bonjour à tous,
quelqu'un a t'il une notice pour démonter les barres de toit sur un Black Edition.
Tout comme certains j'ai de la condensation sur le pare-brise plutôt côté passager AV et je soupçonne une entrée d'eau par les fixations des barres de toit (hormis si ce sont des trous filetés non débouchants).
Ou éventuellement le toit ouvrant comme cause.
J'ai observé qqs traces de moisissures discrètes sur le becquet de toit ouvrant (celui qui se relève quand le toit ouvrant glisse à l'arrière).
Merci à vous
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Il arrive que les trous d'évacuation du toit ouvrant se bouchent avec le temps par des saletés. Dans ce cas, tu ouvres ton toit entièrement, tu te mets debout au milieu pour avoir la tete qui dépasse bien pour visualiser avec une lampe les trous à l'avant gauche et droite entre le spoiler et le joint.
La méthode simple consiste à prendre un cintre metalique ou une tige fine et solide, l'inserer dans les trous et pousser un peu pour déboucher.
Ensuite tu verses un peu d'eau pour voir si ca s'écoule bien, ca devrait. Et ca s'écoule par les montants puis s'évacue à l'arrière des roues avant.
Ca m'était arrivé sans que j'y fasse attention et au bout d'un moment le velours des montants avant entre le pare-brise et la porte devenaient humides, voir tachés..
Ex Rx400h President 8R7 2006
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Il arrive que les trous d'évacuation du toit ouvrant se bouchent avec le temps par des saletés. Dans ce cas, tu ouvres ton toit entièrement, tu te mets debout au milieu pour avoir la tete qui dépasse bien pour visualiser avec une lampe les trous à l'avant gauche et droite entre le spoiler et le joint.
La méthode simple consiste à prendre un cintre metalique ou une tige fine et solide, l'inserer dans les trous et pousser un peu pour déboucher.
Ensuite tu verses un peu d'eau pour voir si ca s'écoule bien, ca devrait. Et ca s'écoule par les montants puis s'évacue à l'arrière des roues avant.
Ca m'était arrivé sans que j'y fasse attention et au bout d'un moment le velours des montants avant entre le pare-brise et la porte devenaient humides, voir tachés..
merci pour ton partage d'astuces car parallèlement à la présence d'eau,j'ai noté qu'il était un peu retord à la fermeture. En position levée, lorsque je lui demande de descendre, il remonte. Il faut que je le descende par impulsions pour fermer.
Il doit être un peu encrassé.
J'aimerai bien que cela soit l'explication de la présence d'humidité dans la voiture...
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Moi je regarderais dans le coffre sous les bacs plastique noir à gauche et à droite.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Moi je regarderais dans le coffre sous les bacs plastique noir à gauche et à droite.
au regard de ton expérience ? malgré les feux AR sans trace d'humidité ?
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michelvp a écrit :Moi je regarderais dans le coffre sous les bacs plastique noir à gauche et à droite.
au regard de ton expérience ? malgré les feux AR sans trace d'humidité ?
Là tu vas mettre les pieds dans un engrenage... Mon pauvre
Le 400h a un ENORME défaut : il est pas étanche et le premier truc à en souffrir est la batterie HT
Plein de posts sur le sujet
Perso je bataille depuis 3 mois pour trouver les fuites et c'est loin d'être résolu
Verins du coffre, feux arrière, pare chocs, clips...
Bienvenue en enfer
RX400h Black Edition de mars 2009
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Ça prend 5 minutes et tu seras tranquille, ou pas.
Le problème de toit ouvrant mouille au dessus de la moquette avant, en principe.
Le coffre mouille tout le dessous car ça avance quand on freine.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Ça prend 5 minutes et tu seras tranquille, ou pas.
Le problème de toit ouvrant mouille au dessus de la moquette avant, en principe.
Le coffre mouille tout le dessous car ça avance quand on freine.
Démontage effectué des bacs de coffre. Constat de traces humides mélange mi-gras mi-eau ?, pas énorme mais aujourd'hui il ne pleuvait pas.
je n'ai pas réussi à retirer les aumonières latérales à cause des capots de bacs sur charnières.
Tapis retirés sur passager AV et AR. Moquette fraîche pas mouillée. Encore une fois journée ensoleillée sur Nantes ce jour.
Les points de fixation extérieur du plastique noir des feux AR dans les montants (deux vis par côté) m'intriguent car ils communiquent directement avec l'intérieur --> source d'entrée d'eau ?
A suivre mais je pense solliciter la concession de Nantes car étrangement quand j'avais demandé quels points de contrôle/faiblesses il y avait sur le RX, le chargé de clientèle m'avait parlé de vérifier sous les bacs de coffre si présence d'eau qui pouvait nuire au système hybride.
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A suivre mais je pense solliciter la concession de Nantes car étrangement quand j'avais demandé quels points de contrôle/faiblesses il y avait sur le RX, le chargé de clientèle m'avait parlé de vérifier sous les bacs de coffre si présence d'eau qui pouvait nuire au système hybride.
Ca, ca commence à devenir interessant comme réaction de Lexus, car à moins que d'autres membres du forum leur en aient déjà parlé, ca signifie qu'ils prennent conscience de cela.
(d'où le recensement que je propose dans un autre post, pour "appuyer" nos constats)
Je te suggèrede sécher/essuyer pour qu'au prochain contrôle tu n'aies pas de doute possible s'il y a de nouveau des traces d'humidité.
Ex Rx400h President 8R7 2006
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Ca, ca commence à devenir interessant comme réaction de Lexus, car à moins que d'autres membres du forum leur en aient déjà parlé, ca signifie qu'ils prennent conscience de cela.
(d'où le recensement que je propose dans un autre post, pour "appuyer" nos constats)Je te suggèrede sécher/essuyer pour qu'au prochain contrôle tu n'aies pas de doute possible s'il y a de nouveau des traces d'humidité.
je vais voir aussi au niveau des barres de toit et peut être le joint des feux AR.
Néanmoins je n'ai pas trop compris quel matériel (bitume ?) vous utilisez pour étanchéifier ?
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Perso, du mastic colle en cartouche et de la bande à froid
Matos pro filé par un pote
RX400h Black Edition de mars 2009
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salut,
Inspection plus approfondie ce jour. Les aumonières latérales difficiles à déplacer sont bien humides en dessous.
J'ai essuyé l'ensemble de l'eau présente.
Démontage et silicone des vis des vérins et platine.
Puis début de pluie. Absorbant à l'essuie-tout côté gauche, l'eau générée par l'ouverture du coffre, l'eau ne pouvait pas venir des accroches de vérins. Côté droit par contre je n'avais rien mis. L'eau contournait bien la platine de fixation des vérins pour couler vers les feux AR.
Et côté droit, j'ai été témoin d'un goutte à goutte !! J'ai photo et vidéo de la zone.
Confirmation que l'eau vient du chemin d'écoulement à partir des feux AR. Je n'ai pas pu démonter les feux car je ne suis pas équipé des bonnes clés (d'ailleurs que me conseillez vous car il y a une tige filetée assez longue qui passe au centre de l'écrou).
Mon véhicule est stationné sans mouvement avec une légère pente.
J'ai mis des essuie-tout à l'aplomb des zones de coulées en attendant n'étant pas là de samedi à dimanche.
Nota : barre-toit non démontées, galère pour défaire les parties plastiques.
Ajouté après 03min 21s
introduction d'eauAjouté après 06min 04s
Ajouté après 07min 43s
Dernière modification par ron3 (28-02-2020 18:22:13)
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Probleme avec tes images, il faut que l'image puisse etre accessible directement et non téléchargeable.
Exemple sur casimage :
En allant sur leur site, puis envoi d'une image (tu parcoures ton PC jusqu'à ton image à envoyer), tu valides ta selection, tu envoies le fichier, ca t'affiche la page d'après :
Où tu vas selectionner 'Forum PHP BB et GRANDE, tu fais un copier de tout ce qui est selectionné :
Exemple:
Et sur le forum, dans le message que tu composes, colles cela directement dans ton message.
Et on verra donc tes images
Dernière modification par Airix (28-02-2020 20:51:35)
Ex Rx400h President 8R7 2006
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salut,
Puis début de pluie. Absorbant à l'essuie-tout côté gauche, l'eau générée par l'ouverture du coffre, l'eau ne pouvait pas venir des accroches de vérins. Côté droit par contre je n'avais rien mis. L'eau contournait bien la platine de fixation des vérins pour couler vers les feux AR.
Et côté droit, j'ai été témoin d'un goutte à goutte !! J'ai photo et vidéo de la zone.
Confirmation que l'eau vient du chemin d'écoulement à partir des feux AR. Je n'ai pas pu démonter les feux car je ne suis pas équipé des bonnes clés (d'ailleurs que me conseillez vous car il y a une tige filetée assez longue qui passe au centre de l'écrou).
/
Il faut une douille longue de 10 au bout d'un petit cliquet pour réussir à les avoir
Ou alors un embout à cardan
Vraiment très mal conçu : avec de grandes mains c'est quasi impossible d'avoir celle d'en haut (3 vis par feu) sans l'outil qui va bien
RX400h Black Edition de mars 2009
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Une clé plate à cliquet pour moi.
Ceci dit il suffit de déserrer à la main en appuyant sur les feux. J' ai donc mis un peu de loctite au dernier remontage.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Avec la clé plate à cliquet j'avais aucun débattement pour serrer correctement
Mais exact : au démontage elles sont venues à la main quasiment...
RX400h Black Edition de mars 2009
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Tout aussi pénible sur les RX450h, un truc qui n'a manifestement pas évolué ...
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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merci pour les astuces d'image et d'outillages. J'ai acheté une clé à cliquet plate avec tête inclinable. Je vais tenter le démontage le w-e prochain.
Le bilan de deux jours d'immobilisation avec des papiers absorbants à l'aplomb des tôles où la coulée d'eau se fait : papiers trempés (il a plu pas mal avec la nouvelle tempête).
C'est tout bonnement impressionnant !
Depuis qqs années que je l'ai j'imagine comment l'eau a progressé vers la moquette et le châssis en général.
J'espère avoir trouvé les uniques entrées d'eau
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Dans la mallette à outils du mécano amateur,
il y a, au minimum et en plus des douilles allongées et des clés plates à cliquet,
tout simplement des clés à pipe débouchées
un peu comme cela
ceux qui prétendent procéder à de la mécanique sans ces outils de base risquent de se blesser, de bousiller la mécanique et d’être frustrés...
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merci du conseil
démontage des barres de toit fait - sika noir pour compenser le pauvre joint qui ne doit pas vraiment en être.
Drains avant du toit ouvrant bien débouchés
Malgré tout cela, l'eau entre tjrs par le même endroit que précédemment.
Je pense l'amener en concession pour recherche des causes.
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Pourtant SuperKaribou a bien identifier les entrées d' eau qui en + de celle ci sont ailleurs.
http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 92#p389792
http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 67#p389667
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Ajout :
supports de vérins fait
feux AR faits
la seule chose que je ne vois pas est comment faire pour le démontage du pare-choc qui permettrait peut être de voir cette feuillure par où l'eau entre côté gauche comme côté droit.
S'il y a une bonne âme charitable sur les environs de Nantes why not pour tenter.
Côté pare-brise dans les cas de fortes humidités, il y a des zones de coulures centrées au niveau du miroir et côté droit (passager), toujours en partie du pare-brise.
Le pare-brise a été changé il y a 2 ans en concession suite à un pb de mauvaise pose d'un modèle qui n'était pas d'origine Lexus.
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as tu changé tes 2 vis supérieur de parechoc?
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Non effectivement. Est ce que cela a changé qqchose sur ton véhicule ?
en vous lisant, j'ai eu l'impression que ce n'était pas très probant.
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