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#1 20-03-2020 11:42:03

Panoramic69
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Véhicule : UX250H
Lieu : Lyon
Inscription : 10-02-2020
Messages : 11

Couple combiné thermique + électrique

A la recherche d'informations sur le couple combiné (thermique + électrique) de l'UX250H, je suis tombé sur cette page :

https://www.automobile-catalog.com/curv … h_awd.html

Les auteurs indiquent un couple combiné maximum de  300 nm entre 3 000 et 4 00 tours/minute.
C'est la première fois que je vois ce type d'information, je n'avais jamais vu de chiffres précis...
Cela vous paraît-il crédible ?


UX250H Executive Argent titane - Mai 2019

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#2 20-03-2020 18:17:19

Astrix64
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Messages : 4 012

Re : Couple combiné thermique + électrique

Là tu vois plutôt les courbes du thermique seul.  tongue


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

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#3 20-03-2020 19:52:27

Panoramic69
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Véhicule : UX250H
Lieu : Lyon
Inscription : 10-02-2020
Messages : 11

Re : Couple combiné thermique + électrique

La courbe de couple (orange) indique bien un maximum de 300 nm et je crois que le couple maximum du moteur thermique est donné pour 190 nm entre 4 400 et 5 200 tours/minute...
C'est pour cela que je trouve cette courbe intéressante car elle confirme que les 2 couples ne se cumulent pas et que le résultat est un maximum à des régimes moyens sur une plage de régimes assez large.


UX250H Executive Argent titane - Mai 2019

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#4 20-03-2020 21:20:45

priusfan
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Véhicule : Rz450e Executive
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Inscription : 31-10-2013
Messages : 859

Re : Couple combiné thermique + électrique

AMHA, on essaie de mélanger des choux et des carottes pour que l'utilisateur moyen de diesel s' y retrouve avec son gros couple...

Mais en fait, sur l'UX , compte tenu des particularités du système hybride,
le thermique est utilisé dans une plage de 1200 à 5800 rpm, avec un couple max de l' ordre de 200 NM et
MG2 (le moteur électrique) dans une plage de 0 à 18000 rpm (non il n'y a pas d'erreur) et son couple on s'en fiche un peu car ce qui compte c' est la puissance disponible instantanément et sans secousses.
Tout ceci est vérifiable en utilisant HA...

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#5 20-03-2020 21:26:18

Astrix64
Inscrit
Véhicule : Lexus LS600h
Inscription : 27-09-2017
Messages : 4 012

Re : Couple combiné thermique + électrique

Ah, le thermique ne dispose de pas plus de couple? Car à la valeur maximale prêt cela ressemble furieusement à une courbe de thermique standard.

Et mon autre impression, c'est que si l'électrique entrait aussi dans la mesure, c'est que l'on aurait du couple plus tôt avec probablement une courbe qui ressemblerait à un chameau.  lol


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

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