Vos discussions sur les filtres m'ont rappelé qu'il fallait que je jette un oeil au mien... mais par chance c'est un Afe pro dry-S qui n'a pas besoin d'être huilé
Sinon sympa ton retour sur ton IS-F
Et je partage ton avis sur le sifflement des freins,surtout pénible en été quand on roule avec les vitres ouvertes.
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Oui, je vais rester sur des filtres "grand public" plutot que "performance", dommage que les meilleurs du test n'existent pas pour les RX..
Ex Rx400h President 8R7 2006
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Juste au passage, je souffle mon filtre tout les 2000 km au compresseur. Simple procédure pour le garder en bon état de fonctionnement jusqu'au rebut.
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
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Vos discussions sur les filtres m'ont rappelé qu'il fallait que je jette un oeil au mien... mais par chance c'est un Afe pro dry-S qui n'a pas besoin d'être huilé
Sinon sympa ton retour sur ton IS-F
Et je partage ton avis sur le sifflement des freins,surtout pénible en été quand on roule avec les vitres ouvertes.
nous sommes donc 2
il faut que je souffle le mien pour que ça reparte de plus belle
"Si un pilote vous dit qu'il n'a pas peur sur le Nürburgring...
Soit il ment... Soit il ne va pas assez vite!"
Jackie Stewart
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Ender a écrit :Vos discussions sur les filtres m'ont rappelé qu'il fallait que je jette un oeil au mien... mais par chance c'est un Afe pro dry-S qui n'a pas besoin d'être huilé
Sinon sympa ton retour sur ton IS-F
Et je partage ton avis sur le sifflement des freins,surtout pénible en été quand on roule avec les vitres ouvertes.nous sommes donc 2
il faut que je souffle le mien pour que ça reparte de plus belle
Un filtre en cotton ne se souffle jamais avec un compresseur et souffleuse car ça abime le filtre/fibres de cotton.
Pour ceux qui sont huilés - lavage à l'eau tiède - séchage à l'ombre et huilage
Pour les non huilés - on le secoue pour sortir le maximum de particules possibles
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Un filtre en cotton ne se souffle jamais avec un compresseur et souffleuse car ça abime le filtre/fibres de cotton.
Pour ceux qui sont huilés - lavage à l'eau tiède - séchage à l'ombre et huilage
Pour les non huilés - on le secoue pour sortir le maximum de particules possibles
Eh bien merci pour l'info. Après, j'ai toujours fait ça à bonne distance du filtre pour ne pas l’abîmer justement…
Dernière modification par BobsleiiG (23-03-2020 14:57:52)
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
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Ender a écrit :Vos discussions sur les filtres m'ont rappelé qu'il fallait que je jette un oeil au mien... mais par chance c'est un Afe pro dry-S qui n'a pas besoin d'être huilé
Sinon sympa ton retour sur ton IS-F
Et je partage ton avis sur le sifflement des freins,surtout pénible en été quand on roule avec les vitres ouvertes.nous sommes donc 2
il faut que je souffle le mien pour que ça reparte de plus belle
Moi je l'ai bien secoué, puis laissé tremper dans l'eau savonneuse, puis séché https://afepower.com/media/pdp-files/31-10256-is.pdf
Mais au regard de la situation actuelle, elle n'est pas prête de rouler C'est con en plus j'ai fais le service chez Lexus la semaine passée.
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j'ai des filtres huilés sur chacune de mes autos, j'ai roulé tout confondu environ 330 000 km avec et aucun soucis
Il ne faut pas avoir la main lourde sur l'huile.
petite astuce pour le bon dosage, après huilage, rouler un bon 1000km, démontez la durite après la boite à air, regardez s'il y a des trainés.
Si oui, il y en a trop
Lexus is 250 executive 2006
Toyota Celica t23 2000
Suzuki Swift sport 2007
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nikko92 a écrit :Ender a écrit :Vos discussions sur les filtres m'ont rappelé qu'il fallait que je jette un oeil au mien... mais par chance c'est un Afe pro dry-S qui n'a pas besoin d'être huilé
Sinon sympa ton retour sur ton IS-F
Et je partage ton avis sur le sifflement des freins,surtout pénible en été quand on roule avec les vitres ouvertes.nous sommes donc 2
il faut que je souffle le mien pour que ça reparte de plus belleMoi je l'ai bien secoué, puis laissé tremper dans l'eau savonneuse, puis séché https://afepower.com/media/pdp-files/31-10256-is.pdf
Mais au regard de la situation actuelle, elle n'est pas prête de rouler C'est con en plus j'ai fais le service chez Lexus la semaine passée.
c'est encore mieux
habituellement je mettais un coup de soufflette à bonne distance...
je vais faire ça demain histoire d'avoir une voiture au top des la fin du confinement
Ps: j'ai fais aussi le service Lexus mardi 10 mars lol
Dernière modification par nikko92 (24-03-2020 13:42:31)
"Si un pilote vous dit qu'il n'a pas peur sur le Nürburgring...
Soit il ment... Soit il ne va pas assez vite!"
Jackie Stewart
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Très beau topic qui donne envie de sortir la bête.
Tu as suggéré quelque chose d'agaçant et de très vrai sur la ISF : sa boite qui ne génère aucun frein moteur en mode normal.
C'est bien dommage car elle serait sinon vraiment parfaite cette boite, notamment en ville.
Bon du coup, c'est pas grave, j'ai pris désormais l'habitude de la rouler qu'en mode sport pour la peine, tu dois en faire autant non ? .
Profites bien de ta belle ! (même si c'est clairement pas la meilleure période là...)
Et prenez soin de vous les amis !
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Et du coup vos ISF ne consomment elles pas trop de garnitures de freinage ?
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Cela dépendra grandement du style de conduite et du type de plaquettes montées.
Sur circuit avec le poids de l'auto ça part vite. Avec du brembo origine, celle que l'on trouve sur Oscaro, elles m'ont durées 3 semaines (une journée a Folembray et une demie journée a Spa et c'était a la ferraille alors qu'elles étaient neuves)
A contrario, sur route et avec quelqu'un qui roulera tranquillement, ça pourra faire des dizaines de milliers de kilomètres
Dernière modification par Bast59 (26-03-2020 01:56:14)
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il ne faut pas oublier de préciser que les plaquettes de frein Brembo ne sont pas épaisses ce qui occasionne une durée de vie limite
ps: filtre a air Afe nettoyé
"Si un pilote vous dit qu'il n'a pas peur sur le Nürburgring...
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Jackie Stewart
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Surtout si tu veux faire du circuit.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Celles la ont 18000km, derrière ça il n'y a aucune recherche d'économie de carburant, de pneus ou de frein.
Dernière modification par Bruce Is-f (26-03-2020 18:54:06)
Is-f 2009 1go avec TO
Amortisseurs BILSTEIN B6 KW V3, USRS, Collecteurs PPE ligne BORLA et admission RR-RACING avec la reprog qui va bien!
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plaquette (et disque) : groooooOOOOOooossse différence entre un usage piste et un usage "de pere de famille", meme en mode attaque.
piste : suivant le nb de tour, le type de circuit, de conduite, ..., les ambitions du pilote, ..., ca peut cramer en 1 sortie ou 2 !
Standard : ca tiens 3ans sans soucis
coté "-" de cette ISF :
la taille du reservoir, qui oblige des passages fréquents à la pompe.
En partie lié à sa conso, (11-16l /100 suivant l'usage), mais 64l pour un V8-5l, c'est un peu short !
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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Les plaquette d'origine montées par lexus sont des brembo?
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ah ben tu fais le plein tous les 350Km.
en effet
donc si c'est sur autoroute, c'est au bout de ... 3h de route
si c'est en ville sur de petit trajet : toutes les semaines
sujet abordé ici : http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=23024
avec le voyant qui s'allume quand il reste 10l dans le tank
Ajouté après 02min 05s
Les plaquette d'origine montées par lexus sont des brembo?
sujet abordé ici
http://forum.clublexis.com/viewforum.php?id=50&p=7
et là
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=12964
...
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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coté "-" de cette ISF :
la taille du reservoir, qui oblige des passages fréquents à la pompe.
En partie lié à sa conso, (11-16l /100 suivant l'usage), mais 64l pour un V8-5l, c'est un peu short !
C'est vrai que c'est assez pénible
Et encore plus pénible cette réserve de 10l qui ajoute un coté stressant (surtout quand on ne le sait pas).
Bon après en vitesse stabilisée sur autoroute, on gratte un peu sur la distance. En vacances cet été, j'ai fait du 10l de moyenne sur 2000km.
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Merci pour les liens mais aucune réponse claire.
Lexus ne fabriquant pas de plaquettes ni de disques de frein se fournit chez un sous traitant, est ce que quelqu'un aurait les références permettant de commander les modèles d'origine sans passer par lexus.
J'ai tendance à favoriser l'origine pour mes voitures car j'ai eu une mauvaise expérience par le passé de plaquettes qui mangeaient les disques.
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Merci pour les liens mais aucune réponse claire.
Lexus ne fabriquant pas de plaquettes ni de disques de frein se fournit chez un sous traitant, est ce que quelqu'un aurait les références permettant de commander les modèles d'origine sans passer par lexus.
J'ai tendance à favoriser l'origine pour mes voitures car j'ai eu une mauvaise expérience par le passé de plaquettes qui mangeaient les disques.
Ce qui ressortait de ce topic : http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=18218&p=6
https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquet … 4181-402-p
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques … 83486-82-p
https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquet … 4173-402-p
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques … 83487-82-p
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Sur la LS,c 'est des modèles Brembo.
Mais effectivement, il faut faire attention à prendre les bonnes références qui soient adaptées aux disques.
Par exemple sur la LS, certain freinage font du bruit juste au moment de l'arrêt et pour palier cela, il y a une note constructeur qui indique qu'il faut changer les plaquettes. Mais dans cette note, ils indiquent qu'il faut alors aussi changer les disques, car les nouvelles plaquettes seront plus dures et vont manger les disques.
De plus ils indiquent que le freinage sera un peu moins efficace.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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