pour le moment sur le graphique, on observe une ondulation basse avec des pics importants de particules une à deux fois par mois.
Le derniers pics étant le premier jours du confinement.

Ces pics ne peuvent qu'être liés à un évènement météorologique qui concentrent ces particules, mais cela ne dit pas d'où elles viennent.
Donc on ne peut rien conclure sur les pics, car ils sont "aléatoires et non identifiés" avec le graphique.


Il reste l'ondulation basse, que l'on peut relier éventuellement à des cycles journaliers de l'activité.
On observe que cette ondulation basse n'a pas diminuée depuis que l'on est en confinement avec très peu de véhicule circulant.

On ne peut pas pour autant en déduire que le confinement n'a rien changé car le nombre de particule est toujours le même.
Parce que les particules sont dans l'air et quelles y stagnent.
Il va falloir attendre qu'il pleuve pendant ce confinement pour faire tomber le taux de particules en suspension et voir si après l'averse ce taux reste en bas, remonte un peu ou remonte au niveau habituel pour se poser les questions de l'impacte automobile (pas facile à déduire car l'industrie à fortement ralentie aussi).

Bref je pense qu'il y a justement matière à réfléchir. Et qu'on ne peut pas émettre de conclusions pour le moment.  tongue


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

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#89 28-03-2020 14:11:04

CHRIS6956
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Re : Un peu de politique automobile

Bonjour à tous,

J'apporte ici ma petite et humble contribution.

Perso je m'étais déjà exprimé sur ce sujet de la pollution. De quoi parle t-on exactement? Evidemment lorsque nos politiques parlent de pollution : 1 seul responsable  : La voiture.

Or depuis des années des pics de pollution sont présents sur Lyon en plein mois d'Août alors que 80% des lyonnais sont en vacances ce qui permet de traverser Lyon en très peu de temps.

Alors d'où vient cette pollution. Je n'entends personnes (y compris ces soit disant "nouveaux écolos", je dis nouveaux car nos anciens savaient vivre avec la nature et en ces temps là on ne parlait pas d'écologie).  mettre en cause les entreprises industrielles (pas touche : histoire de gros sous) et croyez-moi pour ceux qui connaissent, traverser le couloir de la chimie au sud de Lyon il faut le faire avec une pince à linge sur le nez et y compris les wee-kend où ces entreprises ne se gênent pas pour dégazer (mais rassurez-vous ce n'est que de la vapeur d'eau !!!! lol).
Alors c'est sûr les seules vaches à lait dans cette histoire ce sont les automobilistes car ils n'y à qu'eux qui polluent .... alors oui c'est très facile puisqu'en France nous sommes les champions : "DES TAXES"

Pendant des années j'ai signalé la détection d'odeurs chimiques, pharmaceutiques etc... sur un site dédié à cet effet, mais rien ne change.

J'ai lu récemment qu'on envisagerait de taxer les pneus car parait-il ceux-ci polluent encore plus que les échappements......

Sincèrement on nous prend vraiment pour des C.....

Alors oui moi je serai le premier à militer pour un milieu plus sain, plus respirable pour tout le monde mais à une seule condition c'est évidemment de réunir toutes les causes de cette pollution.

Voilà c'était un peu mon coup de gueule de la journée; sur ce, Bon week-end à tous.

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#90 28-03-2020 17:28:28

Jules3189
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Re : Un peu de politique automobile

Et les plaquettes ? A t'on pensé à taxer les plaquettes ? Quand je vois toute la m.... qui se colle en permanence sur les jantes, je me dis que là aussi il y a du fric à se faire, non ? roll !icon_razz Et dire qu'i y a des mecs qui vont bouffer de la plaquette sur les circuits avec leurs ISF, sans déconner !  lol lol lol Y en a même qui les prennent en photo !  tongue dejaout

Dernière modification par Jules3189 (28-03-2020 17:36:58)


Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013,  Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.

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#91 28-03-2020 19:07:14

Airix
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Re : Un peu de politique automobile

On n'a pas encore taxé l'air que l'on respire, mais l'idée va peut-être germer avec le temps, quand ils auront épuisé le stock qu'offre la voiture... lol


Ex Rx400h President 8R7 2006

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#92 28-03-2020 19:10:39

burgon
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Re : Un peu de politique automobile

Jules3189 a écrit :

Et les plaquettes ? A t'on pensé à taxer les plaquettes ? Quand je vois toute la m.... qui se colle en permanence sur les jantes, je me dis que là aussi il y a du fric à se faire, non ? roll !icon_razz Et dire qu'i y a des mecs qui vont bouffer de la plaquette sur les circuits avec leurs ISF, sans déconner !  lol lol lol Y en a même qui les prennent en photo !  tongue dejaout

Effectivement, j'ai lu dernièrement une étude prétendument sérieuse ( mais peut-être l'était - elle vraiment )  selon laquelle plaquettes, disques, pneus … et revêtement des chaussées émettaient plus de particules fines que les moteurs. Pour les patins de freins de vélo, ils disaient pas ….


GS 450 h 2006  105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
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#93 28-03-2020 20:08:22

Jules3189
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Re : Un peu de politique automobile

Maintenant que tu le dis, j'ai lu ça aussi quelque part. Sûr que c'est vrai, mais en quelle quantité ? Je l'ignore. Après, si on s'engage sur ce terrain, on n'a pas fini de taxer tout et n'importe quoi, y compris les émission de gomme des patins de vélo big_smile. Je ne vous explique pas le budget "taxe" des facteurs ! lol
Après, tout dépend de ce que l'on appelle "particules fines" lol lol
fumier.png

Dernière modification par Jules3189 (28-03-2020 20:16:10)


Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013,  Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.

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#94 28-03-2020 21:53:36

Greg_BZH
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Re : Un peu de politique automobile

AirIx a écrit :

On n'a pas encore taxé l'air que l'on respire, mais l'idée va peut-être germer avec le temps, quand ils auront épuisé le stock qu'offre la voiture... lol

Pitié ne leur donne pas de bonnes idées comme celle-là  lol

A quand une taxe sur le nombre de caractères utilisés ?!  big_smile

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#95 28-03-2020 22:01:35

Airix
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Re : Un peu de politique automobile

Ou une taxe sur le PQ, aussi.. lol
Ou l'huile moteur..
Ou sur le plastique..

Y'en a tellement de taxes possibles quand on est en France, qu'on ne manque pas de créativité !


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#96 28-03-2020 22:20:23

PierreE
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Re : Un peu de politique automobile

En France on sait faire des taxes, mais pas des masques.

/crosstopic


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#97 28-03-2020 23:22:51

santi
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Re : Un peu de politique automobile

AirIx a écrit :

Ou une taxe sur le PQ, aussi.. lol
Ou l'huile moteur..
Ou sur le plastique..

Y'en a tellement de taxes possibles quand on est en France, qu'on ne manque pas de créativité !

Ca existe déjà, ça s'appelle le TVA


Ajouté après 06min 04s

Désolé, LA TVA

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#98 28-03-2020 23:29:59

Airix
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Re : Un peu de politique automobile

une surtaxe alors, si tu préfères... Comme la redevance pour les produits de stockage numériques..


Ajouté après 35s

PierreE a écrit :

En France on sait faire des taxes, mais pas des masques.

/crosstopic

Effectivement, les masques, ca demande trop de boulot et ca ne rapporte pas assez..  roll smile


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#99 28-03-2020 23:39:21

burgon
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Re : Un peu de politique automobile

Soyez pas impatients, les surtaxes elle vont nous tomber dessus dès la fin du confinement pour payer le "quoiqu'il en coûte" ! Bon, y aura peut-être aussi des majorations d'impôts (dont les miens)  et des diminutions de retraites (dont la mienne) , mais ça fera un tout!  Et si en plus, tu roules en Lexus ….


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#100 29-03-2020 09:38:06

Astrix64
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Re : Un peu de politique automobile

burgon a écrit :

Effectivement, j'ai lu dernièrement une étude prétendument sérieuse ( mais peut-être l'était - elle vraiment )  selon laquelle plaquettes, disques, pneus … et revêtement des chaussées émettaient plus de particules fines que les moteurs. Pour les patins de freins de vélo, ils disaient pas ….

Il y a une étude qui est sortie récemment sur sur les particules émisent par l'usure des pneus avec un chiffre au km.

Le problème c'est qu'en considérant que même si le pneu ne durait que 30000km (c'est bas, mais c'est pour montrer le ridicule de l'étude), cela faisait un poids dépassant largement le poids du pneu (carcasse et gomme) et de très loin.  lol

Dernière modification par Astrix64 (29-03-2020 09:38:31)


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

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