Quelle dimension :
AV/AR : 225/60R17 99 H
AV/AR : 225/65R17 101 S
AV/AR : 235/55R18 100 S
AV/AR : 235/55R18 99 V
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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Pardon dimension 235/55/R18 99V
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Il faut l'effort de bons pneus, c'est la sécurité. J'avais une Porsche et dans le club (sud-est), personne ne fait l'impasse. Eviter les premiers prix, choisir le mieux pour ce que l'on attend.
Si tu veux des pneus qui accrochent il y a Hankook evo - yokohama advan 105 - dunlop maxx RT2 - michelin latitude sport 3 - pirelli P zero
Si tu veux du confort il y a good-year efficient grip - michelin latitude tour - pirelli verde - bridgestone ....
Vois ce que tu recherches et quel budget ?
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Merci pour votre réponse, sur un de mes post précédent j'ai un bon prix sur des pirelli Verde, 385 euros les 4. Donc à voir.
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Un excellent choix mais choisir la version K1 qui est une version améliorée du verde et qui est silencieux : 67 dB au lieu de 71 pour le standard.
De plus il est en 100V au lieu de 99.
Pirelli Scorpion Verde 235/55R18 100 V KI que tu peux trouver à 122€.
http://www.allopneus.com/PIRELLI-SCORPI … 97779.html
et plus facile à trouver :
http://www.norauto.fr/p/pneu-pirelli-sc … 69993.html
Dernière modification par MARCO83 (21-02-2020 20:47:12)
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Curieux que ces pneus qui sont vendus comme économes en carburant…soient notés C en consommation.
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
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Mes godd-year efficient grip classés E / C et 68 dB sont "économe" et "vert" en ... E !
La variation de consommation entre chaque lettre est de :
http://www.centralepneus.fr/conseils-pn … pneus-auto
Dernière modification par MARCO83 (22-02-2020 09:04:45)
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Pirelli je les ai trouvé moyen sous la pluie et usure rapide...
Là j'ai mis des Falken Azenis FK510 et franchement je retrouve ma voiture
RX400h Black Edition de mars 2009
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Tous les pneus classés "premium" sont bons y compris Falken même si sur certains sites ils ne sont pas premium. Falken appartient à Sumitomo qui posséde ... Bridgestone, d'où un rapprochement des qualités. Falken produit en Allemagne.
Pirelli accroche bien mais a mi-usure ils perdent beaucoup. Michelin est toujours TOP mais budget plus important, Dunlop, bien que discret reste une valeur sûr comme Good-Year qui appartient à Dunlop. Hankook fait une belle percée avec ses EVO, comme Yokohama.
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Il me semble que si Falken appartient bien à Sumitomo (comme Dunlop jusqu'en 2003 avant d'être revendu à Goodyear), Bridgestone n'a rien à voir avec Falken.
Bridgestone, Michelin, Good Year étant de loin les premiers manufacturiers mondiaux.
https://www.tyrepress.com/wp-content/up … s-2019.pdf
RX450h F-Sport après un RX400h Black Edition (cliquer sur les liens pour télécharger les brochures)
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Juste.
Falken est dans le groupe Sumitomo comme l'est Bridgestone, c'est tout.
Falken reste une production en Allemagne avec son siége social en Allemagne.
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Falken est dans le groupe Sumitomo comme l'est Bridgestone, c'est tout.
Bridgestone dans le groupe Sumitomo ? Tu es sûr ?
RX450h F-Sport après un RX400h Black Edition (cliquer sur les liens pour télécharger les brochures)
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Bien vu, j'ai confondu avec la ville et le fondateur. Bridgestone est indépendant, avec à Béthune le siége France et son usine.
Il est réconfortant de voir que "certains" suivent de près le forum, merci.
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Hello
Juste pour vous faire un petit retour sur les Good Year efficient grip spécial SUV .
Après quelques milliers de kms, je confirme que c'est le jour et la nuit avec les Michelins montés à l'achat du RX,
( Le but ici n'est pas de descendre Michelin ni d'autres marques réputées, ça je l'ai fait plus haut !
mais juste de donner un ressenti et une comparaison Good Year / Michelin )
Très silencieux , beaucoup moins de bruits de roulement, ce qui n'est pas négligeable dans ce véhicule, excellent grip, tenue de cap et direction beaucoup plus précise,
tellement précise que j'ai cru avoir changé de véhicule ,
également sur les routes bien humides, à ce sujet, le test est bien réalisé : Normandie, Caen, ça manque pas d'eau ! ni de vent !!! quel misère ...
Pour ma part, et malgré ma curiosité constante d'essayer et découvrir, je resterai, pour le RX, avec cette marque & modèle.
Voilà mon petit retour, quand au tarif, il n'est pas déconnant et reste très raisonnable pour cette gamme de pneu.
Pour l'heure, je me lance sur un tout autre sujet :
CHANGEMENT Disques & plaquettes Avant ....
Je vais commander des disques Bosch (ou Brembo), avec anti corrosion, et plaquettes correspondantes, sur le site bien connu d'Oscar !
car clairement, j'ai quelques devis pour le changement de ceux ci, que je n'oserais même pas vous écrire ici, par décence !
( de 5 à 7 fois le prix du jeu de 2 disques et plaquette, ils sont peut être plaqué or ? qui sait ? )
Apparemment rien de particulier par rapport à un autre véhicule pour les changer .... ( ? )
Je crus voir qu'il y a même 2 taraudages pour extraction du disque avec vis "pousse cul" en M8 ... ( en espérant que le pas est classique 8 x 125 )
Je ferais également un retour si ça peut aider si ce n'est pas déjà fait, je vais d'ailleurs jeter un œil, voir les 2 !
A plus
Ex: RX 400h PP 2007.
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Merci pour ce retour, j'ai des efficient grip (première fois), et, il est vrai qu'ils ont de nombreuses qualités. La gomme des DOT 2019 est renforcé en sicile et les flancs, bien que restant souples, sont assez rigides pour le poids du NX. De plus la longévité a été améliorée.
Environ 115€ chez allopneus
Un pneu été super intéressant (Good-Year étant M+S toute saison), est le Dunlop sport maxx RT2 SUV qui est classé C-A-68 dB. J'ai rencontré un heureux propriétaire de NX sport qui m'en a parlé et qui ne changera plus de marque et modéle de pneus pour son NX.
environ 116€ chez allopneus
PS; sauf erreur, le RX a les mêmes dimensions que le NX sport avant 2019 ?
Dernière modification par MARCO83 (12-03-2020 07:11:40)
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PS; sauf erreur, le RX a les mêmes dimensions que le NX sport avant 2019 ?
Salut Marco,
A priori oui,
mais suivant les modèles et finitions du NX, je crois qu'il y a 4 voir 5 dimensions différentes.
Ex: RX 400h PP 2007.
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Merci pour ces retours !
Pour ma part mes conti sport contacts avant sont nazes et j’ai eu de bons retours sur les très récents Pilots Sport 4 SUV sur RX.
J’hésite à renouveler les 4 en PS4 ou juste remettre 2 conti sport contact à l’avant.
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
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D'où la bonne utilisation du "permuter" des pneus vers 15000 km.
L'usure est régulière mais cela oblige le remplacement des 4 pneus.
Par contre avoir 2 pneus neufs et 2 pneus usés déséquilibre le comportement. Certes ce n'est pas sensible pour une conduite normale mais en cas de légère perte d'adhérence ou freinage en courbe, un décrochage peut se produite ?
Permuter ses pneus peut permettre presque 10.000 km de plus (au max).
Michelin PS4 sont excellent et pour un meilleur confort il y a chez Michelin latitude sport 3 !
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Le Latitude sport 3 se comporte comment en tenue de route (route sèche et mouillée) ?
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Si j’ai bien compris c’était les pneus qu’avait Texaco14 avant de monter ses Good Year, il pourra sûrement nous en dire plus mais d’après ses posts c’était pas exceptionnel visiblement…
D'où la bonne utilisation du "permuter" des pneus vers 15000 km.
L'usure est régulière mais cela oblige le remplacement des 4 pneus.
Par contre avoir 2 pneus neufs et 2 pneus usés déséquilibre le comportement. Certes ce n'est pas sensible pour une conduite normale mais en cas de légère perte d'adhérence ou freinage en courbe, un décrochage peut se produite ?
Permuter ses pneus peut permettre presque 10.000 km de plus (au max).
Michelin PS4 sont excellent et pour un meilleur confort il y a chez Michelin latitude sport 3 !
Je n’ai le véhicule que depuis 6000km donc je ne m’étais pas encore penché sur la permutation des pneus. Le CT de Décembre ne mentionne pas d’usure particulière et je suis au témoin maintenant mais j’avoue avoir pas mal joué dans les montagnes donc guère étonné vu la masse de l’engin.
C’est clair que je ne suis pas fan de 2 trains de pneus « differents » mais si c’est exactement le meme modèle avec une DOT assez proche ça pourra peut être le faire. D’autant plus qu’à l’arrière ils sont vraiment loins du témoin !
Dernière modification par Mustang766 (12-03-2020 13:06:04)
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
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Un membre du forum Porsche a équipé son cayenne et du coup un RX400h. Entièrement satisfait sur les routes suisses où il habite, et a hésité avec la nouveau PS4-SUV mais il ne regrette pas !
Ajouté après 04min 31s
Comme il a été écrit dans un post NX, les sensations de tenue de route, confort, bruit, etc ... dépendent de nombreux facteurs et sur NX la pression constructeur est de 2.2 bars ou 2.7 bars ! il y a de quoi apprécier plus au moins les qualités d'un pneu ?Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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Les deux, mon capitaine, c'est fonction de la charge et de la vitesse.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Mustang766
Si j’ai bien compris c’était les pneus qu’avait Texaco14 avant de monter ses Good Year, il pourra sûrement nous en dire plus mais d’après ses posts c’était pas exceptionnel visiblement…
Ceux qui étaient montés étaient :
( je recopie un bout de mon 1er post)
" Hello, pas facile effectivement de choisir des bons pneus !
mon RX est actuellement en Michelin latitude, en "99V" (235 / 55 / 18 ) que je trouve trop souples au niveau du flanc, je surgonfle à 2,5 bars mini pour retrouver un semblant de tenu de cap sans être obligé, mais un peu quand même, de contrer le peu de devers sur la route qui emmènent instantanément le paquebot vers la pente. ( volant incliné jusqu'à 35/40° quand même !) "
En résumé, l'impression était de rouler sur des pneus sous gonflés à 1 bars max ! Je me suis plusieurs fois retrouvé à tirer tout droit, et très honnêtement sans rouler vite, loin de là !
Quelques stations pneus m'ont évoqué ce modèle, la plupart des retours qu'ils avaient de leurs clients n'étaient pas très bon suivant les véhicules.
Je précise, ce n'était pas des
" sport 3 " comme l'évoque Marco.
Il faut bien se mettre en tête que le RX 400h pèse quand même........... plus de 2 Tonnes à vide ! Un détail à vraiment prendre en considération...
Voilà.
Aujourd'hui je roule sur des rails, en sécurité, avec bcp plus de sérénité et dans un confort accru.
Et pour la permutation des 4 pneus, je pense effectivement le faire pour user l'ensemble à peu près en même temps,
l'idéal est de renouveler les 4 ensemble.
[MARCO83]
D'où la bonne utilisation du "permuter" des pneus vers 15000 km.
L'usure est régulière mais cela oblige le remplacement des 4 pneus.
Par contre avoir 2 pneus neufs et 2 pneus usés déséquilibre le comportement. Certes ce n'est pas sensible pour une conduite normale mais en cas de légère perte d'adhérence ou freinage en courbe, un décrochage peut se produite ?
Permuter ses pneus peut permettre presque 10.000 km de plus (au max).
Michelin PS4 sont excellent et pour un meilleur confort il y a chez Michelin latitude sport 3 !
Ex: RX 400h PP 2007.
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Pour des largeurs plus grandes il y a maintenant le sport 4 !
Pour le NX, Lexus préconise 2.2 bars sous 160 km/h et 2.7 bars au delà de 160 km/h. J'ai fait l'essai à 2.2 bars ... le pneu travaille sur le flanc, c'est souple mais bizarre en courbe ?
A 2.7 bars, les réactions sont séches, un peu dur sur les imperfections; l'idéal est soit 2.4 bars soit 2.5 bars. J'ai opté pour 2.4 bars et les sensations sont bonnes.
Pour RX je n'ai pas d'infos ?
Dernière modification par MARCO83 (12-03-2020 17:01:55)
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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Pour des largeurs plus grandes il y a maintenant le sport 4 !
Pour le NX, Lexus préconise 2.2 bars sous 160 km/h et 2.7 bars au delà de 160 km/h. J'ai fait l'essai à 2.2 bars ... le pneu travaille sur le flanc, c'est souple mais bizarre en courbe ?
A 2.7 bars, les réactions sont séches, un peu dur sur les imperfections; l'idéal est soit 2.4 bars soit 2.5 bars. J'ai opté pour 2.4 bars et les sensations sont bonnes.Pour RX je n'ai pas d'infos ?
Oups désolé pour la réponse tardive Marco !
je gonfle les 4 à la même pression, 2.4 bars, pression équivalente à la sortie du centre de montage.
Par contre, je m’aperçois d'un détail, que je surveille ( maintenant ) 1 fois par mois,
je regonfle de 100 à 300 gr, 2 à 3 pneus,
fuite jantes alu ? apparemment ça arrive .....
je surveille, ça ne m’inquiète pas plus que ça, à partir du moment ou on y prête attention !
a plus
Prenez soin de vous, soyez prudents
Ex: RX 400h PP 2007.
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