Bonjour à toutes et tous,
voici mon point de vue sur l'UX 250h après 12000 Km effectués depuis mi-juillet 2019.
Finition (non choisie mais disponible c'était essentiel) : Pack + Option Pack (je ne sais plus à quoi ça correspond exactement)
Ce qu'il me manque :
- La mémorisation de positions pour les rétros, quand je dois coller le trottoir pour me garer j'aimerai que le rétro se mette tout seul pour que je vois la roue arrière.
- L'ouverture du coffre au pied
- Les rétro qui se rabattent à la fermeture des portes (ici c'est un bouton)
- Les sièges chauffants
Ce qui m'a motivé :
- Acheter les yeux fermés (j'étais très pressé), j'ai une bonne confiance en ce groupe ayant utilisé 10 ans une toyota Avensis sans aucun problème, une Aygo de 5 ans comme neuve.
- L'hybride afin de réduire un peu la consommation, forcément du groupe Toyota pour les raisons précédentes
Ce que j'aime :quasiment tout
- La position de conduite
- L'intérieur
- La motorisation couplée à la boite
- Le coffre (oui oui, j'expliquerai plus tard)
- La consommation : J'avais aussi ciblé le X1 et le Tiguan, des machines à engloutir !
- L'audio qui me suffit
- Le côté fluide de la conduite
C'est toujours un bonheur de l'utiliser
Ce que je n'aime pas : (c'est pas très violent)
- L’essuie glace conducteur qui laisse systématiquement une trace d'eau en plein milieu de mon champ de vision !
- La position des interrupteurs lève vitre sur l'accoudoir conducteur, trop en avant. J'actionne systématiquement l'arrière à la place de l'avant.
- Les essuie-glace bloqués qu'on ne peut pas soulever à cause du capot moteur, pas cool en hiver pour gratter le pare brise.
- Les joints de fenêtre qui, on a l'impression, absorbent toute l'eau. Vous lavez votre voiture, n'actionnez pas les vitres avant séchage complet (24h) sinon bonjour les traces !
Le coffre un problème ? Pas pour mon utilisation urbaine à 95%.
C'est tellement agréable un coffre plat à hauteur, ne plus avoir à faire d'effort pour sortir les sacs !
Coffre de toit dans le garage je l'utilise une fois par an !
Consommation : je fais 95% de mes déplacement en région parisienne. Un peu d'autoroute, beaucoup de bouchons.
- En été j'étais à 4,8l/100 en ile de France, peu de bouchons
- En moyenne depuis mi-juillet, toujours sur l'ile de France je suis à 5,1l/100km
- Sur autoroute, à 4 dans la voiture (poids adulte) + Coffre rempli + Coffre de toit : 6,8l/100km
- Sur autoroute, à 4 dans la voiture (poids adulte) + Coffre rempli : 6,2/100km
La consommation fait partie des très bonnes surprises, je ne pensai pas avoir un tel décalage avec d'autres modèles de ce genre.
En comparant à deux autres modèles X1 et Tiguan de collègues, dans des conditions identiques (IDF) je fais entre 3,5 et 4 l d'économie pour 100km
Depuis deux mois je conduis en mode sport pour avoir de la réactivité.
A ma grande surprise je ne consomme pas plus
Peut-être parceque j'anticipe plus vite.
J'utilise aussi le régulateur adaptatif dans les bouchons, ça dépend de mon niveau de réveil car en IDF ça déboîte n'importe comment et sur ce point le régulateur ne fait pas de miracle.
Il est nécessaire de faire le plein sur autoroute si on fait plus de 500km, pas bien grave ça ne m'arrive que deux fois par an.
En IDF je fais le plein toutes les deux semaines (comme pour mon avensis diesel !). Mais 32 litres la note n'est pas la même
Ce qui me reste à faire :
- Peut-être faire installer un attache remorque pour mettre un porte vélo.
- M'intéresser informatiquement à la machine (j'ai vu que des maj existent), trouver un boitier permettant de récupérer les stats et l'étudier plus en détail. Vous avez des suggestions ?
Merci de m'avoir lu ! (ou pas)
UX-250h - 07/2019 - Ile de France
Pack 2 - Gris Mercure Métalisé
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Hello
Retour très intéressant merci
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
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Instructif, merci.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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pour récupérer les infos de la voiture et les stats : hybrid assistant
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pour récupérer les infos de la voiture et les stats : hybrid assistant
Et tout ce qu'il faut connaitre sur cette application, le necessaire pour le faire fonctionner, etc :
http://hybridassistant.blogspot.com/
Et merci pour cette opinion détaillée du UX, JC.
Ex Rx400h President 8R7 2006
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Une remarque concernant :
- Les essuie-glace bloqués qu'on ne peut pas soulever à cause du capot moteur, pas cool en hiver pour gratter le pare brise.
Manuel page 268 explique comment mettre les essuie-glaces en position de maintenance.
Dernière modification par Imaginesony (25-02-2020 23:44:09)
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Une remarque concernant :
- Les essuie-glace bloqués qu'on ne peut pas soulever à cause du capot moteur, pas cool en hiver pour gratter le pare brise.Manuel page 268 explique comment mettre les essuie-glaces en position de maintenance.
Aïe RTFM
Merci je vais jeter un oeil.
Du coup un "Ce que je n'aime pas" supplémentaire : le manuel, et la version numérique (PDF) n'est pas mieux.
Ajouté après 07min 20s
RichardP a écrit :pour récupérer les infos de la voiture et les stats : hybrid assistant
Et tout ce qu'il faut connaitre sur cette application, le necessaire pour le faire fonctionner, etc :
http://hybridassistant.blogspot.com/
Et merci pour cette opinion détaillée du UX, JC.
Merci
UX-250h - 07/2019 - Ile de France
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Bonjour,
Le manuel est assez fastidieux à lire effectivement mais on y apprend plein de choses utiles.
Concernant votre avis du UX, nous avons encore peu de recul, mais nous le partageons ma chérie et moi même sommes conquis !
Une voiture tellement agréable et reposante à conduire qu'on en oublie les tracas/bouchons du quotidien et c'est une très bonne chose
Je me permets de rajouter quelques avis nous concernant.
Les + :
- l'intégration CarPlay permet de s'affranchir du côté peu "sexy" de l'interface et la rend bien plus moderne (Siri répond bien et on peut lancer les appli / itinéraires / musiques à la voix).
- les sièges tissu en Alcantara blanc sont plutôt une bonne surprise (je m'attendais à un truc moche), ils offrent un joli look et une belle matière au final.
- sièges très très confortables
- coffre électrique très agréable à utiliser
- ouverture/fermeture sans clé assez sympa en usage journalier
- le SILENCE à bord
- le freinage puissant et rassurant pour une hybride
- souplesse du moteur et pêche quand on en a besoin
- belle sensation d'espace à l'avant (moins à l'arrière) et bonne visibilité générale
- le bouton "hold" au feu, c'est top (merci Priusfan)
Les - :
- on aurait aimé un peu plus d'autonomie "pure" en mode EV : 20 km pour la ville cela aurait été parfait même si dans Paris nos scores EV sont aux alentours de 70 à 80% du temps de trajet.
- voiture moderne, ça bip de partout (piétons, cyclistes, voitures etc)... heureusement on peut minorer les alertes sonores
- sérieusement... le rabattage des rétroviseurs en automatique est une option réservée à la version executive (on rêve !). Certainement la chose la plus mesquine de la marque... c'est de base sur la quasi totalité des voitures de nos jours...
- pare-choc avant un peu bas, dans les rampes de parking faut faire bien gaffe pour pas râcler !
- écran 7' de bonne qualité mais c'est un peu radin de ne pas mettre du 10' pour tout le monde, au prix où valent les écrans de nos jours (ou de le laisser en option ouverte, comme le chargeur induction ou l'UHD)...
- le bouchon interne du réservoir qui fait vraiment super cheap
- La mémorisation de positions pour les rétros, quand je dois coller le trottoir pour me garer j'aimerai que le rétro se mette tout seul pour que je vois la roue arrière.
Si je me rappelle bien la lecture du manuel, si tu enclenches le bouton du rétro en position L ou R, lorsque tu recules, il se positionne tout seul/change d'angle pour ta marche arrière. Il se remet dans la bonne position quand tu repasses ensuite en marche avant. A vérifier/confirmer...
Dernière modification par pomy (26-02-2020 16:35:39)
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Je confirme le basculement rétro si bouton en position L ou R.
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A priori conditionné sur la fonction "Mémorisation de la position de conduite*"... qui ne doit pas être dispo pour les versions de base je pense.
A tester pour voir quand même...
Dernière modification par pomy (26-02-2020 11:00:30)
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En effet la mémorisation de la position ne semble pas dispo sur ma version.
Je regarderai en détail mais j'ai un doute.
Concernant l'OBD, tellement de choix.
MX+, MX Bluetooth, LX Bluetooth, EX, SX ....
Et la comparaison n'est pas encore clair pour un néophyte. Je vais me plonger dans tout ça.
UX-250h - 07/2019 - Ile de France
Pack 2 - Gris Mercure Métalisé
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Sur UX, la mémorisation de la position n'est disponible que pour les finitions Exécutive, et Fsport Exécutive.
D'ailleurs, sur toute la gamme Lexus, c'est également de série en Exécutive et Fsport Exécutive.
Par contre, selon le modèle de Lexus, la mémorisation de position fait partie, ou pas, du pack cuir en option sur les finitions Fsport.
Elle est bien présente sur l'option pour les CT, et IS par exemple, mais pas pour l'UX ou me NX.
Pour le reste de la gamme, je ne me souviens pas de tout, mais, tout est sur le site.
Dernière modification par asian92 (27-02-2020 18:45:21)
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OBD LX pour l'utiliser en Bluetooth à partir d'un smartphone ou une tablette, tout simplement.
Ex Rx400h President 8R7 2006
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Oui confirmation pour obdlink lx
le meilleur prix, en ce moment, semble etre celui-ci
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Ou pour les fan d'Amazon qui n'ont pas peur de commander en dollars et d'attendre un peu pour quelques euros de moins : https://www.amazon.com/ScanTool-OBDLink … 00H9S71LW/
De quoi s'acheter un de ces cablesUSB pour TechStream, le produit d'experts qu'on ne peut pas s'offrir..
Ex Rx400h President 8R7 2006
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C'est vrai qu'il est très agréable à conduire. Mon épouse, qui l'utilise quotidiennement pour aller à son club de sport, a été très surprise de la puissance de son véhicule. 184 ch, ce n'est pas rien pour un véhicule aussi petit.
Le retour d'expérience de JC est tout à fait partagé.
Beaucoup de points positifs mais des manques qui confinent à une certaine mesquinerie de la part de Lexus.
Les rétros non rabattables, l'absence de navigation et, dans cette version, les sièges non électriques, on a l'impression de descendre en gamme ! Elle venait de quitter un Nissan Qashqai largement mieux équipé. Et juste avant, son Range Rover Évoque, qu'elle me reproche toujours d'avoir vendu (mais bon, je me suis acheté un X6).
Bref, bon véhicule mais sans plus. Pour nous, le coffre reste trop petit et le réservoir d'essence un peu juste.
Et, pour l'instant, deux défauts majeurs, grésillements dans l'autoradio au freinage, non reglé par la Concession, et Apple car play toujours pas installé.
Sur ce, je vous quitte, je vais partir avec mon coupé RC, que j'adore !
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Les rétros non rabattables, l'absence de navigation et, dans cette version, les sièges non électriques, on a l'impression de descendre en gamme ! Elle venait de quitter un Nissan Qashqai largement mieux équipé. Et juste avant, son Range Rover Évoque, qu'elle me reproche toujours d'avoir vendu (mais bon, je me suis acheté un X6).
C'est toujours la même problématique, la version pack est l'entrée de gamme, tout comme un Qashqai visia, qui est l'entrée de gamme chez Nissan, et tous les deux ne sont pas pourvus des rétros rabattables automatiquement.
C'est sûr que l'on compare toujours par rapport à ce que l'on avait par le passé, mais il ne faut pas oublier à quoi on le compare, et il y aura toujours une critique. Souvent la comparaison faite par beaucoup de monde, c'est : une finition moyen, ou haut de gamme d'un modèle très bien équipé d'un véhicule précédent, à une finition pack d'entrée de gamme Lexus, qu'ils viennent d'acheter, du coup, la Pack n'aura jamais la même chance, et sera toujours critiquée.
Après, rien n'empêche de choisir les versions équipées des équipements impératifs, car elles existent.
Ajouté après 12min 23s
l'absence de navigation
Ça, c'est un choix marketing de chez lexus, c'était : soit ils mettent apple car play et le gps, et ils augmentent le prix de 1000eur.
Soit, ils mettent ce que beaucoup de clients leurs demandaient : l'Apple car play, en laissant le gps être l'option à 1000 EUR au lieu que ça soit l'Apple car play, sachant que la grande majorité utilisaient waze, et pas le gps Lexus.
Ce qu'on entend souvent de la majorité des clients anciens ou nouveaux chez Lexus quand ils commandent une voiture, c'est :
Est-ce qu'il y a Waze et l'Apple car play, car le gps, on en a rien à faire car dans nos voitures, on a toujours utilisé le téléphone pour la navigation et Waze, et puis, si ça permet d'économiser sur le prix de la voiture, tant mieux.
Du coup, Lexus a choisi l'Apple car play en série, mais pas le gps. Mais ça, on n'y peut rien...
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Complètement d'accord avec asian92, car quand on prend l'entrée de gamme d'une gamme premium, quelle que soit la marque, on ne peut qu'avoir quelques déceptions quant à l'équipement.
Il m'a été donné d'acheter trois Mercedes neuves et un X6 d'occasion : à chaque fois, je n'ai pas pris l'entrée de gamme et, en plus,j'ai pris des paquets d'options.
Cela dit, l'opportunité s'est présentée comme cela : mon épouse a eu son UX pour Noël, ce qui était un beau petit cadeau.
Depuis, elle a comparé avec le SUV de chez KIA que roule sa copine de gym. Et il est super équipé. Plus grand que l'UX, elle me dit qu'on aurait dû réfléchir avant d'acheter. C'est vrai que l'UX a été l'attrait de la nouveauté. On verra bien pour la prochaine fois.
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A priori conditionné sur la fonction "Mémorisation de la position de conduite*"... qui ne doit pas être dispo pour les versions de base je pense.
A tester pour voir quand même...
Testé hier, effectivement, ça ne marche pas si l'on a pas une version avec mémorisation de position de conduite.
Donc désolé JC...
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C’est vrai que ça permet de faire des niveaux de finitions différentes mais sérieusement certaines « options » ne coûtent rien ou quasiment rien.
Comme dit plus haut, pas sûr que la différence entre un écran de 7 et 10" soit dingue.
La possibilité d’avoir le rétro qui descend seul au moment de la marche arrière, très probablement une simple ligne de code... comme la mémorisation de position des sièges/volant c’est simplement un espace de mémoire et du code...
Les retros rabattables automatiquement existent en série sur des voitures aussi basique que des C3/208 qui coûtent 2-3-4 fois moins que certaines Lexus.
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C’est vrai que ça permet de faire des niveaux de finitions différentes mais sérieusement certaines « options » ne coûtent rien ou quasiment rien.
Comme dit plus haut, pas sûr que la différence entre un écran de 7 et 10" soit dingue.
Effectivement cela ne coute moins de 50€, mais là c'est un choix psychologique, car l'acheteur le voit très bien que l'écran est plus petit, et donc cela l’incite très fortement à prendre la gamme au dessus.
La possibilité d’avoir le rétro qui descend seul au moment de la marche arrière, très probablement une simple ligne de code... comme la mémorisation de position des sièges/volant c’est simplement un espace de mémoire et du code...
Là, le code y est dès le départ, cela ne coute rien au constructeur, bien que moins visible, pour les plus avertis qui poseront la question, ou le vendeur plus malin, qui indiquera que cette fonction existe sur la gamme supérieure, l'air de rien...
Et donc cela peut être le jackpot, car s'il l'acheteur ne prend pas la gamme supérieur, il est très intéressant de proposer la fonctionnalité en option à prix d'or, car cela consistera à programmer la fonction avec la valise.
Les retros rabattables automatiquement existent en série sur des voitures aussi basique que des C3/208 qui coûtent 2-3-4 fois moins que certaines Lexus.
On joue sur la frustration pour faire passer à la gamme supérieure, là il faut un moteur de plus dans les rétros.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Pour l’histoire du rétro tu crois vraiment qu’il faut un moteur dédié ?
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Il faut faire bouger la coque.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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La coque ne bouge pas, c'est le miroir qui bascule vers le bas et il y a déja un moteur pour cet axe (et un autre pour l'orientation gauche/droite)...
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