ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 12-02-2020 14:30:40

Nina2407
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 300H F-Sport
Lieu : Nord
Inscription : 12-02-2020
Messages : 17

maj logiciel sur ma is300h

Bonjour à tous,

Petit nouveau dans le milieu Lexus avec l’acquisition d’une IS300H F-Sport de 2014 avec option Mark Levinson, je souhaite comprendre qqes parties techniques notamment pour la partir maj du logiciel et navigation etc …

C’est un modèle que j’ai acheté en Belgique.

On parle pour l’obtention de la maj du logiciel Lexus que ça se fait via le portail client my.lexus.eu… est ce que cela veut dire que je doive créer un compte sur le site Lexus ou est ce que cela concerne le compte de l’ancien proprio pour lequel je n’ai pas les numéros de compte….

Voici les infos que j’aurai actuellement dans la voiture :

écran de maj via configuration > general >maj logiciel   ce qui serait installé actuellement serait :
ID du modèle : 13LHENEU-BB01
N° actuel : 86130-53143
Navigation actuelle : VC03101F

version carte : 02-34-08 (2013-12-8)   EU

données gracenote version actuelle : 05934 date 01.01-1990


Ma question : est ce que c’est bien ou maj s’impose et si oui, la manip en gros c’est aller sur oportail lexus (via inscription ???) télécharger une update sur clé usb et télécharger… c’est bien ça ?


Ensuite on parle aussi de connexion par ex qd je vais sur l’onglet « street view », on me demande si j’ai un compte utilisateur… et connexion via Bluetooth ou wifi…c’est quoi exactement…
Comprends pas trop ….


Merci pour votre aide

Hors ligne

#2 20-03-2020 19:41:47

Soarer
Inscrit
Véhicule : Lexus is 300h Pack 2014
Lieu : Nantes
Inscription : 27-08-2018
Messages : 116

Re : maj logiciel sur ma is300h

Bonjour, je vois que tu n'as pas eu de réponse, alors je remonte un peu le topic. Je ne sais pas répondre pour la mise à jour du logiciel. En revanche il est facile de mettre à jour la cartographie pour la navigation et le GPS en commandant une nouvelle carte micro SD. Cela te coûtera 40 euros sur Amazon ou 165 euros chez Lexus.

Dernière modification par Soarer (20-03-2020 19:43:31)


IS 300h pack 2014
Toyota Avensis I et II/Peugeot 309/406/605/Citroën GS/GSA/XM/Xantia /C5/Renault 6

Hors ligne

#3 06-09-2020 19:07:48

priusfan
Sachant
Véhicule : Rz450e Executive
Lieu : 85
Inscription : 31-10-2013
Messages : 859

Re : maj logiciel sur ma is300h

L'avantage principal du systèmes intégré réside dans son grand écran bien placé et à la reprise des infos dans le HUD (si présent).

Perso, je considère qu'il est pas mal en version MM17 (sur UX de 2019 avec écran 10").

j'arrive à paramétrer mes trajets à la voix et les infos de routage sont pas mal, si connexion internet OK.
exemple récent avec un pb de travaux du coté de SQY (re-routage justifié et efficace).
en //, j'avais un phone avec waze: instructions identiques, mais pub à chaque pause et écran peu lisible.
et avec le système d'origine, je continue à écouter la radio en DAB+

Hors ligne

#4 08-09-2020 18:10:17

Airix
Modérateur
Véhicule : Rx450h 2014 Design Blanc Nacré
Lieu : Seine et marne du milieu
Inscription : 05-01-2012
Messages : 2 150

Re : maj logiciel sur ma is300h

Du calme Thierry.. C'est vrai que le multimédia est à la traine par rapport à la concurence, mais comme cela a été dit ailleurs, tant pis. On n'achete pas une Lexus pour cela, la majeure partie du temps.
Et pour les autres, c'est vrai qu'avoir déboursé une belle somme pour avoir un systeme manquant d'ergonomie ou de fonctions "tape à l'oeil" comme chez d'autres, ils peuvent râler. Mais ils devraient râler auprès de Lexus France plutot que sur le forum où nous ne pouvons pas changer cela.  smile


Ex Rx400h President 8R7 2006

Hors ligne

#5 09-09-2020 18:32:07

jeanphy71
Inscrit
Véhicule : Lexus IS300h 2016
Inscription : 06-09-2020
Messages : 25

Re : maj logiciel sur ma is300h

AirIx a écrit :

Du calme Thierry.. C'est vrai que le multimédia est à la traine par rapport à la concurence, mais comme cela a été dit ailleurs, tant pis. On n'achete pas une Lexus pour cela, la majeure partie du temps.
Et pour les autres, c'est vrai qu'avoir déboursé une belle somme pour avoir un systeme manquant d'ergonomie ou de fonctions "tape à l'oeil" comme chez d'autres, ils peuvent râler. Mais ils devraient râler auprès de Lexus France plutot que sur le forum où nous ne pouvons pas changer cela.  smile

Exact.

Comme dit plus haut, j'ai acheté une Lexus Hybride pour son confort, son silence, sa ligne classique, sa finition, sa fiabilité, sa construction,  et la tranquillité d'esprit.

J'ai découvert en plus une grande autonomie. Super.


Etant développeur logiciel, je sais qu'on fait  beaucoup mieux et beaucoup plus adaptatif.
Mais bon, on se console en se disant que c'est pareil sur les autres marques.
La seul interface qui sera toujours uptodate  est la google auto app. Et les dernières Lexus permettent de switcher dessus.

Sur aliexpress, vous trouvez des kits Android avec écran pour remplacer le bloc multimedia d'origine, avec reprise et affichage des info de l'auto. (600€)
Ces kits existent pour  Lexus, Porsche, Audi, BMW...  comme quoi, personne n'a la perfection.

Dernière modification par jeanphy71 (10-09-2020 07:54:39)

Hors ligne

#6 09-09-2020 18:50:00

Mustang766
Inscrit
Véhicule : RX 450h F-Sport
Lieu : 33
Inscription : 06-04-2017
Messages : 925

Re : maj logiciel sur ma is300h

Question de point de vue.

Vu le prix de ces autos c’est décevant que ces technologies n’aient pas été implanté plus tôt. Et faire ce constat ne fait pas de moi un fan de Darty ou de l’Ami.

Et androidauto ne sera pas le seul « uptodate », Carplay reçoit également les mises à jours tout simplement parce qu’il est exécuté depuis le smartphone et que c’est intégré dans les mises à jour de celui ci.

Effectivement des solutions modulaires existent et pour en avoir installé sur une Audi A4 on est pas loin du cauchemar (faut tout démonter, bricoler le faisceau etc.) mais c’est faisable et ça semble fonctionner plutôt correctement.


Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV

Hors ligne

#7 09-09-2020 21:22:20

jeanphy71
Inscrit
Véhicule : Lexus IS300h 2016
Inscription : 06-09-2020
Messages : 25

Re : maj logiciel sur ma is300h

Mustang766 a écrit :

Question de point de vue.

Vu le prix de ces autos c’est décevant que ces technologies n’aient pas été implanté plus tôt. Et faire ce constat ne fait pas de moi un fan de Darty ou de l’Ami.

Et androidauto ne sera pas le seul « uptodate », Carplay reçoit également les mises à jours tout simplement parce qu’il est exécuté depuis le smartphone et que c’est intégré dans les mises à jour de celui ci.

Effectivement des solutions modulaires existent et pour en avoir installé sur une Audi A4 on est pas loin du cauchemar (faut tout démonter, bricoler le faisceau etc.) mais c’est faisable et ça semble fonctionner plutôt correctement.

Exact. J'ai vu une vidéo sur Youtube...   tu es un bon,  mais  cela m'a passé l'envie LOL.

Et j'avais oublié Carplay.

Dernière modification par jeanphy71 (10-09-2020 07:55:41)

Hors ligne

#8 10-09-2020 15:38:39

TeD
* Président du Club *
Véhicule : Lexus RC300h F-sport Executive
Lieu : Yvelines
Inscription : 29-03-2008
Messages : 11 537
Site Web

Re : maj logiciel sur ma is300h

ThierrylyonSivam a écrit :

Cela  ne commence pas à devenir lassant de toujours critiquer????

Si  Lexus ne convient pas, faut changer.  Chez Darty, on peut également acheter une Citroën Ami.....

https://www.darty.com/achat/boutique/am … index.html

Deux remarques:

Un forum est un lieu d'échange et de partage. Nous avons souvent loué les qualités tout autant que nous avons critiqué les défauts ... ouverture d'esprit impérative.

Qui aime bien châtie bien  wink ce n'est pas parce que l'on apprécie une marque que l'on ne peut pas mentionner et partager ses défauts. On ne va pas béatement dire "tout va bien mon IS220d est merveilleuse"

"Si  Lexus ne convient pas, faut changer."
Non on ne peut pas écrire ça, il n'a pas dit que Lexus ne lui convenait pas. Avec une remarque comme ça on se croirait presque sur un forum BMW .

Je roule en Lexus depuis plus de 20 ans et oui, malheureusement je ne peux que confirmer ce qui est dit. Mais sous la contrainte forte des américains et de la concurrence, c'est en train de bouger chez Lexus depuis quelques temps et mous pouvons espérer des mises à jour 2020/2021 qui nous réservent de belles surprises.

Pour ma part j'attends confirmation ... ou pas des mises à jour possibles.

En revanche merci pour l'info sur la Citroen Ami , je ne savais pas , plutôt cool.


logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

Hors ligne

#9 10-09-2020 21:22:55

Nicodu63
Technicien Lexus
Véhicule : Yaris 3 HSD
Inscription : 29-01-2014
Messages : 1 499

Re : maj logiciel sur ma is300h

Les miens aussi ont disparu  hmm  On peut plus rien dire...

Hors ligne

Pied de page des forums