Non effectivement. Est ce que cela a changé qqchose sur ton véhicule ?
en vous lisant, j'ai eu l'impression que ce n'était pas très probant.
Salut, je suis également sur Nantes. Je veux bien te donner un coup de main mais je ne suis pas un féru en mécanique.
RX 450h 2011 PP
Jetta hybride confortline business 2013.
C4 Picasso Exclusive 1.6 THP 2011
S60 Summum 2.4D 2004
C-MAX, Espace, Rover 827Sli, 405 ....
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Non effectivement. Est ce que cela a changé qqchose sur ton véhicule ?
en vous lisant, j'ai eu l'impression que ce n'était pas très probant.
Pour moi ça n'a rien changé de mettre des clips neufs
RX400h Black Edition de mars 2009
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je vais les chercher ce soir chez Toyota ,on verra bien après pour 12 euros, cela vaut le coup de les changer quand même.
en tout cas, il y a bien une filtration par ces 2 clips
affaire à suivre
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je vais les chercher ce soir chez Toyota ,on verra bien après pour 12 euros, cela vaut le coup de les changer quand même.
en tout cas, il y a bien une filtration par ces 2 clips
affaire à suivre
Salut,
quelques nouvelles de mon côté.
clips changés également avec sika en complément. Ceux qui étaient montés sur le parechoc étaient sans joint.
--> en regardant de plus près ils ne sont pas la cause de l'entrée d'eau.
également refait un joint autour du cache mousse des feux AR histoire de dévier la trajectoire de l'eau.
Jointage des pions en plastiques sous le cache noir latéral des feux AR qui descend vers les fameux clips de parechoc.
En résumé :
vérins
barre de toits
feux AR
clips parechoc
--> Essai avec des grands seaux d'eau en commençant depuis les feux et en remontant vers les barres de toit et encore de l'eau uniquement côté droit !
Ajout ce jour : jointage de la charnière du hayon (pas facile d'étancher avec la casquette de hayon)
A voir demain pour essai
L'idée d'un colorant serait pas mal pour connaitre le chemin de fuite --> une couleur par niveau d'introduction d'eau.
Ajouté après 01min 13s
Salut, je suis également sur Nantes. Je veux bien te donner un coup de main mais je ne suis pas un féru en mécanique.
Merci Alain, j'aimerai bien éviter le cas du démontage de pare-choc
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Il n' est pas si difficile que ça à démonter le pare-choc, je l' ai fait 3 fois..........
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Maintenant il ne tient plus qu'avec de la ficelle et 2 rosettes, c’est plus rapide à démonter.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Sur mon Black Edition, j'ai viré les fameuses barres de toit
Les clips de chaque côté s'enlèvent en les tirant vers l'extérieur tout en soulevant le rebord avec un petit tournevis
Et bien dessous c'est gorgé de flotte
Une fois viré les boulons, on voit bien que le joint ne sert plus à rien et que de l'eau s'infiltre autour des capuchons blancs dans lesquels les boulons se vissent. J'ai testé en versant un verre d'eau colorée au dessus des trous et 1 mn après l'eau était dans le coffre...
L'eau circule donc des barres de toit au coffre en arrivant par les deux fuites arrières "habituelles"
J'ai donc siliconé toute la zone, écrous compris, et recouvert d'un scotch le temps de tester à l'eau
1/4 d'heure au jet mode pluie tropicale et je n'ai plus rien dans le coffre
On voit aussi que les joint caoutchouc qui courent tout le long des cotés du toit ne font plus leur boulot. Ils ont une "gouttière" en dessous qui est sensé canalisé l'eau vers l'arrière et l'avant de la voiture mais avec le temps, cette eau file directement sous le joint et se retrouvent donc dans les trous prévus pour les barres de toit
Le joint des écrous partait en miettes...
Résolu ??
Ajouté après 02min 26s
Si quelqu'un a la référence des bandes caoutchouc du toit, je les changerai sûrementRX400h Black Edition de mars 2009
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Ex Rx400h President 8R7 2006
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Non je parle des joints caoutchouc qui courent tout le long du toit
Le truc de 2 mètres quoi
RX400h Black Edition de mars 2009
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Chester,
je confirme tout ce que tu dis, j'ai opéré le démontage des barres, viré les joints caoutchouc que montre Airlx qui étaient morts.
J'ai mis du Sika autour des trous filetés gainés d'un caoutchouc blanc, à la base où les barres viennent s’emboîter et enfin dans les trous avant le remontage des vis.
Malgré tout cela côté antenne, j'ai tjrs une entrée d'eau mais je ne vois franchement pas où elle peut venir ?
Mon test : une bouteille d'eau et je viens faire couler de l'eau sur le toit et par coulée l'eau vient à la base des fixations des barres de toit.
Antenne : cause écartée car en l'isolant avec du scotch, l'eau entre
Fixation hayon et au-dessous (feux etc....) : cause écartée car testé aussi en isolant cette zone (eau empêchée de couler par là).
J'ai le sentiment que cela se joue toujours au niveau de la fixation AR de la barre de toit.
Est ce que qqn aurait une petite idée ?
A noter que côté Gauche AR (conducteur donc) --> RAS même en mouillant franchement !
PS : Chester, à mon avis, les longerons plastiques qui servent de pseudo gouttières ont surtout un rôle décoratif plus que fonctionnel. Je me tâte pour siliconer dans la rigole d'ailleurs.
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Regarde a l'arrière de la fixation droite : j'avais comme une micro fissure juste à la limite du toit et du hayon. J'ai siliconé toute la zone
Silicone aussi les passes câbles en haut du coffre ainsi que la fixation du hayon
Quand tu soulèves les caoutchoucs, on voit bien que l'eau s'infiltre dessous
Courage !
RX400h Black Edition de mars 2009
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Regarde a l'arrière de la fixation droite : j'avais comme une micro fissure juste à la limite du toit et du hayon. J'ai siliconé toute la zone
Silicone aussi les passes câbles en haut du coffre ainsi que la fixation du hayon
Quand tu soulèves les caoutchoucs, on voit bien que l'eau s'infiltre dessous
Courage !
aurais-tu une photo ?
c'est la zone après la petite patte métallique qui maintient le bout de languette de toit plastique d'une distance de 2-3 cm avant d'arriver au bord du toit ?
Ou alors entre cette patte et les fixations de barre de toit ?
Avec la peinture noire, cela doit être coton de voir une micro-fissure.
j'ai déjà siliconé tous les passes câbles et la fixation du hayon --> par élimination je dirai que cela ne vient de là car lors des tests d'aspersion cette zone était isolée.
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Update :
Chester, je te tire mon chapeau !!
j'ai re-démonté, isoler juste cette partie arrière et fais couler doucement de l'eau sur la zone....et directement la coulée d'eau dans le coffre s'est manifestée
C'est tout bonnement insignifiant quand vous versez de l'eau il y a un petit creux et l'eau stagne puis on attend qqs secondes et elle finit par s'évacuer à l'intérieur.
A l'oeil rien de perceptible sur la tôle (micro-fissures etc...).
Bref j'ai siliconé ce soir.
A voir pour de nouveaux essais en eau pour valider si c'était l'unique entrée.
Encore merci pour ton conseil avisé
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De rien vraiment
Si mon expérience a pu servir à quelqu'un c'est tant mieux !
Avec de l'eau colorée je n'ai eu aucun doute sur l'origine de la fuite mais c'est vrai que c'est quasi invisible
Moi ca va faire 15 jours et toujours rien dans le coffre (ok il fait beau depuis mais j'ai arrosé plusieurs fois et lavé au HP)
RX400h Black Edition de mars 2009
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ça se voit là :
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=25455
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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