Sierra Cosworth, c'est collector en plus, ça doit commencer à valoir des tunes
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Magnifique ton ISF. Elle a ce "je ne sais quoi" , melange de classe, sobriété et sportivité.
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Si ça peut vous rassurer, je n'ai aucunement envie de la vendre, au contraire je l'apprécie davantage de jour en jour !!
Quelle voiture tout de même ! Etant donné la période je vais avoir le temps de vous donner mon ressenti complet sur la voiture, c'est pour bientôt promis les amis !
Ajouté après 02min 04s
Magnifique ton ISF. Elle a ce "je ne sais quoi" , melange de classe, sobriété et sportivité.
Merci !!
D'ailleurs quand on sortira de ce confinement, pour ceux qui habitent en région parisienne on pourrait se faire un petit rasso, qu'en dites-vous ?
09' Lexus IS-F noire
99' Toyota Celica GT ST202
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la Tesla III est sans doute le modele qui pourrait la remplacer, sans la symphonie du V8, bien sûr !
Rasso : le plus simple est d'aller au Car&Coffee à St Cloud - hippodrome
des caisses incroyables, facile de se garer.
ca a lieu tous les 1er dimanche du mois.
Dernière modification par bfi (20-03-2020 09:46:00)
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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La Tesla oui, mais tu serais obligé de recharger combien de fois pour descendre à Toulon ? Et à condition de trouver des postes de recharge en état de fonctionner, et libres. Oui, je sais, je fais de la résistance.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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La Tesla oui, mais tu serais obligé de recharger combien de fois pour descendre à Toulon ? Et à condition de trouver des postes de recharge en état de fonctionner, et libres. Oui, je sais, je fais de la résistance.
Tu ne fais pas de la résistance, t'es juste réaliste! Exemple? : Une station d'autoroute entre Dax et Bordeaux : 1 seule prise de recharge! 1 voiture qui charge, 2 qui attendent. A 30 mn le temps de charge, bonjour la moyenne !
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
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Je pensais aussi à la tesla mais depuis que j'en ai vu quelques unes se trainer sur l'autoroute , je suppose pour allonger l'autonomie, je reste sur mon ISF.
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Jules3189 a écrit :La Tesla oui, mais tu serais obligé de recharger combien de fois pour descendre à Toulon ? Et à condition de trouver des postes de recharge en état de fonctionner, et libres. Oui, je sais, je fais de la résistance.
Tu ne fais pas de la résistance, t'es juste réaliste! Exemple? : Une station d'autoroute entre Dax et Bordeaux : 1 seule prise de recharge! 1 voiture qui charge, 2 qui attendent. A 30 mn le temps de charge, bonjour la moyenne !
C'est pour cela que j'ai toujours dis : "le 100% électrique, je n'y crois pas une seconde". Mais je ne veux polémiquer avec personne. Ce que je ne comprends pas, ou alors c'est tout bonnement "politique", c'est que les constructeurs injectent (sûrement contraints et forcés) des milliards dans cette technologie somme toute aléatoire et à l'avenir incertain.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Quand il y a une autre voiture qui fonctionne avec du SP dans la maison l’électrique est top pour qui fait de petits trajets.
Pour ma part, le seul avantage de l’élection c’est le silence. Mais sincèrement, je préfère 10000 fois le son du V8 que le silence de l’élec / hybride...
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Espérons que toutes les études et le pognon investit puissent servir également à améliorer les hybrides!
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Retour au sujet. Musique maintenant !
https://www.youtube.com/watch?v=Zn2wRQlXT8M
Dernière modification par Jules3189 (20-03-2020 21:10:59)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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De toute façon Tesla a ses propres chargeurs ultra rapide.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Merci !!
D'ailleurs quand on sortira de ce confinement, pour ceux qui habitent en région parisienne on pourrait se faire un petit rasso, qu'en dites-vous ?
Sans probleme
c'est meme avec grand plaisir
"Si un pilote vous dit qu'il n'a pas peur sur le Nürburgring...
Soit il ment... Soit il ne va pas assez vite!"
Jackie Stewart
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la Tesla III est sans doute le modele qui pourrait la remplacer, sans la symphonie du V8, bien sûr !
Rasso : le plus simple est d'aller au Car&Coffee à St Cloud - hippodrome
des caisses incroyables, facile de se garer.
ca a lieu tous les 1er dimanche du mois.
Why not, mais il faut s'inscrire me semblait-il, non ? Sinon on se fait ça sur un parking, au pire
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ISF4LIFE a écrit :Merci !!
D'ailleurs quand on sortira de ce confinement, pour ceux qui habitent en région parisienne on pourrait se faire un petit rasso, qu'en dites-vous ?
Sans probleme
c'est meme avec grand plaisir
Plaisir partagé ! On se redit ça quand on aura de la visibilité
Ajouté après 12min
Comme prévu les amis, voici mon premier bilan 7 mois après mon achat.Les + :
- SON LOOK ! C’est subjectif je sais mais personnellement j’en suis fan. Voiture qui en impose malgré son gabarit plutôt « compact ». Ma partie préférée : le ¾ arrière… Il m’arrive régulièrement de passer 30 minutes à la contempler bêtement sous tous les angles. Et je trouve qu’en vrai elle en jette beaucoup plus qu’en photo. Et puis j’ai encore du mal à réaliser qu’elle est mienne, depuis le temps que j’en rêvais…
- SON MOTEUR ET SA SONORITE : ce V8 grogne vraiment beaucoup et très fort !! Au démarrage tous les voisins sont au courant que je m’apprête à partir c’est certain. Et sa double personnalité qui se révèle au-delà des 4000 tours en surprendra plus d’un.
- SA PUISSANCE ! ça ne surprendra personne avec 423 chevaux mais il faut faire un tour dedans pour s’en rendre compte, ça pousse très fort et sans s’arrêter. Un régal. Le mode sport apporte une vraie différence, la voiture reste plus haut dans les régimes et les reprises sont immédiates. Le fait que ces soit une propulsion permet des départs de type « catapulté », ça pousse fort d’un coup.
- SA BOÎTE DE VITESSE : juste incroyable. Intelligente et ultra-rapide (100ms le passage de vitesse en mode Sport), rien à redire là-dessus c’est du tout bon pour moi !
- SA QUALITE ET SA FIABILITE, je ne vais pas m’étaler sur le sujet car je ne vous apprends rien… mais les sensations de qualité et de fiabilité sont bien présentes.
- SA (RELATIVE) DISCRETION : malgré ses jantes 19 pouces qui lui donnent un look très sportif, je trouve la voiture plutôt discrète, on pourrait croire à une berline avec un pack sport. Seules les 4 sorties d’échappements positionnées de manière originale et le son du gros V8 la trahissent... Un exemple tout bête : la police ne fait pas attention à la voiture, je suis sûr qu’avec les concurrentes allemandes je me serais déjà fait contrôler depuis mon achat ! L’image de la marque Lexus doit sûrement jouer en ma faveur
- ROULER DIFFEREMMENT : l’impression de rouler dans une voiture rare, peu connue, qui sort de l’ordinaire et j’adore ça ! Pour les passionnés auto, croiser une ISF ça marque je pense
- SON EQUIPEMENT DE SERIE : phares xénons, accès et démarrage sans clés, sellerie full cuir, sièges chauffants, système hifi (j’y reviens juste après), écran tactile pour l’écran central, GPS, clim bi-zone et j’en oublie sûrement…
- SON SYSTEME AUDIO MARK LEVINSON : j’en avais lu que du bien, je ne peux que confirmer : cette sono est dingue, puissante et fidèle au niveau du son, un vrai régal !
-FIERTE DU LOGO : Et oui il y a un peu de cela je ne vais pas vous le cacher, la fierté de partager le même logo sur le flanc de la voiture que la fameuse LFA, ce fameux « F » pour Fuji, le signe caractéristique d’une belle famille de sportive
Les – :
- LES JANTES FRAGILES : très exposées, je viens d’en faire l’amère expérience j’ai tapé un trottoir très récemment !!!
- LES FREINS : poussières de frein conséquentes et j’ai droit depuis peu à un léger sifflement au niveau des freins, défaut connu sur cette voiture d’après ce que j’ai pu lire sur ce forum.
- ERGONOMIE INTERIEURE : Le bouton warning que je confonds souvent dans les moments de ralentissements importants avec… le bouton de dégivrage des vitres avant situés juste au-dessus ! ça peut se révéler dangereux. Les boutons de lève-vitres avants côté conducteur sont aussi placés trop en amont selon moi, je confonds très souvent les vitres avant avec les vitres arrières, donc il m’arrive de baisser la vitre arrière côté gauche au lieu de la vitre conducteur… Le bouton sport n’est pas non plus idéalement placé je trouve derrière le volant.
- RETROVISEUR INTERIEUR qui vibre lorsque le toit ouvrant est ouvert, peut-être lié à mon pare-brise qui n’est pas celui d’origine… A voir lorsque que je changerai de pare-brise par un original Lexus.
- LE POIDS : conséquent, on s’en rend compte sur les routes sinueuses mais je m’y attendais donc point négatif qui n’en est pas vraiment un finalement.
Vous l’aurez compris, pas de gros défauts en soi juste quelques détails qui peuvent se régler pour la plupart
Les "inclassables" :
- LA CONSOMMATION, mais ce n’est pas une surprise. Je tourne autour de 14L/15L aux 100 en ayant le pied assez lourd. Possible de descendre plus bas avec une conduite plus souple et le pied droit plus léger (pas prévu pour l’instant ).
- FREIN MOTEUR : Quasi inexistence de frein moteur (hors rétrogradage), ça peut surprendre au début. Exemple : vous roulez à 90 et vous lâchez l’accélérateur : la voiture ne perd quasiment pas de vitesse !
- LA PROPULSION SUR TERRAIN HUMIDE : je me suis fait une belle frayeur cet hiver, en sortie de virage je mets un petit filet de gaz sur une route légèrement humide, et bien la voiture a chassé de l’arrière et je me suis retrouvé en crabe, j’ai eu le bon réflexe de contrebraquer immédiatement mais j’ai bien mordu sur la voie de gauche tout de même, heureusement qu’il n’y avait personne qui arrivait en face…. vu de l’extérieur ça devait être sympa à voir car plutôt artistique mais c’était un rappel à l’ordre pour moi.
- LA REACTION DES GENS : je constate différents types de profils : ceux qui sont intrigués et qui veulent jouer en faisant la course, les passionnés auto qui montre la voiture du doigt, les curieux (souvent en 2 roues) qui se mettent derrière pour regarder la voiture. J’ai déjà eu droit à des proprios Lexus passionnés qui se sont arrêtés pour discuter (dont un en IS300h blanche, big up à toi si tu lis ce post), on est resté discuter pendant une petite demi-heure, que du bonheur de partager la même passion !
- LE PETIT PLUS : quand on reste appuyé sur le bouton ouverture de porte sur la clé, toutes les vitres se baissent et le toit ouvrant s’ouvre, c’est un gadget mais j’adore !
- L’AVEZ-VOUS DEJA REMARQUE ? Il y de l’air qui arrive depuis la portière conducteur, au niveau des commandes de vitres, j’ai trouvé ça surprenant au début mais je m’y suis fait depuis !
Bref, c’est toujours un smile complet quand je prends le volant de l’ISF ! Aucun regret et aucun souhait de la vendre (je suis plutôt du genre à garder mes voitures trèèès longtemps).
Projets à venir :
- Tester la Vmax sur autobahn (c’était prévu pour début mai, à voir en fonction de l’évolution de la situation…)
- Je me pose la question des vitres teintées à l’arrière
- Entretien en concession Lexus cet été
- La voiture a quelques défauts de carrosserie, des travaux seront peut-être effectués pour la rendre nickel mais ce n'est pas ma priorité pour le moment
- La voiture dispose d’un filtre KN, si quelqu’un sait comment se passe l’entretien sur ce type de filtre, je serais intéressé de savoir !
- La voiture avait des leds pour les plafonniers intérieurs (avant + arrière), hors ces leds sont instables et c’est vraiment désagréable je trouve, si quelqu’un sait où je peux me fournir avec des leds de qualité (comme dans les voitures actuelles) je suis preneur de l’info !
Merci de m’avoir lu et avec plaisir pour échanger
Quelques photos :
Dernière modification par ISF4LIFE (28-04-2020 14:07:02)
09' Lexus IS-F noire
99' Toyota Celica GT ST202
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Merci pour ce retour complet et pour les photos. Voiture sublime !
IS 300h pack 2014
Toyota Avensis I et II/Peugeot 309/406/605/Citroën GS/GSA/XM/Xantia /C5/Renault 6
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Cela ne devrait pas être permis de faire "baver" les gens comme ça !
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Ça c'est du retour
Juste avis perso, d'origine je trouve qu'elle ne fait pas assez de bruit a l'échappement, le son est beau est vraiment caractéristique a l'ISF pour un V8, mais on entend surtout l'admission (magnifique d'ailleurs), il manque juste un chouille de décibels a l'échappement pour une voiture de ce genre. Mais comme tu le dis, cela contribue a l'effet passe partout et discret de cette superbe voiture.
Pour les LEDs, tu peux regarder chez Ledperf, valeur sûre.
Concernant le nettoyage du filtre K&N, tout simplement un nettoyage à l'eau avec liquide vaisselle, tu rinces bien et ensuite tu laisses sécher. Ils conseillent de légèrement huiler le filtre avant de le remettre chez K&N mais perso je te le déconseille, le débitmètre de l'ISF (comme la plupart d'ailleurs) est très sensible et si des résidus d'huile viennent se mettre dessus la voiture se mettra en défaut, le mieux est donc de le laisser sec.
Pour la Vmax, tu seras bridé a 270, sans bride ça prend 300+
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Superbe
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
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Concernant le nettoyage du filtre K&N, tout simplement un nettoyage à l'eau avec liquide vaisselle, tu rinces bien et ensuite tu laisses sécher. Ils conseillent de légèrement huiler le filtre avant de le remettre chez K&N mais perso je te le déconseille, le débitmètre de l'ISF (comme la plupart d'ailleurs) est très sensible et si des résidus d'huile viennent se mettre dessus la voiture se mettra en défaut, le mieux est donc de le laisser sec.
Un filtre en coton tissé ne fonctionne correctement que s'il est huilé, sinon on a ... l'effet contraire (le filtre laisse passer les poussières).
Bien sûr il faut appliquer l'huile avec modération (ou sa copine parcimonie ).
Le kit (à utiliser ~ tous les 80000Km en utilisation normale) : https://www.knfiltres.com/99-5050-filte … queeze-red
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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J'ai aussi de l'air qui arrive au niveau des boutons de commande de vitres sur ma Toyota Camry, mon IS200 SC (2003) et j'avais aussi cela sur mon ancienne IS200 (1999)…
Puisqu'on parle filtre à air :
Rapport concernant leurs perf (performances de filtration je précise !)
http://www.billswebspace.com/AirFilterTest.htm
Perso, je n'en ai jamais mis afin de préserver la santé du moteur… et cela ne me donne pas envie d'essayer.
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
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Sur ma P+ aussi de l'air quand il y a du vent latéral au niveau de la poignée de porte.
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Je crois que c'est de conception typique Toyota. Peut être même un concept à part entière ! ^^
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
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Interessant ton lien, Bob, meme si ca date d'il y a un moment.
Ex Rx400h President 8R7 2006
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Merci. Après le principe reste le même.
Et même si les filtres sport se sont améliorés avec le temps (ce qui reste à démontrer), vu l'écart. ça ne se comblera jamais et il y aura toujours un choix à faire de l'un (protection ou performance) au détriment de l'autre.
Bien sur, chacun y trouvera midi à sa porte dans un choix comme dans l'autre. Pour celui qui fait de la piste et qui n'a pas peur d'ouvrir son moteur pour l'inspecter et le refaire de temps en temps, peu importe et le choix d'un filtre sport et probablement plus pertinent…
Pour ma part et pour une utilisation quotidienne en VP, le choix est tout fait.
Dernière modification par BobsleiiG (22-03-2020 20:51:55)
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
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Un filtre en coton tissé ne fonctionne correctement que s'il est huilé, sinon on a ... l'effet contraire (le filtre laisse passer les poussières).
Bien sûr il faut appliquer l'huile avec modération (ou sa copine parcimonie ).Le kit (à utiliser ~ tous les 80000Km en utilisation normale) : https://www.knfiltres.com/99-5050-filte … queeze-red
Effectivement c'est juste, mais quand on voit l'efficacité même huilé, ça laisse a désirer.
Après oui le plus compliqué en général c'est de ne pas abuser sur la lubrification une fois le nettoyage effectué, mais même parfois un filtre acheté neuf et donc huilé en usine, dans de rares cas peut engendrer un défaut comme cité juste avant. Rien ne vaut un filtre papier au final
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