bonjour
cela fait bientôt 10 mois que j'ai mon véhicule , je détenais un rx450 depuis pas mal d'année avec qui j'avais une conso très maitrisée .
en 11 000 sur chaque plein je tour à l' ODB à 6.6l avec une distance 50% autoroute 50% ville , sur autoroute je respecte les vitesse , souvent au régulateur et en ville je roule vraiment avec un pied très léger..
si je dissocie les deux parcours sur autoroute je fais 5.5l , en ville 7.5l
je suis étonné un peu déçu de la conso en ville .
petite précision , en ville suis en Eco , sur autoroute en normal .
faut que je rajoute 0.2l pour être au réel .
qu'avez vous comme consommation ?
Thierry
NX 450H+ Exécutive vert kaki / cuir beige / land cruiser KDJ 155 3p lounge
RC 300H sport exécutive 2018 gris mercure
ex RX 450h PP 2009 granit
ex Land cruiser KDJ 125 3p VXE
ex Rav 4 CPPT
ex Toyota Carina II
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En ville, ça dépend des trajets, si tu ne fais que des parcours de 2/3 kms à froid, là, tu consommera dans les 7.5l facilement car la voiture n'est pas encore en température (dans les mêmes conditions une clio 1.2 fait facilement du 8l).
Après, je dirais que le mode éco, il faut l'oublier, c'est un peu contre productif, même en ville, j'ai toujours consommé plus en mode éco avec toutes mes lexus et toyota hybrides, qu'en mode normal.
Dernière modification par asian92 (11-03-2020 07:41:45)
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En ville, ça dépend des trajets, si tu ne fais que des parcours de 2/3 kms à froid, là, tu consommera dans les 7.5l facilement car la voiture n'est pas encore en température (dans les mêmes conditions une clio 1.2 fait facilement du 8l).
Après, je dirais que le mode éco, il faut l'oublier, c'est un peu contre productif, même en ville, j'ai toujours consommé plus en mode éco avec toutes mes lexus et toyota hybrides, qu'en mode normal.
Recommandes tu de rouler en normal et non pas en eco pour baisser la conso?
Lexus NX 300h (2017) - Pack Business - Gris Mercure
Mercedes Classe A 170 CDI - Elegance - Gris argent
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Cela dépend des conducteurs, les effets peuvent être contre productif pour certains.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Oui, ça dépend des conducteurs, après, comme je ne suis pas le seul du forum ayant constaté une moindre consommation en mode normal par rapport au mode éco, je me dis que ça dépend aussi de la manière d'utiliser le mode éco, et des circonstances.
Thierry, un test intéressant que tu pourrais faire sur une semaine ou plus si tu veux, sur tes parcours habituels, ça serait de faire l'inverse, mode normal en ville, et éco sur l'autoroute, pour voir ce que ça donnerait.
Dernière modification par asian92 (11-03-2020 20:41:54)
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Mon parcours quotidien : 6 kms entre mon domicile et mon lieu de travail.
Je démarre en électrique et passe immédiatement en thermique. Parcours route à 80 km/h puis j'arrive en ville et je fais un kilomètre à 50 kms/h en électrique. Ma consommation moyenne est de 7,3 à 7,5 litres. Je suis en mode normal et je viens de basculer en mode eco.
Là, je constate une moindre consommation. Je dirais que je suis plutôt entre 6,5 et 7 litres.
J'ai fait de la route aujourd'hui : en mode eco, je suis à moins de 7 litres.
En tout cas, je n'ai jamais été frôler les 5 litres aux 100. J'ai l'impression que c'est très utopiste. Il est vrai que que je n'ai que 3.400 kms au compteur et que le moteur n'est pas vraiment, comme on dit, débridé.
A suivre...
Dernière modification par Kriss (12-03-2020 23:25:04)
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Le mode éco sur autoroute + régulateur et mode normal en ville pour ma part, passage en mode sport sur les dos d' âne et autres irrégularités pour le confort des suspensions actives pour les trajets quotidiens je navigue entre 6,8l et 7l/100km en moyenne. Évidemment plus quand je m' amuse sur le nationales le mode sport , et 6.4 l sur une longue descente en mode éco quand je suis en tout électrique et que la batterie se recharge. Jamais moins.
Dernière modification par Michaël78 (13-03-2020 14:56:03)
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Mon parcours quotidien : 6 kms entre mon domicile et mon lieu de travail.
Je démarre en électrique et passe immédiatement en thermique. Parcours route à 80 km/h puis j'arrive en ville et je fais un kilomètre à 50 kms/h en électrique. Ma consommation moyenne est de 7,3 à 7,5 litres. Je suis en mode normal et je viens de basculer en mode eco.
Là, je constate une moindre consommation. Je dirais que je suis plutôt entre 6,5 et 7 litres.
J'ai fait de la route aujourd'hui : en mode eco, je suis à moins de 7 litres.
En tout cas, je n'ai jamais été frôler les 5 litres aux 100. J'ai l'impression que c'est très utopiste. Il est vrai que que je n'ai que 3.400 kms au compteur et que le moteur n'est pas vraiment, comme on dit, débridé.
A suivre...
bonjour
je pense que qu'avec le v8 5litres ce n'est vraiment pas beaucoup
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Le V8 5litres fait plutôt du 11l en étant très calme.
Mais Kriss a une RC 300h F Sport, et Lexus annonce 5l en mixte. Ce qui doit pouvoir être faisable en faisant attention et sur des parcours de plus de 20-30km.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Kriss, tu tournes avec quoi comme carburant?
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Les 5 l me paraissent difficiles à atteindre même en ne faisant que de la ville...
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Pour les 5l il ne faut pas être en ville, mais sur départementale fluide mais avec du monde, pour pouvoir rouler gentiment à 60km/h.
Dernière modification par Astrix64 (13-03-2020 15:29:24)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
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Les 5 l me paraissent difficiles à atteindre même en ne faisant que de la ville...
C'est faisable quand t'es sur des températures plus clémentes dès le printemps.
J'ai déjà fait un peu moins l'année dernière pour aller au boulot, un peu de ville au début, un peu de voie rapide, et le périph pour finir, une trentaine de kms au total. Par contre, la circulation était fluide, ça aide beaucoup, et, je l'avais fait en respectant les limitations, ce qui n'est pas évident, surtout sur le périph en heure "creuse".
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Les 5l sont atteignables sur routes à 80-90 kmh/h en 300h
Je suis descendu à 4.8l réel sur 120km en octobre dernier avec mon IS300h en roulant au régulateur et en traversant 7 ou 8 patelins
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Michaël78 a écrit :Les 5 l me paraissent difficiles à atteindre même en ne faisant que de la ville...
C'est faisable quand t'es sur des températures plus clémentes dès le printemps.
J'ai déjà fait un peu moins l'année dernière pour aller au boulot, un peu de ville au début, un peu de voie rapide, et le périph pour finir, une trentaine de kms au total. Par contre, la circulation était fluide, ça aide beaucoup, et, je l'avais fait en respectant les limitations, ce qui n'est pas évident, surtout sur le périph en heure "creuse".
Exactement, faut que le bloc soit chaud, déjà.
Et je pense que taper les 5L en ville, c'est pas possible, à moins d'avoir beaucoup de route dégagée, des feux pas trop longs....
Je sais plus pour combien est donnée l'IS, mais je n'ai jamais fait moins de 7L en ville en moyenne. 6L parfois dans de bonnes conditions sus-citées, mais non.
En revanche, on parlait du V8, eh bien étonnamment les prédictions Lexus sont vraies : il est donné pour 16.6 et c'est à peu près ce que je fais.
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Le F, c'est tellement bien, si j'avais le budget pour le carburant, c'est ce que j'aurais pris en daily pour aller bosser.
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bonjour
je vois qu'apparemment tous nous avons un écart entre ce que préconise le constructeur en ville et la réalité .
effectivement sur nationale fluide ou voie rapide c'est la ou je suis le mieux en conso .
je vais essayer mode normal en ville et eco sur autoroute .
Pour le vehicule de KRISS , je ne connaissais pas ce modèle RC F sport
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bonjour
je vois qu'apparemment tous nous avons un écart entre ce que préconise le constructeur en ville et la réalité .
C'est le cas pour toutes les voitures...
Après, il est possible de se rapprocher de la conso en ville annoncée par le constructeur, mais, il faut avoir fait dans les 25kms minimum en ville d'affilée, avec un rythme cool.
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Consommation du RC sur parcours Montpellier Dijon Amiens .. environ 950kms
Majoritairement autoroute ..régulateur à 134km/h
Consommation Odb 5.8l/100 jusqu'à Dijon
Au final...6.1l/100
Mode normal et parfois sport+
Très satisfait de la consommation...un poil plus que mon ancienne IS
Lexus NX 450h 2024
Ex Lexus RC 300H F Sport 2017
Ex Lexus IS 300h Luxe 2013
Et bien d'autres avant...Alfa Romeo Sprint et GTV ,Audi coupé Quattro, Audi 90 ABT, Audi S4 ,Fiat Abarth ,Peugeot307cc,406, Renault Laguna, Safrane. Opel Kadett GTE..... Etc
La toute première...Sim'4 ...si si ça existait !!
Et depuis 2007 weekend..Alfa Romeo Spider 2.2 jts
Plus différents petits véhicules ... pour tous les jours .. Aujourd'hui Peugeot 208
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Conso sur 3500 kms Var/Finistère/Var 6.3l/100 en mixte , sur auto route quand 110 régulateur à 120 et quand 130 régulateur à 142.
RC 300h F SPORT 01/2016 - UX 250h Luxe
Ex IS 220D Pack luxe 07/2007 - boite longue - IS 250 Pack executive 02/2009 - CT200h Sensation 04/2012
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J'en ai croisé une (RC 300h) à Fetge dans le 66 ... juste après Mt Louis, il y a 3 semaines en gros.. blanc nacré avec TOE ... elle était magnique
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
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Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
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Conso sur 3500 kms Var/Finistère/Var 6.3l/100 en mixte , sur auto route quand 110 régulateur à 120 et quand 130 régulateur à 142.
En 98 ? 95 ?
95-E10 ?...
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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Il y a quand même une différence fondamentale entre la RC et l'IS, c'est la taille des pneus, a fortiori sur une F Sport avec 235 de large à l'avant et 265 à l'arrière.
Une IS de base a du 205, une milieu de gamme du 225 et une haut de gamme/F Sport du 225 devant et du 255 derrière. Sur une RC de base ca doit être 225, un milieu de gamme 235 non? (Sans parler d'une RC-F en 255/275).
Tout ca pour dire qu'une monte en 19" de 236+265, c'est très largement surdimensionné pour la puissance à passer, et ca n'aide pas pour la conso. Les petits trajets à froid encore moins.
J'arrive à des conso très basse, mais uniquement sur la plage 80-120km/h, en enroulant un maximum et en me prenant au jeu je suis déjà descendu largement sous 5l/100km. Après autoroute allemande à fond de compteur c'est plutôt 10l/100km en stabilisé, et encore plus s'il faut relancer tout le temps. Mais ca reste finalement raisonnable.
Corolla TS 2.0 Hybrid GR Sport (+Matrix-LED / volant chauffant / AVS) / Dynamic Grey 1K6 / 2021)
(ex IS 300h Executive / Noir Onyx 217 / 2013)
(ex IS 250 Pack Executive / Gris ardoise 1G0 / 2008)
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En 98 ? 95 ?
95-E10 ?...
Les trois 2 pleins en 98, 1 en 95 et 1 en 95-E-10
Dernière modification par nilo (31-08-2020 22:57:21)
RC 300h F SPORT 01/2016 - UX 250h Luxe
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bfi a écrit :En 98 ? 95 ?
95-E10 ?...Les trois 2 pleins en 98, 1 en 95 et 1 en 95-E-10
ok
ca serait interessant de pouvoir comparer plus finement.
Pas forcement facile :il faut trouver un trajet assez long, et avec condition méteo équivalente
Et donc faire un plein / 98
idem en 95
enfin en 95-E10
Ainsi on pourra conclure.
mais bon, ..., on ne travaille pas pour Total non plus
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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