Pour repérer les fils d'un faisceau je pique le fil avec une aiguille à coudre et je mesure la tension présente.
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
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ça y est ! Tout fonctionne parfaitement...
Donc, si ça peut aider : le piège est ce fil blanc mais il faut choisir celui qui est seul et de petite section, comme indiqué par Grabber. Ne pas s'occuper de celui (identique) qui est torsadé avec un noir.
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Fil torsadés = réseau multiplexé
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Merci pour le tuyau Antares !
A Nicodu63 : désolé de t'avoir ennuyé par mail et merci, je me coucherai moins bête... je me demandais pourquoi il avait torsadé un fil noi et un blanc ensemble alors que les autres ne l'étaient pas)
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Ce tutoriel est super.
Je viens d'acheter un RX450h Executive de 2013 , donc avec suspension pneumatique (avec correcteur d'assiette).
Je compte y monter un attelage rapidement.
Apparement seul le SIARR Westfalia 335358600001 est compatible.
https://www.westfalia-automotive.com/fr … 00001-705/
Connaissez-vous d'autres attelages compatibles ?
Au niveau du faisceau, quelle solution me conseillez-vous ?
IS200 --> RX300 Gen1 --> RX400h --> RX450h
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Sur mon rx400h j’avais ce modèle mais ils le font aussi pour le 450h
Bon sav.
http://www.autonord-attelage.fr/lexus-r … 1202r.html
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
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Ils ne precisent pas la compatibilité avec la suspension pneumatique. Chez westfalia, il y a 2 models distincts.
IS200 --> RX300 Gen1 --> RX400h --> RX450h
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N’hesite Pas à les appeler ils sont assez communiquants
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
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Je me suis décidé, j'ai commandé:
Attelage Westfalia spécifique suspension pneumatique
Faisceau spécifique Jaeger 7 broches
Le tout pour un peu moins de 500€.
IS200 --> RX300 Gen1 --> RX400h --> RX450h
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Bonjour à tous !
Je suis en plein montage de l'attelage.
Pour la partie structurelle c'est bon, malgré quelques galères dues au compresseur de suspension pneumatique.
Je suis maintenant à l'étape démontage de l'habillage du coffre.
Question: Comment enlève t'on la poignée de rabattage des sièges ? Je ne voudrais pas faire de bêtise.
IS200 --> RX300 Gen1 --> RX400h --> RX450h
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Je n'ai retiré que le cache qui entoure la poignée...
C'est clipsé et j'ai tiré dessus (avec la peur de tout casser) mais c'est venu des 2 côtés
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Merci.
Ça y-est le travail est fini !
Conseil pour les prochains : prévoir de la place pour poser les éléments démontés et être méthodique (regrouper les fixations par éléments, prendre des photos...).
Pour la version avec suspension pneumatique, il faut démonter le compresseur et son support.
J'ai également dût enlever de la matière sur la tôle latérale de droite car trop en contact avec celle du compresseur.
Au niveau faisceau, je n'ai pas raccordé l'anti-brouillard, car je ne l'utiliserai jamais avec la remorque.
IS200 --> RX300 Gen1 --> RX400h --> RX450h
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Au niveau faisceau, je n'ai pas raccordé l'anti-brouillard, car je ne l'utiliserai jamais avec la remorque.
Ce n'est pas vérifié au contrôle technique ?
Et bravo, c'est effectivement un gros chantier !
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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Salut à tous,
déjà quelques petits mois et qques milliers de km avec mon rx et je l'adoooore. Faudra que je pense à vous faire le compte rendu de mon achat chez lexus chambourcy (très très bien) et de mes premières sensations au volant.
J'écris dans ce post pcq que compte installer un attelage moi aussi.
Devis Lexus : 1400€... un peu cher quand même, donc je me lance mais pour éviter les boulettes, j'aimerais bénéficier de vos expériences et vos connaissance du rx !
Déjà rameder me demande si j'ai un modèle avec ou sans correcteur d'assiette. J'imagine que non, j'ai un pack pdt. Vous confirmez ?
Ensuite, 7 ou 13 broches ? Globalement je compte juste mettre un porte vélo ou parfois tirer une remorque... C'est qui la différence en fait ?
Après, choisir entre AutoHak et Westfalia ? Il y a 150€ de différence. Le Westfalia 7 broches est à 450€ (AutoHak 300€ !!). Malgré la tentation d'économiser 150€ je pencherais plutôt vers Westfalia si la qualité ou la facilité de montage sont meilleures... Des avis ?
Merci pour votre aide !
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Pour connaître les détails (à la construction) de ton véhicule, entre ton VIN ici : https://www.lexus-tech.eu/euro5search/V … ifications .
Pour un PPTechnoDynamic (donc avec stabilisateurs actifs) on trouve : "Stabilizer Active (electric)".
Tu peux aussi regarder sous le jupes de la dame , par l'arrière on aperçoit un truc qui ressemble à un moteur électrique, au milieu entre les 2 roues.
Normalement un vendeur sérieux te demandera ton VIN afin de te proposer le bon modèle.
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Merci smu.
Pas d'autres conseils les gars ?
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Je viens de monter un attelage sur mon RX, c'est ce modèle il est complet et est parfaitement adapté:
https://www.rameder.fr/pack-attelage-au … 136-1.html
En retirant la protection centrale j'ai constaté qu'il y a une place importante sous le coffre, on peut y mettre plusieurs paquets de H. (du 450H bien sûr)
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
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Salut tout le monde,
Je regarde pour ajouter un attelage à mon RX 450h. Comme c'est une version Executive, j'ai retenu le modèle Westfalia prévu pour véhicule avec correcteur d'assiette.
Je me pose la question du faisceau électrique. Un vendeur m'a dit que le faisceau soit disant spécifique au RX n'apportait rien par rapport à un modèle universel et qu'il coûtait 3 fois plus cher. Dans les 2 cas il n'y aura pas de coupure des radars arrières lorsqu'une remorque est branchée.
Quel est l'avis de ceux qui ont installé un attelage ? Faisceau spécifique ou universel ?
Est-ce que le faisceau spécifique (Westafalia ou Jaegger) a des connecteurs qui se branchent sur ceux d'origine ? Je me demande si l'on peut faire confiance aux connecteurs de repiquage des faisceaux universels dans le temps.
Merci pour votre avis.
RX 450H Executive 2013
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Salut à tous
Je souhaite monter un attelage sur mon Rx
J’ai vu également le westfalia avec un faisceau universel 7 broches.
Vous me confirmer bien qu’il faut un compatible avec correcteur d’assiette?
J’ai un pack président techno dynamic.
Merci à vous
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Merci pour ce tuto.
J'ai commandé un attelage auto-hak environ 300€ complet livré.
Ca se monte bien mais je regrette comme dis dans les commentaires précédents que l'on soit forcé de découper les vis qui supportaient la traverse de renfort d'origine.
Je ne l'ai pas encore essayé mais la rotule démontable se met facilement en place et l'ensemble devient invisible.
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Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Quelqu'un de chez nous? J'espère bien que non!
Dubitatif, le mot est faible. Limite assassin. Peu de chance pour que ce soit homologué.
Bon, faudrait quand même voir ce qu'il tire…. mais quand même.
En tout cas, c'est pas mon RX300, promis !!
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
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Je ne le dirai pas ! (Ce qu'il tire) Peut-être sa brouette jusqu'au fond du jardin.
Dernière modification par Jules3189 (13-05-2020 15:26:13)
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Au premier freinage il se prend sa remorque dans le parechoc...
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Quelqu'un de chez nous? J'espère bien que non!
Dubitatif, le mot est faible. Limite assassin. Peu de chance pour que ce soit homologué.
Bon, faudrait quand même voir ce qu'il tire…. mais quand même.
En tout cas, c'est pas mon RX300, promis !!
C'est pas dit que ce soit en France, du moins j'espère, j'ai capturé la photo sur un autre site Lexus.
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